Menu
Expat.com

DES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?

Dernière activité 17 Août 2024 par Quentin Delarue

Nouvelle discussion

Vlad Tim

Bonjour,  je suis arrivé le 25 octobre pour photobox,  et pour l'instant tout roule.

BenSelva

Hey salut tout le monde !

Je m'appelle Ben, et je vais arriver le Vendredi 27 Novembre à Lisbonne, si tout se passe bien. J'ai été sélectionné pour le projet SALT qui débute le 30 (anciennement Orange Suisse), je voulais savoir si il y en avait quelques uns d'entre vous qui travaillent dans ce projet ? Si oui comment est l'ambiance générale ? J'ai eu un entretien téléphonique avec la chef de projet qui m'a paru très sympathique.

J'ai pris l'option logement aussi donc c'est plutôt cool. Pour ce qui est des cours gratuits (cours de portugais et de kitesurf par exemple) quelle en est la fréquence hebdomadaire et les horaires approximatifs ?

J'en ai parlé autour de moi et beaucoup de personnes me disent que Lisbonne c'est magnifique, que les portugais sont super sympas et que la vie n'est pas chère là bas, qu'en pensez-vous vous qui êtes sur place ? :)

Merci d'avance :D

AsiaL

J'ai une autre question concernant la "formation". Je souhaiterais savoir quel est le pourcentage de réussite?

Car si j'ai bien compris, si nous n'avons pas d'évaluation favorable à la fin du training, on se retrouve à avoir dépensé un billet-aller retour sans compter les dépenses accessoires des deux semaines, pour rien?

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais j'angoisse un peu à vrai dire.

PInk.shado

Hello,
je vous lis un peu en sous-marin depuis avant-hier et j'ai quelques questions :)
alors voilà je suis censée arriver le 21 pour commencer lundi 23 sur le projet ebay (d'ailleurs j'en ai pas vu dans mon cas :o)
La femme qui m'a recrutée m'a accusée réception de mes papiers (RIB etc) et depuis ça plus rien, pas de nouvelles (un peu comme Asia en fait).
Aussi je voulais savoir, la personne qui vient nous chercher à l'aéroport on se la rejoint où? Elle a un petit carton avec notre nom ou un truc du genre?

Ensuite si y en a parmi vous qui veulent sortir samedi soir ... je suis là :D (ouais direct arrivée déjà déterminée à sortir)
merci bien les copains, futurs collègues :D

AsiaL

J'ai trouvé, merci!

AsiaL

En fait, si tu es contactée avant ton départ, ils vont t'envoyer une photo de l'endroit où tu es censée attendre. C'est dans le hall d'arrivée, une fois que tu as pris tes bagages, ils vont t'attendre devant le bureau de change (à côté d'une pharmacie). "Normalement", tu devrais recevoir un mail avec une photo du point de rendez-vous. J'espère que tu le recevra dans les délais!

Auréliiee

Salut :) moi c'est Aurélie et je commence le 23/11 également pour le projet Photobox !
Comment ça se passe ? le logement, la formation, les superviseurs.. ?

PInk.shado

Okay merci bien, j'espère être contactée durant la semaine :)
sinon j'enverrai un mail.
J'espère que ta formation va bien se passer, tu t'y es préparée? :)

Auréliiee

Cindy_dN a écrit:

Bonjouuur ! Je dois arriver le 21 pour commencer le 23 pour PhotoBox. Quelqu'un d'autre dans ce cas ?  :cheers:

Saluut cindy ! Moi j'arrive le 22 pour commencer le 23 également pour photobox ! :)

Auréliiee

Vlad Tim a écrit:

Bonjour,  je suis arrivé le 25 octobre pour photobox,  et pour l'instant tout roule.

Salut :) moi c'est Aurélie et je commence le 23/11 également pour le projet Photobox !
Comment ça se passe ? le logement, la formation, les superviseurs.. ?

AsiaL

Un conseil, si tu les relances, fais le au moins 48h avant ton départ car ils mettent du temps à répondre.

Merci! Oui, je me suis préparée même si je pense que le training sera plus technique qu'autre chose.

alexisdubai

Salut les gens j'espère que ca vous plaira, en tout cas cest mon avis ca me plait vraiment.

Oui déjà déterminé a sortir cest bien ca au moins c'est comme ca qu'ont fait des rencontres, écoute en tout cas envie aussi de boire un verre ce week-end prochain voilou.

Tapeyga

Hello !!

Juste une info concernant les testes ne pas trop se prendre la tête vous avez droit à vos notes et vous pouvez utiliser le pc pour chercher vos réponses!
Juste un conseil prenez bien des notes pdt la formation et tout devrait aller.
En plus vous pouvez repassez au moins une fois le teste si vous le raté!!
No stress bye

Shyannes

Entretien téléphonique fait il y a une heure. Cela s'est bien passé et je dois un mail pour la confirmation. On m'a proposé le projet asos. La formation commence le 14 décembre.

Castiel78

Je passe mon dernier entretien demain à 14h, ils me proposeront en mm temps le projet qu'ils choisissent ! j'ai hâte d'en savoir plus, et hâte d'arriver !

Shyannes

je viens d'avoir la réponse et j'ai été prise !!! je suis sur le projet Asos  je dois arriver le 13 decembre 2015. il y a des personnes qui sont sur le même projet ?

Shyannes

bon courage pour ton entretien !! :)

Castiel78

Merci ! espérons que ça le fasse !

Shyannes

ya pas de raison que cela se passe mal .

PInk.shado

AsiaL, alors ce premier jour de formation? :-)
Alexis, on essaiera de se contacter à mon arrivée pour ce verre? :-)
Tapeyga, merci du tuyau
Shyannes, chouette félicitations :-D
Jo, j'espère que ça va marcher pour toi :-) étrange que tu n'aies toujours pas une idée du projet  :unsure J'espère néanmoins que tu seras sur un qui te plaira un minimum. Tiens-nous au courant ;-)

Toujours personne qui commence la formation Ebay le 23 novembre? XD

Vlad Tim

Aurélie pour ma part j'ai été loger la première semaine et demi dans un 4 étoiles avec piscine , dans une suite à Marques de Pombal, je t'avoue que je n'ai pas trop compris lol , les supp sont très sympa mais le travail et l'amusement sont deux choses différentes , une bonne ambiance au floor . L'appartement ou je suis logé est très grand tout neuf et térrasse qui fait le tour de l'appart je suis à 15 minutes de train du travail . La formation parait courte mais suffisante je pense .

Shyannes

On est d'abord loger dans un hôtel avant d'être dans le logement ?

Alinatg

Salut, Je commence demain la formation photobox, c'est un projet cool ou pas?

Shyannes

Je voudrais savoir qui fait le projet asos ?

breizhmimi

moi!

Shyannes

A cool ! Tu es deja la bas ?

breizhmimi

oui j'attaque ma deuxième semaine de  formation

melanie_gms

Bonsoir tout le monde!

J'ai postulé sur plusieurs projets sur le site, mais j'ai jamais été contacté...
Vous avez postulé comment?

BenSelva

Personne ne fait le projet SALT ici ? ^^

Shyannes

Et ça se passe bien la formation ?

nicolas001

Salut Asial
Je m appelle nicolas, je suis selectionné pour le projet ebay, je commence le 23/11/2015, et viens de me rendre compte que je ne serai pas la pour ta premiere sortie du samedi que j aurai volontiers partagé.
J arrive dimanche á 13h30.
Je ne connais pas encore le nom de l hotel.
Tu es a l hotel Canada?
N hesite paa a me tenir informé.
Au plaisir
Nico

juju17

Bonjour,

Quelqu'un connaît-il le projet Wonderbox à Lisbonne ?
Merci et bonne soirée :)

PInk.shado

Hello,
Chouette Nicolas, on est sur le même projet, peut-être même qu'on sera dans le même appart si tu as pris l'option hébergement. Bref on verra ça à l'arrivée :) tu viens en avion aussi?
(Par contre je crois que tu t'es un peu emmêlé les pinceaux, c'est moi qui ai proposé de boire un verre samedi XD)

D'ailleurs c'est toujours d'actualité pour les autres que ça brancherait ;-) (pour l'instant on est deux je crois XD)

alexisdubai

Maintenant trois une collègue et moi, ca augmente de jour en jour cool :D

nicolas001

Salut pink shadow

C est pas tres clair pour les pseudo, mais perso, j arrive le dimanche 22 a 13h30.
Oui j'ai pris l'option avec hebergement.
Je te laisse mon tel ici et on s appelle dimanche, je n ai pas l pas encore le nom de l'hotel.
Bon debut pour les autres et á bientot pink, je t envoie mon tel demain.
Tu pars d ou?
Bonne soiree'

PInk.shado

Pas de problème :)
Je pars d'Orly, j'arrive Samedi à 14h45 (normalement hein, on connait les compagnies aériennes XD)
Quant à ton numéro de tel, je veux bien mais je pourrai te contacter que via WhatsApp, mon nouveau forfait sera opérationnel qu'à partir du 23 (sms illimités :D )
Tu as reçu un mail de la welcome team?

Alexis, il faudra qu'on s'organise parce que je serai (je pense) complètement paumée en arrivant XD
(Vous avez vos cartes de transports et tout? j'aimerais bien que vous m'expliquiez comment ça marche :D)

alexisdubai

Oui cartes de transport, abonnement 35 eros par mois, un papier a prendre et a remplir que tu peux prendre au guichet de la station de métro de Marques de Pombal, donc pareil pour mieux se retrouver, rester en contacts s'échanger nos whatssap ;), après un forfait d1 g internet avec accés aux applis genre whatssap facebook tout ca c'est gratit et + sms et appelles depuis vers portugal pour 7 euros / mois

PInk.shado

Yay merci du renseignement :-)
Je veux ça ! La carte prend en compte tram, métro et train ou juste tram métro?
Honnêtement un nouveau forfait mobile portugais n'est pas vraiment dans mes priorités
Hâte d'arriver et d'échanger entre "expat" n_n

Rubens.costa.da

Je viens de commencer la formation ASOS.
L'appart est TOP! Nouvelle résidence, vu magnifique sur le Tage et le pont Vasco da Gama!
Le projet a l'air pas mal, avec le côté bonne ambiance et professionnel en même temps!
Pour les français qui ne sont jamais venu au Portugal, pensez à prendre des vêtements chauds! Il fait très froid ici l'hiver!
Normalement les logements que TP propose sont bien donc il y a le chauffage, ce qui n'est pas courant ici au Portugal, ce qui fait en sorte que l'hiver paraît bien long.

La carte de transport pourra être faite à partir du moment où tu as un NIF, c'est un numéro s'identifiant portugais que toute personne qui réside ici est obligée d'avoir. TP aide les collaborateurs à le faire! C'est un gros cadeau d'ailleurs, vu l'administration ici!

Si vous avez besoin d'aide ;-)

BenSelva

Salut les gens !  :D

Moi j'arriverai le 27 et ma formation commencera le 30 Novembre, je serai dans le projet SALT, d'autres personnes ici sont concernées ? :)

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne