Menu
Expat.com

DES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?

Nouvelle discussion

Alicia33000

Ok ok !! Tu as déjà des pistes ou rien pour le moment ? Donc tu prends le logement du Taf  pour commencer ?

Lauralyne

J'ai été mise sur le projet zalando, j'ai pris le forfait logement fournis !

nininha27

J'arrive le 2 mais pour le moment je ne sais pas où je vais être logée

Alicia33000

Excuse moi lauralyne j'ai pas précisé que Mon message répondrai à celui de nininha 😉 du coup pour ta question de base , vu que je commence le 10 je vais pas pouvoir te renseigner . Tu auras des avis positifs , négatifs et mitigés ( de quoi t'arracher les cheveux 😂) alors je t'assure que le mieux c'est de te faire ta propre opinion même si tu as besoin d'être rassurée et c'est bien naturel !!

Lauralyne

On le sait qu'en arrivant, c'est eux qui nous emmènent à notre logement !

Lauralyne

Oui exactement, je me fais ma propre opinion et je verrai lorsque je serai arrivée là bas !

Sakura14

Bonjour à tous et à toute, je suis moi aussi en processus de recrutement et demain j'ai mon premier entretien téléphonique puis si tout se passe bien un autre avec le client, Asos.

Comme pas mal d'entre vous les avis négatifs et l'absence de retour qu'il soit positif ou non des anciens me refroidit un peu.

Après c'est à chacun de se faire sa propre expérience et puis je vois plus TP comme une opportunité de vivre un an à l'étranger et remplir mon maigre cv que pour le métier en lui même.

Du coup si je réussis les entretiens ça serait pour le projet Asos et dès le 26 septembre, au début ça devait être le 19 septembre mais je me voyais mal partir dès la semaine prochaine et à vrai dire je me vois pas non plus partir dans 2 semaines mais il va falloir que je m'y fasse psychologiquement et que je prépare tout.

Y a-t-il des personnes qui sont aussi sur le projet Asos pour le 26 pour qu'on puisse se soutenir mutuellement  :par:

Je ne parle pas du tout portugais et très mal l'anglais j'espère ne pas rencontrer de problèmes là-bas.  :(

Alicia33000

Inteloko a écrit:

Salut à tous,

Nous avons eu l'occasion de faire transmettre nos candidatures ( je parle pour ma compagne et moi-même ) pour un futur emploi chez TP Lisbonne.

La candidature transmise en interne via un collegue sur place a été introduite jeudi, nous n'avons à l'heure d'aujourd'hui pas reçu de retour ( certes il n'y a pas 14 jours) mais j'ai pu constater qu'après lecture dès vos différents postes qu'un retour rapide (1/2 jour) vous avaient été donné.

Pensez vous que les candidatures sont terminées pour les différents projets ?

P.s. je suis titulaire de deux lettres de recommandations de call center en Belgique

Merci d'avance ;-)
R.Loic

je te conseil de postuler directement sur le site de TP, c'est ce que j'ai fait et on m'a appelé quelques jours après . A mon avis le recrutement est quasi permanent et d'autant + maintenant car on se rapproche de la période des fêtes et sur certains projets ça va être le rush !

cressy123

Bonjour à tous,

C'est en qualité de maman que je vais vous donner des infos : ma fille  a été recrutée par TP pour le projet STAPLES. Lors de l'entretien téléphonique (Paris et Lisbonne) tout a été abordé sur ses compétences. Elle parle le français, peu l'anglais et la réponse donnée "pas de problème, nous avons besoin de français".

Donc, sa formation débutait le 5 sept, elle est arrivée à Lisbonne le 30/08. Elle a été prise en charge, déposée à l'hôtel, car pas de logement tant qu'elle n'est pas recrutée officiellement.

Le vendredi précédant sa prise de fonctions, elle reçoit, à 14 h, un appel de TP Portugal : "parlez vous couramment anglais ?" Elle répond que non puisque ce n'était pas une nécessité. On lui répond que ça a changé, si elle échoue à l'entretien téléphonique à 15 h (soit 1 h plus tard) elle repartira pour la France.

Evidemment, elle a échoué (anglais pas courant) et a quitté l'hôtel le samedi à 15 h, sans jamais avoir démarré la formation.

Quant aux responsables de Paris et de Lisbonne, leurs réponses sont " je comprends pas, ils doivent avoir besoin de bilingues anglais".

Je cherche dans vos messages quelqu'un à qui ce type de mésaventure est arrivée, mais rien... Cela dit, ma fille ne veut même plus en parler...

C'était un retour....

nininha27

Alors le projet zelando par exemple avant pas d'anglais nécessaire et la depuis quelques temps oui...donc je pense que c'est les boîte qui doivent prévenir télé performance au dernier moment car pour ce projet le changement c'est fait en quelques jours...

cressy123

nininha27 a écrit:

Alors le projet zelando par exemple avant pas d'anglais nécessaire et la depuis quelques temps oui...donc je pense que c'est les boîte qui doivent prévenir télé performance au dernier moment car pour ce projet le changement c'est fait en quelques jours...

Bonsoir nininha, en effet c'est pour cette raison que je racontais son histoire : attention aux changements de dernière minute. quand on a tout lâché en France (logement entre autre), le retour est dur à digérer...

NicoBrg

Ton message n'a pas de sens.

Tout d'abord s'ils disent qu'ils recrutent des gens parlant uniquement Français c'est que c'est vrai. Je n'ai entendu aucun écho de ce problème sachant que je connais des gens du projet STAPLES commençant le 5 Septembre.

Selon ton message sa formation débutait lundi 5 Septembre. Comment aurait-elle pu être virée avant le début de sa formation sachant que ton message date du 7 Septembre?

Pour ma part tout se déroule parfaitement et c'est une entreprise tres friendly (on se tutoie avec nos superieurs, on rigole beaucoup avec eux)

NicoBrg

@cressy123

cressy123

NicoBrg a écrit:

Ton message n'a pas de sens.

Tout d'abord s'ils disent qu'ils recrutent des gens parlant uniquement Français c'est que c'est vrai. Je n'ai entendu aucun écho de ce problème sachant que je connais des gens du projet STAPLES commençant le 5 Septembre.

Selon ton message sa formation débutait lundi 5 Septembre. Comment aurait-elle pu être virée avant le début de sa formation sachant que ton message date du 7 Septembre?

Pour ma part tout se déroule parfaitement et c'est une entreprise tres friendly (on se tutoie avec nos superieurs, on rigole beaucoup avec eux)

Bonjour Nico,

Mon message a du sens : c'est l'histoire qui n'en a pas.

Tout ce que j'ai écrit est vrai et justement, j'attendais que qqn me dise " Staples a bien commencé le 5 " donc ma question suivante est (puisque tu connais des personnes qui font partie de ce programme) : exige-t-on l'anglais ? Si non, alors pourquoi a-t-elle reçu cet appel AVANT de commencer ?

Je t'assure que dans mon récit il n'y a rien de caché : je ne comprends pas donc je cherche. Je ne comprends pas comment on peut lui payer une semaine d'hotel et ne même pas attendre qu'elle commence ? Staples était-il complet ? Ont-ils voulu la mettre sur un autre projet, impossible car elle ne parle pas anglais couramment ? Je ne sais pas... Elle non plus...

Je ne dénigre personne, et le peu qu'elle a partagé avec les personnes là-bas à l'hotel, était très sympa, raison pour laquelle elle fut si triste de rentrer.

Pour finir, elle est partie le samedi 3 (2 jours avant de commencer) et j'ai écrit le 7, car je ne trouvais personne qui relatait ce type de mésaventure.

Donc si tu as des infos pour m'éclairer, n'hésite pas, je suis preneuse.

A bientôt

Inteloko

Salut à tous,

Quelqu'un sur le forum pour le projet Ebay ayant déjà reçu le call du manager de projet ( en soit le dernier appel confirmant si c'est ok ? )

Pour ma part candidature en cours, reçu une offre de depart pour le projet Salt mais venant d'un autre opérateur en téléphonie je souhaitais changer d'horizon,

Merci d'avance à tous ;)

nininha27

Moi tout c'est très bien passé.  Ils ne sont pas là pour te piéger. Il est  vraiment très sympa.

Polo HSZ

Bonjour à tous !

Je rejoins l'équipe de télé-performance Lisbonne pour le projet Renault débutant de 26 Septembre.

D'autres personnes commencent-elles cette formation en même temps que moi ?

REGULUS03

Bonjour

Téléperformance à Estrela, Alcantara? Si c'est celui-ci je réside à côté et cela à l'air de très bien se passer, je connais une personne qui y travaille mais je ne sais pas si elle est là actuellement.

Bonne journée.

régulus 03

Raizing

Salut à touuuus !!
On commence le procesus pour ebay :)
Avec ma copine, on débarque le 3octobre à Lisbonne.
Du nouveau ? Des gens qui travaillent déjà pour ça ? Tout se passe bien ?  :o:o:o

Camille50

Bonjour, je viens de voir tes messages cressy et sache que pour ma part qui suit sur ce projet tout se passe très bien, personne n'a reçu ce genre d'appel.. D'ailleurs il manquait 3 personnes à l'appel donc je pense que ta fille devait en faire partie, dommage qu'elle est quittait si vite l'aventure.

nininha27

Je commence aussi ce projet le même jour 😀

cressy123

Camille50 a écrit:

Bonjour, je viens de voir tes messages cressy et sache que pour ma part qui suit sur ce projet tout se passe très bien, personne n'a reçu ce genre d'appel.. D'ailleurs il manquait 3 personnes à l'appel donc je pense que ta fille devait en faire partie, dommage qu'elle est quittait si vite l'aventure.

Merci de m'avoir répondu : elle n'a pas quitté, on lui a demandé de partir parce qu'elle n'était pas bilingue. Et dans mon 1er message, je n'ai pas précisé : il y avait aussi un garçon dans le même cas.

Parles-tu couramment anglais ? Ca expliquerait... mais je t'assure qu'elle l'a reçu cet appel...

merci de ton aide.

Camille50

Non je ne parles pas du tout anglais, le projet est uniquement en français. Cela me semble très bizarre sachant que c'est un projet FRANCAIS.

cressy123

oui, Camille, moi aussi ! j'ai relu et relu les mails de recrutement et jamais il n'était mentionné anglais courant. De +, Staples est une boite française...

Je ne comprends vraiment rien à cette histoire, et quand elle appelé les responsables français et portugais, personne ne comprend pourquoi elle a reçu cet appel... Et ils étaient 2 dans ce cas, à l'hotel où elle se trouvait (en +, TP a payé l'hotel à 2 personnes pour rien...).

Je me dis que peut-être un responsable de TP verra mes messages et s'interrogera sur les 3 personnes manquantes le 05/09 à l'appel...

En tout cas, merci pour tes réponses. Bon courage à toi et j'espère que tu réussiras dans ta nouvelle vie !

Kamelito31

Je suis également sur le projet Renault et j'arrive le 22. Tu arrives quand ?

Kamelito31

Polo HSZ a écrit:

Bonjour à tous !

Je rejoins l'équipe de télé-performance Lisbonne pour le projet Renault débutant de 26 Septembre.

D'autres personnes commencent-elles cette formation en même temps que moi ?

Salut,
Je suis aussi sur le projet Renault. J'arrive le 22 et toi ?

GuestPoster10112

Wow !
Je suis étonné par le nombre de personnes ayant accepté leur proposition...
Moi un recruteur m'a appelle m'a présenté l'entreprise, le projet, etc tout sonnait bien jusqu'à ce qu'il parle salaire !
La plupart vous travaillés 40h par semaine pour 1100€ brut, bien l'esclavage ?
Et ce qui m'inquiète le plus sont ceux qui plaquent tout pour ce boulot.
À moins de vraiment vouloir apprendre le portugais ou bien de n'avoir aucun diplôme, je ne vois pas pourquoi accepter un job comme celui. Surtout lorsque je vois les avis sur le net...

Vlad Tim

Tu sait ils te donnent l'appartemment . Rien à ta charge , tout est equipé  , connexion internet offerte , télé pareil etc... Ton salaire c'est de l'argent de poche . Le smic ici est à 500 euros donc tu vis très bien avec ce salaire . Ils t'aident pour les papiers etc ...

Karine1642

c'est vrai que c'est alléchant, pour moi le soucis c'est que j'ai une famille.
mais 2 enfants sont scolarisé du coté de mira  et  que ce travail qui est proposé ne se trouve que sur Lisbonne. c'est bien dommage qu'il ne soit pas plus partout sur le Portugal car ça m'aurais vraiment intéresser.

Raizing

Accepte et en examen avec m'copine!
On est duo pour eBay le 3

cedast

J'ai été contacter pour le projet asos moi, je suis un peu stresser de tout plaquer mais bon, sur mon cv, Ca va faire joli haha!

melaninha

Re moi j'ai finalement été accepté pour le projet Zalando du 24 octobre ! J'hésite encore, stress de tout plaquer alors que c'est ce que je rêvais depuis le début, pourtant j'ai déjà été à Lisbonne en Erasmus... Y'a-t-il des personnes qui arrivent pour ce projet ou cette date ? Des conseils des personnes qui y travaillent déjà ? Merci d'avance et peut être à bientôt sur Lisbonne ! Mélanie.

saramallow

Salut  :) j'ai fait asos moi. Tu vas commencer quand la formation ? Tkt ça fait drôle de partir mais ici y'a tellement de français et en général tu restes avec ton équipe donc tu es vraiment pas seul. Plus la prise en charge de TP ... tu verras ça va être cool  alors n'hesite pas :top:

chastou007

Bonjour à tous ,

J'aimerais savoir si des couples ont déjà vécu l'expérience Téléperformance, savoir si les 2 salaires sans appartements compris suffisent pour vivre la vas ?

J'aimerais aussi savoir comment vous avez fait pour emménager au Portugal ? par camion de location en France ou par déménageur professionnel ?

Et savoir s'il faut présenter des papiers à la douane ?

Merci à tous et a bientot

nininha27

Avec l'Europe pas de document à présenter à la douane.
Pour le niveau de vie ça dépend si c'est du temporaire ou si c'est un projet de vie avec futur achat maison.

Moi je vais passer par une connaissance qui fait des transports Portugal/ France uniquement, il y en a partout rapproche toi d'une association de portugais ils te donneront des contacts.

chastou007

Merci de ta réponse, pour l'instant ce serait pour une vie simple, payer les factures a manger et sortir de temps en temps.
Ou je peux trouver ces associations de portugais ?
Merci encore

nininha27

Appel ta mairie ils te donneront des contacts .J'en ai un si tu veux mais pas sûre qu'il parle français car apparemment il ne parle que portugais je ne l'ai pas encore appelé donc je ne sais pas ses tarifs et où il se déplace en France et au Portugal

haythem83

Bonjour, je suis Tunisien, je travaille dans les centres d'appels depuis 2010, actuellement je travaille pour le compte Vistaprint en Tunisie et j'aimerais bien vivre une nouvelle expérience en Europe.
Y a-t-il quelqu'un qui peut m'expliquer comment ça fonctionne ?
sachant que je n''ai pas d'autorisation de travail pour UE

chastou007

il n'y a aucun couple qui travail pour TP avec l'option sans logement alors ?

saramallow

Haythem je te conseil d'appeler Teleperformance directement pour ces infos. Ou sinon il y a le chat sur leur site, la réponse sera directe. Bonne chance  ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne