DES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?

Pour ceux qui se pose des questions concernant les entretiens, généralement, voici comment ça se passe:
1) contact d'une agence de recrutement
2) 1er entretien téléphonique avec le recruteur de cette agence. On vous informe à la fin de l'entretien qu'on vous fera parvenir par mail des tests à passer
3) Test par mail (via un formulaire). Les tests sont pour la plupart minutés et une partie sont des tests psychotechniques. Il y a également des tests question type de mise en situation; exemple: un client mécontent vous contacte par mail car il n'a pas reçu son colis. Apportez-lui une réponse écrite.
Il peut également y avoir une partie anglais où on vous demande de raconter à l'écrit votre plus beau voyage par exemple.
4) Si vous réussissez les tests écrits, une personne de Téléperformance vous contact pour passer un entretien final où on vous posera divers questions (motivation, où vous vous voyez dans 5 ans, etc.)
NB: Selon certains projets, il est possible qu'on vous passe un entretien de mise en situation. Le recruteur de Teleperformance joue donc le rôle d'un client et vous devez répondre à sa réclamation.
NB2: Il est également possible qu'un entretien avec le client soit mis en place (c'est par exemple le cas pour le projet Netflix et Ebay il me semble où une personne de Netflix vous passe l'entretien).
5. Après l'entretien et selon la disponibilité des recruteurs de Teleperformance, sachez qu'un peut revenir vers vous dans la journée ou bien dans les 2 jours suivants l'entretien. Dites-vous que si vous êtes arrivés jusqu'à l'entretien final, vous êtes sûr à 80% d'être pris. Il est également possible qu'on ne vous retienne pas pour le projet souhaitez mais on peut vous proposez d'autres projets lorsqu'on vous recontacte.

Recruteur ok ! Je prend la route .... 🙂

Projet Wish

Bonjour,

Avant de postuler j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de la moyenne d'age chez Téléperformance ?
En effet je voudrais m'installer au Portugal (Setubal/Lisbonne) qui est mon pays d'origine et y travailler mais j'ai 50 ans ! ;)
Merci pour vos réponses.

D'après mes échos, la moyenne d'âge serait d'environ 30 ans. :)

Concernant la moyenne d'âge, ça dépend des projets. Sur mon projet j'étais parmi les plus âgés alors que j'ai 29 ans. Sur mon second projet j'étais parmi les plus jeunes (la plupart avait plus de 40 ans). Après rassure toi: il y a de tout âges et la différence d'âge ne se ressent pas.

Merci :)

Merci pour ta réponse sur ton expérience :)

J'ai finalement été pris pour le projet Wish. Si une personne ayant des informations à ce sujet pouvait me contacter en MP, je lui en serais grandement reconnaissant :)

Salut 03risk,

N'hésite pas à me contacter en mp pour des questions  divers sur wish, tp ou lisboa

Je décolle mardi mais je n'ai toujours pas de nvlles de mon recruteur.

Savez-vous s'il nous contacte avant notre départ ? Je sais pas trop comment ça va se passer une fois à l'aéroport, hormis le fait qu'une équipe est censée nous attendre mais ça reste un petit peu vaste!

Liserzp a écrit:

Je décolle mardi mais je n'ai toujours pas de nvlles de mon recruteur.

Savez-vous s'il nous contacte avant notre départ ? Je sais pas trop comment ça va se passer une fois à l'aéroport, hormis le fait qu'une équipe est censée nous attendre mais ça reste un petit peu vaste!


Coucou.
Le recruteur ne te recontacte plus. Tu recevras un mail du welcome support pour ton arrivée à l'aéroport et un autre avec les indications de ton lieu de formation.

A ton arrivée on te diras si on te conduit vers un hôtel ou vers une coloc. Et si tu es à l'hôtel,tu auras droit à des tickets repas pour manger à la cafétéria de TP à midi et le soir.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.:)

Bonjour,
Je suis également en plein recrutement et je ne sais pas quel projet choisir. .
J'ai quelques questions au sujet du logement
Est ce propre? Fonctionnel? Peut on choisir l'endroit où loger?..

Niquel, je te remercie pour les informations !

Bonsoir à tout le monde juste une petite question s'il vous plaît est-ce que vous savez si dans les appartements il y a une machine à laver ou pas ou s'il faut aller dans les laverie merci pour les informations

Les apparts c'est au ptit bonheur la chance. Normalement il essaye de vous placer au plus près de TP mais il y a des risques que vous soyez éloignés. Si l'endroit où vous êtes ne vous plait pas,vous pouvez demander à changer et préciser où vous aimeriez aller. Selon les places,ils peuvent vous trouver quelque chose.
Et dans les apparts il y a machine a laver,sèche linge,lave vaiselle,fer à repasser,assiette,casseroles,... C'est plutôt bien équipé.

Bonsoir valace je te remercie pour toutes les informations que tu m'as donné j'en sais un petit peu plus au niveau de l'équipement de l'électroménager et même au niveau des appartements à s'ils sont éloignés ou proches du travail pour ma part je verrai bien à partir du 9 octobre bon courage à toi et bonne soirée encore merci

De rien Dan. Bonne soirée à toi aussi et à bientôt chez TP.:)

Bonjour, pour ceux qui ont déjà travailler à tp, je suis intéressée pour y travailler et je voudrais savoir ce que vous avez fait après un contrat d'un an ( retour en france, continuer dans l'entreprise...)? merci pour vos infos.

Bonjour,

Je vais rejoindre TP pour un de leur tout nouveau projet avec net à porter. Y'a-t-il d'autres personnes dans ce cas?

Egalement, après niveau coût de la vie, si on prend pas l'option appart, est-ce que le salaire est suffisant pour vivre bien sans trop serrer la ceinture?

Bonjour tout le monde,

Je suis ravie de rejoindre le projet Wish pour la formation du 23 Octobre. D'autres personnes commencent à cette période ?

Bonsoir, qui a été contacté pour le projet Salt qui débute fin octobre ?

Bonsoir,

Je me pose une question, comment cela se passe pour la sécurité sociale lorsque l'on part au Portugal, sommes nous tout de même couvert comme en France ?

Bonjour à tous ! Je suis arrivée aujourd'hui et suis à l'hôtel anjos au centre ville. Si certains d'entre vous veulent aller boire un verre ça serait avec plaisir

Pour la sécurité sociale, tu dois faire ta carte européenne d'assurance maladie. Cela se fait en France directement à ta cpam

Bonjour, j'ai été contacté par tp le 25 septembre pour debriefer mes tests qui ont été d'après le recruteur, réussis.
La personne m'a posé plusieurs questions, notamment sur mes motivations, disponibilités et à la fin me dit que je serai rappelée le lendemain ou le jour suivant pour me donner la réponse.
Ça fait donc 48h que j'attends de leur nouvelle. Dois- je conclure que c'est négatif ?  Dois- je les appeler ?
Merci d'avance pour vos réponses

Ils te rappelleront, t'inquiètes pas pour ça

Merci à toi
Effectivement, ils m'ont contacté 1h après la publication de mon message
Je commence fin octobre 😉

Quelqu'un commence le projet wish le 16 octobre.

Je commence le projet wish le 23 octobre, je stress

Hello tout le monde!
Petite question, comment ça se passe dans le cas où on voudrait partir de TP avant les 1 ans de CDD ? Certains ont ils déjà fait ça ? Car un autre call center m'a contacté également et eux demandent 1300€ afin de rembourser la formation en cas de démission injustifiée.
Merci d'avance pour vos réponses

Je commence également la formation pour Wish, le 23 Octobre, Dcstlea. Tu arrives à Lisbonne quel jour ? Si tu veux on peut en discuter en MP pour se rassurer mutuellement.

Bonjour tout le monde,

J'aurais aimé savoir s'il y avait des primes sur objectif chez TP ou si les salaires étaient fixes peu importe notre productivité ?

Bonjour,
Je pense qu'il y a des primes pour certains projets à profils commerciaux

Déjà j'ai vu que chaque mois on reçoit la prime de Noel, et les bonus vacances.

D'ailleurs pour ceux qui y sont ils mettent qu'on a le droit à 22 jours de congés par an, c'est comme en france ou quand on est en CDD en gros on les prends pas, ou là on aura le droit de les prendre ?

Merci pour ta réponse  :)

Je pense arriver pour le 18 et toi ?

Je commence le 30 octobre et arrive à Lisbonne le 26 octobre
Qui est dans ce cas?

Salut la situation économique se dégradant très fortement en France,  j'envisage de venir ptetr tenter l'aventure ici.
Concernant le contrat signé,  il est de 10 mois  ?
Peut on rentrer en France quand on le veut ( si 2 ou 3 jours de repos )  ?  Ou interdit par le contrat ?
Je ne vais pas t'atomiser de questions même si j'en ai une tonne en tête lol

Pour ma part, le contrat est de 12 mois avec période d'essai. .
Tu es libre pendant tes repos et si tu en as les moyens, je pense que tu peux rentrer en France. .En tout cas, rien ne l'interdit