DES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?
Dernière activité 17 Août 2024 par Quentin Delarue
347092 Vues
3401 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Elia, je suis en France, j'ai passé les tests
Tests sur pc : 3 ou 4 questions à rédiger sur tes motivations, sur le poste, pourquoi tp. .
1 question en anglais
1qcm culture générale
Il faut 1h environ pour le faire, de mémoire
Ensuite , tu es rappelée pour debriefer tes résultats et en fonction de tes résultats et de ton profil , ils te proposent un projet ou si tu as des préférences, tu en fais part
Pour la colocation , c'est environ 4pers
Le billet d'avion ça dépend où tu prends l'avion, compte à peu près 150€
Le salaire c'est 850 brut avec logement
J'espère avoir pu t'aider un peu
Bon courage pour la suite
Est ce que c'est déjà arrivé à certains de pas avoir reçu de mail de confirmation comme quoi ils viennent nous chercher à l'aéroport ?
Parce que moi je part cette aprem j'ai rien reçu. Je les ai contacté mais j'ai pas eu de réponse.
Arthur007 a écrit:Après vous vous posez pas la question pourquoi ils recherchent des français ? Mon bon sens me dit qu’il y a des français qui ont déjà travailler chez TP et donc soit il y a trop de pression soit ils ont fait le tour de l’entreprise.... bref j’ai des doutes....
Bonjour Arthur007,
J'ai parcouru le forum et vu ton message. Avant tout, je tiens à préciser que ma présence ici est d'aider ceux qui souhaitent partir et surtout répondre aux questions dont je n'ai pas eu de retour avant mon départ, il y a de cela presque 2 ans.
J'ai travaillé à TP un peu moins de 2 ans. Mon départ n'a rien à voir avec l'entreprise ou les conditions là bas mais par rapport à mon projet pro. Je suis partie là bas car je n'avais pas trouvé de travail après la fac.
Pour ce qui est de TP et de l'expérience que j'en ai eu, j'ai travaillé sur 2 projets. L'un était du lundi au dimanche, jusqu'à 18h30 et l'autre du lundi au vendredi de 8h à 17h. Sur mon premier projet, j'avais de la prod à faire (un nombre minimum de contact à traiter), sur mon second non. J'ai toujours eu la possibilité de passer d'un projet à un autre lorsque celui où je me trouvais ne m'intéressais plus. Je n'ai ressenti aucun stress, bien au contraire.
Ils recherchent beaucoup de français car de plus en plus de marque sous-traite leur service clients à des call-center en Europe. C'est moins cher pour eux et ça leur assure un minimum de qualité car les salariés sont des expatriés français.
Pour ce qui est de la notation du site de sur l'entreprise, elle comprend tout les Teleperformance du monde, donc pas très représentatif car chacun est indépendant l'un de l'autre. Ils sont d'ailleurs chacun en concurrence pour les contrats avec les entreprises.
Tu peux m'envoyer un MP si tu veux en savoir plus sur mon expérience là bas.
Bonjour ZouZou60
Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions cela m’a etais très utile.
Bonne continuation
Elia
Salut à tous !
Ça m'a fait plaisir de lire tous vos messages. J'ai appris aujourd'hui que je commençais le 23/10. J'espère vous croiser dans les couloirs!
Salut quel projet pour le 23/10?
Concernant les projets, vous êtes orientés selon votre profil par votre interlocuteur lors de l entretien post test.
Pas de crainte à avoir à ce sujet, tout est fait pour que le projet proposé soit en adéquation avec vos envies.
Chaque projet possède ses spécificités, horaires.....
Outre le projet, ce que vous allez découvrir ici à Lisbonne c'est avant tout une aventure humaine que vous n'oublierez pas.
Salutations à tous, expatriés de France
Bonjour à tous,
Voilà très déçu je n’est pas étais retenu. Après les tests un recruteur ma envoyé un simple email me disant qu’au vue des tests et les besoins de la société ils n’ont rien pour moi mais il garde mon Cv. Je n’est même pas eu de dernière appelle pour l’entretien des motivations j’ai la sensation de pas avoir eu ma chance jusqu’au bout
Pensez vous qu’il me reste une chance d’être recruter ?
Merci à vous de vos réponse.
Eliahotois bonjour,
Malheureusement je ne pense pas que tu ai encore des chances d'être recrutée étant donné que ce sont les tests qui te permettent d'accéder a l'entretien téléphonique final et si tu échoues à ce niveau c'est "éliminatoire"...
Tu peux essayer de te retourner vers d'autres Call center de Lisbonne de type Webhelp
Bonjour cleopatre222
Merci pour ta réponse je vais tenter ma chance ailleur
Bonne continuation
Je viens d'avoir un entretien téléphone après avoir effectuer les tests pour un démarrage le 23.10 sinon WEHBELP pas mal aussi j'ai été retenu mais je préfère TP
Bonjour Rachid1979
Merci pour vos réponse bon courage chez tp
Je suis arrivé sur Lisbonne y a 2jours,
Si certains veulent prendre un verre qu'ils m'envoient un MP
Salut ZOUZOU moi c'est Rachid j'arrive le 23/10 pour un démarrage pour EBAY et toi?
Je ne sais pas, garde espoir, la fin d année approche, les besoins seront présent de toute façon
Bonne chance
Question un peu bête mais vous avez pris combien de valises pour vous rendre à Lisbonne ? (vu que c'est un contrat de 12 mois généralement)
Salut,
Je ne peux qu'uniquement envoyer mon CV, il n'y a pas moyen de joindre également une lettre de motivation ?
Y'a de longues périodes d'inactivités sur mon CV comme je voyage beaucoup. Sans explications, ce n'est pas très attractif pour un employeur.
Je vais faire ça, merci du conseil.
Par contre, j'en profite pour poser deux-trois questions (à la base j'étais venu pour poser une question sur le Portugal, j'ai vu ce topic par hasard, mais ça m'intéresse) :
- L'hébergement qu'ils proposent, c'est quelque chose de correct où ce sont des grands appartements où on est tous entassés les uns sur les autres ?
- L'ambiance est agréable au sein de l'entreprise ? Ou tout est mis sur le rendement et l’atmosphère est assez carrée ?
- On dispose d'une certaine marge de manœuvre dans le travail ou il faut respecter les trames et consignes de manière drastique sans laisser place à l'inspiration ?
Merci.
oui il y a toujours une chance. Si tu veux en parler en mp pas de soucis
Oui il y a toujours une chance. Il faut persévérer et il y a pleins de centre d'appels à Lisbonne
Pour l'hébergement t'as une chambre par personne, franchement mon appart en tout cas est cool, le reste je sais pas encore.
tu es arrivé cette semaine? Tu es sur quel projet?
Alors on est 4 on as une femme de ménage toute les semaines, et oui sarah je suis.arrivé cette semaine sur le.projet wish.
Tu arrives cette semaine aussi ?
Vous conseillez d'envoyer un CV pour une mission en particulier ou alors d'envoyer son CV directement à l'entreprise sans passer par les missions ?
Non c'est mon mari qui est la depuis 15 jours en coloc aussi.
Bonsoir
Je voulais savoir les entretiens sont entièrement en francais ou il faut un minimum d'anglais
les entretiens pour ma part on ete uniquement en Français
Salut Jijia tu as déjà passé les tests écrits?
Bonjour Mathieu,
Je viens aussi de postuler mais cela fait 8 jours et pas de réponses. J'avais déjà été en contact avec eux en 2015 mais je ne pouvais pas partir pour soucis pratique. Aujourd'hui, je n'ai tjrs pas de réponse. J'attends.
Avez vous pour ceux qui y ont travaillés de louer un appartement en dehors de leurs propositions? En effet, si opportunité il y avait, ma compagne m'accompagnerait dans cette aventure et ensemble on seraient ok pour louer un truc à deux , ce qui serait plus souple aussi pour nous vivre durant in éventuel contrat.
Autre question, j'ai vu qu'il y avait aussi téléperformance en Espagne, ecce qu'il engage uniquement sur le Portugal ou dans d'autres pays également . Je parle Espagnol voilà pourquoi ?
Mathieu, tu as postulé quand ? Belle journée
Salut à tous,
Je ne travaille plus à Teleperformance Lisbonne mais j'ai gardé des contacts avec des gens du recrutement et des responsables de plateaux donc ceux qui souhaitent que transmette le CV directement n'hésitez pas.
@Bondroit Oui Teleperformance sont un peu partout dans le monde et notamment en Espagne (Portugal). Par contre ils ne proposent pas tous la formule avec le logement. Pour ce qui est de Lisbonne, les loyers sont cher et le marché saturé donc je déconseille de prendre une location à part s'il on veut être à proximité des commodités (une ancienne collègue paye plus de 100 euros de transport en commun et met plus d'une heure pour aller travailler.
T'aurais pu poster ton message 10 minutes avant, je viens juste d'envoyer mon CV.
Ah ah, désolé Si tu as des questions sur les étapes du recrutement, l'entreprise ou la vie à Lisbonne n'hésites pas à m'envoyer un MP
Oui il y a des possibilites de loc mais souvent c est de l autre cote du Tage pour avoir quelque chose d 'abordable. Le centre ville est hors de prix. Je crois que tp propose des loc pour les couples.... Il faut etre patient des fois la reponse est longue mais j ai connu ça attendre.
Non j'essaie de me renseigner avant de postuler de plus j'habite pas en France dnc je ne sais pas si il accepte tout le monde ou que des français
ils acceptent toutes les nationalités et toute les langue, le français est prisé mais ils cherchent aussi de l'anglais espagnole allemand italien etc..... passe en mp je t'en dirais plus
Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne
- Trouver un emploi à Lisbonne
Lisbonne, en tant que capitale du Portugal et la plus grande ville du pays, occupe également la position de ...
- Le marché du travail à Lisbonne
Destination prisée des touristes et des expatriés, le marché de l'emploi à ...
- Les conditions de travail à Lisbonne
Vous avez récemment emménagé à Lisbonne et décroché votre premier emploi ...
- Travailler à Lisbonne
Le Portugal est un pays qui se démarque par un taux de chômage relativement bas grâce à un ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Travailler au Portugal
L'expatriation au Portugal implique une adaptation à un nouveau style de vie et à un ...
- Devenir nomade digital au Portugal
Bien que géographiquement un peu isolé du reste de l'Europe, le Portugal offre un mélange ...
- Faire un stage au Portugal
Vivre et travailler à l'étranger offre l'opportunité d'élargir ses ...