Menu
Expat.com

DES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?

Dernière activité 17 Août 2024 par Quentin Delarue

Nouvelle discussion

bondroit

Ha oki, c'est le concurrent de tlp, pas sûre que ce soit le même tu sais

Juliana07

J'espère hein on verra bien !

bondroit

Yes, je reviens demain, tiens moi au courant si tas des news sur le test, tu devrais avoir des réponses sur le forum. Belle soirée

Juliana07

Il faut que tu aille sur les sites de teleconseiller et que tu envois tes cv ils vont ensuite t'appeller et la rémunération dépend de si tu prends avec ou sans logement dans les 900 on m'avais dit

sarah josselyn

si tu es partante en mp pas de soucis nombreuses offres de postes pour diverses entreprises

Maestro99

cathy sinsoulieu a écrit:

Bonjour. Voilà je souhaiterai savoir s'il vous serez possible de me donner des pistes pour trouver un emploi de téléconseillère au portugal. Ainsi que des Infos sur la rémunération. Étant donné que je part avec mon petit bonhomme de 11 ans rejoindre mon compagnon je n'ai pas droit à l'erreur.
Merci d'avance

Tu as bien évidemment Teleperformance dont le salaire est de minimum 900 euros si tu as ton propre appartement. Tu as également Sitel qui est un concurrent et qui recrute beaucoup sur Lisbonne ces derniers mois. Je ne connais pas par expérience Sitel mais de ce qu'on m'en a dit, le processus de recrutement est assez exigeant.
Pour Teleperformance, du moment où tu sais écrire et parler français, ils te prennent (faut quand même réussir un minimum les test).

ionion12

Coucou tout le monde. Je viens d'avoir un rdv tel suite à mes tests. Ils vont les corriger et si c'est bon mon départ se fera surement fin Décembre. Du coup je voulais savoir si vous commencez des missions dans ces eaux là? Car en effet, ce sera la période des fêtes et partir à ce moment là c'est un peu stressant pour moi qui suis très famille ^^

Juliana07

Et pour les tests c'est des tests de grammaire ect aussi ?

GuestPoster5920

Hello moi on m'as dis départ le 27 novembre mais comme c'est trop juste pour moi j'attends les prochaines dates.

bondroit

Tiens moi au courant des infos qu'on te donnera s'il te plais t, merci et bonne aprèm

GuestPoster5920

Hello,

J'arrive le 16 novembre pour commencer le 20. Si d'autres sont dans le même cas envoyez moi un mp que l'on prenne nos marques ensembles.
J'espère en tout cas que ce sera l'occasion d'un nouveau départ et d'une expérience très enrichissante à tout points de vue. ;-)

Au plaisir de vous croiser!

Juliana07

Et les tests ils consistent à quoi?

GuestPoster5920

Une partie écrite pour évaluer ton niveau en français, logique, et anglais et un entretien de motivation téléphonique qui a duré 1h30 pour ma part.
Réponse par téléphone le lendemain.
Il suffit de se renseigner un peu auparavant sur l'entreprise et le poste.
Franchement, il n'y a pas à stresser.

Juliana07

Super merci beaucoup !

GuestPoster5920

Merci pour les infos

Simon_Monz

Salut Louis, j'arrive à Lisbonne le 11, on pourra se tenir au courant !

CHRISTIANENARBONNE

Bonjour, gardons contact je pense arriver vers le 11 Janvier 2018 et je ne connais personne.......Bonne journée cordialement Christiane

GuestPoster5920

Bom dia Simon et Christiane, je vous envoie mon hangouts en mp pour que l'on puisse se calculer une fois sur place.
Pour info je serai au city center 2 de Lisbonne.
Chuss!

louferreira

Hello à tous!
j'aimerais postuler chez TP mais je peux choisir le projet? ou ils choisissent en fonctions des postes dispo?
Bisous à tous

Maestro99

louferreira a écrit:

Hello à tous!
j'aimerais postuler chez TP mais je peux choisir le projet? ou ils choisissent en fonctions des postes dispo?
Bisous à tous

Salut,
C'est selon les besoins qu'ils ont sur les projets. En revanche tu peux intégrer un projet, y passer quelques mois puis faire une demande de changement. Perso j'en ai fait 2 différents. Je peux faire passer ton CV à responsable de l'un des projets et à quelqu'un du recrutement si tu veux.

sarah josselyn

Bienvenue a toi en espérant pouvoir se croiser et echanger nos bons plans sur Lisbonne

sarah josselyn

oui tout s'enchaine formation et apres tu es sur ton projet

Tianes

Bonjour,

J'ai été contacté par teleperformance et j'ai un nouvel entretien demain. Leur contrat sont de 12 mois mais je préférais 6 mois pensez vous qu'il est possible de demander un contrat plus court? Tout en sachant que si j'ai bien compris cela veut dire que le billet d'avion n'est pas remboursé.
J'ai pleins de question sur le salaire les vacances tout ça mais c'est pas terrible pour un premier réel entretien.

theo030492

Moi aussi j'ai été contacté. Cependant je viens d'avoir un Master en Business School parcours stratégie de marque(marketing) et j'ai présenté une thèse professionnelle de 90 pages etc.. Enfin je me dis que téléconseiller c'est pas un job pour les personnes qualifiées, ou je me trompe peut-être ?? quel est votre profil à vous ? Car je n'ai pas pas fait toutes ces longues années d'études pour rien.. Merci à vous

bondroit

Bonjour,

Il ne faut pas répondre alors et postuler dans autre chose. Chaque métier à son mérite, sa valeur et ne dois pas être  rabaissé.
Au jour d'aujourd'hui, on est parfois bien content d'avoir du taf et bien souvent pas dans la branche qu'on a étudié.
Je connais des gens qui ont fait l'unif et qui savent même pas se présenter.
Bonne journée

Maestro99

theo030492 a écrit:

Moi aussi j'ai été contacté. Cependant je viens d'avoir un Master en Business School parcours stratégie de marque(marketing) et j'ai présenté une thèse professionnelle de 90 pages etc.. Enfin je me dis que téléconseiller c'est pas un job pour les personnes qualifiées, ou je me trompe peut-être ?? quel est votre profil à vous ? Car je n'ai pas pas fait toutes ces longues années d'études pour rien.. Merci à vous

C'est sûr qu'avec ton bagage je comprends que tu aspires à autre chose. En revanche, ce que je peux te dire pour y avoir travaillé c'est que la plupart des gens là bas ont minimum une licence. J'ai moi même un master et après avoir cherché du travail, sans succès, en France, je suis partie changer d'air après plus de 6 mois de recherche.
En définitive, je te conseille de chercher dans un premier temps un travail dans un secteur d'activité qui correspond à ton niveau d'étude. Si après plusieurs mois tu ne trouves pas, tu peux toujours postuler à Teleperformance Lisbonne. Tu y reste 1 année ( ou plus selon tes choix) et retenter ta chance en France. C'est ce que j'ai fais. J'ai finalement enfin trouvé un job qui me correspond d'avantages niveau études et centre d'intérêts. Je suis dispo en MP si tu as d'autres questions ou souhaite postuler là bas.

sarah josselyn

Si tu veux en mp je t'explique tout je bosse pour tp et contrairement a ce certains disent il n'y a de sous métiers tu as des opportunités il faut les saisirs c'est tout

Lola1936

Bonjour,

As-tu eu tes réponses à tes questions ?
ça m'intéresse

Lola1936

Bonjour,

Je voudrais savoir à quoi corresponde les tests ?
Quels types de questions ils demandent ?

Merci d'avance :)

Maestro99

@Lola1936 Ce sont des tests basiques. Une partie sont des tests psychotechnique, une autre partie consiste a retaper un texte le plus rapidement possible (pour évaluer ton aisance sur un clavier). Tu peux également avoir des tests de langues (mais ces derniers ne sont pas pénalisant). Tu as enfin une partie de mise en situation de "service clients" c'est à dire une question d'un client. Tu dois lui apporter une réponse. Le but ici est de savoir si tu sais parler français (à l'écrit) et en mesure de traiter des demandes de clients (exemple: "où est ma commande?).

J_ulie

Bonjour à tous, :)

Je m'appelle Julie et je suis arrivée à Lisbonne il y a 2 jours pour embarquer dans l'aventure TP. Je commence lundi prochain sur le projet Staples. Des personnes dans le même cas?

Au plaisir de vous rencontrer :)

Alphounso04

Bonjour,

Un collègue de mon projet souhaite changer et passe sur Stepales Lundi donc tu seras surement en formation avec lui, ça fait 3 semaines que je suis chez TP.

Si tu as besoin d'infos n'hésite pas en privé :)

theo030492

Mais c'est eux qui m'ont contacté... Si je leur dis non maintenant et que je les recontacte dans 6 mois est-ce qu'ils vont pas m'envoyer balader ? (ce qui serait normal)

theo030492

Maestro99 a écrit:
theo030492 a écrit:

C'est sûr qu'avec ton bagage je comprends que tu aspires à autre chose. En revanche, ce que je peux te dire pour y avoir travaillé c'est que la plupart des gens là bas ont minimum une licence. J'ai moi même un master et après avoir cherché du travail, sans succès, en France, je suis partie changer d'air après plus de 6 mois de recherche.
En définitive, je te conseille de chercher dans un premier temps un travail dans un secteur d'activité qui correspond à ton niveau d'étude. Si après plusieurs mois tu ne trouves pas, tu peux toujours postuler à Teleperformance Lisbonne. Tu y reste 1 année ( ou plus selon tes choix) et retenter ta chance en France. C'est ce que j'ai fais. J'ai finalement enfin trouvé un job qui me correspond d'avantages niveau études et centre d'intérêts. Je suis dispo en MP si tu as d'autres questions ou souhaite postuler là bas.

l'autre problème c'est que j'ai bientôt 26 ans .. donc encore attendre un an ça ferait 27 ans. Je ne suis pas vieux mais j'ai pas 20 ans non plus donc il faudrait peut-être que ça démarre un peu  niveau carrière ...

Maestro99

Je te souhaite de trouver un travail dans ta branche mais parfois on a pas le choix. Si tu es un jeune diplômé, je te conseille d'essayer de concrétiser ton projet professionnel. Si ça ne donne rien tu pourras toujours postuler à Teleperformance.

theo030492

Maestro99 a écrit:

Je te souhaite de trouver un travail dans ta branche mais parfois on a pas le choix. Si tu es un jeune diplômé, je te conseille d'essayer de concrétiser ton projet professionnel. Si ça ne donne rien tu pourras toujours postuler à Teleperformance.

Le problème comme je le dis plus haut, c'est que c'est téléperformance qui m'a contacté. Donc si je refuse maintenant est ce que je pourrai postuler dans 6 mois ..

Lola1936

Merci beaucoup pour les informations

bondroit

Non tkt

Tianes

Bonsoir,
Je débarque au Portugal fin novembre pour commence la formation voyage privé. D'autre personne font partie de l'aventure? :)

Philmem

Bonjour à tous.
J'arrive également à Lisbonne en fin de mois pour commencer sur la mission Voyage Privé.
J'ai pas mal d'expérience en centre d'appel, mais je dois avouer que changer de pays, c'est un peu l'aventure.

Au plaisir de vous rencontrer!

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne