Menu
Expat.com

DES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?

Dernière activité 17 Août 2024 par Quentin Delarue

Nouvelle discussion

mamayoushanghai

Bonsoir à toutes et tous,

En phase de tests pour TP, je ne sais toujours pas quelle en sera l'issue. Y'a t'il des membres actifs qui sont actuellement en poste?

Axel, ce serait aussi pour Novembre si je pars d'après mon second appel ce jour. Comment ce sont déroulés les tests pour toi, je vais cliquer sur le lien sans aucune idée de ce qui est demandé :-)

A très vite

mamayoushanghai

Bonsoir, sur quel projet seras  tu Briquebleue  stp

BriqueBleue

Les testes ne sont pas si difficiles, tu ne devrais pas avoir de souci à les réaliser. J'ai été pris sur le projet ADOBE, on m'avait demandé de choisir entre celui là et le VISA.

Je suis à la phase de finalisation où je dois acheter mon billet etc, après j'avoue que le premier mois ca ne sera pas super rentable voir pas du tout, mais dès le deuxième mois ça devrait aller beaucoup mieux.

mamayoushanghai

BriqueBleue a écrit:

Les testes ne sont pas si difficiles, tu ne devrais pas avoir de souci à les réaliser. J'ai été pris sur le projet ADOBE, on m'avait demandé de choisir entre celui là et le VISA.

Je suis à la phase de finalisation où je dois acheter mon billet etc, après j'avoue que le premier mois ca ne sera pas super rentable voir pas du tout, mais dès le deuxième mois ça devrait aller beaucoup mieux.

Hello, en effet les tests ne sont pas bien compliqués, exception faite que tous mes textes ne cessaient de s'effacer dans la phase de rédaction des 3 questions...
Les projets ADOBE et VISA s'orientent vers du Service client je suppose et non sur des appels sortants?

BriqueBleue

Dans tous les cas c'est du service client il me semble.

mamayoushanghai

BriqueBleue a écrit:

Dans tous les cas c'est du service client il me semble.

Dac. Je t'avoue que même si les tests sont simples, le fait que la quasi moitié de mes réponses aux 3 questions compromettra certainement mes possibilités de vous rejoindre :-(

BriqueBleue

Dans tous les cas il y plusieurs entretiens vocaux donc tu verras bien. Pour ma part j'ai postulé pour un poste en français pour finir sur un poste bilingue au milieu des étapes du processus de recrutement, Ce qui n'est pas plus mal.

mamayoushanghai

BriqueBleue a écrit:

Dans tous les cas il y plusieurs entretiens vocaux donc tu verras bien. Pour ma part j'ai postulé pour un poste en français pour finir sur un poste bilingue au milieu des étapes du processus de recrutement, Ce qui n'est pas plus mal.

Je vais attendre leur retour. Combien de temps y'a t'il eu entre ta demande et l'obtention de ta date de départ? Elle m'a dit que c'était pour un départ en Novembre

BriqueBleue

mamayoushanghai a écrit:
BriqueBleue a écrit:

Je vais attendre leur retour. Combien de temps y'a t'il eu entre ta demande et l'obtention de ta date de départ? Elle m'a dit que c'était pour un départ en Novembre

5 jours je dirai... Mais ils ne travaillent pas le weekend donc il n'y aura aucune avancée pendant le weekend.

Jonathan62

Bonjour à ceux qui ont de l'expérience chez TP et aux autres

Comment savoir quels sont les bons projets à rejoindre ? D'un projet à un autre ça peut être bien/tranquille comme mauvais/galère...

C'est au hasard du coup ? Ceux qui savent peuvent me MP si vous voulez pas parler en public ou alors nous dire les meilleurs projets svp !

Moetai

Bonjour
Enfin quelqu'un qui connait l'usage des mp . :top:
Merci .
Cordialement

mamayoushanghai

Moetai a écrit:

Bonjour
Enfin quelqu'un qui connait l'usage des mp . :top:
Merci .
Cordialement

Les MP c'est sympa mais partager ses expériences l'est aussi. C'est le but du forum non?
;)

Moetai

Bonjour
Entièrement d'accord :top:
Cordialement

mamayoushanghai

Hello à tous,

Tests terminés, rdv lundi après-midi pour le rdv en Francais et anglais. Des retours sont bienvenus sur le déroulement de cet entretien enregistré svp. Si réponse positive, je partirai en Novembre, plutot vers la seconde semaine maxi....

BriqueBleue

Comme dit plus haut, je préfère partager afin de donner plus d'accès aux informations :p

Pour ma part le billet d'avion est réservé pour la mi-novembre !

mamayoushanghai

BriqueBleue a écrit:

Comme dit plus haut, je préfère partager afin de donner plus d'accès aux informations :p

je partirai mi novembre aussi je pense si c'est ok. Pourrais tu me dire comment se deroule le rdv en francais et anglais stp...

BriqueBleue

mamayoushanghai a écrit:
BriqueBleue a écrit:

je partirai mi novembre aussi je pense si c'est ok. Pourrais tu me dire comment se deroule le rdv en francais et anglais stp...

La personne avec qui t'étais t'appelle, petite conversation en français puis pendant le même appel une troisième personne du Portugal se joint à l'appel. Vous êtes à trois dans l'appel et là se déroule le rdv, vous parlez un peu en anglais avec la troisième personne puis vous reprenez en français une fois que c'est terminé.

Quelques minutes ou heures plus tard, on va te rappeler pour savoir si c'est bon ou non.

mamayoushanghai

BriqueBleue a écrit:
mamayoushanghai a écrit:
BriqueBleue a écrit:

La personne avec qui t'étais t'appelle, petite conversation en français puis pendant le même appel une troisième personne du Portugal se joint à l'appel. Vous êtes à trois dans l'appel et là se déroule le rdv, vous parlez un peu en anglais avec la troisième personne puis vous reprenez en français une fois que c'est terminé.

Quelques minutes ou heures plus tard, on va te rappeler pour savoir si c'est bon ou non.

Dac, merci. Quel est ton niveau d'anglais? Un sujet en particulier est abordé pendant la discussion?

BriqueBleue

C'est comme l'entretien de recrutement que tu as eu en français mais avec moins de questions, du moins pour ma part, après j'imagine que ça peut changer suivant les recruteurs et les projets. Je suis équivalent C1 en anglais malgré quelques fautes parfois.

Julien4477

Je suis vivement intéressé pour venir au Portugal et travailler dans TP.. mais j’aimerai bien savoir votre motivation première à faire ça c’est quoi por vous ?
Merci

BriqueBleue

Pour moi c'est la découverte de nouvelles cultures, TP est juste un prétexte qui me permet ici de rester un moment tout en subvenant à mes besoins. Et puis, Ca fait aussi une expérience en plus sur le cv.

paulopereirra

Julien4477 a écrit:

Je suis vivement intéressé pour venir au Portugal et travailler dans TP.. mais j’aimerai bien savoir votre motivation première à faire ça c’est quoi por vous ?
Merci

Sauf les quadres qui vienne peut être pour faire " carriére international", le reste de la force de travail est que du remplacement.
Ça tourne bcp.

Sufit de dire quils existe plus de 05 boites de recrutement qui travaille dans le recrutement et placement dans les call center, en plus des service interne.
En plus ils donne une prime pour touts travailleur qui recrute autres travailleur.. ça parle.
Les resources humaines et recruteur vont faire mirroité du recrutement "interne" pour des places de supervision et contrôle, mais jamais on te place dans la fillial suisse ...
Faut aussi regarder autres sources d´info.

mamayoushanghai

BriqueBleue a écrit:

Pour moi c'est la découverte de nouvelles cultures, TP est juste un prétexte qui me permet ici de rester un moment tout en subvenant à mes besoins. Et puis, Ca fait aussi une expérience en plus sur le cv.

Je serai fixée rapidement  puisque j'ai le rdv tel a 15h30.

BriqueBleue

mamayoushanghai a écrit:
BriqueBleue a écrit:

Et donc?

Mayss0un

Bonjour,
Je souhaite être contacté par TP portugal
Pouvez vous m'aider ?

mamayoushanghai

BriqueBleue a écrit:
mamayoushanghai a écrit:
BriqueBleue a écrit:

Et donc?

Désolée pour ma réponse tardive. Donc rdv merdique et pas prise pour le projet en question. Je viens d'être contactée aujourd'hui par une sté de recrutement et je pars peut être pour le 29 Octobre.

Mayss0un

Bonjour
Comment je fais pour que je serai contacté par une société de recrutement? Vous pouvez me parrainer !?

BriqueBleue

mamayoushanghai a écrit:
BriqueBleue a écrit:
mamayoushanghai a écrit:

Et donc?

Désolée pour ma réponse tardive. Donc rdv merdique et pas prise pour le projet en question. Je viens d'être contactée aujourd'hui par une sté de recrutement et je pars peut être pour le 29 Octobre.

Toujours à Lisbonne ?

mamayoushanghai

BriqueBleue a écrit:
mamayoushanghai a écrit:
BriqueBleue a écrit:

Et donc?

Toujours à Lisbonne ?

Mon vol arrive sur Lisbonne dimanche. Et toi?

Charlotteportugal

Hello!

J'ai été prise pour le projet expédia qui démarre le 04 novembre.
Je serai à Lisbonne la semaine prochaine.
Certains sont sur ce projet ?

mamayoushanghai

Charlotteportugal a écrit:

Hello!

On peut se faire un verre de nouveaux arrivants quand tout le monde sera posé là bas si cela vous tente?

Charlotteportugal

mamayoushanghai a écrit:

Hello!

On peut se faire un verre de nouveaux arrivants quand tout le monde sera posé là bas si cela vous tente?

Salut!
Oui avec plaisir. Tu es sur quel projet ?
J'ai vraiment hâte d'y être.
Pour ma'part j'ai pris avec l'option collocation, je pense que c'est leur meilleur plan pour s'installer la bas.
Mardi je vais découvrir l'appartement normalement 🙏

mamayoushanghai

mamayoushanghai a écrit:

Hello!

Salut!
Pour ma'part j'ai pris avec l'option collocation, je pense que c'est leur meilleur plan pour s'installer la bas.

Tu seras sur Lisbonne a quelle date?

mamayoushanghai

mamayoushanghai a écrit:

Hello!

Salut!

Je ne suis pas chez TP finalement mais chez Webhelp. J"arrive dimanche midi et je dois avoir les clés lundi

Marco21130

Bonjour !!
Je me permet de m'intégrer à la conversation car j'ai été contacté pour des postes à TP :)
J'ai déjà fait du service client/support technique en Pologne et en Irlande, donc pour le travail je sais à quoi m'attendre :)
Mais ma question est: est ce que le salaire de TP permet de vivre et louer un appart en solo à Lisbonne ? (même loin du centre, quitte à faire 1h de trajet) ? Les bureaux sont accessible en transport en commun ? 
C'est hyper important pour prendre ma décision... les problèmes de logement ont gâchés mon expérience en Irlande :/ En Pologne, j'avais commencé avec 600eur mais superbe qualité de vie :)
Merci :) !!!!

BriqueBleue

Les bureaux sont a cotés de nombreux transports en communs. Les prix des logements à Lisbonne sont excessivement cher, j'imagine c'est ce qui pousse beaucoup de personnes à vivre en colocation... Avec tp il est possible de prendre le logement avec un logements mais aucune info sur sa localité avant d'y être ou presque. De plus, la vie y est plus cher qu'en Pologne.

Tropico_4

Bonjour à tous :)

J'aimerais tenter de postuler pour Teleperformance, et voir ce que ça l'aventure donne.
Comme je suis plutôt intéressée par un projet orienté vers le tourisme, je voulais vous demander si vous pouviez me partager vos expériences pour pouvoir comparer les projets Intercontinental, Voyagé Privé et Expedia.

Savez-vous aussi si ils ont des dates de formation assez régulièrement pour les rejoindre, ou il faut vraiment pas rater une date particulière?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

BriqueBleue

L'offre sur laquelle tu vas postuler n'aura probablement rien à voir avec le projet que tu vas rejoindre. En effet, ils redirigent en fonction de tes compétences linguistiques mais aussi en fonction de leurs besoins.

Comme toi, j'ai postulé à la base pour Expedia et au final je suis pour le projet Adobe, ce qui n'est pas plus mal non plus.

TP à Lisbonne, c'est une véritable fourmilière, il y a plus de 10 000 employés repartis dans un certain nombre de bâtiments et plus de 100 projets. Donc forcement, il y a des formation assez régulièrement. Mais il est impossible d'arriver en cours de route d'une formation, tu dois obligatoirement commencer un jour précis qu'ils te communiqueront.

mamayoushanghai

Marco21130 a écrit:

Bonjour !!
Je me permet de m'intégrer à la conversation car j'ai été contacté pour des postes à TP :)
J'ai déjà fait du service client/support technique en Pologne et en Irlande, donc pour le travail je sais à quoi m'attendre :)
Mais ma question est: est ce que le salaire de TP permet de vivre et louer un appart en solo à Lisbonne ? (même loin du centre, quitte à faire 1h de trajet) ? Les bureaux sont accessible en transport en commun ? 
C'est hyper important pour prendre ma décision... les problèmes de logement ont gâchés mon expérience en Irlande :/ En Pologne, j'avais commencé avec 600eur mais superbe qualité de vie :)
Merci :) !!!!

Bonsoir,

Je me permets de te répondre. J'ai fais les deux recrutements et perso je n'ai pas aimé l'esprit de TP. Je suis donc allée chez Webhelp et depuis 1 mois a peine, je dois dire que j'adore la mentalité. Contacte moi en mp si tu le souhaites, et je te parraine si tu veux... primes pour nous. En dehors de cela, je n(y vois pas le cote pecunier mais juste que leurs valeurs vendues sont bien appliquées... A bientot, Helene

mamayoushanghai

Hello, je suis du coup deja chez webhelp. contacte moi si besoin info ou parrainage; juste toppppppppp

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne