Menu
Expat.com

Parlons pinard.

Dernière activité 10 Novembre 2015 par amiroro

Nouvelle discussion

dois

:joking: joseph je ne parlais pas de picoler,mais de deguster un bon vieux vin de porto,comme par exemple celui d une petite cooperative de maisao frio ou de regua ect ,um copo pequenino.,saúde.tudo mondo..

dois

:joking: l alentojo va prduire 100 millions de litres de vin,les producteurs espere une annee exeptionnelle,l ete a amene une augmentation de la qualite,,n oubliez pas le tire bouchon,

joseph daniel

Je ne le souhaite pas étant moi-même un petit producteur, il faut bien conte encore 2 a 3 semaine pour que le raisin soit au point (mur et sucre) il ne faudrait pas trop de jour comme aujourd’hui sans quoi les vendages on va les faire a même le sol, salutation.

dois

:joseph la region de lisbonne est diferente,ici en beira baixa nous n avons pas de pluie sauf aujourd hui mais pas importante ,le raisin est deja a maturite,,en alentjo aussi..malgre a chuva fraca il n a pas souffert,que produisez vous comme vin,a la sortie de mon village il y a un viticulteur avec plusieurs hectares,vin rouge ,vin rose,notre region est une region seche,pas de pluie,beaucoup de chaleur ,40 en aout,la region du fondao a un três bon vin rouge,14 degres.au jardin nous avons plusieurs cepages dont un le moscatel,dans notre region beaucoup de gens font leur vin,un peu piquette quelleques fois,

joseph daniel

Heureusement, que St Pedro vous entende, j’avais quelque vignoble j‘en est vendu une partie du cote de Tondela (Viseu) beira alta C’est surtout du J1 rouge et un peu de blanc mais je ne fait que du rouge j’espère cette année faire 600 L cela sufi bien il a été pèse l’an dernier c’était du 12º que cela se maintienne ça me conviens, a votre sante, cordialement.

dois

:joking: joseph aujourd hui dans le jornal correio da manha ils parlent de la region de setubal,cette annee 10 millions de litres,malgre comme disent les vignerons une terre pas riche,,setubal est la region du MOSCATEL,,medaille d or au concours international de paris en 2013.

Coryphee

Dois
Et !!!! le Moscatel de Setubal......... e'est extraordinaire !!!!
mais beaucoup de Français confonde avec l'affreux breuvage espagnol !!!! (no comment)

dois

:)  il y a une grande difference entre l espagne et le Portugal,sur tous les sujets,les français sont habitues aux produits espagnols.,a Huelva tout est industrialise,beaucoup de produits chimiques,l huile d olive portugaise a ete declaree au concours international meilleure du monde,beaucoup de produits portugais ,vins, fromages huile d olive,sont meidailles aux concours internationaux,la plupart des produits issus de l agriculture sont de três bonne qualite,,le lait,le beurre le fromage des açores,les bananes de maderes.les oranges de olhao,le sel de mer,olhao,aveiro,le riz figueira da foz,etc

Coryphee

Dois
Bien d'accord avec toi.... pourtant je suis frontalière avec l'Espagne....( Vila Réal de Santo Antonio)... mais je n'achète JAMAIS espagnol sauf peut être le vin.... faut reconnaître que le vin de la RIOJA est quand même exceptionnel.
sinon j'adore acheté avec les gens qui vendent les quelques productions de leur jardin le samedi matin au marché de Tavira... il ne faut pas aller avec une liste de course.... mais acheter ce qu'ils ont.....
Sinon depuis presque 2 ans je commence à connaître des gens qui s'arrête pour nous vendre des conquillas ou du poisson ou des paysans qui vendent de temps en temps un agneau ou un cabrito...
Je téléphone pour savoir s'ils ont du fromage ou des oeufs....
C'est ça le bonheur !!! C'est sans doute un bonheur simple.... mais c'est le mien

dois

dois,
Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais là tu a 100 % raison.
On ne peut pas comparer la qualité des produits Portugais avec la "marchandise" provenant d'Espagne.
Salutations Gauloises et lusitaniennes
Vyo

Coryphee

:D

joseph daniel

:top: Cela a été avec plaisir que j’ai lu vos commentaires, très bien. A la votre et bonne appétit.

dois

:joking: j ai retrouve le nom du meilleur vin blanc portugais medaille d or,il s agit  du BUCELAS originaire dans la region de loures,estuaire do rio tage, c est un vin blanc tranquille,cepage arinto,sercial,rabo de ovilha..d autre part  la region de tavira produit un exellent vin d origine controlee,

Coryphee

Dois ????
Dis moi tout  ???? tu es une femme ou un homme ?????
moi j'aime savoir à qui je parle....

ldv76

une femme :D

dois

:joking: :lol, si tu cherches une femme c est rate,

ldv76

vu l age j avais compris :|

dois

:joking: avis aux a,amamateurs; du 22septembre au 8 octobre il y a la foire aux vins a auchan;

dois

:joking: dernièrement j ai parlé du meilleur vin blanc du Portugal;voici un complement;bucelas appelé le prince des vins blancs;dont le vignoble remonte aux romainsa été pendant très longtemps le seul vin blanc sec du Portugal et le vin blanc des rois et de la cour d angleterre les marins du navire amiral vasco de gama;appelé sao gabriel ont célébré leur retour des indes en buvant le vin de Bucelas;   vin produit par la quinta da murta

dois

:cheers: vyio; aujourd hui sur FR3 national il y avait un reportage sur l Algarve;ils ont montré OLHAO avec ses marchés
et la fameuse cataplana:

LaGuaria

Bonjour Dois,

Oui, j'ai retrouvé ce vin blanc,le Bucelas, le prince des vins blancs, dans un viel atlas du vin (du siècle dernier) : il est décrit comme un vin rare !!

amiroro

Salut Dois ...

Nous sommes allés faire le plein annuel de vinhos chez Auchan (Pub!) ...

Longtemps, lorsque j'étais jeune, j'étais convaincu que les seuls vins au monde étaient les vins français ...

Et puis ... J'ai connu les vins españols ... La Rioja, notamment ... Mais pas seulement ...

Et encore, au fil de mes voyages, les vins chiliens, puis argentins, et même étatsuniens  ... Sans parler du champagne bulgare, ou des vins ukrainiens, hongrois ... Je ne peux pas tous les citer ...

De loin, le Porto semblait une "petite" bibine ... On disait "Je vous sers un petit Porto?" ... Avant de venir le goûter sur place, l'apprécier, et l'adopter pour nombre de fêtes ...

Et puis une fois ici, j'ai découvert les merveilleux vins du Portugal, le Douro, bien sur, et pour nous l'Alentejo... Et tous les autres ... Rouges ou Blancs (Mais surtout les "Rouges") ...
Je ne me suis pas encore risqué à déguster le Rosé qui me semble un vin un peu trop hybride ...

Quel délice le vin du Portugal ... A des prix tellement abordables ...!

Merci Dois, de permettre cette discussion pour parler et échanger à propos de ce si beau produit 100% portugais ...!

Amitiés.

roro

dois

:) amiroro  j ai eu l occasion d acheter du vin de porto:chez une dame de mon village;a 4.5 euros la bouteille;ce porto venait d une petite coopérative située à ,mesao frio prés de braga;totalement different des grandes caves;exellent;ici nous avons des vins rouges en doc;délimitation d origine controlée le vin portugais est puissant en alcool:le vin rosé est aussi de bonne qualité;il y a aussi un vin blanc son nom;tellu;s tous les vins portugais en doc ou vin régionaux sont éxellents;il est dit que le vin est le sang de la terre

dois

:joking: laguaria  il faut le déguster avec respect::il a reçu la médaille d or au concours international de paris;ainssi que le moscatel de setubal;

dois

amiroro,
entièrement d'accord.
Les vins ici sont un véritable nectar absolument pas trafiqués et d'une qualité exceptionnelle.
Je buvais du vin français acheté en Belgique avant et je me rends compte que je me faisais arnaquer à un point...
Vyo

amiroro

Effectivement, Vyo, il existe en France de bons vins, mais généralement ils sont hors de prix ... Les vins à des prix accessibles ne sont chez nous que de médiocre qualité ...

Tous les amateurs de bon vin devraient venir faire des stages au Portugal ...

Tchin tchin ...!

... Et amitiés à tous.

roro

amiroro

Dois ... J'aimerais bien, un jour, gouter ton Porto venant de cette petite coopérative ...

En général, nous aimons la plupart des Portos, mais j'ai une attirance pour la "Quinta de Infantado" ... Je trouve qu'ils ont vraiment de bons produits, tant en vins qu'en Portos ...  :P

Hummm! Rien que d'en parler ...

Amitiés.

roro

Pertinax

ldv76 a écrit:

bonsoir magali et merci pour l humour,j aime, mais trop de degrés me font mal à la tete, j ai vécu l experience l an dernier en andalousie, donc merci pour vos conseils.

Le degrés  s’additionnent avec le nombre de verres, non?  Je me régale avec un verre de rouge tous les soirs, un seul car il est capiteux par ici.
Vous êtes des encyclopédies, mes amis, merci pour ces avis autorisés. Est-il encore utile de ramener sa cave de France ? Pourtant je ne vais jamais tous les boire ces Bordeaux amassés depuis des années. Voilà une question intéressante à résoudre.

ldv76

bonsoir PERTINAX, he non! les degrés n ont rien à voir avec le nombre de verres mais par rapport au volume et pour RORO ou VYO il y a de très bons vins français à des prix très raisonnables, tu vas chez nicolas et là tu as des petits pifs de producteurs vraiment  excellents, nous sommes quand même les meilleurs au monde  :one

dois

:sosad: idv76 grand chauvin.

ldv76

réaliste et fier de mon pays  :top:

Coryphee

Pertinax
Nous nous posons la même question ! .... A chaque fois que nous rentrons en France nous ramenons 2-3 caisses de Bordeaux que nous avons dans notre cave, vins de Loire et CHAMPAGNE....... le Champagne est très apprécié ici... mais apparemment c'est le Moët et Chandon qui est connu donc apprécié  ;) !!!! pour nous ce n'est pas le meilleur.... Au moins on fait plaisir à nos amis Portugais.Tant que la cave ne sera pas vide on ramènera. après ce sera terminé c'est ici qu'on fera notre cave...nous avons déjà commencé malheureusement les conditions ne sont pas au top.... pas de vraie cave enterrée.... juste un frigo-vin.
Nous rentrons en France la semaine prochaine et nous avons fait le plein de vin portugais pour partager avec nos amis Français.... .

dois

:) coryphee quando vous reviendrez se françe ,vous passerez a 7 kms de chez moi,un ou deux cartons de douze ,soyez tranquille j ai un tire bouchon,,,,,,,,

ça commence  :joking:

Coryphee

AVEC PLAISIR DOIS..... nous avons aussi toujours un tire-bouchon dans notre voiture.....  :P  je sais je ne devrai pas le dire.... c'est "politiquement incorrect".... et je me suis aperçue que la censure était de mise sur le blog.
C'est vrai que chacun doit rester correct et ne pas dire n'importe quoi... mais on ne peut pas être béni-ouioui non plus.... on devrait pouvoir s'exprimer normalement sans qu'on se sente agressé... si nos questions ou nos réponses ne sont pas appréciées par tous.
Nous avons quitté la France... pour nous à peu près 9 mois par an...  c'est pour vivre dans l'harmonie.... la bonne humeur.... pas dans l'agressivité de nos compatriotes
Bonne soirée à tous

dois

:gloria si vous ne parlez pas de politique,j ai des amis français qui viennent un mois sur deux ,ils me rapporte de l eidelwiquer ayant un grand age,a la sortie de mon village il y a deux viticulteurs,ils font de l exellent vin rouge. blanc.. rose je carbure a l eau minerale ate amanha,boa noite a você.

Coryphee

Dois
Obrigada
Boa noite

amiroro

Tu en es certain, Dois ?

A ma connaissance, l'’edelzwicker est en Alsace, un assemblage de cépages de gros rendement et un vin de "petite qualité" . C'est ce qu'il me reste comme souvenir de mes longues promenades entre Strasbourg et Colmar en faisant des petites haltes à Riquewihr, à Ribeauvillé, à Ammerschwihr ...

A ce propos, as tu entendu parler du Kaefferkopf ...?

Ah! Les Winstub de Strasbourg où nous refaisions le monde devant un jarret de porc, arrosé d'un petit vin blanc au pichet .... Un ..... ??? Un.... Oui, Dois, un Edelzwicker ...  :par:  ... Bien frais ...

On se régale ...!

Amitiés.

roro

amiroro

Je vois ce que tu veux dire, ldv76 ...

Bien sur ...! On est d'accord ... Et pas forcément chez Nicolas (Mais d'accord sur le choix du négociant) ... En direct chez des petits producteurs aussi ... Mais il y avait un long chemin à parcourir avant de connaître vraiment la question et pouvoir choisir son vin (ses vins?) sans trop trembler ...

Alors qu'ici, c'est généralement "très" bon, et ça ne fait jamais mal à l'estomac ...
Et les prix sont très accessibles ...

Pour te dire ... A la "foire aux vins" à l'hypermarché, j'achète un vin à 6,50 € (Prix promo) ... Parole, c'est pour moi l'équivalent d'un "Château Margaux" ... Bon, d'accord, c'est une façon de parler ...  ;)

Pertinax ... A propos de tes bouteilles stockées en France, il me semble que je ferais le choix de les rapporter. C'est sympa aussi, de temps en temps, d'avoir des "produits" de chez soi, qui ont une histoire ... De plus, j'imagine que ça doit être des vins qui "le valent bien" ...  :)

Amitiés

roro

dois

amiroro    j ai dit qu ils me rapportaient du vin d alsace,car son pere qui est DCD avait une bonne cave,en françe,je connais bien l alsace,je n aime pas beaucoup le vin d alsace,que les alsaciens ne me portent pas rigueur.
sans rancune amiroro :cheers:

amiroro

Dois, j'espère qu'on aura l'occasion un de ces quatre, de faire péter un bouchon ensemble  ...

Amitiés.

roro

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal