Menu
Expat.com

Visa OA

Dernière activité 02 Juillet 2014 par GuestPoster280520

Nouvelle discussion

treutenaere

Si l'on séjourne déjà en Thaïlande avec un visa touristique ou même pour une durée de 3 semaines, peut-on demander un visa OA une fois sur place ?
Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine ?

losotuk

Un visa touristique pouvait précédemment être changé en visa OA mais avec le durcissement actuellement en cours appliqué par la junte au pouvoir il serait préférable de vous renseigner auprès d'une ambassade ou d'un consulat pour être certain.
Ce qui est certain par contre c'est qu'un séjour de trois semaines et donc sans visa ne permettra pas de demander le visa OA.

losotuk

Pourquoi ne pas poser cette question technique directement à l'Ambassade de Thaïlande ?
Vous seriez directement conseillé, surtout dans cette période un peu particulière, où le gouvernement est en train de faire du ménage dans les visas.

cricri001

AnonymeB a écrit:

Pourquoi ne pas poser cette question technique directement à l'Ambassade de Thaïlande ?
Vous seriez directement conseillé, surtout dans cette période un peu particulière, où le gouvernement est en train de faire du ménage dans les visas.

L ambassade ne repond pas toujours aux questions techniques sans reserves en particulier dans cette periode d incertitude legislative ou parfois l ambassade ne repond pas du tout aux questions. Le temps de donner le conseil ou l information, l application ou la loi peut changer sur simple decision de la junte, alors repondre pour une periode de 3 semaines...
Vous pourrai toujours faire une extension de visa, ou un aller retour dans un pays limitrophe le temps de la procedure (sous reserve que ca soit pas considerer comme un detournement de la loi visant a augmenter la duree du visa de facon artificielle comme ca pourrait etre le cas si on veut l application bete et mechante de la loi, heuresement il y a des tolerances ^^).

Prudence84

Bjr,
S il y a un point clair sur l obtention d un visa, c est bien sur le visa OA.
Celui ci s obtient uniquement dans une ambassade en dehors de la Thaïlande.
Pour la France uniquement à Paris et nulle part ailleurs.
Cdlt

losotuk

Un visa OA peut s'obtenir auprès d'un poste de l'immigration en Thaïlande.

Prudence84

Ce n est pas ce que dit l ambassade. La 1ère demande doit se faire à la extérieur de la Thaïlande. Le renouvellement a l'immigration en Thaïlande.  Ceci pour un visa OA. C est l objet de ce post

charly06510

Excuse moi Prudence84, mais moi j'ai obtenu le miens a MONACO, bien qu'habitant a Nice.
Désolé de te contre dire.

losotuk

Bonjour,

A moins qu'il n'y ait eu des changements suite à la situation actuelle, on peut (pouvait) obtenir le OA retirement en Thaïlande en transformant par exemple un visa O (90jours) en visa OA retirement (1 an pointage tous les 90 jours).

L'année dernière, l'immigration m'a transformé ( le lendemain de mon entrée) un visa touristique de 15 jours en visa O de 3 mois , qu'ils ont ensuite transformé en visa OA d'un an.
quitté la Thaïlande et rentré en Thaïlande le 18 septembre (visa ou exemption de visa si vous préférez de 15 jours)  Visa O le 19 septembre valable jusqu'au 18 décembre et Visa OA valable jusqu'au 18 décembre 2014. Démarches faites sur les conseils de la dite immigration car il y avait une erreur de la part de l'immigration à Suvarnabhoumi.

Sur le site de l'Ambassade, ce n'est pas clair ou pas correct. Par exemple, ils disent que :
Chaque entrée de visa O-A permet de rester en Thaïlande 1 an. Ce n'est pas cela. Le multi entrées permet de sortir et rentrer dans le pays sans re entry permit . Mais l'échéance est la première date notée sur le visa.
Faute de traduction ou erreur tout court.

Prudence84

Si tu lis bien mon message Charly, j ai dis que le visa OA s obtenait à l exterieur de la Thaïlande. Effectivement j ai oublié Monaco possible pour les Niçois.

Prudence84

Thiof2 il y a eu beaucoup de changements depuis 2/3 mois.
Cdlt

charly06510

Ok, pas de problème. Prudence84
OA multiple valable 1 an, renouvelable gratuitement pour 1 an en sortant de Thailande, ensuite passage obligatoire par l'Immigration pour l'extension de 1 an.
A+

losotuk

Il est tout à fait loisible d'obtenir un visa O-A en Thaïlande pour autant que vous soyez déjà en possession d'un visa (touristique , ED ou O ) à l'immigration à Bangkok .Je pense que seul celle ci est habilitée à le fournir.
Pour info :

Channels to submit application

Applicant may submit their application at the Royal Thai embassy or Royal Thai Consulate-General in their home/residence country or at the Office of the Immigration Bureau in Thailand located onGovernment Center B, Chaengwattana Soi 7, Laksi, Bangkok 10210, Tel 0-2141-9889.

La page complète : http://www.mfa.go.th/main/en/services/1 … ay%29.html

losotuk

Prudence84 a écrit:

Thiof2 il y a eu beaucoup de changements depuis 2/3 mois.
Cdlt

Je ne pense pas que à ce niveau là, il y ait eu du changement si vous remplissez les conditions.

La meilleure source afin de savoir ce qui est possible de faire est le bureau de l'immigration. Quand vous êtes en Thaïlande; ils ne s'embarrassent pas de ce que disent les ambassades.

losotuk

charly06510 a écrit:

Ok, pas de problème. Prudence84
OA multiple valable 1 an, renouvelable gratuitement pour 1 an en sortant de Thailande, ensuite passage obligatoire par l'Immigration pour l'extension de 1 an.
A+

Ben si problème. Vous mélangez tout.

Visa OA mullti entrées : exemple reçu le 6 septembre 2014 et valable jusqu'au 5 septembre 2015.  Vous arrivez en Thaïlande le 1er octobre via Suvarnabhumi . Vous recevez un tampon indiquant valable jusqu'au 30 septembre 2015.
90 jours plus tard plus ou moins 30 décembre vous validez vos 90 jours. Le 15 février vous visitez la Malaisie; vous revenez le 1er mars , Vous passez donc l'immigration et vous recomptez 90 jours à partir du 1 mars et ainsi de suite. La date sur votre visa OA étant valable jusqu'au 5 septembre 2015; vous vous présentez quelques jours auparavant avec  la preuve de vos 800.000 B, vous payez les droits de prolongation pour un an. Ce n'est pas gratuit.
Si vous ne pensez sortir que une ou deux fois durant votre séjour, le visa multi entrées n'est pas intéressant. Il vaut mieux prendre un re entry permit avant de sortir.

Je ne pense pas que cela ait changé. .

losotuk

losotuk a écrit:

Il est tout à fait loisible d'obtenir un visa O-A en Thaïlande pour autant que vous soyez déjà en possession d'un visa (touristique , ED ou O ) à l'immigration à Bangkok .Je pense que seul celle ci est habilitée à le fournir.
Pour info :

Channels to submit application

Applicant may submit their application at the Royal Thai embassy or Royal Thai Consulate-General in their home/residence country or at the Office of the Immigration Bureau in Thailand located onGovernment Center B, Chaengwattana Soi 7, Laksi, Bangkok 10210, Tel 0-2141-9889.

La page complète : http://www.mfa.go.th/main/en/services/1 … ay%29.html

Je ne l'ai pas eu à BKK mais c'est vrai que les circonstances étaient spéciales.

Ne pas oublier que comme chez nous, les fonctionnaires de l'immigration ont un certains nombres de choses qui leurs sont expressément interdites (je ne sais pas lesquelles)  mais qu'ils ont tout pouvoir pour le reste.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande