Menu
Expat.com

installation dans le nord du portugal

Nouvelle discussion

coucoune50

bonjour a tous, nous arrivons au portugal en fin d annee  pour nous y installer  mon epouse et moi meme avons choisie le nord, entre la region de chaves ,mirandella,viseu et guarda dans un petit village de preference!!
donc s il y a du monde qui est de cette region contacté nous.
nous sommes de jeunes retraités car militaire ala retraite et nous avons elevés nos 4 garcons qui font leurs vie maintenant.
nous recherchons une petite maison avec1 ou2 chambres, meublées de preferenceavecdu terrain
merci pour votre aide
amicalement
jeanrene et jeanine

mathieu82

Bonjour,

Je suis franco-portugais, je vis en france mais je vais régulièrement au Portugal, mes parents sont nés la-bas.
Seulement pour vous dire que Mirandela est une ville fantastique.Elle est charmante, pleine de petits secrets, l`ambiance y est très bonne. C`est vraiment très agréable de vivre dans cette ville, que ce soit pour les étudiants comme les retraités. Vous n`aurez aucun mal à vous trouver une jolie maison. Mais négociez les prix car malgré ce que l`on peut croire, cen`est vraiment pas donné!

Bon courage à vous et bonne retraite! :)

Mathieu

pomqui

:sosad: mathieu c est dommage que la ligne des trains entre tua et Mirandela est fermee et abandonnee suite a l accident,deraillement ,a l 'epoque j 'etaís a lousa ,pres de coimbra  ,j ai vu des vídeos sur youtube,de Mirandela.

coucoune50

merci mathieu d avoir prisle temps deme repondre!!!
jevoudrais savoir si tu connais quelqu'un sur place a qui je pourrais demander de prospecter pour moi concernant une location
encore merci

mathieu82

Je me renseigne auprès de mon père et de ma famille!Vous ne comptez pas y faire un détour? car je remarque que les offres sur internet sont beaucoup moins alléchantes que lorsque l`on s`y rend directement!

mathieu82

Oui Pomqui, tu as raison :(

pomqui

mathieu la ligne de tua a pocinho a ete reouverte apres des annees de fermetures,je devais alle une semaine en juillet a regua,changement de direction,ponte de lima ,viana do castelo.et un aller et retour porto regua en train le long du douro

mathieu82

Prochaine fois, je pars avec toi! :)

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal