Codofil 2015 - 2016
Dernière activité 10 Mai 2016 par sarah lrx
110281 Vues
1155 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
EveLydia a écrit:Au Ciep depuis hier! Première arrivée apparemment...il semble n'y avoir que la réceptionniste et moi dans cet immense bâtiment. Peut-être que les candidats vont commencer à arriver ce soir mais pour l'instant j'ai la piaule pour moi toute seule. Je me balade dans les longs couloirs vides aux parquets craquants, c'est génial.
Alors ici c'est très joli, y'a des bouquins et même un piano et un baby-foot. Mais dehors ça caille, encore plus qu'à Paris, couvrez-vous.
Mélomély si tu arrives au Ciep demain soir passe me voir au Salon de l'horloge au 4ème étage, je te dirai comment ça se passe, ça te fera déstresser! Je m'appelle Eve.
Let the good times roll!
Coucou,
on pensera à vous demain.
est-ce qu'il y a accès à un ordi, ou la wi-fi ?
Pour ceux de l'an dernier,
une question pratique,
l'entretien
on a une table devant nous où poser quelque chose, ou on est juste sur une chaise ?
On a une table. Mais comme l'entretien est très decontracte, si tu as besoin de quelque chose, tu fais un grand sourire, tu demandes et tu arranges la table comme tu veux. :-)
Bonne Chance a vous!
Il faut préparer quelque chose de spécifique pour l'entretien? Et question trèèès importante.. Quelle tenue prévoyez vous???
EveLydia a écrit:Au Ciep depuis hier! Première arrivée apparemment...il semble n'y avoir que la réceptionniste et moi dans cet immense bâtiment. Peut-être que les candidats vont commencer à arriver ce soir mais pour l'instant j'ai la piaule pour moi toute seule. Je me balade dans les longs couloirs vides aux parquets craquants, c'est génial.
Alors ici c'est très joli, y'a des bouquins et même un piano et un baby-foot. Mais dehors ça caille, encore plus qu'à Paris, couvrez-vous.
Mélomély si tu arrives au Ciep demain soir passe me voir au Salon de l'horloge au 4ème étage, je te dirai comment ça se passe, ça te fera déstresser! Je m'appelle Eve.
Let the good times roll!
Ahhhhhhh avec plaisir ^^ A demain alors ^^
Y'a les deux. La wifi et des ordis à disposition dans le salon de l'horloge.
mélomély a écrit:Petite question : je sais qu'il y a une école qui n'ouvre pas droit à la prime de $6000, est-ce qu'elle offre d'autres "avantages" en compensation (comme lel est privée est-ce que par exemple le salaire est plus élevé ou logement de fonction etc....). Merci !
Aucun ! Si ce n'est des conditions de travail pls favorable (deux instits par classe....) mais pour compenser financierement!
L'an dernier j'etais convoque a 9h et, comme je voulais aller travailler l'apres-midi, je suis passé en deuxieme et parti a 11h30...
Ne vous stressez pas avec le common core, les programmes ect.... c'est des profils qu'il recherchent, de gens assez solides qui vont pouvoir s'adapter! Pas des premiers de la classe qui ont tout vu (ou qui le pensent), pas du plus billingue du village, pas du guide du routard ambulant. Quand je vois ceux qui sont partis cette annee, on va de 25 a 60 ans, hommes/femmes, Paris/province, billingues/neophytes....
Je ne sais plus qui avait demande pour les profs d'HG, ceux de New Orleans ne bougent pas a prioris....
Hello Loïc,
L'HG, c'est moi....merci d'y avoir pensé.
Bonne chance à tous,
Une pensée affectueuse à Coline23. On ne se connais pas mais j'ai lu et apprécié tes interventions postées.
Amitié
Coucou.
Comment vas tu Eve? Alors? J'espère que les premiers échos seront bons.
Où avez vous mangé la veille au soir? Peut on manger au Ciep?
Pour ma part, le rendez-vous est prévu pour le 8. Je dormirai donc au Ciep demain soir. D'autres sont convoqués le même jour que moi?
Bonne fin de journée.
Denis72 a écrit:Bonne chance à tous,
Une pensée affectueuse à Coline23. On ne se connais pas mais j'ai lu et apprécié tes interventions postées.
Amitié
Je suis bien d'accord. J'aime beaucoup ton énergie.
Un grand merci à Loic, isla et aux déjà expat! qui sont toujours là pour répondre à nos multiples questions....et nous encourager.😃
La chance la grasse mat' ! Moi je stresse là. J'aurai du essayer de passer aujourd'hui.... Bref on verra bien !
Bonne soirée
C'est gentil vos mots doux.
Aaaaaaaaaaaaaalors, les ceusses qui sont passés aujourd'hui ? Vous êtes contents ?
Tkt Aquila, le trac c'est bon pour la performance.
Naaan...faut pas stresser! Le "jury" est composé de 3 nanas de la cinquantaine, bien sympa. Deux pour le jury américain (mais elles sont pas américaines), et une pour le jury français.
Juste une question en anglais pour moi, le reste en français. Pourquoi postulez-vous? Un projet pédagogique mis en place dans tel ou tel poste? Beaucoup de bienveillance, pas de pression.
Mais je crois que leur choix est déjà plus ou moins fait, c'est l'impression que j'ai eu en tous cas.
Il y a 7 postes de fle, dont 2 dans le secondaire. Si vous êtes prof du secondaire vous ne pouvez être engagé que sur ces 2 postes-là...On était 12 à candidater pour ces postes aujourd'hui, et d'après une candidate d'autres candidats vont arriver de Belgique,mais j'ai pas trop compris si c'était pour le fle ou pr le fle du secondaire.
Voiloù!
Quant aux repas, la cuisine du Ciep devrait rouvrir demain, veinards, après ce long week-end de Pâques où j'ai pique-niqué dans ma chambre pendant 2 jours.
Mélomély, where are you? Je t'attends encore un peu et je vais me pieuter, ma gorge et mes bronches n'ont pas trop apprécié de passer des 36 degrés de chez moi aux 10 degrés d'ici.
Bonne chance à tous, et dites-vous que si vous n'êtes pas sélectionnés c'est pas la fin du monde! On est tous fonctionnaires ici, à priori. C'est pas notre gagne-pain qui est en jeu. C'est eux qui ont besoin de nous, pas le contraire.
Je suis bien contente de vous lire et un grand merci encore à ceux qui nous aident à nous préparer ... Un grand merci à ceux qui posent les questions comme ã ceux qui y répondent .... Moi l'entretien c'est pour le 13... Alors je serai au CIEP dès le 12, Je ne sais pas à quelle heure exacte j'y serai mais je vous dis à très vite.
J'espère que tout s'est bien passé pour ceux qui ont eu l'entretien aujourd'hui. Bonne soirée ã vous tous
Merci Evelydia ... Bien contente que tu aies terminé . Merci pour ce que tu nous as dit de l'entretien également ... Bonne soirée à toi
je te cherche lol !! je t'envoie u message prive pr te donner machambre
Bonsoir les Codofiliens ,
Je suis vos péripéties depuis quelques mois et j’ai moi-même très envie de participer à l’aventure en Louisiane.
Malheureusement, j’ai loupé le coche pour cette année (le temps que l’idée germe bien dans mon esprit, le 16 janvier - date d’envoi des dossiers- était dépassé).
Cela ne m’empêche pas de vous « pister » (Hé hé !) et de vivre avec vous ce que vous partagez, en attendant de poser ma candidature pour l’an prochain.
Je vous souhaite bon courage pour l’entretien, mais d’après ce que je lis d’Evelydia cette année et des postulants de l’an dernier (et des années d’avant), cela n’est qu’une formalité….
Bon OK, y a quand même toujours un peu de stress…Keep cool !
Au plaisir de vous lire toutes et tous et en remerciant aussi tous ceux qui sont déjà en place pour les infos précieuses qu’ils donnent.
Ne lâchez pas la patate !
Muriel
EveLydia a écrit:Naaan...faut pas stresser! Le "jury" est composé de 3 nanas de la cinquantaine, bien sympa. Deux pour le jury américain (mais elles sont pas américaines), et une pour le jury français.
Mais je crois que leur choix est déjà plus ou moins fait, c'est l'impression que j'ai eu en tous cas.
Il y a 7 postes de fle, dont 2 dans le secondaire. Si vous êtes prof du secondaire vous ne pouvez être engagé que sur ces 2 postes-là...On était 12 à candidater pour ces postes aujourd'hui, et d'après une candidate d'autres candidats vont arriver de Belgique,mais j'ai pas trop compris si c'était pour le fle ou pr le fle du secondaire.
Voiloù!
.
Je crois que la Belgique et le Québec ont des contingents dédiés.
Dis donc, si leur choix était déjà fait, j'espère que ceux de Mayotte et la Réunion sont déjà sélectionnés, vu le coût en temps et en thunes que ça représente...
Bonsoir,
Tout comme Muriel, je suis vos aventures depuis quelques temps parce que l'année prochaine, je me lance.... Alors tout d'abord un grand merci à TOUS de partager vos aventures, vos démarches, vos ressentis, je pense que cela aide tellement à se projeter, à savoir dans "quoi" on s'embarque.
Très bon courage à tous, parce que zut un entretien est un entretien et nous ne sommes pas la partie de la population la plus habituée à ce genre d'exercices!
En fait pour les gens qui viennent de l'outre-mer ils nous ont dit hier que s'ils n'étaient pas pris cette année ils pourraient repostuler sans avoir à passer par l'entretien.
Et pour les postes (pour les FLE en tout cas) on partage le nombre avec la Belgique mais pas avec les Québécois à priori qui ont un processus de candidature différent. Donc pour le FLE on sait qu'on était 12 français mais on ne sait pas combien de belges en plus pour les 7 postes disponibles.
Alors mélomély? Comment cela s'est il passé? Pour ma part, je suis arrivée au Ciep.
Ouf c'est passé Nous étions 13 aujourd'hui, il y a apparemment une trentaine de postes cette année - mais il n' a pas été spécifié le nombre de candidats du 1er degré. Ca s'est bian passé par contre pfiou je me débrouille normalement pas mal en anglais et là je ne sais pas j'ai été prise de court (même si je savais que j'allais parler en anglais), je bafouillais... Lamentable lol ! Comme d'hab, un jury anglais, un français (très sympa !). Je croise les doigts pour la suite !!! J'ai hâte de savoir la réponse
mélomély a écrit:Ouf c'est passé Nous étions 13 aujourd'hui, il y a apparemment une trentaine de postes cette année - mais il n' a pas été spécifié le nombre de candidats du 1er degré. Ca s'est bian passé par contre pfiou je me débrouille normalement pas mal en anglais et là je ne sais pas j'ai été prise de court (même si je savais que j'allais parler en anglais), je bafouillais... Lamentable lol ! Comme d'hab, un jury anglais, un français (très sympa !). Je croise les doigts pour la suite !!! J'ai hâte de savoir la réponse
C'est normal,
c'est pas facile d'exprimer des arguments en passant du français à l'anglais comme ça.
Bon, ben, ça c'est fait !
Well done.
Mais j'ai pas compris : le jury américain, ils (elles ?) sont américains ou pas ?
mélomély a écrit:Ouf c'est passé Nous étions 13 aujourd'hui, il y a apparemment une trentaine de postes cette année - mais il n' a pas été spécifié le nombre de candidats du 1er degré. Ca s'est bian passé par contre pfiou je me débrouille normalement pas mal en anglais et là je ne sais pas j'ai été prise de court (même si je savais que j'allais parler en anglais), je bafouillais... Lamentable lol ! Comme d'hab, un jury anglais, un français (très sympa !). Je croise les doigts pour la suite !!! J'ai hâte de savoir la réponse
Bonsoir à tous !
Mélomély on ne s'est même pas parlé !!!!!
Je fais le même constat que les témoignages qui ont déjà été donné et moi aussi j'ai été incapable de parler correctement anglais mais bon je leur ait dit : I really want to improve my english !
Bon courage à tous ! Je sais que même si on est rassurant, le stress montera quand même mais les membres du jury mettent vraiment à l'aise ! Je croise les doigts pour vous et pour ma part je vais enfin pouvoir dormir
En fait pour le jury "américain", si c'est le même qu'hier c'est une canadienne (du Nouveau Brunswick si je me souviens bien, mais qui parle français avec un accent québécois) et... une française.
Pour ma part la française n'était pas arrivée, elle est arrivée pour le candidat suivant. On ne m'a posé qu'une questions en anglais, mais je pense que comme je suis prof d'anglais c'était une formalité.
aquila22 a écrit:mélomély a écrit:Ouf c'est passé Nous étions 13 aujourd'hui, il y a apparemment une trentaine de postes cette année - mais il n' a pas été spécifié le nombre de candidats du 1er degré. Ca s'est bian passé par contre pfiou je me débrouille normalement pas mal en anglais et là je ne sais pas j'ai été prise de court (même si je savais que j'allais parler en anglais), je bafouillais... Lamentable lol ! Comme d'hab, un jury anglais, un français (très sympa !). Je croise les doigts pour la suite !!! J'ai hâte de savoir la réponse
Bonsoir à tous !
Mélomély on ne s'est même pas parlé !!!!!
Je fais le même constat que les témoignages qui ont déjà été donné et moi aussi j'ai été incapable de parler correctement anglais mais bon je leur ait dit : I really want to improve my english !
Bon courage à tous ! Je sais que même si on est rassurant, le stress montera quand même mais les membres du jury mettent vraiment à l'aise ! Je croise les doigts pour vous et pour ma part je vais enfin pouvoir dormir
Lool pareil enfin une bonne nuit de sommeil !
Je ne sais pas, tu étais habillée comment ? (c'est le seul repère que je puisse avoir ^^)
Un petit message d'encouragement pour tous ceux et celles qui vont passer l'entretien.
Pour ma part, c'était hier et les deux jurys sont vraiment super sympa. Pas de piège, elles veulent savoir si on est vraiment motivé et si on peut s'adapter ...
Ça y est! Je suis passée. C'est fait. Nous étions 17 aujourd'hui. Le jury est bienveillant. Maintenant repos.
Wait and see.... bon courage à vous tous
Le stress commence à monter malgré tous vos messages qui se veulent rassurants... Bref, plus que 36 heures d'attente ! ;-)
En réponse à Clamarie et Coline23 (toujours pas compris comment citer les messages...).
Ben, c'est un peu ce que Mme Segnoles m'a laissé entendre: avant de me poser des questions elle m'a dit qu'ils s'amusaient pas à faire venir des gens de si loin s'ils n'avaient pas de grandes chances d'être pris, que le fait que je me sois déplacée montrait ma grande motivation, mais que malgré tout elle n'était pas la seule à décider et qu'il n'y avait que 2 postes.
Donc, ouais, je pense effectivement que ceux qui viennent de loin, surtout s'ils sont du premier degré pour lesquels il y a plus de postes, ont une très très bonne chance d'être pris.
Mais encore une fois, ce n'est que mon humble avis
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les différents types de visas aux États-Unis
En ce début d'année 2024, la population des États-Unis s'élevait à ...
- Visa d'entrepreneur aux États-Unis
Aux États-Unis, de nombreux immigrants se lancent dans l'entrepreneuriat. Dans les faits, selon une ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...