Codofil 2015 - 2016
Dernière activité 10 Mai 2016 par sarah lrx
110280 Vues
1155 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Euh, comment dire.... n'attendez pas trop d'aide au niveau de l'administration! De me memoire, j'ai ete selectionne aux alentours du 10 mai (le fedex dans la semaine qui suit), pris rdv pour l'ambassade le 15 juin (le temps de refaire mon passeport) et une semaine après je recevais mon passeport avec le visa....
On a prit un aller retour en juillet mais nous pouvons décaler notre retour moyennant un supplément. Nous avons 1 an pour le décaler. Nous partons avec air Europa. Nous avons téléphoné à la compagnie pour être sûr que c'était possible avant de confirmer.
Pour le permis international, c'est 2 mois maximum alors peut être que cela peut être plus rapide!Après on ne sait jamais. Dans l'Ain on doit tout faire par courrier, pas de possibilité de se déplacer.
Le permis international est inutile en Louisiane car le permis Européen est reconnu pendant trois mois. On doit tous repasser le permis sur place au DMV sinon plus droit de conduire.
J'allais dire la même chose ^^ce n'est pas très vieux mais apparemment le permis international n'est plus demandé en Louisiane
mélomély a écrit:J'allais dire la même chose ^^ce n'est pas très vieux mais apparemment le permis international n'est plus demandé en Louisiane
C'est vrai. Je n'en ai parlé que pour les personnes qui ont l'intention d'atterrir en Floride. Car en Floride c'est obligatoire. Les billets d'avions sont vraiment moins chers et nous avons pu voir que les voitures de location étaient à 25 ou 30 euros par jour depart miami arrivée nola. De ce fait pour le prix d'un trajet miami nola en avion en dernière minute on peut avoir quelques jours en road trip 15 h quand même de trajet. ....
Oups, je voulais dire en Floride, j'ai vérifié
http://www.flgov.com/2013/04/02/governo … onal-days/
ou http://www.flhsmv.gov/FLVisitorsFAQs.htm
Entre autres...
Sur le site de l'ambassade aussi c'est marqué, ils disent que si tu as un permis international c'est mieux mais que légalement ce n'est pas obligatoire.
C'est long cette attente....j'aimerais bien avoir une réponse dans la semaine....
je vois que certains prévoient d'aller aux us en vacances ....c'est une bonne idée mais je suis plus partant pour new york que pour la floride ....
J'ai fait la route New Orleans-Miami à deux occasions, c'est très long mais c'est vraiment sympa si tu as le temps. Il faut environ 15h si tu comptes faire des courts arrêts. Le permis international n'est plus obligatoire légalement. N'oubliez pas la météo aussi, on sera en pleine saison d'ouragan en Juillet/Août et il risque de pleuvoir beaucoup avec des chaleurs très lourdes, je ne pense pas que se soit la meilleure saison pour aller à Miami. Aussi sache que quand tu loues une voiture, c'est beaucoup plus cher quand tu la déposes dans une autre agence.
Ce sera plus cher sans permi, si tu mets deux conducteurs, l'assurance, si tu prends un gps... Le prix sera au moins trois fois celui du site ou tu l'a trouve! Mais ca peut etre sympa pour finir ses vacances en 2-3 jours!
Ils demandent une ID mais pas automatiquement le permis, faut faire un beau sourire . Tout depend de l'agence aussi, certaines sont plus exigeantes.Au final, je confirme que tu payes plus que le prix indique sur internet. je vous conseille de reserver online, ils refusent souvent la location sur place apres 17h meme si ils ont encore des voitures, c'est pas logique mais bon!
Mamen-Sgk a écrit:Ils demandent une ID mais pas automatiquement le permis, faut faire un beau sourire . Tout depend de l'agence aussi, certaines sont plus exigeantes.Au final, je confirme que tu payes plus que le prix indique sur internet. je vous conseille de reserver online, ils refusent souvent la location sur place apres 17h meme si ils ont encore des voitures, c'est pas logique mais bon!
L'an dernier j'ai fait un grand road trip aux Etats-Unis, et on avait écarté la Floride, parce que l'été n'est pas la saison appropriée pour visiter : c'est pour cela que les billets pour Miami ne sont pas chers.
Et c'est vrai que votre voyage ne vous coûtera pas moins cher qu'un vol sec pour Bâton-Rouge,
mais au moins vous aurez vu du pays et ça c'est bien parce que les Etats-Unis sont si vastes !
La longue route fait partie du voyage et j'ai aimé faire tous ces kilomètres.
Après avoir bien tout comparé, j'avais réservé à l'avance sur Alamo, avec une réduc, via un forum, et heureusement parce qu'une fois sur place, l'été, c'est overbooké et sensiblement plus cher.
J'avais pris un petit SUV pour pouvoir emprunter des pistes, mais ce n'est peut-être pas nécessaire sur ce trajet. J'ai été très contente du service et je n'ai absolument rien payé en plus (j'ai résisté à la pression doucement persuasive du type à l'accueil, et j'ai refusé toutes les assurances chichi pompons, j'avais seulement celle qui est obligatoire).
Il n'y avait pas de frais d'abandon, mais c'est seulement entre la Californie et l'Arizona je crois.
Je n'ai pas eu besoin du permis international.
http://www.alamo.fr/usa-10-de-remise
ou pour le conducteur additionnel gratuit :
http://www.alamo.fr/usa?clickid=3aiVZrV … XwNnQA1Qs0
Je te conseille de ne pas prendre l'option GPS, en général hors de prix. C'est mieux de prendre le tien et de télécharger la carte des USA, ou d'en acheter un directement sur place, ou une apps sur ton téléphone (à condition d'en choisir une qui ne dévore pas ton forfait (HERE par exemple)
Deux trucs que j'ai bien appréciés en road trip : une grande glacière acheté 15 dollars dans un wallmart : il y a de la glace gratuite dans tous les hôtels, ou alors on fait congeler des bouteilles d'eau pas complètement pleines / un chargeur multiprise pour l'allume cigare,
http://www.amazon.fr/gp/product/B00KW1DAYA/http://www.amazon.fr/RMS10-Multiprise-d … B0019UPEYW
pour recharger USB, tablettes, ordi, etc...
Enfin, en dépit de mon âge avancé, je suis très auberge de jeunesse : pas aussi intime ou romantique qu'un hôtel, mais bon marché et souvent plus safe qu'un motel à bedbugs... Demander s'ils ont des chambres privées.
Sinon, sur mon forum préféré (avec Roadtrippin),
des avis d'hébergement en Floride là :
http://www.sunsetbld.com/forum/avis-heb … oride.html
Et puis sur les fils antérieurs, on voit que d'autres Codofiliens ont fait comme toi les années précédentes et que ça leur a bien réussi : ils auront peut-être d'autres conseils à te donner.
Merci pour ton expérience et tes conseils !!
Cela ne nous dérange pas de ne pas être dans la saison idéale, si c'est moins cher (500e le vol aller retour...). De plus apparemment le "pire " c'est fin août/septembre. La glacière me semble être vraiment une bonne idée !
Merci pour tous vos conseils. Ils sont très utiles. Il ne nous manque plus que cette fameuse réponse positive.. ..
Ceux qui se retrouveront en Louisiane auront l'impression de déjà bien se connaître. .
Raaaaah je n'en peux plus d'attendre..... C'était quelle date exactement les autres années ?
mélomély a écrit:Raaaaah je n'en peux plus d'attendre..... C'était quelle date exactement les autres années ?
Je connaissais l'existence des mois de février de 28 jours,
mais apparemment il y a des mois d'avril de 60 quantièmes,
et personne ne m'en avait rien dit....
On the other hand,
début mai,
c'est pas fin avril...
idem... trop dur d'attendre que ça tombe...
il me semble avoir vu sur le blog d'un "ancien" 😜 ( "de la bonne mere à la nouvelle orleans", il y a 2 ou 3 ans) qu'il avait recçu sa reponse par mail le 27 avril... c'est pour ça que je m'entête à aller voir mes mails toutes les 5 min...
Oui, je me dis que c'est cette semaine que commence le mois de mai... Je tourne en rond....
de quelle académie es-tu Mélomély? es-tu en vacances ? (c'est vrai que quand on n'est pas en cours, l'attente se fait encore plus ressentir..) et ce long week-end qui s'annonce sans savoir si on doit se lancer dans les cartons...pfff...
Dijon ! Donc effectivement je suis en vacance,s je tourne en rond autour de ma boîte mail lol... Et toi ?
Je commence aussi à faire du tri dans mes affaires "au cas où"... M'enfin on déménage sûrement dans tous les cas alors bon ^^
academie de toulouse! pour nous les vacances sont finies, mais le mois de mai qui s'annonce nous reserve beaucoup de jours de repos :-) ...
En vacances aussi,
mais bien bien occupée...
Tous les trucs que je voulais faire depuis longtemps,
et notamment mettre tous mes outils, et plein de musique, sur un disque dur externe.
Tout ce qu'il faut faire de toute façon : un logement pour mes fils pour la rentrée par exemple.
Pis profiter un peu de la vie : voir toutes mes copines,
le jardin, le soleil, les lacs...
Je ne vais pas cacher que j'ai aussi envie de regarder mes courriels,
mais je me fais violence : si on part, il faudra se séparer beaucoup...
Edit : j'ai toujours mon Berlingo à vendre !
Le 2 Mai on m'a dit que j'étais sur une liste complémentaire et je n'ai attendu que jusqu'au 7 Mai pour avoir une réponse positive
Apparemment je suis dans une école les plus strictes en matière d'"uniforme". ça te donnera une idée... Interdiction de montrer l'épaule, le genou, interdit de jeans (et de tout pantalon avec rivets) sauf le vendredi si tu portes un tee-shirt de l'école. Interdiction de sandales avec système "tongues" entre les deux premiers orteils, obligation de soutien gorge. En revanche, rien de ne les dérange si tu as un pantalon taille-basse avec vue sur naissance de la raie des fesses ou un décolleté plongeant; cherchez l'erreur. Faut surtout jamais chercher à comprendre. Réfléchir c'est déjà désobéir.
Pis pour ceux qui s'ennuient en attendant : de la saine lecture, le nouveau socle commun de compétences. Je suis la motivation ...
Le 1er mai n'est pas férié chez eux.... peut être que....
Pfff c'est long.il y a toujours des choses que l'on peut commencer à donner jeter ou vendre qui ne servent plus depuis longtemps et qui ne serviront plus quoi qu'il arrive. Nous nous sommes fait un peu d'argent avec le matériel de puériculture de nos enfants et quelques bricoles.
sibeline a écrit:Nous nous sommes fait un peu d'argent avec le matériel de puériculture de nos enfants et quelques bricoles.
Ça paiera la samsonite ultra-light !
Bonjour à tous... Bon courage à tous les postulants pour l'attente. J'ai postulé pour la première fois il y a deux ans et je n'ai pas été retenue, donc dans ces cas là pas de réponse du tout, mais au deuxième essai, BINGO, j'ai été prise et j'ai eu la réponse le 5 mai, le jour de mon inspection, il a fallu que j'attende que l'inspectrice parte pour pouvoir ouvrir mes mails et découvrir la bonne nouvelle. Par expérience, je savais que si j'avais un mail du CODOFIL, c'était bon. Je pense que la semaine prochaine vous serez fixé!!!
Encore bon courage et si je peux aider, je suis dans la même école que angeavtt à Lafayette, je reste une année de plus et il y a deux postes à pourvoir dans l'école,, donc je croiserais sûrement un ou deux futurs collègues!!!!
Ça y est. Le mois d'avril est enfin terminé. Nous sommes officiellement Début mai....😆
Merci pour ton soutien Jangelle.
Quels sont les niveaux vacants dans ton école?
Ça commence à devenir fatigant cette attente... ;-)
Moi aussi j'aimerais bien savoir si je vais devoir m'acheter une samsonite ultra-light...
M'enfin pour une fois que les vacances passent leeeeeeeeentement... Faudrait savoir !
Allez on croise encore un peu les doigts... Bonne chance à tous !
419 piastres la Samsonite...
Promo à 335...
En attendant, un concours marrant sur Air France, là :
http://frenchcuts-by-airfrance.com/
Bon 1er mai à tous... Moi non plus je ne travaille pas aujourd'hui, j'ai pris une journée (un avantage sur le système français... on peut prendre des jours!!!) pour emmener mon loulou et une petite invitée à Disney sur glace au cajundome de Lafayette!!! Je sens que je vous fais vous rêver là en attendant la réponse !!!
Pour répondre aux niveaux de classe à Evangeline, il y aura un Kindergarden et un premier grade. Moi je dois changer de niveau à la rentrée à cause de fermetures de classe, je passe de 5ème à 4ème!!!
Et sinon pour continuer à vous faire rêver, je fais un blog de nos aventures ici "En claquettes à Lafayette", c'est plus un album de famille qu'un reportage sur la société locale, mais ça donne une idée de tout ce qu'on peut faire ici. Le lien: http://enclaquettesalafayette.eklablog.com/
bises à tous
et encore bon courage
jangelle a écrit:Et sinon pour continuer à vous faire rêver, je fais un blog de nos aventures ici "En claquettes à Lafayette", c'est plus un album de famille qu'un reportage sur la société locale, mais ça donne une idée de tout ce qu'on peut faire ici. Le lien: http://enclaquettesalafayette.eklablog.com/
bises à tous
et encore bon courage
Aaaaaaah ! un blog qui avait échappé à mes recherches !
Et qui me renforce d'en mon projet d'aller là-bas plutôt qu'ailleurs, pour la musique...
je vois que tu as postulé deux fois, et ça c'est encourageant au cas où on n'est pas retenu cette année !
Ici 1er mai tout pourri, merci pour cette petite lumière !
Je suis sûr qu'à partir de lundi, vous aurez des réponses ! Ici gros soleil en ce 1er Mai alors que lundi on était en lockdown à cause de la météo. Certaines écoles ont même fermé!!
Coline pour répondre à tes questions:
on a loué une voiture de New Orleans à Lafayette parce qu'on a atterri à New Orleans, on l'a rendu aussitôt à Lafayette parce qu'on était logé chez des anciens, ils nous ont trimbalé à droite à gauche le temps de trouver et d'acheter une voiture, ce qui s'est fait assez vite... des bon plans sur Lafayette. Apparemment, ce n'est qu'à Lafayette qu'on est accueilli par des anciens, notre super-intendante en immersion, Nicole Boudreaux, qui était aux entretiens à Sèvres, gère très bien notre arrivée, c'est pour cela qu'elle conseille d'arriver au moins une semaine avant le stage de Baton Rouge pour accélérer les démarches (sécurité sociale, voiture, logement, permis, visite médicale, ...).
et oui on a déménagé en cours de route, on était dans un complexe d'appart au nord de Lafayette, près de mon école et du Daycare de mon fils, mais on a eu une opportunité, pour une charmante petite maison dans un très beau quartier près de l'école de mon mari, du coup il peut y aller à pied...
Merci Angèle . Qui sait peut être futurs collègues .... Encore un jour à attendre.... on s'occupe. Je lâche pas la patate je fais les cartons...plus on attend plus la déception risque d'être importante... come on... oui ou non mais une réponse. ... please!
Bonjour,
vous pensez que nous aurons une réponse (positive) d'ici lundi ?
je me connecte toutes les 10 minutes ....
Bon week end !
sibeline a écrit:Encore un jour à attendre...
Encore un jour ? Mais dans quel fuseau horaire es-tu Sibeline ? Moi j'en compte 2... Mais si tu as une astuce je suis preneuse !!
Vi,
pis avec le décalage horaire, c'est pas la peine de regarder lundi à 7.00...
Impossible d'aller se calmer dehors, il fait un temps à se pendre.
Bon, mais j'en suis à la saison 2 de Treme,
et je potasse le permis Louisianais, c'est marrant...
Allez, on va dire qu'on ne compte plus aujourd'hui,
on passe directement à un loooooooooooooooooooooong dimanche !
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les différents types de visas aux États-Unis
En ce début d'année 2024, la population des États-Unis s'élevait à ...
- Visa d'entrepreneur aux États-Unis
Aux États-Unis, de nombreux immigrants se lancent dans l'entrepreneuriat. Dans les faits, selon une ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...