Menu
Expat.com

Codofil 2015 - 2016

Dernière activité 10 Mai 2016 par sarah lrx

Nouvelle discussion

mancaro

Je ne fais pas partie de ceux qui espèrent puisque je n'ai pas postulé mais je vous souhaite bon courage pour l'attente ! ;-)

gaglouisiana

Bonjour Sabine,
Félicitations à vous aussi pour cette heureuse nouvelle !!!  :)
Évidemment, ce serait génial de prendre contact avec vous.
Je vais tenter de vous envoyer nos coordonnées par message via ce site.
Valeureux Liégeois !!!! A très bientôt,
Vincent et Wendy

Coline23

Bon alors
samedi la Belgique
Hier le Québec ???????
Aujourd'hui le début de la France ?

mélomély

Hier il y a eu les listes complémentaires de Belgique apparemment...

Profavienne

Allez, faisons nous une raison,  aucun français cette année  :lol:

sibeline

8h du mat' en Louisiane! ... Faites nous un joli petit mail... svp
😉

mélomély

Lol j'étais justement en train de me demander à partir de quelle heure il était convenable d'attendre un e-mail... Mais depuis ce matin je n'arrête pas d'actualiser ma messagerie toutes les 2 minutes...

SoniaP09

je sors juste de cours! vite vite, un petit tour sur ma boîte mail... ben je vois que tout ça n'avance pas très vite... :unsure
Allez, on peut encore espérer avoir quelque chose jusqu'à 22h ce soir ou un truc comme ça,non?
Alors @+

Clamarie

L'attente est longue ... Je crois que je vais toutes les 3 minutes voir mes mails!  ;)

Coline23

Ce que j'aurai bien aimé savoir de nos collègues d'Outre-Quiévrain,
c'est quelle est la date limite de votre réponse.
Parce que si ça se trouve,
ils gèrent les listes complémentaires belges (et donc le nombre de postes pour les français)
avant de caler le reste,
(pis aussi, vous avez un interlocuteur type CIEP chez nous qui vous envoie le courriel,
ou c'est direct de la Louisiane ?)
Aussi, les dates de Bâton-Rouge ne sont pas les mêmes que l'an dernier (une semaine plus tard)
et ça décale sans doute le rétroplanning.

J'aimerais bien savoir avant le mouvement départemental quand même...
Mais bon, comme on n'y peut rien...

Clamarie

Bon ! Il est déjà 22:30 ici à la Réunion, on verra la réponse demain ... S'il y en a une ;) à demain.

slessuisse

Bsr à tous 😄

Qqu'un aurait les dates du stage à Bruxelles et du stage à Baton Rouge? N'ayant pas dû aller aux interviews, nous n'avons pas eu ces renseignements.
D'avance merci 😉
Courage à nos amis français, je ne pense pas que les listes complémentaires soient traitées avant les postes pour les Français.
Bonne soirée à tous 😃
Sabine

Coline23

slessuisse a écrit:

Bsr à tous 😄

Qqu'un aurait les dates du stage à Bruxelles et du stage à Baton Rouge? N'ayant pas dû aller aux interviews, nous n'avons pas eu ces renseignements.
D'avance merci 😉
Courage à nos amis français, je ne pense pas que les listes complémentaires soient traitées avant les postes pour les Français.
Bonne soirée à tous 😃
Sabine

Bâton Rouge du 2 au 5 août
mais si tu es à Lafayette,
tu devras arriver une semaine avant (peut-être dans d'autres paroisses aussi, je n'ai pas noté).
Ça serait cool quand même si tu pouvais répondre aux deux questions :
- quelle est votre date limite de réponse de confirmation ;
- qui vous a adressé le courriel.
Mercés plan !

slessuisse

Coline23 a écrit:
slessuisse a écrit:

Bsr à tous 😄

D'avance merci 😉
Bonne soirée à tous 😃
Sabine

Bâton Rouge du 2 au 5 août
mais si tu es à Lafayette,
tu devras arriver une semaine avant (peut-être dans d'autres paroisses aussi, je n'ai pas noté).
Ça serait cool quand même si tu pouvais répondre aux deux questions :
- quelle est votre date limite de réponse de confirmation ;
- qui vous a adressé le courriel.
Mercés plan !

Merci pour l'info, Coline 👍🏻 Notre date limite de confirmation est le vendredi 8 mai. Vérifier votre courrier indésirable dans votre boîte mail, il m'est déjà arrivé de recevoir des mails qui passent inaperçus.
Nous avons reçu un courriel du Codofil (Peggy Feehan) samedi passé.
Vous allez recevoir une réponse, il est impossible qu'il n'y ait aucun Français!!!
Nous avons été sur liste d'attente ces trois dernières années (oui oui, vous avez bien lu, 3!!!😁) et le mail nous avertissant que nous n'étions finalement pas retenu arrivait très tard. Le Codofil attend longtemps car certaines personnes décident de quitter la Louisiane à la dernière minute, donc ne baissez pas les bras 😉 L'année passée, certains ont été recrutés le 15 juin!

Bonne soirée,
Sabine

angeavtt

chaque année, les belges reçoivent leur convoc' avant les français, patiente donc!

alecomte

Bonjour
est ce que les candidats belges en fle ont reçu leur réponse aussi ?
Merci

Alexandra (candidate fle France)

mélomély

Liste complémentaire pour moi....

Clem67

Liste complémentaire pour moi

Laitfraise

mélomély a écrit:

Liste complémentaire pour moi....

Tu as reçu un mail ? Merde ça veut dire que c'est foutu pour moi... :(

Des infos les filles, please !

mélomély

Oui j'ai eu le mail à l'instant ! Je vais confirmer que je maintiens mais le soucis c'est que je pars en Floride le 15 juillet, c'était déjà prévu, donc niveau visa etc, il va falloir que je donne une date limite (si cela est possible, je ne sais pas si le CODOFIL acceptera) car je ne peux pas attendre jusqu'au 17 juillet...

Laitfraise

A cette heure-là, c'est donc un mail du CIEP, non ?

Clem67

Mail reçu du ciep il y a quelques minutes oui.. Moi je ne pense pas maintenir ma candidature, Parce que stresser jusqu'au 17 juillet et ne pas pouvoir se projeter... Pfiou.. C'est encore plus dur qu'un non!

mélomély

Oui, l'attente du mail tous les jours, ne pas savoir si tu dois empaqueter/vendre ou pas... Pas évident ^^ Mais bon, perso je préfère à un "non" !

Ceux qui sont pris, vous avez jusqu'à quelle date pour maintenir la candidature ?

Laitfraise

Olala, du coup j'attends avec (impatience) les message de ceux/celles qui auraient reçu une réponse positive... Au moins je serais vraiment fixée...

Un bon temps de m..... et un enterrement aujourd'hui, quelle belle journée en perspective...

Coline23

Laitfraise a écrit:

Olala, du coup j'attends avec (impatience) les message de ceux/celles qui auraient reçu une réponse positive... Au moins je serais vraiment fixée...

Un bon temps de m..... et un enterrement aujourd'hui, quelle belle journée en perspective...

Moi non plus j'ai rien du tout.
Je pars me pendre et je reviens.
Les zautres, c'est pas le moment de lâcher l'affaire...
C'est toujours mieux de laisser passer une séance de sport, ou une nuit,
soyez pas des mauviettes !

Clamarie

Pas encore de réponse non plus mais bon restons positifs quoi qu'il arrive ;)

mélomély

Aha moi jsuis une warrior je maintiens :P mais jusque vers mi juin je pense !
Faut quel délai pour avoirun rdv à l'ambassade ? et pour recevoir un visa ?

PS : je suis instit

alecomte

ceux qui ont reçu leur réponse, vous êtes fle ou instit ?

alexandra (fle)

Profavienne

Coline23 a écrit:
Laitfraise a écrit:

Moi non plus j'ai rien du tout.
Je pars me pendre et je reviens.
Les zautres, c'est pas le moment de lâcher l'affaire...
C'est toujours mieux de laisser passer une séance de sport, ou une nuit,
soyez pas des mauviettes !

Bon ben...Coline, je peux venir me pendre avec toi?!!! Mais avant, qui a reçu une réponse: PE, prof secondaires? un mix? Et qui a le THE poste d'HG? Bravo en tous les cas aux z'heureux nouveaux codofiliens!

Coline23

Pendons nous après le déjeuner,
minimum
ça serait trop bête qu'arrive un courriel et qu'on soit mortes....

Clem67

mélomély a écrit:

Aha moi jsuis une warrior je maintiens :P mais jusque vers mi juin je pense!

Tu penses qu'on peut maintenir et se désister plus tard si rien ne bouge?

Ga01

Pas de panique!

A ce que je vois, pas encore de réponse positive. Seulement certains sur liste complémentaire (ce qui est déjà bien!)...

Tenez nous au courant les heureux élus!

Et pour ceux sur liste complémentaire (comme nous!), plus qu'à espérer quelques désistements :D

sibeline

C'est tôt pour recevoir une réponse.  Finalement le mail est venu de France?  Personne n'a reçu de réponse positive? Ne lâchons pas la patate. Pour les listes complémentaires,  toutes les années il ya des départs,  gardez espoir. Pour les autres j'ai l'impression  que ce sera soit un grand départ ou un non ferme.
C est vraiment trop tôt pour se pendre, attendez la fin de la journée!

Profavienne

Coline23 a écrit:

Pendons nous après le déjeuner,
minimum
ça serait trop bête qu'arrive un courriel et qu'on soit mortes....

OK, Ma conscience pro m'interdit de me pendre avant ce soir de toute façon...Cours jusqu'à 17.30 (le 1er élève qui bouge sera zigouillé, je le sens...) puis réunion...
Alors RV ce soir  :dumbom:

AnnieMJL

Bonjour à tous,
ça y est le mail tant attendu est enfin arrivé à 13h15 ! Nous partons donc en famille (avec mon conjoint et ma fille). Je précise, je suis PE et on ne réalise pas encore enfin si... C'est juste incroyable et absolument génial ! Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente d'une réponse !  ;)

Clamarie

Félicitations c'est génial!!!!! ;))))

alecomte

liste d'attente pour moi aussi, déçue, alexandra

AnnieMJL

Merci beaucoup ! Je croise les doigts en espérant te voir là-bas  :)

Coline23

Dreamin' on the city of New Orleans
October front my window, rainy day,
Seekin' information and find a forum,
Download the leaflet and there begin to play
And all along autumn holidays,
Readin' the therads, try find own way
Highlighting on the ground reality
Don't drop out, accept the doubts, leave the bad, sort the good
and finally decide to go on try out...

Singing
Good morning America how are you ?
Hey don't you know me, I'm a french teacher,
I applied program they call the french immersion
And i'll be gone 5000 miles, when summer is done ..

La suite de la chanson (inspired by Steve Goodman)
à Bâton Rouge !
Yeah !

efie

Bonjour tout le monde .
Je suis PE et je pars ! Je pars seule, pas de famille avec moi... On a jusqu'au 11 mai pour confirmer notre candidature donc vous pouvez peut être espérer être appelé à partir de la semaine prochaine pour les listes complémentaires. Bon courage pour l'attente...

Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane

Tous les articles du guide Louisiane