Menu
Expat.com

Codofil 2015 - 2016

Dernière activité 10 Mai 2016 par sarah lrx

Nouvelle discussion

Coline23

jangelle a écrit:

Bonjour à tous,

Ce que vous pouvez déjà faire, c'est regarder les billets d'avion, parce que les prix vont vite monter... et commencer à gérer la France en priorité, inutile de faire quoi que ce soit pour la Louisiane temps que vous n'avez rien de concret, c'est-à-dire, votre affectation dans votre école...
Bon courage à tous...

Tu crois que c'est imprudent de réserver le billet maintenant ?
J'ai envie de fixer une date une semaine avant Bâton-Rouge,
in case que je sois à Lafayette.,
le mardi 28 juillet
mais c'est peut-être précipité.

Coline23

Stef et PA a écrit:

Bonjour Coline,

Je crois que le plus dur finalement, c'est de rebondir et ne pas prendre ça comme un échec.

Stef

une étape n'est pas un échec
pas de contact possible avec le jury ? c'est normal
gère ce que tu peux gérer
Un an c'est rien
et c'est beaucoup,
assez comme dit Jangelle pour que des choses se débloquent

c'est quoi les points communs et les différences
entre la Guyane et la Louisiane ? (pédagogiquement, culturellement, financièrement)

jangelle

Non non au contraire, les billets il faut les acheter au plus vite, peu imoprte où vous serez le plus gros aéroport c'est New Orleans après que vous soyez à Lafayette ou Lake Charles il y aura un peu de route à faire sur place... Nous on sera là à partir du 17 juillet...

Coline23

les prix sont équivalents
1200 euros plus ou moins
les mardis c'est toujours moins cher
c'est juste si Nicole nous demande d'arriver encore plus tôt...

alecomte

Bonsoir

parmi ceux "repêchés" l'an dernier, à quelle date vous ont-ils rappelés ?
j'ai cru comprendre pour certains que c'était début juin voire mi juin.

C'est u peu déroutant de ne pas savoir si on a vraiment une deuxième chance ...

merci pour toutes ces infos

alexandra

jangelle

Peu importe quand vous arrivez, mais c'est sûr que être là au moins une semaine avant ce n'est pas du luxe

loicbergeon

Perso,j'ai ete repeche une semaine après sur la liste complementaire! Mais je m'etais fixe une limite perso après laquelle je n'accepterais plus....
Le billet, le plus vite c'est le mieux! Une semaine avant, qu'on soit a Lafayette ou pas, si on trouve quelqu'un pour etre acceuilli, voir la ville ou les environs... Trouver un loyer, ouvrir un compte....

Compton29

On nous avait conseillé de ne pas acheter les billets avant d'avoir le visa en main. Le stage est plus tard aussi cette année du coup ça laisse un peu plus de temps pour l'organisation. Félicitation à tout le monde et ceux sur la liste complémentaire ne vous inquiétez pas car vous risquez d'être appelés très vite :D. Maintenant attendez patiemment les affectations.

mélomély

Lors de l'entretien elle nous avait dit que pour Lafayette c'est 27 juillet au plus tard, si ça peut aider :)

GumboEtSazerac

Félicitations aux heureux élus et des pensées positives pour les recalés. Comme ça a souvent été dit sur ce forum, de nombreuses personnes sont prises à la 2ème tentative!

Jangelle a raison (comme souvent!), il faut d'abord prendre les billets d'avion car les prix montent vite.

Nous serons là nous aussi fin juillet pour accueillir les naufragés à Lafayette (oui, oui, vous aurez des têtes de naufragés!) et on vous requinquera avec de bons apéros-barbeuks au bord de la piscine!

Coline23, si tu as tapé dans l'oeil de Nicole a l'entretien, il y a fort à parier que tu vas rejoindre l'équipe des "Ragin Cajuns" de Lafayette! Jangelle te présentera Zachary... et nous on te présentera Kirby... à suivre...

jangelle

C'est vrai que vous serez bien accueilli à Lafayette!!! Nous on ne pourra pas loger mais on pourra transporter à droite à gauche et en haut et en bas... pour les démarches administratives (banque, sécu, logement, voiture, école, school board, ...) Attention il va faire très chaud en Juillet et Août et surtout beaucoup de moustiques!!!! qui piquent fort...

Bilo Bilqis

Audrey4870 a écrit:

Bonjour à tous. Je sais que vous êtes dans l'interminable attente d'une réponse et donc probablement assez tendus pour la plupart et je vous comprends bien. Je serai dans votre situation dans 365 jours (encore faut-il que je sois reprise pour les entretiens...). Toujours est-il que j'ai manqué le reportage du 12 avril. Aujourd'hui, j'ai voulu suivre le lien laissé par Steph35 et je suis bien tombée sur les replays de TF1 mais pas moyen de retrouver celui sur la Louisiane et la francophonie. Quelqu'un aurait-il un autre lien à me donner? Voire peut-être au moins le titre exact du reportage? D'avance merci et bonne chance à tous.

Salut, j'ai eu l'honneur de faire partie de la promo 2014/2015 et de figurer parmi les 3 portraits de l'émission Reportages sur les Français de Louisiane. Le replay n'était dispo qu'1 semaine après la diffusion mais si tu es toujours intéressée, voici le lien du site web de la journaliste sur lequel tu pourras visionner le reportage et te faire une "petite" idée....

http://www.rebecca-b-levin.com/?Les-Fra … -Louisiane

Bilo Bilqis

Salut tout le monde!!
Félicitations aux heureux élus, que l'aventure commence: les nuits courtes, les nuits sans sommeil, la nuque bloquée, les boutons de stress, l'organisation du déménagement, de la location de la maison, la résiliation des divers abonnements, le billet d'avion, les questions sur les programmes, le stress de pas savoir parler anglais correctement, et j'en passe!!
Ne vous inquiétez pas, c'est un mauvais moment à passer (qui dure plusieurs mois certes!) mais le jeu en vaut la chandelle si vous êtes prêts à vivre l'aventure, si vous êtes prêts à découvrir un nouveau système, si vous êtes capables de vous adapter et de tirer le meilleur.
Désolée pour les autres, mais ce n'est que partie remise! C'est peut être que ce n'était pas votre année...
J'ai fait partie de ces nouveaux l'an dernier qui restaient des heures à suivre les discussions sur Expatblog et à lire et relire les conseils des anciens et les astuces.
Je redonne tout bonnement la pareille....Donc n'hésitez pas à poser des questions même celles que vous pensez ridicules et que vous ne voulez pas exposer à la face publique -au pire en message privé!-....
Si vous voulez avoir un petit aperçu de la vie en Louisiane, je dis bien "petit" car la Louisiane est tellement riche et il y a tellement de choses à faire que cela n'est pas complètement représentatif, mais vous montrera un bon condensé, vous trouverez ci-dessous le lien (site web de la journaliste) pour visionner le reportage du 12 avril sur Les Français de Louisiane de l'émission Reportages (dont- très humblement- je suis l'un des 3 portraits).

titouf974

Merci les "anciens "
Merci Clamarie 😳

Denis72

"Bilo Bilqis Aujourd'hui 02:55:59
Si vous voulez avoir un petit aperçu de la vie en Louisiane, je dis bien "petit" car la Louisiane est tellement riche et il y a tellement de choses à faire que cela n'est pas complètement représentatif, mais vous montrera un bon condensé, vous trouverez ci-dessous le lien (site web de la journaliste) pour visionner le reportage du 12 avril sur Les Français de Louisiane de l'émission Reportages (dont- très humblement- je suis l'un des 3 portraits). "

Merci beaucoup je  l'avais cherché en vain.

Ga01

Mamen-Sgk a écrit:

On nous avait conseillé de ne pas acheter les billets avant d'avoir le visa en main. Le stage est plus tard aussi cette année du coup ça laisse un peu plus de temps pour l'organisation. Félicitation à tout le monde et ceux sur la liste complémentaire ne vous inquiétez pas car vous risquez d'être appelés très vite :D. Maintenant attendez patiemment les affectations.

Des infos? :D

Clamarie

titouf974 a écrit:

Merci les "anciens "
Merci Clamarie 😳

Je t'en prie Titouf974 ;) et surtout donne  de tes nouvelles une fois en Louisiane :) la Réunion lé là!!! ;)

Coline23

GumboEtSazerac a écrit:

Coline23, si tu as tapé dans l'oeil de Nicole a l'entretien, il y a fort à parier que tu vas rejoindre l'équipe des "Ragin Cajuns" de Lafayette! Jangelle te présentera Zachary... et nous on te présentera Kirby... à suivre...

LE Zachary ? trop la chance..
je sais pas si j'ai tapé dans l’œil de Nicole,
mais Lafayette m'a tapé dans le cœur, et c'est clairement ce que j'ai demandé.
Mais si je vais ailleurs, c'est pas grave. Y aura des moustiques quand même...

Laitfraise

Définitivement plus d'espoir... Je me désabonne du fil, ça me fait trop mal au cœur.
Bon départ à tous, mesurez votre chance !

aquila22

Bonjour à tous,

Moi je suis dégoutée de ne même pas avoir une réponse négative..... C'est trop dur de ne rien recevoir.... C'est moi qui attend ce soir pour me pendre Coline23 !

Bibi94300

Félicitations aux nouveaux recrutes!
J’ai été à votre place, il y a tout juste un an donc je peux imaginer dans quel état vous êtes en ce moment : soulagés, heureux, inquiets…
Je suis prof de FLE dans un collège dans la paroisse de St Martin et je vis à Lafayette. Je suis ici avec mon fils de 6 ans.
Tout va aller très vite maintenant, si je peux vous conseiller, n’hésitez pas ! L’année dernière, les membres du forum m’ont  bien aidée ! Mais avant que vous ne connaissiez, votre affectation, commencez à régler tous les aspects administratifs , en vrac :
-Vérifiez la validité de votre passeport, il doit normalement recouvrir les 3 années du visa J1 mais apparemment certains ont pu le renouveler sur place mais les démarches sont fastidieuses …et surtout c’est bientôt la période estivale et le délai pour obtenir un renouvellement de passeport est long…
Je l’ai fait l’année dernière, c’était un peu la course, pour accélérer le renouvellement précisez que vous avez RV a l’ambassade US  et besoin donc  de votre passeport mais anticipez ,prenez rv a la mairie pour le dépôt du dossier  du renouvellement.
-Des réception de votre courrier FEDEX(dans qq jours) dans lequel, il y aura une lettre confirmant votre recrutement et affectation et aussi votre DS2019 ( votre visa), vous pourrez l’utiliser pour clôturer vos comptes téléphones, internet …prendre RV a l’ambassade US, faire votre demande de DS160…
-Apportez votre confirmation de votre Rv Ambassade , à la mairie le jour du dépôt de votre dossier de renouvellement de votre passeport pour accélérer vos démarches .
-Entreprenez vos démarches concernant : appartements, maisons, voitures….
-Desimlockes votre téléphone portable.
-renseignez-vous sur les assurances médicales ,mutuelle... A votre arrivée a Bâton Rouge , on vous obligera à avoir une assurance médicale.
-Ayez  sur vous : actes de naissance, casier judiciaire, carnet de santé des enfants , (pour inscription pour l’école, la page des vaccinations sera demandée), diplômes, notes universitaires ( si vous souhaitez vous inscrire à l’université)
- pour les porteurs de lentilles, ayez votre stock pour l’année car votre ordonnance ne vous permettra pas d’en acheter de nouvelles, vous serez obligé de prendre RV avec ophtalmo.
- pour les filles addict au spasfon LYOC, ramenez votre stock , il n’y en a pas ici …
- pour ceux qui adorent lire, glissez dans vos valises qq romans et pour vos enfants  aussi…
-Concernant le permis, vous pourrez conduire avec votre permis français en Louisiane ( je ne sais pas pour les autres états) en attendant d’obtenir votre permis louisianais.
Si vous avez le temps, potassez un peu le code louisianais, voici un PDF http://www.usdriving.net/drivers-manual … manual.pdf
Des liens pour vous entrainer online:
http://driving-tests.org/louisiana/http://driverslicensetest.net/dmv/louis … s_test.php
Le test de conduite est très simple, on vous fait faire le tour du pate, par contre, j’ai eu du mal pour le code , mais vous pouvez le passer deux fois dans une journée, je l’ai passé trois fois , à la troisieme,j’ai demandé un traducteur ce qui n’est pas possible pour les deux premières fois  dans le centre d’examen (DMV) de Breaux Bridge mais peut être à Lafayette ,oui, mais il y a une queue monstre….
Et surtout REPOSEZ-VOUS !!!!!!!!!! La rentrée : début Aout     Prochain Break : Fin Novembre
J’ai un peu plus de temps en ce moment, car c’est bientôt la fin de l’année scolaire, donc, surtout ,n’hésitez pas.
À très bientôt
Bhynty

mlaure54

Pour le permis, je confirme qu'à Lafayette, vous pouvez venir avec un traducteur. En tous cas, on l'a fait l'an passé.
Mais il suffit de faire qq tests d'entrainement avant car on retrouve les mêmes questions à chaque fois.
Pour les médicaments de base (par ex advil ou paracétamol) vous pouvez en trouver en supermarchés mais  pour les petits enfants, l'advil ou le paracétamol en sirop ne se trouve pas, m'a dit une collègue. et il faut mieux éviter d'aller trop souvent chez le médecin car c'est beaucoup plus cher qu'en France.
sinon, inutile de vous encombrer de manteaux mais la clim est souvent très froide! un sweat est souvent utile!!

jangelle

si vous choisissez le ticket CFE/MGEN vous pouvez dès maintenant faire les démarches, il y avait un très long délai de traitement l'année dernière à la CFE, on peut choisir d'être couvert à partir d'une certaine date, comme le 1er août par exemple...

Clamarie

aquila22 a écrit:

Bonjour à tous,

Moi je suis dégoutée de ne même pas avoir une réponse négative..... C'est trop dur de ne rien recevoir.... C'est moi qui attend ce soir pour me pendre Coline23 !

Aquila22 et Laitfraise, je suis dans le même cas que vous, une réponse même négative est utile pour qu'on puisse passer à autre chose parce que là, moi j'ai cette impression d'espérer quelquechose qui n'arrivera pas et on attend, on attend, on vérifie encore nos mails et nothing...et même si on est heureux pour les autres , ça fait mal de ne rien recevoir...

Em971

Clamarie a écrit:
aquila22 a écrit:

Bonjour à tous,

Aquila22 et Laitfraise, je suis dans le même cas que vous, une réponse même négative est utile pour qu'on puisse passer à autre chose parce que là, moi j'ai cette impression d'espérer quelquechose qui n'arrivera pas et on attend, on attend, on vérifie encore nos mails et nothing...et même si on est heureux pour les autres , ça fait mal de ne rien recevoir...

Je pense exactement comme vous, on se demande sans arrêt qu'est-ce qui fait qu'on est pas pris et surtout est-ce qu'on a encore une petite chance cette année ...

gaglouisiana

Attends encore un peu avant de te pendre ! Les Belges doivent avoir rendu leur réponse définitive aux USA vendredi 08/05. Peut-être as-tu encore une, deux ou trois chances ! Ne lâche pas la patate !!!

Compton29

Il y a toujours des places qui vont se libérer mais je n'en sais pas plus car notre paroisse fait des changements en ce moment. Par contre j'avoue qu'ils mettent du temps à répondre si tu n'es pas pris. J'ai connu ça deux fois mais je n'ai pas lâché l'affaire et j'ai continué à postuler!
@ Bhynty: J'arrive à avoir des lentilles ici chez Walmart en utilisant ma prescription française. Ils considèrent qu'elle est valable un an même si c'est pas écrit en anglais. Je dois en recommander ce soir d'ailleurs et c'est beaucoup moins cher en plus. Je fais un beau sourire à chaque fois et ça passe sans problème :D.

alecomte

bonsoir
combien de fle sont sur liste complémentaire en France comme moi ? Combien de postes en fle y avait-il finalement ? . J'ai l'impression que la plupart des témoignages c'est en immersion.
C'est pour savoir si j'ai encre une 2de chance au repêchage !!!
alexandra

Audrey4870

Bilo Bilqis a écrit:
Audrey4870 a écrit:

Bonjour à tous. Je sais que vous êtes dans l'interminable attente d'une réponse et donc probablement assez tendus pour la plupart et je vous comprends bien. Je serai dans votre situation dans 365 jours (encore faut-il que je sois reprise pour les entretiens...). Toujours est-il que j'ai manqué le reportage du 12 avril. Aujourd'hui, j'ai voulu suivre le lien laissé par Steph35 et je suis bien tombée sur les replays de TF1 mais pas moyen de retrouver celui sur la Louisiane et la francophonie. Quelqu'un aurait-il un autre lien à me donner? Voire peut-être au moins le titre exact du reportage? D'avance merci et bonne chance à tous.

Salut, j'ai eu l'honneur de faire partie de la promo 2014/2015 et de figurer parmi les 3 portraits de l'émission Reportages sur les Français de Louisiane. Le replay n'était dispo qu'1 semaine après la diffusion mais si tu es toujours intéressée, voici le lien du site web de la journaliste sur lequel tu pourras visionner le reportage et te faire une "petite" idée....

http://www.rebecca-b-levin.com/?Les-Fra … -Louisiane

Un  tout grand merci à toi! Je regarderai ça tranquillement samedi car je suis en pleine préparation de mon spectacle de fancy-fair pour le moment...

Coline23

Bibi94300 a écrit:

Félicitations aux nouveaux recrutes!

-Ayez  sur vous : actes de naissance, casier judiciaire, carnet de santé des enfants , (pour inscription pour l’école, la page des vaccinations sera demandée), diplômes, notes universitaires ( si vous souhaitez vous inscrire à l’université)

Bhynty

Merci Bhynthy,
toi aussi tu étais dans le film, tu faisais cuire les nouilles non ?
Il faut vraiment refournir tous ces papiers ?
Heureusement que tu le dis,
je suis née à l'étranger, c'est bien galère, je gère tout de suite

Taga51

Bonsoir à tous!
Ma candidature a été placée sur liste complémentaire mais je l'ai refusé pour cette année. Principalement car il n'y a finalement pas de poste de sciences pour mon épouse cette année. (dixit la cellule de recrutement)
Je libère donc une place pour les autres qui sont sur liste complémentaire  ;)
Bon courage à tous!
Et pour ceux qui n'ont pas été pris, je fais partie de ceux qui pensent que renouveler la candidature est un atout.
En tout cas j'espère que nous seront du voyage une prochaine fois!  :top:

Bibi94300

Pour les non recrutes, retentez l’année prochaine, j’ai postule trois fois et étais deux fois aux entretiens avant d’être recrutée. Je comprends ce que vous ressentez mais surtout ne lâchez pas!
Pour ceux qui sont sur liste complémentaire, l’année dernière, un couple sur liste complémentaire est arrivé en septembre , donc….
@Mamen, merci pour l'info pour les lentilles ;)
@Coline, oui c'est bien moi, les nouilles, c'est ma spécialité lol

Clamarie

Bibi94300 a écrit:

Pour les non recrutes, retentez l’année prochaine, j’ai postule trois fois et étais deux fois aux entretiens avant d’être recrutée. Je comprends ce que vous ressentez mais surtout ne lâchez pas!
Pour ceux qui sont sur liste complémentaire, l’année dernière, un couple sur liste complémentaire est arrivé en septembre , donc….
@Mamen, merci pour l'info pour les lentilles ;)
@Coline, oui c'est bien moi, les nouilles, c'est ma spécialité lol

Merci pour les encouragements...Je retente l'année prochaine ;)

Coline23

Clamarie a écrit:

[
Merci pour les encouragements...Je retente l'année prochaine ;)

J'ai cru comprendre qu'il y avait très peu de postes cette année,
(peut-être qu'il y a eu plus de collègues qui sont restés ?)
alors si on n'est pas pris,
c'est pas forcément parce qu'il y avait un souci
mais peut-être juste parce qu'il y avait beaucoup moins de chance en terme de probabilité.

Donc,
ça laisse un an pour monter un projet sexy
qui fera que
l'an prochain
vous serez devant,
surtout si les postes sont plus nombreux.
La ténacité,
c'est déjà la sélection...

Laitfraise

Déçue, mais pas démotivée ! Je retente l'an prochain œuf course !

Clamarie

Laitfraise a écrit:

Déçue, mais pas démotivée ! Je retente l'an prochain œuf course !

Moi non plus , je lâche pas l'affaire ;) déçue c'est vrai mais on sera encore mieux préparée pour l'année prochaine...;)

SoniaP09

Question pratique... parmi ceux qui sont arrivés en Louisiane les années passées accompagnés de leur petite famille, comment avez-vous procédé? Etes-vous arrivés une semaine avant le stage:
-seuls, pour régler les questions pratiques et paperasse, trouver une location, etc...
-ou bien, conjoint et enfants vous ont-ils accompagné? cela nous a été déconseillé lors de la réunion à Sèvres; mes petits vont faire 4 et 7 ans dans quelques semaines, et, à l'heure de réserver les billets, on se pose la question....

De même, parmi vous, certains se sont-ils mariés après avoir eu leur réponse positive? Niveau calendrier, combien de temps avons-nous pour aller au consulat pour les visas? (Nécessité de se rendre à l'ambassade à Paris, ou est-il possible de se rendre dans une autre ville? (Toulouse?... je n'y crois pas trop...).
Et, (ENFIN  ;)  ), concernant les billets d'avion, avez-vous des bons plans??? (compagnies, sites de réservation...)
Merci d'avance pour les infos :)
Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente, et bons préparatifs à ceux qui sont déjà "à moitié" partis...

Maxiben74

SoniaP09 a écrit:

Question pratique... parmi ceux qui sont arrivés en Louisiane les années passées accompagnés de leur petite famille, comment avez-vous procédé? Etes-vous arrivés une semaine avant le stage:
-seuls, pour régler les questions pratiques et paperasse, trouver une location, etc...
-ou bien, conjoint et enfants vous ont-ils accompagné? cela nous a été déconseillé lors de la réunion à Sèvres; mes petits vont faire 4 et 7 ans dans quelques semaines, et, à l'heure de réserver les billets, on se pose la question....

Ca, c'est toi qui vois  ... nous, couple de profs et les filles avaient elles aussi 4 et 7 ans, on est arrives tous ensemble, parce qu'on aime bien voyager et passer du temps ensemble  ;) , comme ca on a passe des vacances en Floride avant BR. Sinon, une semaine avant le stage ca peut etre bon, mais il faut penser que cette annee le stage est tard, et la rentree dans les ecoles juste apres. Si vous voulez avoir le temps de trouver une voiture, passer le permis, trouver le logement, des meubles ... mois je dirais bien qu'il faut une bonne grosse semaine (voire 2) avant BR. On avait eu 1 semaine avant plus une autre apres (la rentree etait plus tard et BR plus tot) et ca allait bien.

De même, parmi vous, certains se sont-ils mariés après avoir eu leur réponse positive? Niveau calendrier, combien de temps avons-nous pour aller au consulat pour les visas? (Nécessité de se rendre à l'ambassade à Paris, ou est-il possible de se rendre dans une autre ville? (Toulouse?... je n'y crois pas trop...).

Non, ca c'est Paris, uniquement.

Et, (ENFIN  ;)  ), concernant les billets d'avion, avez-vous des bons plans??? (compagnies, sites de réservation...)
Merci d'avance pour les infos :)
Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente, et bons préparatifs à ceux qui sont déjà "à moitié" partis...

google flights,  kayak sont tes meilleurs allies, mais de toute facons, ca va etre galere et/ou cher (plus de 1200EUR l'A/R). Arrivee sur Miami ou NYC / Washington / Philadelphie si vous avez du temps, c'est parmi les vols les moins chers et vous pouvez finir d'arriver en voiture ... sinon Dallas / Houston / New Orleans ... parce que BR, LFT, LCH, en general ce sera plus cher.

Courage !!

Ben

Coline23

Maxiben74 a écrit:

google flights,  kayak sont tes meilleurs allies, mais de toute facons, ca va etre galere et/ou cher (plus de 1200EUR l'A/R). Arrivee sur Miami ou NYC / Washington / Philadelphie si vous avez du temps, c'est parmi les vols les moins chers et vous pouvez finir d'arriver en voiture ... sinon Dallas / Houston / New Orleans ... parce que BR, LFT, LCH, en general ce sera plus cher.

Après avoir écrémé par les comparateurs de vols,
j'ai fait comme d'habitude,
j'ai acheté mon ticket sur AIR FRANCE, mais via KLM (même compagnie),
parce qu'on peut choisir ses sièges gratos même en classe éco...
(l'an dernier je me suis tapé 10 heures de vol avec un siège dont l'inclinaison est raccourcie à cause d'un mur derrière, et une emmerdeuse devant, là, j'ai personne devant, et paf le mur)
J'ai pas réservé par Delta (qui opère le deuxième vol et propose le trajet total) parce qu'on ne peut pas modifier le retour, sur KLM et AF si (pour 120 euros quand même).
1217 € l'AR Lafayette.
avec une seule escale à Atlanta et 13 heures de voyages, ce qui est très bien.

Je vais direct à Lafayette parce que je ne peux pas venir avant par Miami ou Houston, je n'ai pas le temps.

Attention, via les comparateurs, il y a souvent des frais conséquents au moment de payer (utilisation de la carte visa par exemple... ou premier bagage en soute...Affiché 1183 €, facturé plus de 1200, avec des intermédiaires ....
Attention bis, j'ai aussi remarqué l'an dernier que si vous comparez plusieurs fois les prix,
il faut changer de Pc et surtout de box (chez ton copain ou ta mémé), sinon le prix augmente plus vite pour que tu te décides. Oui, c'est beau l'informatique...
Attention ter, pour la franchise de bagage en soute (1 bagage par personne 23 kg max), il y a des différences selon les compagnies pour la taille maximale (par exemple AF/KLM c'est 158 cm max en additionnant hauteur, longueur, largeur, chez British airways c'est plus). Il faut savoir que c'est l'opérateur du vol initial qui conditionne la contrainte bagage.
British airways a des prix équivalents, et accepte des valises plus grandes (pour le même poids), mais je n'ai trouvé que des vols bien plus longs avec deux escales.
Dans tous les cas, surtout avec reprise par une compagnie américaine (United ou Delta) regardez bien le temps d'escale et tirez large : l'an dernier on a traversé l'aéroport de Dallas a la vitesse de l'éclair pour embarquer 15 minutes après l'heure du départ, vu que Delta avait une bonne heure de retard....
Le point positif : je suis revenue avec zéro paquet de MMs au beurre de cacahuète et toute ma monnaie....

Un truc que j'ai expérimenté l'an dernier, et qui toujours vrai en ce moment : en général les vols sont bien bien moins chers en milieu de semaine, et notamment le mardi.
Les prix sont aussi plus bas quand tu réserves en milieu de semaine, c'est-à-dire pas aux heures de pointe.
Quand un comparateur vous propose un vol, allez toujours voir ce vol directement à la compagnie : vous serez surpris...

SoniaP09

MERCI!!!  :top::par:

Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane

Tous les articles du guide Louisiane