Menu
Expat.com

Renseignement Permis de Conduire

Dernière activité 07 Janvier 2013 par Aurélie

Nouvelle discussion

bafino

Je suis actuellement en Côte d'Ivoire jusqu'en mi-septembre. Puis je dois me rendre aux Etats-unis après cette date. Mon problème est que, je suis en train d'établir un permis de conduire Ivoirien, et je me demande s'il sera valable une fois que je serai aux Etats-unis. Y a-t-il un accord de réciprocité entre mon Pays et les USA?

Merci pour votre réponse.
Please i'm not good at in english!!

Bafino

Christine

Bonjour Bafino! J'ai déplacé la discussion sur le forum Etats Unis version française. Peut-être que le guide Conduire aux Etats Unis pourrait vous aider a trouver quelques infos ou vous devriez contacter l'ambassade de votre pays.

Bonne chance
Christine

BenNY04

Code:

Y a-t-il un accord de réciprocité entre mon Pays et les USA?

viens tu aux US pour du tourisme?
ou pour y habiter (resident)? si tu deviens resident, tu devras obtenir le permis de l'etat ou tu habite: soit en le repassant, soit en l'echangeant (ca depend des etats).

JeanPhilippe

BenNY04 a écrit:
bafino a écrit:

viens tu aux US pour du tourisme?
ou pour y habiter (resident)? si tu deviens resident, tu devras obtenir le permis de l'etat ou tu habite: soit en le repassant, soit en l'echangeant (ca depend des etats).

Je ne peux que souscrire a la réponse BenNY04, ceci dit a la question:

bafino a écrit:

La réponse est oui, l'accord de réciprocité dont il est question est en fait la convention internationale de l'ONU sur le trafic routier, dont la convention de 1968 a définit le permis dit International.

C'est pourquoi la majorité des États aux États-Unis acceptent un permis étranger pour une duré de 1 an.
En théorie il est recommandé d'avoir un IDP (International Driving Permit).
Ceci dit si tu es résident(temporaire ou permanent), c'est une bonne idée comme dit  BenNY04 de passer le permis dans ton état, si tu es touriste c'est une bonne idée aussi d'avoir un permis international (a demander dans ton pays), 

ps: Bonne chance si tu te fait arrêter dans le NJ avec ton permis national ou international pour expliquer au State Trooper que ton permis est valable car la Cote d'Ivoire a signé la convention de Vienne en 1968 sur le trafic routier international, et que les États-Unis eux ne l'on pas signé mais que la convention de 1949 elle est reconnue par les Etats-Unis et que ... Bref Bonne chance...

Sous-ps: Tu ne dis pas dans quel État tu vas mais tiens voila ce que le MVC du NJ en dit:
http://www.state.nj.us/mvc/Licenses/Visitors.htm
Le DOT du Wisconsin dit a peu près la même chose:
http://www.dot.wisconsin.gov/drivers/dr … oreign.htm

bafino

Bonsoir!!
Merci, pour vos réponses. En fait, je serai à New York et j'aurai le statut de résident puisse que je suis bénéficiaire de la Green Card.

BenNY04

bravo pour la green card.
a toi de voir dans quel etat tu vas aller, et voir si cet etat a un accord ou pas avec la cote d'ivoire.

papoude

salut A tous,

J`ai une preoccupation dans le cas inverse. Est ce mon permis US est valable en Cote d`ivoire pour un sejour de 3 semaines.

Merci

Aurélie

@papoude -> Vous devriez peut-être poser votre question directement sur le forum Côte d'Ivoire.

PS: A noter que cette discussion date de 2010. :)

Merci,
Aurélie

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis