Recherche infos pratique + contacts avant de s'installer! Aide Svp

Bonjour,
Voilà ! Depuis 2 ans, mon épouse et moi-même, avons pris la décision de nous installer définitivement en Italie. Nous recherchons tout d'abord à obtenir le plus grand nombres de contact aux niveaux administratifs, immobilier, sociaux et naturellement la recherche professionnelle. Nous avons déjà quelques points de repaires mais cherchons en particulièrement de s'installer en Toscane de préférence.
Pour se faire, toutes aides provenant de personnes nous seront utile. C'est pourquoi, je nous vous saurions gré de nous transmettre des proposions avec des contactes de personnes qui sont dans la mesures de nous aider, afin de pouvoir concrétiser notre projet.
Du point de vue professionnel, mon épouse est une assistante dentaire et pour ma part, je suis architecte dans la construction.
Mon épouse est en court de perfectionnement de la langue Italienne et pour ma part, je possède trois langues maternelle qui sont : le Français, l'Allemand et l'Italien dont je maîtrise parfaitement l'écrit et le parler.
Je revient au lieu de résidence futur, cela dépendra du lieu professionnel qui nous sera possible.
Nous sommes tout deux de nationalité Suisse et sommes actuellement en cours de recevoir nos papiers administratifs et passeports Italien auprès du consulat d'Italie à Genève.
Je suis ouvert et présent à toutes propositions qui pourrons nous êtres transmises. A ce sujet, je vous laisse mon adresse E-mail :  amr-55@bluewin.ch   ,afin de nous transmettre toutes les informations nécessaires à notre projet.

En vous remerciant d'avance des informations et aides qui nous permettrons de finaliser notre projet, nous vous transmettons, Madame, Monsieur, nos respectueuses salutations.

Roland et Christiane Moser

Je suis atteignable aussi sur mon mobile au :  0041 79 443 54 59

" Bonne salutations de la Suisse "      :):heart:

Bonjour Roland et Christiane Moser et bienvenue parmi nous sur Expat.com  :cheers:


Je vous informe qu' afin de vous aider à avoir plus de retour, un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Toscane.

Bien à vous.

Kenjee

:| bonjour......j'avais le même projet que vous: prof de dessin, solvabiilité......et aucun, je dis bien aucun propriétaire ne me loue
alors: bon courage
perso: toscane...je verrais à repenser mon projet