Observations des baleines, des volontaires??
Dernière activité 08 Août 2010 par Champagne!
11919 Vues
100 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je ne cèderai pas, promis !
Par contre, s'il veut essayer en nous payant des tournées, laissons-le faire !
Suite à une réunion au sommet nous avons changé d'avis :
On appelle demain matin pour réserver une excursion le 8 Aout pour 18 personnes (dont 1 bébé et 3 enfants de - de 6 ans).
Sous réserve d'avoir un prix intéressant pour les - de 6 ans (Kilouz regarde ça)pour le bateau et le repas ...
S'il n'y a plus de place on part sur le 31 juillet pour bloquer qqch.
Des nouvelles dès demain, on vous tiendra au courant pour le réglement ... on partirait de la baie de Prony, ça fait 6000F par adulte et 2500F pour le repas en tribus par adulte.
Pour le 8 on a compté :
Tiihou : 2
Batline : 3
Snouske : 3
Kilouz : 4
Ced et doriane : 2
Cyberange : 4
On va y arriver de toute façon !
bon j'ai appelé moi aussi et je suis quand meme un peu dég' car meme les enfants de plus de 2 ans paye 6000 F par personne, je trouve que ça fait un peu cher mais bon ... pas vraiment le choix !!! par contre les bébés de moins de 2 ans ne paye pas leur place mais attention car ils comptent quand meme dans le nombre de personnes ... donc pour les 2 babys (le mien et celui de Snouske), on ne paye pas mais on compte leur place !
Ca y est c'est réservé pour le 8 Aout :
18 personnes, on se charge de récupérer les chèques pour lundi prochain (mercredi soir à l'apéro en dernier recours).
Ceux qui viennent demain matin au café, je peux en récupérer, sinon, ce week end ce serait cool.
TARIF :
14 adultes x 8500F (avec le repas)
2 enfants (-6ans) x 6000F (sans le repas)
2 bébés (-2ans) x 0F (sans le repas ...)
C'est effectivement des rats, je leur ai demandé un prix pour les - 6 ans pour le bateau et le repas, elle m'a répondu, ok pour 6000F mais sans le repas !!!! WAOUH ! quel effort commercial !
Enfin on aura un bateau à nous, on pourra foutre le bronx et tout !
Bises,
Claude et Blandine
PS : Claire et Champagne, désolé pour la date, mais la majorité a parlé... Peut être pourrez vous vous joindre à nous quand même?
T'inquiète! pas de soucis pour nous! dans tous les cas on avait prévu la sortie! On verra si on peut embarquer Claire!
Ok pour nous, on vous lâche le chèque ce WE sans faute !
Merci encore pour l'organisation de la journée !
Le wawan aura sa paye la semaine prochaine donc on ira directement les payer la bas y'a t'il un nom precis pour la resa ( a donner en message privé ) + le nom de la ste qui organise.
Sinon j'ai pas compris pour les - de 6 ans le repas leur est offert ou ils ne mangent tout simplement pas et vont aller pignocher dans les assiettes des grands ? o_O ils ont une drole de façon d'etre commercials eux ... bon pour ma choupy je m'en fait pas elle grignotte mais bon quand meme ...
Ben moi y'aura pas trop de possibilité de changer mes jours ... Alors je vous souhaite de bien en profiter, et surtout de prendre des photos !! (j'attends d'ailleurs celles de la soirée sur l'îlôt canard !!)
Champagne, c'est gentil de proposer ! On verra ça en temps voulu, tiens moi au courant
Bonne semaine ! Encore 2 semaines de privation d'apéro pour moi ...
A bientôt
Claire, je te tiendrai au courant, ce serait dommage que tu passes à côté à cause d'une histoire de dates!
Bon tant pis pour nous aussi. j'avais suivi le débat mais comme j'avais compris que c'était un des 2 derniers w-ends de juillet et que mon mari travaillait. Le 08 aout aurait pu être possible ...On attend vos photos et vos impressions pour nous conseiller pour une prochaine fois.
Claire , de quelle soirée à l'île au canard tu parles ?????
Je parlais de la soirée Magic Island qui a eu lieu le 10 juillet Elorac
Claironn a écrit:Ben moi y'aura pas trop de possibilité de changer mes jours ... Alors je vous souhaite de bien en profiter, et surtout de prendre des photos !!
A bientôt
T'inquiète, t'en verras d'autres des baleines! Comme me le disent gentillement mes fils...il suffit que je me mette à l'eau...ha les p'tits c ns!!!
Champagne , je m'inquiète pas et c'est vrai qu'on peut en voir toute l'année des baleines et pas qu'en nouvelle Caledonie!!!!lol
Mais dis donc , ils sont pas sympas tes fils avec leur maman qui est bien sympa de faire taxi!!!!Tous des ingrats ces mioches!!!!
Bonjour,
Cyberange vient de m'annoncer qu'ils se désistent pour la sortie baleines. Il reste donc 4 places de libres (si possible 3 tarifs "adultes" et 1 tarif à 6000f (enfant sans le repas) parce que je viens d'aller payer tout à l'heure.... Ce serait cool pour mon porte monnaie qu'on trouve des gens rapidement pour les remplacer !
Elorac, si ça te convient, tu peux me donner un chèque demain matin....
Bonne soirée
Bises
Blandine
c'est ok pour moi. Youpi, je vais finalement les voir les baleines!!!!! hein, champagne!!!
heureuse pour vous 4! tu me diras quelles sortes de baleine tu auras vues!!!
Maintenant que le groupe définitif est au complet, voici les instructions :
- Le rendez-vous est le dimanche 8 août à 8h à Prony sur la baie de la Somme. (Environ 1h30 de route depuis Nouméa)
Le départ des bateaux est prévu à 8h30
Le retour des bateaux est prévu à 16h30
- A prendre :
Coupe vent et affaires chaudes
Crème solaire et lunettes
Jumelles
Appareil photo, caméra
Pas de pique nique puisque le repas est prévu...
Éventuellement maillot de bain et serviettes parce que si on veut, l'après midi on pourra peut être négocier avec le skipper d'aller sur un ilôt...
Ils ont des gilets de sauvetage pour les enfants mais si vous en avez adaptés spécialement pour vos enfants, ça peut être bien de les emmener.
A nous le grand large, le bougnat et les baleines !
tiihou a écrit:- A prendre :
Coupe vent et affaires chaudes
Crème solaire et lunettes
Jumelles
Appareil photo, caméra
Coupe vent et affaires chaudes? J'espère que ce ne sera pas nécessaire pour cette journée! Par contre crème solaire et lunettes, sur!
Appareil photo, caméra... MAIS TU TE FOUTRAIS PAS DE NOTRE GUEULE LA UN PEU??? HEIN?
Céd
Je ne fais que répéter ce qu'il y a marqué sur le papier... Mais s'il y a du vent, qqs affaires un peu chaudes ça peut être pas mal !
Quand à la caméra et l'appareil photo, no comment...
Ced_on_board a écrit:Appareil photo, caméra... MAIS TU TE FOUTRAIS PAS DE NOTRE GUEULE LA UN PEU??? HEIN? Céd
Ça y est, il a craqué le Céd !!!
Encore un grand merci à nos deux Tiihou pour avoir organisé de main de maitre cette journée que nous espérons tous exceptionnelle !
A très vite !
Ah tiens, au fait !
Attention aux plaisanciers qui font n'importe quoi !
AVANT :
APRES :
Ca promet! pensez surtout aux maillots de bain et bateau gonflable de secours!
oui, un grand merci pour l'organisation. On a tous hate d'y être. j'espère que nous aurons beau temps et que les grosses dames seront de la partie!!!!
La sortie approche. Faudrait qu'on s'organise, histoire de faire du covoiturage... s'approvisionner en one, etc. ;o)
Pour le repas en tribu, ne pensez-vous pas que faire la coutume serait la bienvenue?
Pour le covoiturage, on est OK.
Nous on a soit deux-trois places, soit on prend deux places dans une autre voiture...
Pour les autres, avec les enfants, je sais pas s'il vous reste des places?
Par contre mauvaise nouvelle pour les plus gros dormeurs, le RDV est avancé d'une heure !!! RDV à Prony à 7h du matin pour un départ à 7h30... (Merci de me confirmer sur le blog ou en MP que vous avez tous bien eu l'info !!)
Sinon, pour la coutume je sais pas trop, comme c'est un truc organisé c'est peut être pas la peine mais ça sera toujours bien vu (et du coup on aura la plus grosse part de Bougna, bien vu Cédric!!!)
Des bises
Blandine
Quoooooooooaaaaa?! 7H30?! qu'est-ce qui leur arrive de décaler le RDV? Les baleines ne sortent plus passé 8h du mat ? Bon vous l'aurez compris, je ne suis pas trop du matin! Mais bon sérieux, ils abusent un peu de changer l'heure du RDV comme ca!
Ca fera 1h de bateau en plus, c'est mieux dans ce sens là!
Pour le covoiturage, Baptise nous avait déjà proposé. A confirmer.
Pour la coutume, faut quoi? un bout de manou, un paquet de clope, un billet de 1000, et on sera pour pas grand chose peut être mieux accueilli et en respectant leur "tradition"? Peut être Blandine voir avec l'organisateur si c'est nécessaire/faisable ou pas?
Ca va être dur de se lever à 5h00 du mat qd mm!
Ah mais dis donc, ça se mérite les baleines!!!
Bonne ballade, je croise les doigts pour que vous en voyez beaucoup beaucoup beaucoup... mais pas de trop près non plus
Message reçu aussi pour nous. Je pense que les filles vont se rendormir dans la voiture!!!Quoiqu'elles seront tellement impatientes que......Dis il y a option sieste après le bougna?????
Je viens d'appeler pour avoir plus d'infos sur ce chgt d'horaires et ils m'ont dit que c'était parce qu'en fait on ne restait que jusqu'à 11H sur le bateau : ensuite on reste tt l'AM avec la tribu. Apparemment, on ne peut pas décider du programme de l'AM, style faire du PMT ou retourner sur le bateau voir les baleines, c'est balot...
Claude rappelé l'organisateur.
Il leur a dit que nous on voulait pas forcément rester tout l'aprem sur l'île Ouen et ils ont répondu que comme on était que nous sur le bateau et qu'en plus on a un skipper jeune et sympa, on pourrait sûrement négocier tout ça avec lui dimanche matin...
Et pour la coutume, ils ont dit que ce n'est pas la peine...
Voili voilou
A dimanche
message reçu pour nous aussi pour l'avance d'horaire ... mais alors je ne vous assure pas qu'on sera très en forme du coup , lol !! ça va etre dur dur le réveil ... ahlala qu'est-ce qu'il faut pas faire pour voir des baleines, héhé !!
Si on les voit! Parce qu'à 7h40 tout le monde roupillera sur le bateau comme un sac!
Tant mieux si on peut rebouger l'après midi, tant qu'à faire, autant profiter du cata. On prends donc tjrs le matos PMT?
he bien, je vois que ça s'organise
pour info, je reviens de 4 jours de croisière sur un cata rien que pour nous avec skipper rien que pour nous, bref, le luxe rien que pour nous!!!
wahou, quel plaisir!!!plein les yeux!!!! découverte des îlots du sud...pffff que de moments fabuleux.
Pour finir en beauté, hier soir, nuit à Prony et départ ce matin pour les baleines, et franchement on reste sans voix face à une baleine qui sort de l'eau à la verticale et qui enchaîne une serie de sauts toujours aussi verticaux!!! Quel moment magique!!!
Profitez-en à fond!!!
Bonne sortie à tous!!!
Super! Sympa ta petite virée!
Par contre la météo sera moyenne dimanche matin... Croisons les doigts!
Hello tous !
C'est noté aussi pour nous qu'il faudra se lever à une heure inhumaine pour un dimanche.
Du coup nous allons, si le temps le permet, camper samedi à Thio pour avoir moins de route à faire.
Merci Champagne pour ce petit récit ! Ça donne envie !!! J'espère qu'on les verra aussi...
Se rapprocher en allant camper à Thio??? A Prony tu veux dire Céline? Donc du coup, si y'a d'autres personnes intéressées par du covoiturage, je pense à vous Blandine&Claude vu que vous en avez parlé mercredi soir...
Nous on pense pas aller camper, vu la météo, etc.
Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie
- Travailler en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
- Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...
- Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...
- Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...
- Communiquer en Nouvelle-Calédonie
Placée dans le Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie offre la plupart des moyens de communications ...
- Payer ses impôts en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie, collectivité sui generis d'outre-mer (COM), dispose d'une autonomie ...
- Se loger en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, il faudra trouver votre chez-soi sous les tropiques. La ...
- Douanes en Nouvelle Calédonie
Lors de votre arrivée sur le territoire, les marchandises transportées seront à ...