Menu
Expat.com

Statut RNH Portugal

Dernière activité 13 Novembre 2015 par papa thierry

Nouvelle discussion

janina83

Bravo Vyo de former un duo qui marche ! Intéressant, il faudrait que beaucoup vous copient. Nous tenterons de faire pareil (ce n'est pas une parole en l'air, c'est dans notre intérêt) !
Bien cordialement.
Janina83

cashenport

Janina,
non, parler anglais ne suffit pas, mais ne pas le parler est un handicap dans certaines circonstances;
et vous verrez, que très souvent, après vous être bagarré à baragouiner les qqs mots de portugais appris, pour ma part sur Duolingo, et bien, comme par magie, quelqu'un va vous répondre en français ......
le tout est de commencer, et si trop compliqué, il est toujours possible de demander de l'aide.
cordialement

janina83

Cashenport,
C'est bien une confirmation. L'anglais dépanne, mais n'est pas suffisant. Je suis pour ma part excellente bilingue allemand et mon ami maîtrise l'espagnol, mais c'est accessoire.
J'ai bien noté qu'un homme de loi sera à même d'exécuter les formalités qui incombent à tout Européen souhaitant vivre au Portugal.
Je lis aussi que Duolingo est la meilleure méthode internet pour apprendre une langue étrangère, alors je vais m'y intéresser. Merci du conseil.
Bien cordialement.
Janina83

Vyo

Duolingo n'a pas de cours de portugais pour l'instant.
Vyo

Vyo

:|:joking: dualingo ...babel donnent des courts bresiliens.....pas le vrai portugais.

janina83

Bonjour Vyo et dois,
Je constate effectivement que Duolingo ne propose pas le portugais.
Quelle est votre méthode ? Comme nous risquons de nous installer assez loin d'une grande ville,
des cours dans un établissement ne sont pas envisageables.
Merci de me renseigner.
Bien cordialement
Janina83

cashenport

Bien sûr que Duolingo offre des cours de portugais ,cela fait 9 mois que je les suis, et portugais du Portugal, en plus ils sont gratuits .... le seul problème est qu'ils n'existent qu'en anglais .
Avis aux amateurs

janina83

Bonjour cashenport,

Là aussi, on s'est éloignés du sujet "statut RNH Portugal". Merci pour l'info. Allemand-Portugais m'intéresserait plus, quoi que pour ma simplifier la vie, je préfère Français-Portugais.
Si quelqu'un peut m'indiquer une autre méthode …
Remerciement. Cordialement.
Janina83

papa thierry

Aimerai moi aussi savoir en combien de temps on obtient le statut RNH, voilà 8 mois que ma demande est faite

papa thierry

Pourrai je avoir l'adresse mail de cette personne, voilà déjà un certain temps que j'attend. Peut être l'adresse à laquelle vous avez envoyé le courrier à Lisbonne?
Merci mille fois

Layote

Bonjour avez vous reçu le récépissé des impôts de Lisbonne ? Si oui pas de panique les dossiers en retard sont encore nombreux.

papa thierry

Rien reçu encore et voilà 9 mois que la demande est faite??

Layote

Re allez voir au centre des impôts de Loule

papa thierry

Merci, ce sera fait.
Non week end.

papa thierry

Je voulais dire BON week end bien sur.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal