Menu
Expat.com

visa !!!

Dernière activité 04 Août 2014 par losotuk

Nouvelle discussion

rod 303

je veux partir pour la thailand pour 8 mois pour le visa sa à pas l'aire simple quelqu'un pourrait il me renseigné comment faire ????

Chris Cool

Ça dépend un peu de ton âge ? Plus de 50 ans tu peux demander un visa "retraite" OA.

Sinon un visa touriste "double entrée" pris à Paris (Voir avec l'ambassade les conditions) te permettra deux fois 60 jours+30 jours = 2 x 90 jours. Ensuite un nouveau visa touriste à Vientiane par exemple te donnera encore 60 jours.

Chris Cool.

jabmar66

Je suis pas sur qu il puisse refaire un visa touriste a Vientiane et re-entrer dans le royaume sans probleme !?

cricri001

Bonjour,

Il faut demander a l ambassade thai dans votre pays. ;)
Ils sauront vous dire si c est possible ou pas dans votre situation.

Pilouthai

jabmar66 a écrit:

Je suis pas sur qu il puisse refaire un visa touriste a Vientiane et re-entrer dans le royaume sans probleme !?

Oui, cela me semble pas évident...

Chris Cool

Avec un billet d'avion "retour", ça ne devrait pas poser de problème ! Les thaïs n'ont pas de problème avec les touristes "longue durée" à partir de moment où ce sont bien des "touristes" et non des "installés là" chroniques !

Chris Cool.

cricri001

Chris Cool a écrit:

Avec un billet d'avion "retour", ça ne devrait pas poser de problème ! Les thaïs n'ont pas de problème avec les touristes "longue durée" à partir de moment où ce sont bien des "touristes" et non des "installés là" chroniques !

Chris Cool.

Bonjour,

Le soucis pour les autorites thaies en ce moment aurait plutot tendance a faire appliquer de facon assez stricte beaucoup de regles. Afin d eviter les deviances sur la nature de l utilisation des visa qui par le passe etaient toleres.

Il existe de nombreux visa non immigrant permettant de rester legalement sur le territoire thai 8 mois ou plus. Tout dependra du projet presenter lors de la demande de visa.

Les touristes longues durees peuvent etre confondues avec ceux qui fraudent en matiere de renouvellement de visa pour rester longtemps en mentant sur la nature du sejour.
Le mieux est vraiment de presenter le projet de facon claire aupres de l ambassade, justifier les 8 mois en faisant un planning des visites touristiques/location d hotel ou autres prouvant que vous n etes pas un

"installés là" chroniques !

losotuk

A part ceux ci j'en vois pas d'autres . Je rappelle quand même que pour la junte le tourisme en Thaïlande c'est 180 jours maximum par an par période de 90 jours et avec 90 jours hors Thaïlande entre chaque séjour.

-)non immigrant ED
-)non immigrant B : avec attestation et lettre d' invitation d'une entreprise thaïlandaise
-)non immigrant R : missionnaire religieux
-)non immigrant 

Le non immigrant O ne devant apparemment être dans tes cordes.

DavidP1973

losotuk a écrit:

Je rappelle quand même que pour la junte le tourisme en Thaïlande c'est 180 jours maximum par an par période de 90 jours et avec 90 jours hors Thaïlande entre chaque séjour.

Quand on rentre avec le visa touristique de 30 jours délivré à l'arrivée à l'immigration et que l'on reste 10 jours, est-ce que ce sont 30 jours qui sont comptabilisés ou le temps réel passé sur place?
Par exemple, comme moi j'y vais "régulièrement", je me dis que s'ils comptabilisent 30 jours, je peux y aller maximum 6 fois par an. Je ne sais pas si je suis bien clair  :dumbom:

losotuk

Tes dates d'entrées ET de sorties sont encodées lorsque tu passes l'immigration à l'aéroport David .Par exemple même avec un visa touristique de 60 jours si tu ne restes que 40 jours c'est 40 jours qui sont comptés et pas 60.

DavidP1973

Merci!!! Impeccable, je peux y aller tous les mois donc  :lol:

rod 303

j'ai 40 ans pas encore a la retraite!!!

losotuk

Bonjour
Peut être un visa ED .. pour apprendre l'orthographe française ?? :whistle:
Bon, ok je sors.. :cheers:
Bonne semaine

losotuk

Attention,  je crois qu il ne delivre plus de visa double entrée,  à Paris.....

losotuk

bpvf78 a écrit:

Attention,  je crois qu il ne delivre plus de visa double entrée,  à Paris.....

Plus de double entrée à Bruxelles également ..

kangoo42

Réponse à Losotuk

Je ne suis vraiment pas sûr de ce que tu dis....
Si tu rentres avec un visa de 3O jours (ou de 60 jours..), et si tu ne restes que 20 jours, quand tu ressort au bout des 20 jours ton visa initial est "terminé", "utilisé", "perdu".....Il te faudra en redemander un autre pour revenir...

kangoo42

A daviP1973,

Non.....ce n'est pas comme ça que ça marche.

losotuk

kangoo42 a écrit:

Réponse à Losotuk

Je ne suis vraiment pas sûr de ce que tu dis....
Si tu rentres avec un visa de 3O jours (ou de 60 jours..), et si tu ne restes que 20 jours, quand tu ressort au bout des 20 jours ton visa initial est "terminé", "utilisé", "perdu".....Il te faudra en redemander un autre pour revenir...

D'accord avec toi pour le visa mais dans la banque de donnée de l'immigration c'est la date d'entrée et de sortie qui est encodée . Donc si tu ne reste que 20 jours il n'y a que 20 jours à ton actif ..

Jerry90

Absolument !!! On ne peut plus faire le visa run a present.

kangoo42

D'accord, mais à quoi te sert ce crédit de jours....? A ma connaissance personne n'a jamais décompté de crédits/jours pour un éventuel séjour ultérieur Quand tu reviens tu redémarre avec un nouveau visa de ....tant.... de jours, non ?.

Je suis désolé Jerry90 mais ça n'a rien à voir avec le visa run :)

losotuk

Tout simplement parce que avant aucun contrôle n'était fait et ainsi on pouvait passer quasiment un nombre illimité de jours en Thaïlande sous le label "touristique" . Maintenant rares sont quand même ceux qui ont 180 jours de congé par an mais pour les pensionnés par exemple qui aimaient venir plusieurs mois par an il faudra désormais décompter les jours puisque le maximum autorisé est de 180 jours /an .

losotuk

Alors la si tu trouves un ecrit officiel disant que si tu sors de Thaïlande avant la fin de ton vusa, tu bénéficies d un credit de jours, je suis pas sur que cela fonctionne ainsi, si tu as un visa de 60 jours et sors au bout de 50 jours, tu crois vraiment qu il vont te donner 10 jours de credit.... je pense pas,  ils verront ton visa de 60 jours ....mais la j aimerai bien que tu nous trouves un texte officiel ...

losotuk

bpvf78 a écrit:

Alors la si tu trouves un ecrit officiel disant que si tu sors de Thaïlande avant la fin de ton vusa, tu bénéficies d un credit de jours, je suis pas sur que cela fonctionne ainsi, si tu as un visa de 60 jours et sors au bout de 50 jours, tu crois vraiment qu il vont te donner 10 jours de credit.... je pense pas,  ils verront ton visa de 60 jours ....mais la j aimerai bien que tu nous trouves un texte officiel ...

Il faut apprendre à lire un peu quand même !! j'ai dis que si tu as un visa de 60 jours mais que tu ne reste que 40 jours cela te fait 40 jours de présence effectives sur le territoire et pas 60 !! On te porte donc à ton crédit 40 jours et pas 60 . Ce qui signifie que des 180 jours autorisés il t'en reste 140 et non 120 puisqu'on ne te débite que les 40 jours réellement resté au pays au lieu des 60  si on ne tenait compte que du visa .....c'est assez clair ou tu veux un dessin ?? :P

losotuk

Toi tu as un probleme avec le credit et le debit, si de base tu as droit a 180 jours de credit et tu restes que 40 jours,  on debite donc 40 jours soit un credit restant de 140 jours,  j espère aussi que c est clair pour toi,, mais apparemment pas.... donc avant d etre agressif.. reflechi un peu...
De plus on te demande le texte officiel de ce que tu avances, on ne dit pas que l on te crois pas.. mais c est simplement à confirmer...ou pas....

DavidP1973

bpvf78 a écrit:

Je n'ai pas de texte officiel (j'avoue ne pas avoir cherché) mais je serais plutôt de l'avis de losotuk.
Tout simplement parce dans le passeport sont indiquées la date d'entrée et celle de sortie. Idem sur les documents "Arrival" et "Departure" (je ne prends jamais de visa de plus de 30 jours, je ne reste qu'une dizaine de jour à chaque fois, donc visa à l'aéroport par l'immigration).

Par contre je ne pige pas ton dernier message bpvf78, tu dis exactement la même chose que losotuk.

losotuk

David
Relis le msg de losotuk, à un moment il écrit,  "on te porte donc 40 jours à ton credit et non 60 jours"
C est 40 jours a ton debit.... avant de s exciter , qu il revoit son debit et son credit...
Moi je demande à avoir un texte officiel sur ce sujet, mais bon apres tout cela me concerne pas... donc ...
Pour l instant , les seuls qui puissent repondrent , c est l ambassade Thai a lyon mais ils sont fermés en août,  ils répondent rapidement,  donc à revoir fin aout.
Discussion terminée pour moi. Bon échange sur ce sujet.

DavidP1973

Oh, mais bon, pas besoin de s'emporter pour une petite erreur d'appellation. Restons calmes :)
J'avais quand même compris son message :)

losotuk

Je regrette de te contredire mais l'expression "porter à ton crédit ...." est parfaitement valable dans le sens dont  j'en ai fait usage. Le mot crédit à plusieurs significations et ne t'en déplaise celle utilisée l'est à bonne escient .
En effet pour faire bref et toujours en considérant que tu n'as utilisé que 40 jours sur 60 on crédite ton "capital" jours de 40 cela en partant du principe que l'on compte de zéro vers 180 . Dans le cas contraire on débite effectivement ton capital de 40 jours si l'on part du maximum vers le minimum  . Comme on dit chez moi c'est du pareil au même ...
Mais foin de rhétorique revenons à nos moutons en l'occurrence les jours autorisés de villégiature en Thaïlande sous couvert de visa touristique .
Les  textes officiels que tout le monde semble exiger à cor et à cri  de lire  sont disponible entre autre sur le site du ministère des affaires étrangères ou plus prosaïquement à disposition dans le bureau de l'immigration de ta région. Tu y trouvera entre autre les réponses que tu te poses au sujet du work permit également ou du permis de conduire ou du moins des liens vers des sites officiels qui répondront à des multiples questions .
Je te souhaite la bonne nuit  :)

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok