Salut leriana votre mari a bien le droit d'être prévenant mais comme je dis et comme je répète quelque fois il faut venir sur place pour pouvoir juger. En plus les moyens (les pays) ne sont pas les mêmes et n'oublions pas qu'il y a des gens mal intentionné sont partout et comme on dit les couleurs et les goûts ne se discutent pas. Et y a autres choses à voir que Magic land (vos parcs sont plus sophistiqués que chez nous).
Mamyacine
On sait bien que les moyens sont plus limités au Sénégal qu'en europe. Nous ne critiquons les attractions en elles-même, leur "simplicité" par rapport à une sophistication plus grande de ceux de chez nous. Nous nous méfions de leur vétusté, des risques de sécurité...
Quand la ville a la prétention d'avoir un parc d'attractions de ce type, il est évident qu'il faut que les normes de sécurité soient respectées et les machines parfaitement entretenues. Cela a un énorme coût. Il y a eu un mort l'an passé. Quand il y a un accident (cela arrive aussi en France, c'est rare, mais cela arrive), cela nous fait peur aussi.
Le problème au Sénégal c'est que certains ont la prétention de faire "comme en europe ou en amérique", intention louable, mais la logistique et l'entretien de suivent pas derrière et pour une question d'argent, la vie des gens est mise en danger. Sûr qu'à magic land vos enfants aiment s'amuser. Mais si je sais que c'est mal entretenu, j'aurai la peur au ventre.
C'est comme les voitures complètements déglinguées, c'est hyper dangereux mais les gens s'en servent quand même tant que cela tient...
Ou des immeuble construits à la va vite qui s'éffondrent. C'est juste une question de moyens et de normes non respectées pour faire du bénéfice au détriment de la sécurité... Voilà, donc, c'est vrai que j'ai envie de faire faire des activités typiquement sénégalaises à mon fils et peu coûteuses, mais si je veux mettre mon fils dans une structure de ce genre, qui est chère en plus, je veux qu'il soit en sécurité. Normal! Non?