Menu
Expat.com

Je suis désespée.......mon rêve part en fumée

Dernière activité 28 Décembre 2014 par francknathalie05

Nouvelle discussion

jean luc1

le  probléme est que lorsque que l'on dit des choses qui plaisent pas ,on nous répond que l'on veut casser leur réves ,voire  qu'on est raciste ,et que veut pas des étrangers . moi je résume le probléme "leurs réves" . voir le  Canada en plein été c'est une chose ,en hivers c'est une autre histoire  . quand on est en vacance tout le monde est gentil ,mais au boulot ...... c'est autre chose . moi je  ferais plus confiance á franknatalie ,ou á tarbé ,mais certainement pas aux services officielles canadien ,eux ils doivent vendre l e pays ,c'est leur intérêt . jean  luc  ;)

francknathalie05

aply123 a écrit:

Si vous travaillez a votre compte pourquoi allez rravailler'chez un autre? A cet age c'est difficile, on est en fin de carriére..faudra plutot aménagé votre environnement, et faire comme tout le monde voyager..
Deja  pour decouvrire toite l'union europeene il faut une voiture et une caravane..et une dizaine d'année d'aventure..au canada y'a rien a part les grandes ville c'est pareille pour les etats unis..

A moins que vous etes en afrique du nord la c'est differend...moi aussi j'avais ce reve cannadien mais seulement de roue de secours..j'ai voulu l'europe a coté mais c'etait impossible a l'epoque..la je suis je suis bien..la mer le desert les 4 saisons  les plages etc..là ou on est il ya quelques choses de biens et de beaux..il faut juste accroché le regard sur le beau et éviter le moins beaux..si tu accroche le regards sur le gris du ciel tu plies bagage de la suede...
Bonne chance et change de reves pour un reve a coté réalisable et accessible..la beauté est partout

Bonjour, vous qui avancez que mise à part les grandes villes, il n'y a rien au Canada ...
Pouvez nous en dire plus, parce que ca devraient intéresser plus d'un, à commencer par nous, qui y vivons.

francknathalie05

jean luc1 a écrit:

le  probléme est que lorsque que l'on dit des choses qui plaisent pas ,on nous répond que l'on veut casser leur réves ,voire  qu'on est raciste ,et que veut pas des étrangers . moi je résume le probléme "leurs réves" . voir le  Canada en plein été c'est une chose ,en hivers c'est une autre histoire  . quand on est en vacance tout le monde est gentil ,mais au boulot ...... c'est autre chose . moi je  ferais plus confiance á franknatalie ,ou á tarbé ,mais certainement pas aux services officielles canadien ,eux ils doivent vendre l e pays ,c'est leur intérêt . jean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc, il y a bien longtemps que je ne dis plus rien quant aux rêves de chacun.
Ce qui est dommageable est surtout le fait que peu de rêveurs passent pour un petit feed-back occasionnel.

Mais ce qui est sur est surtout que nous y avons trouvé tout ce que nous cherchions et surtout nous n'avons surement pas des lunettes roses car, comme partout rien m absoluement rien n'est parfait

jean luc1

oui on est bien d'accord ,il faudrais être dans le sens du poil .  j'ai lu aussi qu'une personne voulais des témoinages de ceux qui ont réussit  :D ,moi je dit il y a vous deux pour commencer  :D  . Comme tu dit  rien n'est parfait, comme chez moi ,mais ça fait un 1/4 de siécle que j'y suis  ;)   jean  luc  ;)

wgactu

francknathalie05 a écrit:
aply123 a écrit:

Si vous travaillez a votre compte pourquoi allez rravailler'chez un autre? A cet age c'est difficile, on est en fin de carriére..faudra plutot aménagé votre environnement, et faire comme tout le monde voyager..
Deja  pour decouvrire toite l'union europeene il faut une voiture et une caravane..et une dizaine d'année d'aventure..au canada y'a rien a part les grandes ville c'est pareille pour les etats unis..

A moins que vous etes en afrique du nord la c'est differend...moi aussi j'avais ce reve cannadien mais seulement de roue de secours..j'ai voulu l'europe a coté mais c'etait impossible a l'epoque..la je suis je suis bien..la mer le desert les 4 saisons  les plages etc..là ou on est il ya quelques choses de biens et de beaux..il faut juste accroché le regard sur le beau et éviter le moins beaux..si tu accroche le regards sur le gris du ciel tu plies bagage de la suede...
Bonne chance et change de reves pour un reve a coté réalisable et accessible..la beauté est partout

Bonjour, vous qui avancez que mise à part les grandes villes, il n'y a rien au Canada ...
Pouvez nous en dire plus, parce que ca devraient intéresser plus d'un, à commencer par nous, qui y vivons.

Je partage un peu l'avis de celui qui dit qu'à part les grandes villes au Canada, il n'y a pas grand chose à faire. Vivre par exemple à Montréal n'est pas déjà exactement la même chose que vivre à Ottawa. J'étais récemment à Ottawa et j'ai constaté que les bars et discothèques fermaient à 2 ou 3 heures du matin et que pour continuer la soirée, il fallait traverser le pont vers la province du québec (à quelque km de là) lieu ou il y a encore de l'ambiance après 3 heures du matin. c'est vrai que tout dépend aussi des centres d'intérêt. Canada m'a l'air de pays de retraités...

francknathalie05

Chacun voit midi à sa porte, de là à avancer le fait que les partys se terminent à trois heures de matin est assez amusant tout de même. La vie est bien loin de se résumer à cet état de fait...

De plus lorsque l'on sait qu'ici les partys commencent parfois à 5.00, à l'issue de la journée.

Le pays de retraités est assez amusant, il suffit de regarder la culture de l'employabilité, les possibilités professionnelles qui sont offertes  et qui donnent lieu a tant de demandes. Certes certains se plantent, d'autres réussissent, finalement c'est partout pareil sauf qu'ici il faut vouloir y vivre et non y passer pour mieux comprendre et apprécier les valeurs...

Encore une fois, tout n'y est pas parfait mais lorsque l'on analyse les + et les - ...

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec