Menu
Expat.com

Vendre ma twingo ici

Nouvelle discussion

Schenk

Bonjour,

Je veux déménager en Espagne (Torrevieja) c'est mieux de vendre mon twingo ici (5 ans, 17.500km) et acheter en Espagne une autre voiture ou j'amène? Le prix pour un bonne occasion est combien? un petite voiture.
merci

Ria

scambier

Bonjour à tous,
Effectivement garder sa voiture implique d'avoir au moins une adresse en France et de payer une assurance française:
=> aventage:
- pas de frais de changement de plaque,
- pas d'impôt chaque année
- garder une bonne assurance contrairement aux espagnol (je ne veux pas faire de polémique mais dans mon cas je n'ai pas de bon eco des ass esp)
- Pour le moment impunité aux amendes si la police ne t'arrête pas MAIS pas de double amende car la voiture n'es pas immatriculé en Espagne. Il suffit juste de présenter un passeport et non le nie
- perso aucun pb avec mon assurance (j'ai déclaré un bris de glasse sans soucis)
=> inconvénient:
- Assurance plus cher
- Contrôler par la police un peu plus souvent en été la nuit dans les lieux touristiques
- Contrôle technique à passer en France. Pour mon cas ce n'est pas un problème car je suis à Barcelone. Sinon, On peut toujours combiner le contrôle technique avec un voyage en France

MIMOSA13

scambier a écrit:

Bonjour à tous,
Effectivement garder sa voiture implique d'avoir au moins une adresse en France et de payer une assurance française:
=> aventage:
- pas de frais de changement de plaque,
- pas d'impôt chaque année
- garder une bonne assurance contrairement aux espagnol (je ne veux pas faire de polémique mais dans mon cas je n'ai pas de bon eco des ass esp)
- Pour le moment impunité aux amendes si la police ne t'arrête pas MAIS pas de double amende car la voiture n'es pas immatriculé en Espagne. Il suffit juste de présenter un passeport et non le nie
- perso aucun pb avec mon assurance (j'ai déclaré un bris de glasse sans soucis)
=> inconvénient:
- Assurance plus cher
- Contrôler par la police un peu plus souvent en été la nuit dans les lieux touristiques
- Contrôle technique à passer en France. Pour mon cas ce n'est pas un problème car je suis à Barcelone. Sinon, On peut toujours combiner le contrôle technique avec un voyage en France

Petit rectificatif : les amendes espagnoles vous suivent en France, il y a réciprocité depuis quelques mois !

Nous sommes résidents en Espagne et sommes assurés chez Atlantis Seguros (filiale MAIF/MACIF), rien à redire si ce n'est 50 % moins cher qu'en France (automobile et habitation).

Olivier101

Bonjour à tous,

J'ai créé un nouveau fil avec vos messages pour une meilleure visibilité et interaction avec d'autres membres.

Bonne continuation.

Bien à vous,
Olivier
Equipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne