Menu
Expat.com

Carte d'identité et / ou passeport

Dernière activité 01 Septembre 2014 par divanoiu

Nouvelle discussion

nonogva

Bonjour,
Pour les formalités en Roumanie, par exemple contrat de logement, documents administratifs type certificat d'enregistrement, papiers pour un véhicule et autres, est-ce qu'un passeport suffit ou faut-il en plus la carte d'identité française ?
La mienne est expirée, mais mon passeport étant encore valide 5 ans je n'ai pas de raison de la faire refaire en France.
Merci d'avance.

Bruno

divanoiu

en roumanie le passeport c est mieux que la carte d identite pour immat une voiture c est bien de prendre un intermédiaire attention aux escrocs surtout a bucarest  j en ai un serieux qui soccupe de ma voiture immat en bulgarie c est bien moins chere  surtout les vielles voitures c et un peu complique comme tout en roumanie ils ont conserve le style coco
je te donne mon adresse mail meyerjm@hotmail.fr si tu as besoin, pour les papiers c est bien d avoir tout en double
on ne sait jamais c est un conseil surtout si tu fais les trajets en voiture  passeport  pc  ca c est important sinon si tu perd ton permis tu auras des problemes surtout a bucarest ils sont un peu con attention a la vitesse ils controlent en ville   50 
si tu es un 60 ca vas sinon tu parle francais touriste et en principe c est bon sinon tu donne ton adresse en france
ils n ont pas le droit de se faire payer en espece  mais tu fais attention en principe ils font des appels de phare mais attention aux sens unique
aplus

Articles pour préparer votre expatriation à Bucharest

Tous les articles du guide Bucharest