Enseigner à Glasgow

Bonjour tout le monde,

Je me permets de solliciter les expériences de chacun au sujet de son expatriation en Ecosse.
Mon ami et moi nous sommes déjà expatriés durant une année en Thaïlande (nous en revenons tout juste).

Nous hésitons entre l'Ecosse et Athènes, mon ami ayant reçu une proposition de poste dans chacun de ces deux pays. En ce qui concerne celui de Glasgow, il s'agit d'une boite dans laquelle il a déjà travaillé ces 3 derniers mois.

Je suis pour ma part Prof des écoles. Je ne suis cependant pas titularisée en France, ce qui n'a jamais été un soucis pour travailler à l'étranger à l'exception des Lycées français qui n'embauchent que des titulaires.

A vrai dire je recherche dans mon domaine, mais également dans le domaine de la restauration ou autre.
Je parle un bon anglais (intermédiaire) et aimerai évidemment progresser ;)

J'ai entamé des recherches via les sites d'agence intérim, les offres d'emplois que je trouve, mais pas évident à distance.

Je prévois de rejoindre mon ami qlques semaines courant septembre/octobre pour rechercher sur place, mais j'aimerai arriver avec des pistes.

En somme, des infos, des conseils, je prends tout ;)

Merci par avance,

Fanny.

Bonjour,

Avez-vous penser à l'alliance française. Ils sont souvent en recherche de professeur de français
http://www.afglasgow.org.uk/?lang=en
Bonne chance
Dominique

Bonjour,

Vous ne pourrez pas postuler pour des postes permanents ici (CDI) sans qualification obtenue en Ecosse. Malgré tout, comme beaucoup d'expat, vous pouvez mettre votre nom sur les listes de suppléants (supply list) dans les Local Authorities comme Glasgow City Council ou South Lanarkshire par exemple.

On vous demandera vos qualifications et on vous dira de suite si vous avez une chance de ''faire du supply''. Faites jouer votre expérience à l'étranger hors France, dans les écoles internationales où vous avez enseigné. C;est un plus, surtout si vous avez enseigné en anglais.

Après tout ça, c'est une question de besoin des Local Authorities. Ils feront appel à vous s'il et quand ils ont besoin d'un remplaçant. Il faut attendre près du téléphone tous les jours ou presque. Si vous avez de la chance, vous pouvez trouver des remplacements de congé maternité à plus long terme.

Le marché de l'emploi dans l'éducation ici n'est pas tout rose. Il y a très peu de postes vacants, ce qui ne veut pas dire qu'on n'a pas besoin de remplaçants!

La restauration vous aidera sûrement à commencer si vous n'avez rien d'autre en ligne de mire. Pour ceci, se présenter en personne munie d'un CV dans les bars et restaurants. Les relancer s'ils vous oublient.

Bon courage dans votre choix!