être hospitalise dans un hôpital local.
Dernière activité 09 Novembre 2022 par pvinhxa
17613 Vues
166 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
merci reneclaude, désolée je n ai pas remonte le fil…
cela revient donc a 52 000 dôngs /mois. Mais alors il n existe pas de prise en charge a 100/100, cette assurance étant minimum on dirait.
sauf a contracter une assurance complémentaire, une mutuelle ou bien en payant plus cher cette adhésion selon la couverture choisie ils ont une couverture plus intéressante?
Cela existe t il ici pour les locaux ?
j essaye de trouver un confort et surtout expliquer a miss Phuong l intérêt d avoir une assurance santé!
meme si dans sa tete, payer chaque mois étant en bonne santé, c est un manque a gagner, mais elle doit comprendre son intérêt, un jour ou l autre cela pourrait lui épargner des soucis financiers dans une autre mesure.....
cependant des enfants en bonne santé naissent ici chaque jour sans aucun problème et les mamans se portent bien aussi, avec pourtant moins de moyens….comme nos ancêtres qui accouchaient a la maison ou dans les bois, sans assistance et qui nous permettent d être la aujourd hui quand meme.
Bonjour Allspice,
Vous avez fort bien résumé la situation. - Au Vietnam, curieusement à nos yeux d'occidentaux, tout est simple : on fait des enfants, on les met au monde le mieux possible avec l'aide de la famille souvent pour les conseils (pendant la grossesse et après) c'est une chose plus que normale - on ne fait pas toute une histoire autour de ça et c'est pourquoi vous voyez de ravissantes jeunes petites vietnamiennes, magnifiques physiquement, qui vous "font" des enfants comme si elles allaient au marché : sans parler de tout ça autour d'elles (sauf à sa famille) c'est une chose établie et qui n'appelle pas tout ce qu'on peut mettre autour ici en France - -Elles ne s'inquiètent pas, elles ont confiance dans leur système de santé, même si pour nous il pêche pour tel ou tel point - Un des points qui les intéressait, plus il n'y a pas si longtemps,...... était de ne pas se retrouver grossie ou déformée et pour cela, sur les conseils des femmes de la famille, elles ne mangeaient pas de viande pendant les semaines qui suivaient l'accouchement... et quelques autres pratiques qui nous font lever les yeux au ciel... -
Je pense que vous aurez de la peine à persuader Miss Phuong de payer pour une assurance.... - c'est tellement loin de la pensée vietnamienne : alors que l'argent est difficile à gagner pour les "petits", payer par avance pour une chose qui n'arrivera peut être pas, relève de l'incongruité... - elle vous écoutera, mais je pense qu'elle ne le fera pas... - Et si Renéclaude nous dit qu'il y a une possibilité "vietnamienne" autre, .... cela lui suffira... -
Je crois que tout viendra si c'est nécessaire pour les soins au Vietnam pour les Vietnamiens... mais il faut quand même bien voir que nous autres nous sommes tombés dans un système qui n'est pas parfait : nous avons pléthore de tous et je ne pense pas que ça nous amène à être beaucoup mieux soignés.... un "protocole" comme dit un de mes amis : ce sont surtout des expériences...- je préfère ne pas m'étendre sur le détail "commercial" de la chose.
Bonne journée à tous - cordialement - Hoankiem
Comparer nos habitudes avec les leurs me semble difficile.. - tout évoluera dans le bon sens comme dit notre co-forumiste, mais à LEUR rythme, à LEUR manière... - Nous n'avons pas, nous occidentaux, la science infuse : il y a toutes sortes d'habitudes ont on pourrait utilement s'inspirer....
alors vous ne croyez pas si bien dire…discussion annimee avec Miss Phuong…
alors comme d hab, oui oui…
oui quoi/
oui t as compris ce que je dis ou quoi?
mais tu comprend pas ici le système vietnamien, meme si tu as une carte, une assurance, on te dis plus tard, tu attends,
ok, apres?….
- bon d accord, mais je te parle de tes factures…payer uniquement 20% au lieu de la totalité, c est mieux, non?
- oui c est super, mais tu comprend pas, ça sert a rien, on doit attendre des heures……
je te parle des frais, tu n aurais plus a payer la totalité, mais juste une partie..
- tu connais pas ici, c est pas comme ça….
ben je veux comprendre, et j ai trouve ça pour te faciliter la vie, tu paye un peu tous les mois et tu peux aller quand tu as besoin voir le médecin et tu ne paieras qu une artie, parce que le reste c est l assurance qui prend en charge,
- mais c est pas comme ça ici au vietnam, tu comprend pas,
tu dois attendre, et peut être on s occupe de toi…je dois tout payer quand meme...
etc…etc…etc…la discussion de sourd, malgré les exemples, malgré tout ce que je peux…
j ai déjà eu exactement le meme schéma au Bresil….le meme. mais j ai eu gain de cause... apres mon départ, je ne sais pas si ça a perdure….mais bon.
cette notion de gaspiller de l argent, juste parce qu ils ne voient pas de différence dans le traitement….la facture ils ne comprennent pas encore l intérêt…
je vais pas lâcher l affaire...
allspice a écrit:alors vous ne croyez pas si bien dire…discussion annimee avec Miss Phuong…
alors comme d hab, oui oui…
oui quoi/
oui t as compris ce que je dis ou quoi?
mais tu comprend pas ici le système vietnamien, meme si tu as une carte, une assurance, on te dis plus tard, tu attends,
ok, apres?….
- bon d accord, mais je te parle de tes factures…payer uniquement 20% au lieu de la totalité, c est mieux, non?
- oui c est super, mais tu comprend pas, ça sert a rien, on doit attendre des heures……
je te parle des frais, tu n aurais plus a payer la totalité, mais juste une partie..
- tu connais pas ici, c est pas comme ça….
ben je veux comprendre, et j ai trouve ça pour te faciliter la vie, tu paye un peu tous les mois et tu peux aller quand tu as besoin voir le médecin et tu ne paieras qu une artie, parce que le reste c est l assurance qui prend en charge,
- mais c est pas comme ça ici au vietnam, tu comprend pas,
tu dois attendre, et peut être on s occupe de toi…je dois tout payer quand meme...
etc…etc…etc…la discussion de sourd, malgré les exemples, malgré tout ce que je peux…
j ai déjà eu exactement le meme schéma au Bresil….le meme. mais j ai eu gain de cause... apres mon départ, je ne sais pas si ça a perdure….mais bon.
cette notion de gaspiller de l argent, juste parce qu ils ne voient pas de différence dans le traitement….la facture ils ne comprennent pas encore l intérêt…
je vais pas lâcher l affaire...
Courage, détermination, .. sur le long terme, vous en aurez besoin Allspice..
Ah j'allais oublier.... le Vietnamien cultive de la meilleure façon possible, l'art du repli quasi militaire... mais sur le fond, je m'interroge... - - Je pense être à bonne école : ce qu'un Vietnamien ou vietnamienne ne veut pas..... il contourne, il dit oui, pense non, fait non.... et continue à faire comme nos gamins lorsqu'ils étaient petits : des rails dans la purée....sans la manger.
A suivre - Je vous connais bien décidée, mais ......
Cordialement - Hoankiem
Bonjour Allspice.
Pour cette assurance, Bảo Hiểm Xa Hội Việt Nam je pense que votre maid est au courant mais comme vous dites quand on est en bonne santé on trouve que c'est une dépense superflue.
Il existe des assurances privées mais bien sur beaucoup plus chères.
En ce qui concerne les accouchements il y a des maternités privées et des maternités d'état on dit beaucoup de choses sur ces dernières en réalité les futures mamans sont parfaitement suivies. Il y a 14 mois ma fille a accouché d'une petite Su Min dans l'une de ces maternités tout s'est parfaitement passé, après l'accouchement elle est restée 5 jours en observation en chambre individuelle avec télévision et lit pour la famille, l'infirmière passait plusieurs fois par jour, à part l'austérité des lieux et le fait que l'intendance est à la charge de la famille il n'y a rien à dire.et je n'ai payé que 1 360 000 Đồng le reste étant couvert par l'assurance d'état.
La famille est un soutient précieux pour les futures mamans s'occupant de tout, régime alimentaire avant et après l'accouchement les soins à la maman et au bébé des décoctions de ceci des infusions de celà le brasero sous le lit après l'accouchement et toutes les huiles et lotions dont on frictionne la maman et le bébé.
Il faut l'avoir vécu pour ce faire une idée de ce qu'est la venue d'un enfant pour une famille vietnamienne.
René
personnellement je pense que l arrivée d un enfant c est aussi important chez les vietnamiens, chez les français, les africains et les Tupis Guaranis…
on a tous nos rituels, nos soutiens, nos cultures. …pas plus important chez un qu un autre.
avant tout, la mise au monde c est une affaire privée qui regarde la maman, et accessoirement le reste de la famille et des voisins.. question de culture.
apres le principal, c est que la vie est donnée, et que tout le monde se porte bien, a tout prix.
personne n a encore invente une société privée de personnes accompagnantes et formées pour l intendance des patients? car quitte a payer….
allspice a écrit:personnellement je pense que l arrivée d un enfant c est aussi important chez les vietnamiens, chez les français, les africains et les Tupis Guaranis…
on a tous nos rituels, nos soutiens, nos cultures. …pas plus important chez un qu un autre.
avant tout, la mise au monde c est une affaire privée qui regarde la maman, et accessoirement le reste de la famille et des voisins.. question de culture.
apres le principal, c est que la vie est donnée, et que tout le monde se porte bien, a tout prix.
personne n a encore invente une société privée de personnes accompagnantes et formées pour l intendance des patients? car quitte a payer….
Je ne veux pas polémiquer, ça n'est pas constructif, mais je pense que vous n'imaginiez pas ce que représente une naissance dans une famille vietnamienne.... - le personnel médical n'est que spectateur et n'est là qu'en cas de soucis, tout le reste est strictement matriarcal...- il me semble que Renéclaude a corroboré très bien ce moment là., en précisant bien que, tant que l'on n'a pas assisté à ça... on n'imagine pas.
Hoankiem
ben je ne remets pas ça en cause, très loin de moi, comme je l ai dit chacun nos rituels, et nos coutumes, nos symboles, pré, et post partum..
j étais plus sur l importance d une naissance au sein d une famille…que j estime qu elle est autant valable chez les uns que chez les autres dans une échelle d émotions…
allspice a écrit:ben je ne remets pas ça en cause, très loin de moi, comme je l ai dit chacun nos rituels, et nos coutumes, nos symboles, pré, et post partum..
j étais plus sur l importance d une naissance au sein d une famille…que j estime qu elle est autant valable chez les uns que chez les autres dans une échelle d émotions…
Alors là tout à fait d'accord... - aucun souci
Hoankiem
Sauf que je n'avais pas parlé de l'importance de l'événement mais du rituel qui l'entoure hoan Kiem l'a parfaitement compris, la prochaine fois j'essaierai de mieux m'exprimer.
René
Bonjour Queric Daniel,
"C'est un pays jeune qui avance vite et qui apprend très vite. Je me suis intéressé a la culture viet ,ils ont toujours sue assimilé et prendre ce qu'il y a de meilleur chez les autres."
Désolé de temporiser tes désirs, mais c'est loin d'être valable dans tous les domaines... La pollution des rivières et le long des routes c'est pas ce que nous voyons chez nous, mais ça tombe bien eux aussi ne la voient pas...
Quand à la circulation il ne fait aucun doute qu'ils ont assimilé le meilleur on se demande le meilleur d'où ? Ou plutôt on ne veut surtout pas le savoir !
Et enfin le bétonnage de ces grandes tours... Quand on se rend enfin compte chez nous que cela rend fou les habitants et qu'on multiplie les programmes de destruction quand ils multiplient les programmes de construction...
Bon la liste n'est pas exhaustive, m'enfin là ils assimilent moyen...
Bonne soirée sous le déluge.
Paul
Je suis désolé de voir cette réponse qui montre qu'il faut que vous laissez vos idées occidentales de cotées. Je ne parle pas que tout est parfait mais il a fallu combien de temps pour les français des siècles. Alors merci de me faire remarquer des choses que je vis tous les jours . Au fait on parle des hôpitaux. Je ne participerai plus a cette discutions .
Oui on parlait des hôpitaux,
Il ne faut pas vous fâcher comme cela... mais votre généralisation m'a fait réagir...
Ce que je vous décris je le vois tous les jours...
Relisez aussi dans les posts précédents je ne dis que du bien des hôpitaux Viets...
Bonne soirée.
Paul qui vient au VN depuis 20 ans et qui y habite depuis 9...
OK. Je parlais de la culture vietnamienne dans son histoire ,car je m'intéresse a leur histoire pour comprendre le présent. Je n'assimile pas tout. Vue que vous êtes au Vietnam depuis longtemps ,vous avez du voir leurs évolutions. Mais on est encore dans un pays etentiellement agricole ou le système débrouille est de mise et il y a énormément de pauvres dans les campagnes alors la pollution..... Il y a toute une éducation a faire au niveau de l'hygiène et la pollution. Il y a des gens de bonne volontés et ça ira en s'améliorant ,dommage que le système scolaire est cher et que tous n'en profite pas. Je j'ajouterai rien d'autre car on es au Vietnam avec les réalités du Vietnam. Faites leurs confiance. Bien cordialement Paul
Bonjour a tous
a par la CFE quelqu un comnait il une bonne mutuelle meme locale a HCM a proposer ?
Bonjour,
déjà pour bien comprendre, la CFE, c est la secu des français de l étranger…donc on doit y cotiser selon certains critères et vous serez rembourse selon les memes taux que les résidents en france a la secu…cela permet également de continuer a cotiser pour sa retraite….
a cela on recommande toujours d avoir une assurance santé complémentaire pour compléter les remboursements…il en existe plusieurs internationale adaptées pour les expatries souvent d ailleurs proposées ou imposées par l employeur.
ensuite, il existe aussi des assurance santé, mutuelles internationales qui prennent en charge des le premier euro…il faut les mettre en concurrence pour les frais d adhésions et les programmes de remboursement..
puis pour finir, on l a déjà dit, ici certains hôpitaux internationaux, du moins le FV, proposent des assurances pour les soins et prises en charges sur des spectres plus ou moins larges, a condition d aller évidement dans leur établissement. (relisez la discussion en entier, ou voyez d autres posts sur le sujet).
ici au vietnam vous avez également des Cies étrangères d assurances générales et de maladies, et aussi d autres locales, celles ci sont peut être réservées aux locaux,
ça c est une vraie question d ailleurs.. cela existe fil, mais surtout quelles sont les couvertures et les étrangers peuvent t ils y adhérer?
Bonjour Francepatou,
Essayer de vous renseigner aupres de :
william-russell.com => J'ai des amis qui en sont tres satisfaits niveau prise en charge, service et prix
grassavoyewillis-vn.com => Ma societe travaille avec pour tous les employes
Sinon vous avez aussi liberty surf.
Merci kim sang
je vais me renseigner
Bonjour,
alors voila,
hier matin, Miss Phuong arrive chez moi a 9H comme d hab….
OH MY GOD!!! le pied en sang la cheville énorme, plus de peau sur le pied brule jusque a l os, depuis dimanche soir 21h!!!elle s est fait renverser par une autre moto, et n ayant pas de tel elle ne m avait donc pas prévenu et courageuse en boitant est venue jusque chez moi lundi matin, hier!!!
je lui ai fait les premiers secours et les soins, et lui ai dit d aller direct a l hosto le plus proche, je lui paye un taxi, mais elle veut pas...……a mon avis c est casse, brule et meme c était vraiment grave ! elle a dit non, je retourne dans mon quartier a l hosto!!
je n ai pas de nouvelles depuis hier matin , car elle s est évidement aussi fait vole son phone il y a 2 mois et elle n a pas les moyens de s en acheter un autre….
je ne sais pas combien cela va lui couter, mais la je craint le pire…elle est toute seule, son fils ne peut pas quitter sa fac ou il est interne…..evidement je ne vais pas lui soustraire de son salaire de son absence meme si c est 10 jours ou plus, mais je m inquiète plutôt de comment avec son maigre salaire elle va faire face et surtout quel est le diagnostique!!!
Sa famille a Dalat ne va surement pas venir, elle est juste bonne elle a payer les facture du père ou de la mère en plus, mais la recipri=ocite ici, euh…...….a moins de la garder chez moi, je ne vois pas bien comment faire…mais elle refuse, car chacun a sa place et c est catégorique….!!!!
elle pleurait et s excusait, de quoi ? de ce gros con en délit de fuite, sa moto est gravement atteinte aussi….donc je ne sais rien, meme pas si chirurgie ou quoi, je stress pour elle…..je ne sais pas ou est son hosto, ni meme si elle y est allee, car elle a pas d argent.
la vraiment je suis préoccupée!!!!
Bonjour,
Je comprends ton inquietude!!! Sais-tu dans quel district Miss Phuong habite? Je crois qu'ils sont plus ou moins obliges d'aller dans leur hospital de secteur sinon c'est super cher. Si tu trouves l'hopital et Miss Phuong et que tu souhaites l'aider tu peux presenter les choses comme un pret que tu ne lui feras que plus ou moins rembourser goutte a goutte... Je pense que ca lui permettrait de sauver l'honneur presente comme ca
jai pas l inention de lui faire rembourser quoique ce soit, ni lui déduire quoique ce soit…..le truc a la base c est qu elle refuse toute aide extérieure….pour pas déranger j imagine ou par honte ou je ne sais quoi!!
mon inquiétude c est qu apres lui avoir soigne (je suis secouriste) sa blessure ignoble sur le pied et strapper sa cheville en lui expliquant que c était juste pour le temps de se rendre a l hosto, sachant que sa paye du mois reçue vendredi pour son loyer et quelques factures est déjà tarie, qu elle n a pas 1 centime pour payer des soins! je ne sais pas si ici il font crédit ou quoi!!!
je ne sais pas si elle est allée ou non se faire soigner du coup devant estimer que j avais déjà fait le boulot d urgence…
j ai dit qu il fallait d urgence une radio et des soins, car c était quand meme a mon avis assez grave! le pied carrément pelé, ça saignait très fortement, c était déjà une galère pour lui faire un strapping de la cheville qui avait genre un pamplemousse noir!!
elle a refuse que je l accompagne!! c est fier ces machins la….et avec un sale caractère en plus quand la patronne insiste
!
!!ni quand elle reviendra etc…le truc est qu elle vient en plus de déménager!!!!je n ai ni adresse ni comment la joindre, et elle non plus visiblement pour m appeler…je ne connais pas non plus a part les noms ses autres employeurs de journée….je suis préoccupée…..le reste je m en tape…
je la sais capable de ramper jusque chez moi des que possible pour me dire que ça va et que je ne m inquiete plus et retourner chez elle !! oui Miss phuong c est une personne exceptionnelle, un petit bout de femme incroyable!! j en ai les larmes aux yeux la!!
il y a eu délit de fuite mais pas de constat du coup..
pensez vous alors qu elle va devoir payer tous les soins et cela aurait t il change quelque chose d avoir fait un constat meme si le coupable s est enfui?
J'ai du mal m'exprimer mais j'ai bien compris que tu souhaitais l'aider et que sa fierte lui interdisait d'accepter ton aide! Pour aider ma nounou contre son gre, je lui dis que je lui prete et qu'il faudra me rendre plus tard et en fait je lui donne et ne lui reclamerai jamais rien... Elle garde sa fierte comme ca
Si tu ne sais pas ou elle habite maintenant et ne peux la joindre... La ca craint vraiment... Tu sais si elle discute parfois avec des gens de ton quartier? Ils auront peut-etre des infos.
Si elle n'a pas de sou, ils ne font pas credit c'est sur et certain.
Elle travaille pour moi depuis 3 ans…je la connais et elle aussi….elle sait très bien que je vais l aider…mais elle a d autres employeurs chaque jour, 2..moins sympas que moi visiblement…et je pense que c est son problème….j espère qu elle ne va pas aller bosser avec sa patte folle, a cause d eux!!! ça va me mettre très en colère.
il doit y avoir autre chose la dessous, que je compte bien découvrir ce que c est. je vais devoir la cuisiner comme a chaque histoire qu elle me raconte, pour en avoir le fin mot…..et souvent la conclusion n a rien a voir avec l introduction….car si elle insiste a ce point pour m éloigner du sujet …..la il y a anguille sous roche et elle en a peur!
c est pourquoi elle ne veut pas que je m en mêle meme si j ai quand meme droit a des explication sur son absence…et c est bien moi qu elle est venu voir en premier pour la soigner!
je ne comprend pas bien ce qu il se passe, et je n aime pas du tout du tout….je pense qu elle n a pas mn tel, et que moi je ne peux pas la joindre…..ca m enerve vraiment….je suis trop conne.
merci baline, vous m avez booster, j ai réussi a la joindre, vraiment par hasard….en trouvant des relais meme improbables, comme quoi n cherchant, on trouve!!!
alors 5 jours d arrêt, et le pied a l air libre….ne pas marcher, (mon oeil) et pas de médoc…rien sur la radio, alors laisser faire le temps….la plaie va sécher, et la cheville va se remettre toute seule si vous marchez pas.….le tout au tel avec un anglais approximatif et conversation lunaire…..
sympa comme traitement….c est trop la classe! j imagine un français dans le meme cas, y a rien a la radio, allez chez vous et ne marchez pas pendant 5 jours, et voila!!!au boulot lundi!!! de mieux en mieux…...
Si vous etes secouriste, vous pouvez verifier sa plaie regulierement, quitte a l'emmener consulter un autre doc. Elle a forcement mal, si vous avez des anti-douleur elle ne devrait pas les refuser quand meme... Parfois ils disent qu'il n'y a rien d'autre a faire parce qu'ils savent que la personne n'a pas les moyens de payer ce qu'il faudrait vraiment faire. C'est arrive a l'un de mes employes atteint d'un cancer (meme histoire, tout le salaire passe dans la poche du grand frère qui a des enfants bla bla bla). Ils l'ont envoye mourir chez lui avec du doliprane. On a du se deplacer a l'hopital et montrer notre argent pour qu'ils acceptent de lui donner des antidouleurs... Horrible.
Et sinon oui en France ca peut arriver. Mon mari s'est retourne le bras dans une machine a laver (oui oui l'essorage c'est le bon moment pour attraper son pantalon...). Le medecin a refuse de lui faire une radio et lui a dit "buvez de l'eau". Un an plus tard, toujours aussi mal. Le poignet avait ete fele et s'est mal ressoude. Mon mari est juste un peu resistant a la douleur et pas du genre a pleurer chez le medecin. Buvez de l'eau Monsieur, buvez de l'eau...
jamais de la vie je ne donnerai un médoc a qui que ce soit…..merci, j ai déjà fait l expérience de donner du paracetamol a un employé au Bresil, qui m avait pourtant affirmer en prendre normalement, et que la comme ça venait de moi, il a eu une réaction soit disant et qu a cause de moi blablabla…..que je devais payer…blablabla...
heureusement c est tombe a l eau et lui avec….alors plus jamais je ne donne quoique ce soit a quoique ce soit….je renvoie chez soi ou vers le médecin. rien d autre.
ca va bien le syndrome mère theresa qui fini au tribunal pour solidarité et aide humaine…..il y a des profiteurs, ne pas tomber dans le piège quand on est étranger, a l étranger!!! mon petit cote parano bien utile en permanence….
C'est vrai tu as raison! Il faut quand meme se mefier... Mais j'ai toujours du mal a me dire que je pourrais aider, que je devrais aider mais que... eh bien j'ai peur d'etre tenue pour responsable si ca derape! C'est une des choses qui me semble difficile a vivre: toujours garder en tete qu'avec une telle difference de niveau de vie, je peux faire l'effet d' un gros portefeuille avec des petites pattes autour...
ben non, il ne faut pas…c est chacun a sa place et avec respect quand meme….
moi aussi des fois je me dis, oh ben juste un doliprane, c est bon….ben non….je ne le fait plus….
hier j ai fait les soins, mais j ai ni plus ni moins qu utilise des produits comme betaidne, je n ai rien fait d autre que d ajouter une gaze et strapper….si j avais pu, j aurais nettoyer correctement et fait tout bien, et lui aurait donne du paracetamol pour la douleur, mais non, non et non….on veut bien faire et parfois ça se retourne contre nous….un peu comme porter secours a un accidente de la route…en tant qu étranger, il vaut mieux garder ses distances, dixit les copains ici sur le forum…
alors oui ça nous démange de bien faire, mais il va falloir se faire violence et penser aux conséquences éventuelles au cas ou! c est dommage mais c est comme ça!
bonjour Paul
toujours plaisant d'avoir des avis éclairés
;ou est situé cette hôpital ??je lis """l'hosto Viet Cho Ray ""
et l'hôpital américain
je ne connais que le VF
je suis arrivé il y a quelques jours a HCM !
je pars vers VT mais au cas ou l'info pourrait servir
amicalement
Bonjour,
en fonction de votre lieu de résidence ou du genre de consultation désirée :
http://www.choray.vn/TinTuc.aspx?NEWS_ID=409http://www.cmi-vietnam.com/index.php?ur … ional.htmlhttp://www.vietnammedicalpractice.comhttp://www.fvhospital.com/en?clang=en-GBhttp://hcmc.angloinfo.com/af/472/ho-chi … ntres.htmlhttp://hcmc.angloinfo.com/af/532/ho-chi … tists.html
Pour les WORK PERMIT ;
http://benhvienvanhanh.com/?newlang=en
A IMPRIMER ET METTRE SUR LE FRIGO !!! http://www.consulfrance-hcm.org/Numeros-d-urgence,546
BONNE SANTE A TOUS!
Bonjour,
retour de miss Phuong ce matin ;
Croutes gueries, cheville idem d il y a une semaine!! marche en boitant fortement, me dit que samedi le docteur lui a enlevé le plâtre?? avait t elle eu un plâtre ? prend des médocs ? lesquels/? apres une grosse colère de ma part, elle m avoue que le médecin lui a dit de ne pas marcher ces jours ci, et encore une semaine de repos, parce que j ai exige de voir les rapports et ordonnances du médecin….demain...et elle vient quand meme? elle a peur de perdre son salaire et éventuellement son emploi durant son absence…
j ajoute qu elle est assuree pourtant avec son scooter, qu elle a paye pour l année, mais elle ne sait pas a quoi ça sert quand je lui ai dit de les contacter, elle m a dit non non, ils remboursent pas!!!???? tu les as appelle? non!…bon alors pourquoi tu payes une assurance? parce que on m a dit de le faire. et donc c est justement quand il t arrives des accidents comme ça que tu dois les appeler. ben j ai paye a l hôpital, alors c est trop tard..ils paieront pas, ça sert a rien de leur demander. 1 350 000 VND.
tout est dit…..
allspice a écrit:Bonjour,
retour de miss Phuong ce matin ;
Croutes gueries, cheville idem d il y a une semaine!! marche en boitant fortement, me dit que samedi le docteur lui a enlevé le plâtre?? avait t elle eu un plâtre ? prend des médocs ? lesquels/? apres une grosse colère de ma part, elle m avoue que le médecin lui a dit de ne pas marcher ces jours ci, et encore une semaine de repos, parce que j ai exige de voir les rapports et ordonnances du médecin….demain...et elle vient quand meme? elle a peur de perdre son salaire et éventuellement son emploi durant son absence…
j ajoute qu elle est assuree pourtant avec son scooter, qu elle a paye pour l année, mais elle ne sait pas a quoi ça sert quand je lui ai dit de les contacter, elle m a dit non non, ils remboursent pas!!!???? tu les as appelle? non!…bon alors pourquoi tu payes une assurance? parce que on m a dit de le faire. et donc c est justement quand il t arrives des accidents comme ça que tu dois les appeler. ben j ai paye a l hôpital, alors c est trop tard..ils paieront pas, ça sert a rien de leur demander. 1 350 000 VND.
tout est dit…..
Welcome back... again and again.....
Bojour Allspice,
J'étais encore derrière le rideau.. de fer du forum - Bon, me revoilà ...
Juste pour vous dire que.... eh bien c'est sans solution - Il y aura toujours des Miss Phuong, vietnamiennes jusqu'à la fibre des os, qui ne comprendront pas le système d'assurance - j'en ai parlé à mon mari : c'est une notion qui n'existait pas, et même si ça se répand (???) il faudra le temps de l'assimiler.... - Ainsi qu'elle vous le confirme "on lui a dit de d'assurer", donc elle l'a fait car elle a confiance, mais de là à savoir pourquoi elle a, pour elle "gaspillé" cet argent qui aurait pu être consacré à quelque chose de beaucoup plus tangible, immédiat, matériel, elle n'a pas fait le rapprochement.
Il est difficile de convaincre une masse de gens qui ont eu et ont toujours quelque part une autre manière de vivre - Ca viendra, lentement, par l'exemple peut être, mais je vois autour de moi des Vietnamiens qui ne s'adapteront jamais à nos habitudes européennes parce que, au final, ça ne leur convient pas : ils ont remplacé les nécessités par d'autres manières de faire : famille, aide, etc.... toute un ensemble pyramidal où nous n'avons pas accès...
Enfin, elle est là, vous allez pouvoir la chouchouter... allez, je vous connais bien Allspice.... - vous avez une fibre maternelle ultra-dimentionnée.....
Bonne journée - .... j'espère que le rideau de fer (le cua cuon en vietnamien...) ne va pas redescendre tout de suite sur les discussions....
Bien cordialement - Hoankiem
bonjour Hoankiem, OUI OUI WELCOME BACK!!
bon en fait je n ai pas non plus a lui dire que faire, a part que ce n est pas raisonnable dans son cas, et que personne ne lui en teindra rigueur si elle doit avoir encore une semaine de convalescence, et que pour elle le risque de forcer ainsi sur son pied ce sera pour plus tard aussi et sur le temps la guérison infernale….mais bon, ça la fait rire et moi pas…alors je ne lui parle pas…voila! je fais la gueule….
j avais avance tout le travail pour lui épargner la corvée au retour, depuis mon réveil, a 2h50, mais elle repasse partout, je la comprend aussi, elle fait comme moi!!! si je fais pas moi meme c est pas fait, genre…c est psychologique, elle se reapproprie le territoire elle a raison aussi...
je me suis éclatée a faire le ménage cette semaine, on s amuse d un rien chez allspice!
Nan mais sérieusement, vous avez raison, on a beau expliquer le pourquoi du comment, a l infini, quand ça veut pas, ça veut pas!!! elle comprend pas pourquoi je suis fachee avec sa cheville gonflee et son machin d assurance!!
vous avez raison, c est aussi pour ça qu elle veut pas être déclarée…c est de l argent dont elle ne comprend pas le placement ni la priorité…enfin monsieur me dit de me méfier, n importe qui peut aussi jouer les idiots…a se demander si elle a vraiment vu un médecin en réalité….
je parie que dans 1 semaine, elle peut plus marcher personne ne peut dicter la conduite de personne aussi elle doit savoir ce qu elle fait, alors je la laisse faire….elle est assez grande pour savoir ce qu elle veut, , elle n a aucune pression de ma part, des autres employeurs je ne sais pas, en tout cas, je l ai a l oeil!!
bonne journée!!
Bonjour.
Concernant l'assurance, la majorité des vietnamiens n'ont que l'assurance obligatoire qui coute 20 000 Đồng par an et que vous pouvez acheter au bord de la route, la police s'en contente mais elle ne rembourse rien. Par contre beaucoup ont une assurance qui ressemble à la sécurité sociale et qui rembourse également les soins suite à un accident mais uniquement pour l'assuré. Donc Miss Phương a raison.si elle n'a que l'assurance minimum.
Cordialement.
René
ok, et elle sert a quoi alors l assurance de 20 000 dôngs par an obligatoire? elle couvre quoi?
elle me dit payer 230 000 par an pour 3 peuples sur la moto..mais j ai compris que c est genre au tiers…si elle provoque un accident..car elle me soutient que ça n existe pas une assurance complete pour elle ou pour avoir provoquer….
bon dans son histoire de toute façon il y a eu délit de fuite…alors queue dalle…si j ai bien compris.
Bonjour, je suis en Thailande depuis de nombreuses années et par goût du changement j’avais envisagé de m’expatrier soit au Vietnam, soit au Cambodge. Grâce à vous j’annule tous mes projets, la qualité des soins étant plus que médiocre et à mon âge ça devient une priorité. Le Vietnam n’a pas l’air d’être à la hauteur de ces ambitions touristiques, sans soins de qualité. Dommage mais sans regrets
@hamiciluc bonjour,b
J'ai été hospitalisée en Thaïlande il ya plusieurs années.. Et ma foi rien a redire..,.. Ayant vécu de nombreuses années a Saigon entre autres, nous avons eu l'occasion mon mari et moi même de nous rendre à l'hôpital Su Van Hanh proche de notre domicile.. Pour différents problèmes... Et je n'ai eu que me louer des diagnostics et traitements établis... Ainsi que du sérieux... Certain traitement a été repris par nos médecins Français.,. On n'apas le cadre, on n'a pas de traitement de faveur mais je ne veux pas laisser dire que les Vietnamiens ne sont pas a la hauteur... Ils cherchent.. Eux, et quand ils vous donnent un traitement il est murement réfléchi... Et ils n'hésitent pas à le modifier si ça ne correspond pas exactement a leur premier avis...... Je crois qu'il fallait le dire.
Cordialement.
Bonjour, je suis en Thailande depuis de nombreuses années et par goût du changement j’avais envisagé de m’expatrier soit au Vietnam, soit au Cambodge. Grâce à vous j’annule tous mes projets, la qualité des soins étant plus que médiocre et à mon âge ça devient une priorité. Le Vietnam n’a pas l’air d’être à la hauteur de ces ambitions touristiques, sans soins de qualité. Dommage mais sans regrets
-@hamiciluc
Bonjour,
Je viens de tester l'hôpital à Sài Gòn, c'était une clinique privée, rien à redire.
Bon service, bon traitement, des urgences à la chambre en passant par tout le personnel.
Si la seule chose qui t'empêche d'immigrer au Vietnam c'est la qualité des soins, n'hésite pas et viens.
Evitez à tout prix de vous faire opérer au FV Hospital, un de leur chirurgiens, utilisant des techniques dépassées d'il y a 20 ans, m'a causé de lourds séquelles.
C'est cher et leurs chirurgiens sont incompétents.
Allez en France pour toute opération, même minime.
Les viets font tout mal. Absolument tout. Aucune qualité. Quel que soit le prix. Et ceci dans tous les domaines, j'insiste.
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Les soins de santé au Vietnam
Lors de votre expatriation au Vietnam, vous serez confronté à de nombreux défis, que ce soit ...
- La grossesse au Vietnam
En tant que couple d'expatriés ou avec un partenaire vietnamien, la perspective d'agrandir la ...
- Assurance santé au Vietnam
Si votre projet implique un voyage prolongé ou une installation à long terme au Vietnam, il est ...
- Accidents et urgences au Vietnam
Félicitations pour votre décision de vous installer au Vietnam, un pays remarquable par sa ...
- Chao long, une soupe pour les connaisseurs
Au Viet Nam,il faut une fois avoir gouté le Chao Long pour en être. J'avais déjà ...
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...