Menu
Expat.com

Bonne Année 2006

Dernière activité 06 Janvier 2006 par Olivier de Montréal

Nouvelle discussion

loloieg

Bonne Année et Meilleurs Voeux !!

Que cette année 2006 vous apporte toute la réussite dans vos projets respectifs !

Je vous souhaite à tous une expatriation réussie et des projets plein la tête !!

Buon Anno !   comme on dit en Italien

Laurent

Julien

Bonne année, bonne santé, et tous mes voeux de réussite pour 2006!!

Bon any nou! (version catalane) :)

Julien

Vous avez fait quoi, pour le reveillon?

Etant en France, j'ai fêté le passage à la nouvelle année avec une trentaine d'amis, nous avons préparé un beau buffet et un plat chaud (j'étais en cuisine avec un ami). Bon, c'était pas gastonomique par rapport à un traiteur, c'était tres sympa de tout faire nous même :)

A minuit, on a fait péter le champagne et on a mangé du raisin!

Tôm Càng

Julien a écrit:

Vous avez fait quoi, pour le reveillon?

A minuit, on a fait péter le champagne et on a mangé du raisin!

Intéressant ça, le coup du raisin. C'est une coutume locale ?

Ben ici il faisait une chaleur épouvantable dans le restau où on était vu que j'ai mis le feu aux platines jusqu'à 4h :cool::):o:lol:

1000 félicités pour la nouvelles année !!! (allez, dans un mois tout le crique recommence :rolleyes:...)

loloieg

L'histoire de manger du raisin, il me semble que c'est une coutume italienne ... que je vais vous expliquer de ce pas :

un peu avant minuit, la maitresse de maison doit préparer une assiette ou un bol pour chaque convive avec 12 grains de raisins. Elle peut varier les tailles des grains ou mettre tous les gros pour une personne qu'elle n'aime pas trop (cf plus loin) et se garder les tout-petits pour elle. Ensuite à minuit chaque convive prend son récipient et doit mettre un grain de raisin dans sa bouche à chaque coup de minuit ... donc on se retrouve avec 12 grains dans la bouche ! L'année sera bonne pour celui qui réussira à avaler ses 12 grains de raisins sans en recracher ... d'où l'astuce d'etre bien avec la maitresse de maison pour avoir des petits grains de raisins ;)

Julien

En Catalogne, cette tradition vient de l'Espagne. Je n'en connais pas l'origine, mais comme en Italie, on mange les 12 grains de raisins pendant les 12 coups de minuit.

En Espagne, chaque année à minuit, on retransmet les images de la plaza del Sol de Madrid, avec les gens mangeant leur raisin. Et bien l'an dernier (passage 2004/2005), j'y étais :)

Tôm Càng

Charlotte,

Aïe, sincèrement désolé pour vous... Malheureusement, ce genre de choses n'attend pas toujours sagement le bon moment pour se produire...

C'est vrai qu'on se sent loin lors des naissances et des décès : c'est le prix à payer pour être un déraciné.

Bonne année quand même and keep up the spirit !!!

Julien

Toutes mes condoléances Charlotte. C'est dur d'être loin à ces moments là. C'est d'ailleurs certainement le plus dur quand on est expatrié ...

J'espère que vous vous en remettrez, et que l'année 2006 vous apportera plein de bonnes choses et beaucoup, beaucoup de bonheur.

Mes amitiés,

Julien

charlotte

merci pour vos messages. Je viens d'envoyer sur mon blog le post le + dur que j'aie eu à écrire de ma courte existence de bloggeuse. et c'est l'occas de réaliser que c'est vraiment bien cet outil, pour témoigner et partager les joies comme les peines

Julien

Je me suis permis de lire ton dernier post, et c'est un bel hommage que tu rends au défunt et à sa famille.

Olivier de Montréal

J'ai lu ton article, Charlotte. Je pense fort à vous. C'est dans ces situations qu'on se sent loin de "la maison".

Olivier de Montréal

Bonne année à tous!
Pas de raisin, ici, hormis en jus avec un peu d'alcool et de bulles... : oD

Minuit s'est passé les pieds dans la neige, place Jacques-Cartier. Chouette.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide