Agression vietnam
Dernière activité 13 Octobre 2014 par Priscilla
10631 Vues
103 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@ hoakien
C'est une bonne idée. Pourquoi pas publier une crowd-map de tous les lieux infréquentables de Saigon ? Et aussi de tous les lieux du VN où il y a problème ? Et laisser ainsi la place à toutes les délations possibles, sans jugement ? (Aussi bien, inciter tous les pédophiles à se présenter, tous les voyous à se rencontrer, etc ?)
Cette petite question humoristique vous donne la limite de ce qu'il est possible de témoigner sans atteindre à la présomption d'innocence; même si elle n'est pas reconnue en droit au VN, nous sommes porteur de valeurs où que nous nous trouvions; nous ne sommes pas juges, même si nous sommes juristes ;+) @micalement
freeinfo a écrit:@ hoakien
C'est une bonne idée. Pourquoi pas publier une crowd-map de tous les lieux infréquentables de Saigon ? Et aussi de tous les lieux du VN où il y a problème ? Et laisser ainsi la place à toutes les délations possibles, sans jugement ? (Aussi bien, inciter tous les pédophiles à se présenter, tous les voyous à se rencontrer, etc ?)
Cette petite question humoristique vous donne la limite de ce qu'il est possible de témoigner sans atteindre à la présomption d'innocence; même si elle n'est pas reconnue en droit au VN, nous sommes porteur de valeurs où que nous nous trouvions; nous ne sommes pas juges, même si nous sommes juristes ;+) @micalement
Bonsoir,
Vous avez une tournure d'esprit qui n'est pas la mienne... - vous voyez je ne vois pas de rapport entre ce qui m'est arrivé et ce qui a pu arriver à d'autres et la délation.... - -- je ne vous suivrai pas sur ce chemin quelque peu biscornu à tendance polémique.
Cordialement - Hoankiem
Non freeinfo pas de rage , je me fous des petits fours ,car sur tout le temps que je suis au vietnam, j'y suis allé 1foi
Je m'amuse beaucoup plus dans un đám cưới ou đám giỗ
Mais pour ce qui est des dysfonctionnements de notre administration ici je peux t'en écrire beaucoup
Mais pour en revenir sur le sujet ,il est vrais que pour aider les personnes ,il aurait fallu que l'on en sache un peu plus ,sans tomber dans le voyeurisme .
Bien à vous tous
ÉRIC
@ Calvi. Puiske vous êtes friands de fait-divers (un hobby viet), je vous en donne seulement un :
une touriste française de 32 ans s'est faite violée sur une plage de Mui-Me en......14;
il y a un témoin vietnamien qui a déposé; il y a certificat médical de viol avec violences d'un médecin viet (elle s'est prise dans des barbelés en tentant de fuir; il y avait des traces de sperme sur son short, etc); il y a aveux signés du violeur avec proposition de contreparties financières du violeur (2........... dols); il y a eu deux contre-expertises sans mandat, par avocat, etc...
Et ? le lendemain des faits, le CG de F à HCMC lui a demandé d'appeler ses parents, et de faire un emprunt pour se faire rapatrier , comme de revenir pour obtenir justice.
Je ne répète même pas comment ils l'on reçue et ce qu'ils lui on dit. Inutile.
@hoankiem. Vous n'êtes pas la victime du fait-divers narré par Saby34. Ni le parent. Alors pourquoi écrivez-vous, en réponse : "je ne vois pas de rapport entre ce qui m'est arrivé" ? Que vous est-il arrivé ?
@all. J'ai toujours aimé me baigner à Mui Ne, et cela ne changera rien au fait que j'aime le VN.
@hoankiem. Vous n'êtes pas la victime du fait-divers narré par Saby34. Ni le parent. Alors pourquoi écrivez-vous, en réponse : "je ne vois pas de rapport entre ce qui m'est arrivé" ? [b]
Je pense que vous ne savez pas lire : je venais de rappeler l'agression dont j'avais été victime sur pham ngu lao.... - relisez calmement, je suis certaine que vous allez intégrer ça la seconde fois....
Hoankiem
Je relis, je relis, je relis... Cela ne me semble toutefois toujours pas correspondre.
Peut-être n'ai-je pas l'esprit assez biscornu ? Ou bien, c'est parce que je ne sais pas lire ?
A TOUS,
pour raison perso, je suis allé au consulat ce jour.
J'ai posé la question, aucune agression signalée, pas de petit Français déposé devant l'ambassade avec des bobos?
RAS ces derniers temps.
Alors??
C'est une histoire montée de toute pièce pour faire de l'anti VIETNAM ?
J'en sais rien!!!!!!!
plus de nouvelles de la famille? le petit est il encore vivant?
Bref, à la prochaine histoire.
C'est une histoire montée de toute pièce pour faire de l'anti VIETNAM ?
Bonsoir P.Vinhxa,
C'est probablement ça ou quelque chose qui y ressemble : je retrouve des histoires à dormir debout sur quasiment tous les forums où je vais : le texte est différent, les raisons invoquées un brin matinées de nouveauté, mais le fond de la chose reste le même......
Bonne journée -
Cordialement - Hoankiem
Bonjour,
Tout d abord, il n est pas certain que la victime ait porte plainte et de plus a quitte le territoire. Ce qui décharge alors les autorités locales et le suivi du Consulat.
je ne pense pas que ce soit un genre de "sondage" pervers au vu de declancher sur ce genre de sujet les réactions anti vietnamiennes, ce serait alors idiot et complètement improductif de leur part, tellement les réactions seraient évidentes...
Je pense que la dame, dans un moment compréhensible de panique et ayant eu plusieurs interlocuteurs, n arrivait donc pas a avoir les éléments concrètement.
Qu elle ne revienne pas pour donner plus d informations ne m etonne pas du tout…peut être meme que son frère la victime n a rien revele pour l instant ou que sur un forum, et afin de ne pas être identifiee, la victime ne souhaite pas en dire plus et encore moins la famille, qui parfois ne veut plus rien entendre et occulte totalement la petite bombe lance.
cela n empêche évidement pas l ambassade de reporter ce genre de méfaits aux autorités locales dans un souci de veiller a ce que cela ne se reproduise pas et dans un souci de protection de ses ressortissants et de les en informer par voie de contacts fournis : emails et cie…mais on connait bien leur moyens de communications, uniquement base sur les campagnes électorales et c est tout, ce qui est déplorable… je l admet.
Que les victimes ou les proches se sentent investies de prévention au risque de passer pour des naïfs,ou ayant une joue a tendre par défaut, en disant des banalités telles que : ne pas se déplacer avec du cash sur soi, ni bijoux, ni…., se méfier des invitations avec des inconnus, mais il existe des circonstances dangereusement banales et pour lesquelles inconsciemment on estime ne pas être concerne. Moi je ferai ci, je ferai ça, ça ne m arrivera pas…etc….c est la le danger.
Pour moi ce ne sont pas les faits qui importent ici, (quoique je me sente plutôt ici solidaire de l état psychologique de la victime) mais les circonstances, a ne pas reproduire et qui devraient alerter les futurs candidats..
sur l attitude, ce qu on dit, a qui, ce qu on achète, a faire , ne pas faire…(je dirai que la il y a tout de meme universellement des précautions a prendre au quotidien), qu on ne soupçonne meme pas être des déclencheurs….
surtout lorsque j entend dire la plupart du temps : les agresses ont eux memes provoques cette situation….oui surement, peut être ou pas du tout, mais pas consciemment. Oui de nos jours il faut être un minimum parano, anticiper par précaution, ça se travaille et ça devient naturel a force…ça n empiète plus ensuite sur ses mouvements quotidiens.
quand on se fait arracher son telephone dans la rue, naturellement, les fois suivantes on va éviter de se mettre dans la situation…mais c est personnel..car si ça arrive a un autre, bah….si ça nous arrive personnellement, notre attitude va changer. on aura cette alerte permanente.
idem pour les cambriolages….idem pour les boissons en boites, idem pour circuler en moto, idem quand on ferme ses fenêtres un jour de pluie pour éviter les inondations, idem quand on ferme sa porte de maison ou de voiture, pour éviter une invasion, …pour tout.
L ambassade devrait par ailleurs mettre a jour ses fiches de sécurité et conseils, en fonction justement de ces cas, qui évoluent forcement au rythme du développement local et avec l aide des autorités locales, mettre une liste de faire ou ne pas faire en fonction des nouveaux cas..
Personnellement, meme si il y a de la petite délinquance ou meme des risques de pire, je me sens plus en sécurité ici que dans d autres pays, et a commencer par la France qui n est guère mieux sous certains aspect mais dans une moindre mesure, que le Bresil.
je ne jetterai pas forcement la pierre sur un Consulat en la matière de protection préventive de chaque individu ressortissant, qui doit lui aussi se sentir responsable de sa propre sécurité…un consulat doit agir honnêtement sans trop le choix apres coup, avec ses moyens diplomatiques et de pressions dont il dispose, sachant qu une Ambassade ou un Consulat ne doivent leurs présences, qu a la bonne volonté de l Etat dans lequel il se trouve….
cela dit, je concois parfaitement l irritation de certains, sur le fait qu il existe des différences de traitements et d assistance, selon son statut, la gravite des faits…ce que vous dénoncez freeinfo dans ce post, qui mélange pas mal de choses a mon avis, mais qui n est pas entièrement faux.…
toutefois, ce n est pas a la société locale ou consulaire, de décider si vous avez fait le bon ou le mauvais choix d être résident ici. c est votre libre arbitre.
Comme celui qui choisi de venir sans assurance santé connaissant le cout du système local sans penser aux conséquences, qui va se planter avec un investissement, qui n aimera pas les us et coutumes locales, bref vivre a l étranger c est formidable, s y balader aussi, mais il faut tenir compte de certains aspects locaux et les éventualités et bien étudier la question avant de trouver un coupable autre que soi meme quand ça ne va pas.
Apres viennent les circonstances exceptionnelles.
demander a la société en général de prendre en charge ses choix propres et pas forcement idoines, ça me rend dingue.
Hello,
il se peut aussi et la c est effectivement un peu plus "grave" qu il existe un manque de communication entre les postes dans le meme pays et selon a qui on s adresse…sans compter sur la volonté de "taire" les faits, afin de ne pas paniquer la communauté ou les éventuels touristes….Un genre de motus et bouche cousue, d innocence concertée….on ne relate pas forcement par "pudeur" ou par "diplomatie" certaines choses pas "jojos"……
alors le fait que a hcm on ne soit pas au courant d un fait divers a Hanoi, ne m etonne absolument pas….
Tout a fait d`accord Hoankiem.
JE suis de tout coeur avec le jeune homme qui s`est fait agresse et lui souhaite de se remettre le plus rapidemment possible,par contre il faut que l`on sache ou cela s`est passe...
Un avertissement tout de meme. Il y a beaucoup de tentations au Vietnam ,beaucoup de sollicitations de la part de jeunes femmes ou jeunes hommes qui sont plus ou moins douteuses.
Quand la demande se fait trop insistante il est preferable de ne pas y repondre c`est une regle dans tous les pays.
Le risque zero n`existe pas au Vietnam. les etrangers ne sont pas continuellement agresses et on peut encore se promener relativement tranquillement. Je parle de Hanoi ou je vis.
Je ne suis pas plein aux as et je vis dans un quartier exclusivement vietnamien. Il faut seulement etre vigilent .
Le Vietnam est un beau pays ,la population est plutot sympathique mais maintenant il ya une nouvelle generation qui s`approprie les travers occidentaux. Il faut faire attention a certain karaoke ,certain bars et lieu de massage.
Pour se rendre dans un bar plutot y aller accompagne et respecter la culture du pays.
Je ne sais pas quoi dire de plus car nous sommes dans un monde imparfait avec beaucoup de choses qui nous echappent.Le respect de l`autre est tres important.
A plus
Bon, combien parmi vous ont subi une agression grave avec risque de mort? combien sont traumatises par une situation totalement invraisemblable? et qu en plus on vous mette en doute?
non mais je pose la question juste pour savoir a quel point vous etes capables de comprendre une situation exceptionnelle, comme peuvent connaitre des militaires de terrain par exemple ou des victimes d agression grave!
quand je dis grave, c est passible dans votre tete de crime...
car c est bien joli de venir donner son avis désordonné et de non concerne, car comme je le dis, j aurai fait ci, j aurai fait ça, ou bien une curiosité complètement hors sujet, que j estime non intéressante dans ce genre de cas…
certes ils ont donne les faits dans un hôtels…Je ne doute pas un instant que a ce moment précis ce n est plus un hôtel et que les protagonistes sont hors d état de nuire, que nous le sachions ou pas.la j en met ma main au feu.et j ai confiance dans certaines polices au monde, meme les plus improbables……peu importe qui que vous soyez, gay, riche, pauvre, blanc, noirs, jaune, retraite, en maison, en appart, en voyage, résident, actif, ou que sais je….vous etes juste une victime.
vous ne vous posez pas les bonnes questions…C est pourquoi il y a et aura encore et encore et de plus en plus de personnes agressées….le lieu importe peu, il s agit la et toujours de CIRCONSTANCES.
vous pouvez être parfaitement cloitre chez vous et être agresse quand meme!! on s en fout pas mal ou vous habitiez ou qui vous etes...…c est surtout pourquoi vous avez été une cible, potentielle ou avérée…..point barre. vous n etes pas forcement responsable. car la c est encore pire...
une fois que cela sera entre dans vos têtes, vous comprendrez que ça n arrive pas qu aux autres…..ici, la, ou au Vietnam…
refflechissez 2 minutes……et vous aurez les réponses…mettez vous simplement en situation, sans vous prendre pour un Rambo.
Bonjour à Tous,
Pour ce qui me concerne, je ne reviendrai qu'une fois sur ce post et confirme ce que je pense depuis le début : cette histoire, lorsqu'on connait un peu la vie vietnamienne de l'intérieur, ne tient pas debout et fait plutôt penser à une agression d'un autre genre - Disons, pour simplifier, je pense qu'il y a eu peut être agression, je dis bien "peut-être", mais ce qu'il y a de certain c'est que ce ne sont pas dans ces conditions que cela s'est déroulé...
Malgré nos demandes tout à fait justifiées pour tenter de cerner l'endroit (et non les personnes comme dit si injustement freeinfo) nous n'avons pas eu de réponses et d'ailleurs la soeur doit voir répercuter nos discussions si elle n'a pas interdit l'accès à son compte, donc pourquoi ne répond-elle pas, même pour dire une chose banale dans le genre : "mon frère va bien, on a su le dessous de l'affaire, ce n'était pas ce qu'on avait pensé, merci de nous avoir soutenus moralement en cette occasion", ou quelque chose du même acabit...?
Je suis partagée entre : l'affabulation destinée peut être à noircir le Vietnam (pas exceptionnel vous pouvez m'en croire.. ) la personne qui s'est emballée et est venue raconter quelque chose qui n'a pas été confirmée et maintenant elle ne sait comment reconnaitre qu'elle a crié au loup... ou alors, plus logiquement, une agression mais d'un genre particulier.
Bon, quoi qu'il en soit, je ne reviendrais plus sur le sujet, à moins que quelque chose de nouveau se manifeste, mais comme a dit justement l'un de nos co-forumistes, il y a beaucoup trop d'approximations pour que nous entendions encore parler de ça.
Bonne journée à Tous,
Bien cordialement - Hoankiem
re bonjour,
j ai pourtant propose de me contacter par MP, et je dois dire, aucun message…
cela m intrigue un peu, car sur un autre forum, j ai quand mme eu droit a un flot de messages prives et de questions concernant la sécurité au Bresil, en grand nombre et meme plusieurs mois apres….des préoccupations légitimes...….et des demandes de conseils supplémentaires bien que j ai fait un topo, avec l aide de la police locale et pour les étrangers, nous avons lister des choses anodines qui sont pourtant importantes…..
je pense que maintenant nous pouvons ignorer une probable suite sur cette affaire, nous n aurons plus aucune suite. cela doit juste nousinciter a être juste plus prudent, selon ce qu on en a compris de l affaire.
mais il n est pas interdit et d ailleurs j encourage les personnes a expliquer si victime de quoi que ce soit de répréhensible a leurs yeux de nous en faire part, meme de cas anodins de délinquance, ou n ayant pas forcement eu de conséquences, car cela pourrait permettre aux autres d être plus attentifs dans certaines circonstances, dans certains lieux etc….
profitons donc de ce post pour donner des conseils et recommandations selon les expériences, au moins cette discussion aura une finalité a savoir la prudence, quoi faire, ne pas faire, et comment agir, réagir….dans des circonstances, qu on soit un résident permanent, provisoire un passager, un touriste, peu importe, personne n est immunise ……
dans ces cas la, les expériences des uns, vont servir a d autres…..
bonne journée.
Bonjour Hoankiem.
Je partage tout à fait votre point de de vue et j'ai même une petite idée de ce qui s'est réellement passé, certains forumiste se sont un peu vite emballés et ont pris ce récit pour le moins rocambolesque pour argent comptant.
Sans me nommer on m'a même accusé de manquer d'ampathie, comment on réagit dans des situations extrèmes ? Evidemment celà dépend de chaque individu de son degré de préparation, quand on voyage en pays étranger il faut se montrer prudent et je me répéte par expérience personnelle je ne crois pas à l'acte gratuit. Alors si cette agression a réellement eu lieu il y a une raison.
Cordialement.
René
Je ne pense pas que l'agression n'ait pas eu lieu mais, comme je l'ai dit precedemment, et meme si Le Viet Nam n'est pas un pays dangereux, il existe des petites arnaques a touristes telles que: jeux de cartes, casinos..., dans lesquelles on peut tomber par curiosite, inadverance, naivete...ou appat du gain et si on prend conscience a un moment donne qu'on se fait piege et qu'on veut se sortir de ce mauvais pas les choses risquent de se gater serieusement.
Il est possible qu'il s'agisse d'une histoire de cette sorte et que le jeune homme n'aie pas tout dit a sa soeur et qu'aujourd'hui, avec le recul, il aie une certaine honte a raconter etre tombe dans un traquenard.
C'est, peut-etre, ce qui pourrait expliquer le silence radio depuis.
Pourtant, il n'est pas question de le juger et, c'est justement, parce que nous sommes bien conscient que tout le monde peut tomber dans ce type de piege qu'il aurait ete interessant d'en savoir plus car, meme si on ne sait jamais comment on va pouvoir reagir dans le feu de l'action...un homme averti en vaut deux...
ALL,
je suis surprise et decue de vos réponses a cette affaire….surtout votre dernier post, et vos doutes…..
vous vous posez en juge derechef d une affaire dont vous n avez pas les détails et que vous n aurez pas. la personne est choquée. la famille aussi certainement. peu importe les faits ou le degré de gravite….voyez au dela, et cela vous servira juste de base pour vous prémunir d une telle desagreable aventure. Pas dans un lieu, mais partout.
pour le reste, voici mon ressentiment général ;
…vous ne pensez meme pas qu il puisse y avoir une victime….eventuellement, meme si l affaire est relatée de façon désordonnée….vous doutez car vous avez du mal a l assimiler…exactement comme chez les proches….vous comprenez ce qu est un STRESS POST TRAUMATIQUE? Et bien il est contagieux aux proches…on est incrédule. et on passe par des étapes..en décalées avec celles de la victime. c est bien toute la difficulté de comprendre.
si le mec était gay, ou pas, blond ou brun, riche ou pauvre, étranger ou local, qu il ait voulu passer une soiree entre potes locaux, un peu d alcool, un peu de snouf, et voila…ça degenere….IL Y A UNE VICTIME. et on la renie…c est grave ça….
OU
Si c était un routard étranger, qui se la pete avec une vue sur une gonszesse locale, fille ou nièce du proprio de l hôtel…un étranger avec du fric dans son portefeuille et qui faisait des achats souvenirs pour sa famille…assez amical, et qu on est voulu le spolier…. hein? ou lui donner une leçon parce que la fille a menti sur son âge et était mineure? ou j en sais rien…qu il ait menti sur son statut en se disant médecin alors qu il n est que secouriste et n a pas voulu aider quelqu un, ou juste ils ont voulu se faire un délire juste comme ça avec un étranger….…bref…on peut fantasmer sur tout et n importe quoi….
ne jugez pas une victime ou une personne juste sur ces posts…..c est ignoble….
et pourquoi cela n arriverait t il pas au Vietnam? parce qu on vous l a dit, ou c est une preuve irréfutable? cela se passe chaque jour partout dans le monde…..
si je vous racontais moi pourquoi je suis une victime, et ce qu il s est passe vraiment, pourquoi je suis ici au vietnam, et surtout les circonstances, vous comprendrez mieux pourquoi on ne peut pas avoir d a priori, et que rien, rien n arrive QUE AUX AUTRES….
il suffit parfois juste d une faute d inattention, et malgré multiples précautions, et voila! comme se faire arracher son sac, ou son telephone, c est aussi con que ça, mais parfois c est avec d autres joyeusetés et c est nettement plus grave……oui, les situations les plus invraisemblables sont possibles…et on remet en cause la victime…croyez moi, c est un sur traumatisme…..
et l acte gratuit, non n existe pas, il y a toujours une raison évidement, quoique, mais le coupable, c est pas toujours la victime….ca c est une légende urbaine…sinon vous accréditez la thèse que d avoir une maison , c est normal de se faire cambrioler, ou de porter une jupe de se faire violer….etc.
et je pense sincèrement, que celui qui n a jamais eu une arme sur la tete durant 3 heures entre autres menaces peut toujours dire : moi j aurais fait ci ou ça….mais oui, biensur!!! c est un con. je stresse en voyant aujourd hui les otages décapites a la tv, car peut importe le contexte la, on est tout seul face a son destin.…les circonstances sont différentes dans tous les cas…. LES CIRCONSTANCES.
alors attention tout de meme de ne pas entrer dans des discours totalement débiles, juste parce que vous ne connaissez pas ce genre de situation….tous le monde n a pas fait la guerre, ni est prépare a être agresse.
il faut oui de l empathie pour les victimes….encore une fois, l important pour nous ce n est pas essentiellement de savoir ce qui lui est arrive précisément, ni ou, mais les circonstances, qui elles, sont plutôt du genre commun a tout le monde éventuellement, qu on s y attende ou pas.
merci sigisbée, au moins tu n ignores pas le principe…..et tu admets que tout est possible pour chacun d entre nous….sans avoir un a priori sur la réaction.
moi aussi je regrette ne plus avoir de suivi, car je l estime important, mais bon, il faut savoir que c est arrive, et tenter de prévenir les autres sur les éventualités.
ne pas juger. je n ai jamais pour ma part demander un support quelconque d aide, ni accuse quiconque d avoir failli…auprès d un Etat qui suis je? j avais tout prévu, alors pour le reste, c est a ma charge, et je la supporte personnellement chaque jour…encore aujourd hui.
bonjour tout le monde
Je suis d`accord avec beaucoup de choses qui ont ete dites.
Pour ce qui est des agressions pour m`a part j`en ai subit 4 en France du temps ou j`avais ma boutique a Clichy sous bois.une gazee,une ou j`ai eu des coups,une on m`a casse des vitrines et la derniere qui a fait que je suis parti j`ai eu un revolvert sur la tete.Je pense connaitre les suites spychologique d`une agression .
Je pense que la soeur du jeune homme a participe au forum pour etre reconfortee ,elle a marque son message sous le coup de l`emotion et je ne pense pas qu`elle nous en dira plus a la joie qu`elle a de retrouver son frere sain et sauf.
Il faut etre vigilent dans tout les pays du monde..
J`ai beaucoup voyage,c`est partout la meme chose.
L` etranger est une cible ..LE VIETNAM N`ECHAPPE PAS A LA REGLE.
On ne sait pas tout ce qui se passe ici que ce soit pour les locaux ou les etrangers.
Vivre ici c`est l`accepter .Dans la majorite des cas les gens sont d`une tres grande gentillesse et nous aiment bien.
LE VIETNAM RESTE UNE DESTINATION RELATIVEMENT SURE.
BYE A TOUS
Bonjour,
Oui je comprends qu'après ce que vous avez connu en France, vous soyez sensible....
Je connais très bien Hanoi, j'y ai passé tant de temps et je l'ai vu évoluer.. pas forcément en mieux, même si bien des choses ont amélioré l'ordinaire des hanoïens. - Je pense néanmoins qu'on ne peut pas comparer le Vietnam à la France : je ne nie pas qu'il y ait des vols, à l'arraché (comme à Saigon) ou plus discrètement à Hanoi, mais rien à voir avec ce que nous avons en France... - Je suis désolée de devoir dire ça, mais je vois que vous avez quitté cette France depuis quelques années... - Si vous n'y êtes pas beaucoup revenu entretemps, je peux vous dire qu'il n'y a pas de comparaison : la raison d'ailleurs me parait très simple à donner : en France on fait n'importe quoi... et au pire on vous donne une petite tape dans le dos... au Vietnam, c'est tout autre chose avec le canh sat, je l'ai vu à l'oeuvre à Hanoi justement, et pour les cas difficiles la peine de mort existe toujours, en particulier pour le trafic de drogues où c'est sans appel.... où elle est toujours appliquée discrètement.- ça ne fait pas les gros titres de la presse vietnamienne, mais ça existe et ça limite un peu les ardeurs de certains.... l'épée de Damoclès est toujours là.. et personnellement je trouve que c'est très bien ainsi pour la sécurité de tous.
Bien cordialement - Hoankiem
Oui, c est aussi pour cela que je me sens plus en sécurité ici quelque part, comparé à d autres endroits sur terre, dont j inclue la France..des sa première semaine à Paris en Août, ma fille a assisté au moins à 5 agressions, alors qu au Brésil, elle personnellement, elle n'a jamais vu malgré tout une arme en vrai !!
Son sac arrache ici à HCM, mais elle dit être confiante quand même.
Donc en France, je vais devoir nous imposer des règles de vie courante comme au Brésil? C est grave.
Ici, non, je ne fais pas pour autant n importe quoi, mais bon, ça me semble plus peinard du coup
Oui Hoankiem. Je suis sensible sur ce sujet. Je ne compare pas le Vietnam a la France. C'est 2pays totalement différents. Mes interventions sont plus pour prévenir les gens de certains risques . je ne permet pas de juger le pays ,je demande aux gens d'en accepter les regles . j'adore ce pays ainsi que ses habitants et je vis ici avec ma femme vietnamienne et mon fils de 5ans. Je vis dans un quartier ou je suis certainement le seul étranger. J'ai été accepté mais attention il ne faut pas faire de vague. Seulement je dis qu'il faut faire attention aux mauvaises rencontres . bonsoir a tous.
je ne permet pas de juger le pays ,je demande aux gens d'en accepter les regles . j'adore ce pays ainsi que ses habitants
Merci Queric Daniel : c'est tout de même maintenant rarissime de trouver la voix de la sagesse : c'est tout simple..... mais c'est si difficile à faire passer auprès des occidentaux.......et pourtant, c'est si vrai et c'est bien le secret du bonheur de vivre ici, je confirme....
Bonne journée - Hoankiem
Bonjour,
Merci de me contacter par email et me laisser un numero de tel fixe en France si possible ou mobile.
Cordialement
marc.lambart@lepetitjournal.com
Monsieur ,
Malgré ce que vous pouvez penser et sous entendre, je peux vous affirmer que mon père a eu le consulat au téléphone le jour de l agression pendant son rapatriement et que la personne au téléphone était bien évidemment au courant de l agression de mon frère . A moins que mon père fabule aussi .... Si cela vous rassure croyez ce que vous voudrez .
Bonsoir à toutes et tous !
Je ne pensais pas que mon témoignage allait faire autant de vagues ! C est la première fois que je faisais appel à un blog pour avoir des avis et peut être des réponses et sur de nombreux échanges , j ai été choqué de la méchanceté de certains individus .
Je ne vois pas l intérêt d écrire ce récit si je ne croyais pas mon frère . Il a beaucoup voyagé, et amoureux de la Thaïlande, à adoré le Laos , il aime les gens , il est bénévole à la croix rouge française et aide tant qu il le peut .
A son retour effectivement je me suis concentrée à son bien être et j ai une vie de famille également très prenante , je reste sans voix face aux gens qui peuvent mettre la parole de victime en doute .
J ai eu effectivement la même version à son retour , beaucoup plus calme mais il ne comprend pas lui même les raisons qui l ont amené à être drogué et jeter dans une cave . Et d ailleurs il ne veut plus le savoir. Il a voulu Dès son retour reprendre le cour de sa vie . Pour les médisants tant pis si vous ne me croyez pas , je n ai rien à prouver et pour ceux qui m ont soutenu sans nous juger merci car j ai pu être rassuré dès le premier jour.
Cordialement.
Très heureux pour vous SAby34. C'est mieux que tous soient rentres dans l'ordre. Une agression quelque soit n'est jamais simple a vivre. Bon courage . bye.
Bonjour à tous,
Nous avons déplacé les posts hors sujet pour info.
Merci
Armand
Equipe Expat.com
bonjour,
merci Armand, d avoir assaini un peu la discussion,il se trouve que des victimes ne peuvent accepter certains posts totalement hors de propos, et qui n ont strictement rien a voir avec les lois et autres considérations locales, ni les statuts des uns ou des utres…les lois locales et leur priorités c est a nous de faire en sorte que…apres il y a des exceptions…c est un autre registre….…
il y a une victime dans cette histoire, et je crois que cela dépasse de ce fait "divers' et la sécurité des étranger et de suivre les recommandations basiques.…je suis juste triste que personne n ait essayer de rassurer la dame a priori, mais juste de mettre en doute et d avoir des griefs ou des demandes…
j imagine dans mon cas, si mes enfants avaient sollicite votre aide ici sur ce forum bresil par ex, lors de mon expérience et avoir reçu cet accueil, je jure que je n aurai surement apprécie ces discours et remise en cause...
cela nous dérange certes, car nous ne sommes pas habitue ici au VIETNAM, a ce genre de violence extreme, mais la preuve en est c est que c est possible malgré tout le reste et les lois locales..
nous devons des excuses a la victime et surtout a la dame qui ne nous a juste que relate ce qu elle savait…jamais je n ai pense que cela avait une arrière pensée, pour tester les éventuels renégats et comploteurs...
donc inutile de commencer a dire c est de la faute a….NON ET NON…
pour faire cliche, ça n arrive pas qu aux autres…mettez vous bien ça dans le ciboulot….qui que vous soyez et peu importe vos précautions….ici je le dis et je le repete, au Vietnam, je me sens en sécurité, malgré l état du pays dont je me contrefiche, c est un problème des locaux pas le mien, …c est d ailleurs pourquoi je suis ici, et ceux qui me connaissent savent pourquoi…
au Vietnam, il y a de la petite delinquence, cela n empêche pas les frapadingues et les situations exceptionnelles, aussi il faut être prudents comme on ne cesse de le répéter selon les situations, ici sur ce forum et être attentif aux diverses détresses et autres demandes de renseignements.…….
bon courage et bonne journée.
Je tiens a preciser que je quitte le Expat.com suite a cette conversation.
Autre chose ,Allipse ,vous dites qu`il fallait soutenir la dame ,ok. Je l`ai fait et n`ai pas doute de ses dires .Ce n`est pas votre cas ,il faut que vous relissez vos propos du debut . Je suis tres decu de ce blog,ou on laisse des personnes faire de la propagande politique anarchiste et considerer les gens qui n`ont pas le meme niveau sociale ou instruction pour des ben ouiouis pres a tout gober. Cordialement et sans rencune . Daniel .
Bonjour,
Avant que vous ne fermiez la porte du forum...... vite, je vous mets en MP mes coordonnées - vous rentrez tout à fait dans l'optique que nous avons tous les deux - de plus mon mari est d'Hanoi, donc on a quelques points communs, au moins de cadre....
Bonne journée - cordialement - Hoankiem
allspice a écrit:Ce n est pas mon cas ?? Vous plaisantez j espère ??.
Bonjour,
La question s'adresse à qui ? à moi ?- car je ne vois guère de rapport avec la discussion... - j'informe vite Daniel Queric avec qui j'ai eu l'occasion de converser déjà en privé, de mes coordonnées pour poursuivre une éventuelle conversation, car ça me peine toujours un peu de voir s'éloigner des gens pour lesquels j'ai de la sympathie....et il me semble des atômes crochus...
Mais, à la réflexion, je pense que la question ne m'était pas destinée : veuillez m'excuser sans doute de la méprise.
Cordialement - Hoankiem
Non hoankiem, ça ne s adresse pas a vous...je répond à ce monsieur Queric, qui affirme que je n ai pas défendu la cause de la dame, au contraire!!! Je pense qu il n a pas lu correctement ce que j ai écrit et je serai bien la dernière personne a incriminer ici!!!!!
pour un sujet intitule :agression vietnam,que d'agressivite!!!!!
bref,avons nous des nouvelles de ce jeune homme?comment va t il?
jj47 a écrit:pour un sujet intitule :agression vietnam,que d'agressivite!!!!!
bref,avons nous des nouvelles de ce jeune homme?comment va t il?
Bonjour,
"agression" que d'agressivité.... c'est souvent habituel hélas... - Ceci étant, on n'a pas vraiment je pense des nouvelles de ce jeune homme, à moins que je n'ai loupé un épisode car je me suis absentée de France il y a quelques temps... - mais je pense que le manque d'infos qui a suivi et les explications quelque peu nébulleuses ont mal intentionnés la plupart des forumistes, dont moi je l'avoue...- Bon, nous dirons que sa soeur s'est alarmée trop vite, qu'elle a donné un commencement d'explications, et que son frère n'a pas souhaité raconter son histoire, Point final.
Cordialement - Hoankiem
Oui Hoan Kiem on peut conclure comme ca puisque sur ce forum quand vous emettez un avis qui ne convient pas a certaines personnes on se fait insulter.
Bonne soirée à tous.
René
reneclaude a écrit:Oui Hoan Kiem on peut conclure comme ca puisque sur ce forum quand vous emettez un avis qui ne convient pas a certaines personnes on se fait insulter.
Bonne soirée à tous.
René
Bonsoir Renéclaude,
C'est bien dommage en effet.... - cela rejoint d'autres forums lamentables où certains s'étaient permis de se livrer à ce type d'activité..... - j'en avais prévenu les modos... et ce que je craignais est arrivé : il y en a un qui a disparu... - un forum c'est surtout très convivial, on y apporte ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir, sans prétention ni forfanterie..... et certains ne comprennent pas que ce n'est ni une arène de combats ni un forum à but politique, ni une assemblée pour faire du prosélytisme ..... et là, quand on en arrive aux critiques, aux injonctions de faire (y compris en MP... ) ça atteint des sommets...
Bonne soirée - cordialement - Hoankiem
bonjour tout le monde,
On ne connaîtra donc jamais ni la ville, ni l'hôtel de cette mésaventure ?
Je trouve ça quand même bizarre! Pourquoi refuser de donner une information aussi importante et ainsi éviter à d'autres membres de la communauté de tomber dans une telle embuscade!
Tiens RODOLPHE,
te voici de retour, après une si si si longue absence sur ce forum.
A quand ton retour au VN? ici rien à changer, à la maison y a toujours le piano la bonne ambiance, le soda les glaçons et la suite qui va bien avec.
Comme on dit, il ne manque plus que toi........vivement ta visite.
Bon, les querelles sur le forum HELAS!
c'est bien triste, tout le monde a raison et a surtout sa raison.
A bientôt alors!
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- Étudier au Vietnam
Les études supérieures au Vietnam représentent une opportunité séduisante pour ...