Parc Pendjari ?

Fin novembre ou avant!

Stchibozo a écrit:

Fin novembre ou avant!


Merci beaucoup pour vos réponses, je vais changer mon programme alors :gloria et rester dans le sud

je pense qu'on avait parlé que l'idéal était vers décembre, non?

vraiment dommage que ton voyage a été aussi difficile. finalement celui de majc était une promenade de santé à coté.  ;)

Je ne savais pas que les hôtels fermaient, à mon avis c'est stupide  y a toujours des visiteurs qui peuvent venir dans les hôtels et avoir l'information pour le parc.

locooben a écrit:

je pense qu'on avait parlé que l'idéal était vers décembre, non?

vraiment dommage que ton voyage a été aussi difficile. finalement celui de majc était une promenade de santé à coté.  ;)

Je ne savais pas que les hôtels fermaient, à mon avis c'est stupide  y a toujours des visiteurs qui peuvent venir dans les hôtels et avoir l'information pour le parc.


Ah oui ça je ne me doutais pas non plus que les hôtels pouvaient fermer! oui c'est vrai Locooben décembre jusqu'à mars est le mieux mais étant donné le temps qu'il fait souvent fin octobre début novembre j'avais pensé y aller quand même mais là je renonce étant donné l'expérience de Maje... je préfère garder mon souvenir et y retourner en mars avril quand je reviendrai.

Je vais tester Grand Popo et peut être Lomé. Est ce que quelqu'un peut me dire si je dois faire un visa pour le Togo ou si on passe la frontière avec sa simple carte d'identité et le passeport? Je ne voulais y aller que sur la journée

majc a écrit:
locooben a écrit:

je pense qu'on avait parlé que l'idéal était vers décembre, non?

vraiment dommage que ton voyage a été aussi difficile. finalement celui de majc était une promenade de santé à coté.  ;)

Je ne savais pas que les hôtels fermaient, à mon avis c'est stupide  y a toujours des visiteurs qui peuvent venir dans les hôtels et avoir l'information pour le parc.


Ah oui ça je ne me doutais pas non plus que les hôtels pouvaient fermer! oui c'est vrai Locooben décembre jusqu'à mars est le mieux mais étant donné le temps qu'il fait souvent fin octobre début novembre j'avais pensé y aller quand même mais là je renonce étant donné l'expérience de Maje... je préfère garder mon souvenir et y retourner en mars avril quand je reviendrai.

Je vais tester Grand Popo et peut être Lomé. Est ce que quelqu'un peut me dire si je dois faire un visa pour le Togo ou si on passe la frontière avec sa simple carte d'identité et le passeport? Je ne voulais y aller que sur la journée


Oui il me semble qu'ils délivrent le visa pour la journée il y a quelques années c'était à 10.000 F maintenant je ne sais pas !
Mais attention pour ton visa béninois d'avoir entrées multiples !!!
C'est bien ils ont fait le visa pour 365 jours avec entrés multiples (Bénin) ça c'est bien pour les gens qui voyagent assez souvent dans l'année !

Est ce que quelqu'un peut me dire si je dois faire un visa pour le Togo ou si on passe la frontière avec sa simple carte d'identité et le passeport? Je ne voulais y aller que sur la journée

Autant mieux se renseigner auprès de l'ambassade du Togo au Bénin, Boulevard Saint Michel.

Merci pour vos réponses, oui le prochain visa que je fais sera pour l'année mais il est plus cher et je ne sais pas toujours si j'aurai la possibilité de plusieurs voyages dans l'année.

Je ne pense pas avoir le temps d'aller à l'ambassade du Togo mais je ne fais pas de mon passage à Lomé une priorité. Si je peux y aller ce sera avec plaisir et sinon ce sera pour une autre fois. Qu'est ce qu'il y a à voir de particulier à Lomé parce que je sais que les gens aiment y aller mais surtout pour se baigner. Pouvez vous m'en dire un peu plus?

Lomé est une ville. Si vous aimez la nature je vous conseille d'aller à Kpalimé, Dzogbégan..............

Lomé est une ville. Si vous aimez la nature je vous conseille d'aller à Kpalimé, Dzogbégan..............

Merci beaucoup, je vais regarder et me faire une idée.

belle journée

Normalement, il y a le droit de passage dans la CEDEAO. Béninois devraient donc pouvoir passer avec leur carte d'identité seule. pour les étrangers, le passage est à 10000f (le visa)

locooben a écrit:

Normalement, il y a le droit de passage dans la CEDEAO. Béninois devraient donc pouvoir passer avec leur carte d'identité seule. pour les étrangers, le passage est à 10000f (le visa)


Merci Locooben je verrai dès mon arrivée.

mage83 a écrit:

Bon, suis parti sur un coup de tête sans trop d'organisation et du coup ça a été compliqué.

En fait tous les deux hôtels qui sont à l'intérieur sont fermés et cette saison n'est pas l'idéale car avec la période humide les herbes sont hautes et c'est difficile de voir des animaux.

Je suis aussi tombé sur un mauvais guide qui ne savait même pas que tout était fermé à l'intérieur et on avait rien pris à manger...

On était les seuls dans le parc et en prenant de l'essence dans les villages juste avant l'entrée on est tombé en panne 50 km plus loin car l'essence avait été mélangé avec de l'eau !!!! Les seuls dans le parc à + de 50 km à l'intérieur sans que le portable puisse capter, situation assez compliqué :-)

Heureusement on a réussi a sortir tant bien que mal et j'ai préféré rentrer direct bien qu'on soit encore tombé en panne plusieurs fois sur le retour (retour en 2 jours du coup)

Bref j'y retournerais mais aux bonnes dates et une meilleure organisation


Eh ben ...... sacrée aventure  :lol: Tout ça pour rien .... dommage  :blink:

Stchibozo a écrit:

Est ce que quelqu'un peut me dire si je dois faire un visa pour le Togo ou si on passe la frontière avec sa simple carte d'identité et le passeport? Je ne voulais y aller que sur la journée

Autant mieux se renseigner auprès de l'ambassade du Togo au Bénin, Boulevard Saint Michel.


Nous sommes hors sujet sur ce fil de discussions ......   ;)  merci pour votre compréhension !

Bonjour à tous,

En effet.
Si vous souhaitez aborder un autre sujet je vous invite à démarrer une nouvelle discussion pour qu'on s'y retrouve ;)

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Bonjour tout le monde, je voudrais avoir des informations sur le centre songhaï les conditions d'hébergement de la formation, les prix des repas, et la date d'entrée en formation, si c'est des entrées continues ou à date fixe . Merci de vos réponses

Attention DraguiVar : ce n'est pas moi qui est écrit:  Bien venant de majc : Est ce que quelqu'un peut me dire si je dois faire un visa pour le Togo ou si on passe la frontière avec sa simple carte d'identité et le passeport? Je ne voulais y aller que sur la journée

Ma réponse a été bien : Autant mieux se renseigner auprès de l'ambassade du Togo au Bénin, Boulevard Saint Michel.

Séverin

Stchibozo a écrit:

Attention DraguiVar : ce n'est pas moi qui est écrit:  Bien venant de majc : Est ce que quelqu'un peut me dire si je dois faire un visa pour le Togo ou si on passe la frontière avec sa simple carte d'identité et le passeport? Je ne voulais y aller que sur la journée

Ma réponse a été bien : Autant mieux se renseigner auprès de l'ambassade du Togo au Bénin, Boulevard Saint Michel.

Séverin


Oui oui c'est totalement vrai, j'assume ma bêtise :gloria et je créerai un autre fil si je dois poser d'autres questions sur le Togo :D

Jean-Marc Poupé a écrit:

Bonjour tout le monde, je voudrais avoir des informations sur le centre songhaï les conditions d'hébergement de la formation, les prix des repas, et la date d'entrée en formation, si c'est des entrées continues ou à date fixe . Merci de vos réponses


pour ne pas créer un second hors sujet dans le même fil de discussion, merci de créer une nouvelle discussion pour qu'on puisse répondre à ta question. Encore mieux, je vais la créer pour toi.

Jean-Marc Poupé a écrit:

Bonjour tout le monde, je voudrais avoir des informations sur le centre songhaï les conditions d'hébergement de la formation, les prix des repas, et la date d'entrée en formation, si c'est des entrées continues ou à date fixe . Merci de vos réponses


Bonjour Jean Marc Poupé

Ce sujet mériterait d'ouvrir un nouveau fil ...... là nous sommes hors sujet ......  sinon je sens que ça va partir dans tous les sens  :o
Merci à vous  ;)