Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment envoyer de l'argent du Maroc vers l'étranger ?

jofredderic

J'ai pu echanger mes dhr en euros comment je m'y prends a present pour l'envoie vers mon pays

ABDELLAH FRAYGUI

bonsoir
ça va étre difficile pour vous d envoyer de  l argent du Maroc vers l étranger . moi je vis a paris depuis 1967 et natif de Casablanca  mon tel ***   je compte rentrer au Maroc la 2 eme semaine du mois de Nov
bon sejour dans ma ville natal

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
s150

Bonjour Abdellah Fraygui

Vous devriez regarder Avant de poster vos messages
Bonne journée
Cordialement

jofredderic

Ha bon qu'avez vous remarquez?

churchill

impossible
sauf si salarié  d'une boite , détaché avec donc quota agréé
faut demander a un centre d'affaire de banque  il vont vous expliquer
Le Maroc contrôle les changes pour eviter de vider les coffres !!
il mange , mais ne rend pas .

churchill

Le Maroc aime l argent des autres et le garde jalousement!!! lol

bon si vous avez des papiers qui attestent de ce que vous avez entré , vous pouvez ressortir si vous avez signalé a  l entrée. Sinon Faut en France  un Marocain qui met sur votre compte et ici au bled vous lui laissez la somme equivalente , ou bien vous donnez des dhs a un touriste ,il vous donne cheque français , vous postez en priant qu il soit bon,mais toujours un recours , question de confiance hehe  c pas joué !
LA France est gentille les Marocains de France alimentent la machine Maroc avec ceux des tous les pays qui ont une bonne franchise de change .
Mais demandez a la banque tout change .... un miracle !! Je nai pas  donc je reste a la maison  dodo .ou en Espagne , aucun souci .

karoll46

Une discussion datant de 2016 ?

C' est simple pourtant ! pour un retraité !
Effectivement pour salariés , travailleur au Maroc  ??
Chaque fois que je vais en France,
je demande a ma banque Crédit du Maroc , affiliée a la CRCA France?
15 jours avant  (délai de versement 8 jours env...)
de verser 10000 dh sur mon compte en France (Crédit Agricole de France )
Cela se fait sans aucun probleme !!
Je reçois l ordre de virement de France par internet !
Bon week end

marie annick ben

Merci mille fois ça me rassure.

Marin 33

Bjr à tous le transfert en France se fait uniquement par un compte marocain convertible, sur un compte courant français à votre nom .
le montant est le meme que vOus AVez viré depuis votre compte français sur ce cpt convertible
:top: mais si vous êtes résident retraite français au Maroc sans compte français vOus ne pouvez pas envoyer de l'argent à personne  :o  même a votre famille sauf si vos enfants sont étudiant ( et bonjour les justificatifs à fournir)
J'ai fait une grosse connerie d'avoir fermé mon compte en France
À+ bon week-end

Mithié

Marin 33 a écrit:

Bjr à tous le transfert en France se fait uniquement par un compte marocain convertible, sur un compte courant français à votre nom .
mais si vous êtes résident retraite français au Maroc sans compte français vOus ne pouvez pas envoyer de l'argent à personne  :o  même a votre famille sauf si vos enfants sont étudiant
J'ai fait une grosse connerie d'avoir fermé mon compte en France

Bonsoir,

C'est faux, par exemple nous n'avons plus aucun compte bancaire en France. Pour envoyer de l'argent du Maroc vers la France, il suffit de disposer d'un compte en dirhams convertibles, alimenté par des versements en euros depuis l'europe, par exemple nos pensions. Nous avons à plusieurs reprises effectué des virements de notre compte marocain vers des comptes français de gens qui ne sont pas de notre famille, et ceci sans problème. C'est juste que c'est long (entre 8 et 14 jours pour arriver sur le compte en France).

Marin 33

Très intéressant , je suis à la atijari wafa BAnque et ils ne disent que c'est impossible ??? Je ne comprends pas à quelle BAnque êtes vous?? Et je reçois bien sur ma pension sur mon compte convertible merci j'attends vos reponse
Merci

ouarzazou

bonjour

L'envoi d'argent du Maroc vers l'étranger en rapidité et fiabilité est désormais possible avec Western Union a condition qu'il soit : À destination des étudiants Pour les étrangers résidant au Maroc Pour le secours familial Pour le paiement de factures commerciales à l'international Et il faut avoir l'autorisation de l'office de change où  il faut argumenter le but d'envoi (membre de famille au besoin, étudiant, soins médicaux...) . Même les banque ne pourront pas transférer une somme si la personne intéressée n'as pas cette autorisation. N.B : Pour un particulier qui voyage à l'étranger comme touriste il a droit à une somme de 20000 DH apposé sur son passeport.
Source d'article : https://comment.ma/envoyer-argent-etranger
Copyright © comment.ma

vipdaone

Bonjour,
Si vous êtes résident au Maroc et salarié avec un Contrat de Travail Etranger valide (c'est en fait le permi de travail visé par le Ministère de l'Emploi et des Affaires Sociales), vous pouvez transférer une partie ou la totalité de votre salaire, par ordre de virement à votre Banque de votre compte courant au Maroc vers votre compte à l'étranger. Il suffit de présenter à votre gestionnaire de compte le Contrat en question, votre fiche de paie et l'ordre de virement.

Sinon, il y a effectivement le recours à une transaction avec une personne qui se trouve dans votre pays d'origine qui a besoin de faire le transfert vers le maroc. Cela arrange la personne car elle ne va pas payer de commissions et vous arrange car c'est rapide. Mais il faut trouver cette personne ;)

La solution WesterUnion si c'est confirmé serait une bonne alternative à tous ces tracas.
Slts

HajarEl1

Bonjour,

Bonne année à tous,

Je suis salariée au Maroc (salaire en dirhams) et j'ai besoin d'alimenter mon compte en France, est ce que c'est possible? comment?

Merci,

MIDOSS12

bonsoir,
j'ai une amie qui a le même problème. Elle vend sa maison ici au Maroc mais elle sais pas les procédures à suivre pour rapatrier l'argent en France (avoir une autorisation de l'office des changes ou directement a travers une banque ..???).
votre ami peut être utile pour nous renseigner.
merci d'avance.
cordialement.

mhu74200

Ça ce fait avec votre banque.
Transfert de devises à voir pour mettre en place avec votre conseiller.
Si c'est mensuel ou de temps à autre.
Et il y a des plafonds annuel.
Et surtout le temps n'est pas au beau fixe avec le change à l'envers.
Bonne suite

Jess Bollinger

:unsure

Rizlaine0303

Bonjour,

Je suis un peu perdu, mon pere doit m’envoyer de l’argent du maroc a en Belgique le plus vite possible mais on Ne sais pas comment faire, il a une carte de banque wafa belge et il voudrais m’envoyer via cette carte au western union est ce possible ?

Mithié

Bonsoir,

On veut bien vous aider, mais j'avoue que je ne comprends pas bien où est le problème. Votre père veut vous envoyer de l'argent en Belgique depuis le Maroc, mais s'il a une carte d'une banque Belge, c'est juste un transfert interne à la Belgique ?

Thierry
Animateur Maroc