Menu
Expat.com

Immatriculation marocaine

Dernière activité 25 Décembre 2014 par jmioff

Nouvelle discussion

Yves4970

Bonjour,

Je suis belge. Je possède une société au Maroc et cette société détient une voiture qui est donc immatriculée au Maroc.

Est-il possible d'amener cette voiture en Europe et de l'y laisser un an ou deux d'affilées sans retourner au Maroc tout en conservant l'immatriculation marocaine?

Merci

FrançoiseM

Bonjour

tout véhicule étranger arrivant sur un territoire se voit attribuer 6 mois maxi, ce qu'on appelle l'admission temporaire.
Au delà, il faudra forcément sortir le véhicule ou le dédouaner. C'est une règle douanière appliquée partout dans le monde.

Yves4970

Merci FrançoiseM pour votre réponse rapide :-)
Certaines personnes me parlent de 3 mois, d'autres de 6 mois! J'espère que vous avez raison!
Bonne journée

FrançoiseM

Vous devriez visiter le site de la douane du pays dans lequel vous désirez entrer avec votre véhicule, pour connaître les modalités exactes du régime d'admission temporaire. C'est plus prudent.

Bonne soirée

Lehert Eric

Bonjour,

Je suis moi même Belge, et je n'ai jamais entendu parler de papiers ou d'autorisation temporaire pour l’accès d'un véhicule immatriculer à l’étranger, si je ne m'abuse la législation belge ne fait le distinguo que entre résident et non résident, cela veut dire que tant que l'on est pas domicilier en Belgique il n'y a pas de problème pour circuler en Belgique avec une voiture étrangère immatriculer dans son pays de résidence, par contre si vous éte domicilier en Belgique il n'y a aucun délais et aucune autorisation pour circuler avec un véhiculer étranger, vous devez vous mettre en règle de douane, d'immatriculation, contrôle technique et d'assurance immédiatement après votre inscription dans la commune de résidence Belge. Par contre attention en matière d'assurance car même pour un véhicule immatriculer à l'étranger, pour un résident étranger il vous faut impérativement un certificat d'assurance européen dit "carte verte" couvrant la Belgique.Sous peine en cas de contrôle, et je pense que vous n'y couperez pas avec une immatriculation "arabe" ( c'est triste mais c'est comme cela), de voir votre véhicule immobiliser et dépanner jusque la fourrière.

Cordialement,

jmioff

Bonjour Eric,

Comme belge auriez vous une réponse à mes questions posées dans la rubrique taxes ?
Meilleurs voeux
Jmi

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech