Menu
Expat.com

Quel budget pour s'expatrier?

Dernière activité 02 Août 2010 par expatca

Nouvelle discussion

Nicolas77700

Coucou à tous,
je suis en plein coeur de mon budget pour partir.
Pour tout ce qui est administratif : 1000€ par personne
Billet d'avion :750€
Logement : 400€/mois
....
J'aurais penser que les prix des visites médicales... couterait moins chere.

Y a t'il des astuces pour payer moins chere?
Merci à tous et bon weekend

francknathalie05

Nicolas77700 a écrit:

Coucou à tous,
....

Bonjour de quel budget parles tu, lorsque tu évoques 1000 € ??
Pour le logement 400 euros....tu te bases sur quel type de logement où et pour combien de personnes ??
Tu devrais peut être commencer à comparer en $ :).
Le budget est un reflet de train de vie ................

tarbais

Nicolas77700 a écrit:

Coucou à tous,
....

NON, le prix, c'est le prix.

Ajoute 9000 $ pour les 3 premiers mois ou tu t'installeras et chercheras du travail.

francknathalie05

Une famille qui a immigrer au Québec en Mars dernier, nous a déclaré récemment avoir multiplier par 3 le budget minimal imposé par le BIQ au titre des frais liés à son installation...

De toutes façons, même si je conçoit aisément que chacun ait son propre budget, je suis de ceux qui pensent qu'un budget mini n'est pas suffisant pour espérer s'installer aisément.

Il va de soit, qu'il faut à cela ajouter un capital suffisant  misant sur au moins un trimestre sans salaires.

ce n'est que mon humble avis ..

Ensaimada

... mais c'est un excellent avis. Je n'ai pas émigré, mais je constate que le montant exigé par le gouvernement est vraiment minimum. 

Et je pense que lorsqu'on arrive dans un nouveau pays, que l'on découvre les prix pour ceci et cela, que l'on doit partir de zéro, si l'on n'a pas assez de réserves et que l'on voie son magot s'effriter petit à petit, il y a de quoi stresser énormément et faire « crasher » une immigration.

Les trois premiers mois, il faut vous munir d'une assurance-maladie, sinon, en cas de pépin, cela peut vous coûter une petite fortune ... et même une bonne partie de l'argent que vous auriez apporté.

Pour le logement, en euros ... je vois un peu ce que ça donne, mais cela dépend de ce que vous cherchez, combien vous êtes, si vous voulez être à Montréal, en région, en appartement, etc.

tarbais

Je suis à Québec et les loyers ne sont pas au même prix qu'à Montréal.
Donc il faudrait d'abord savoir ou veux-tu t'installer.

francknathalie05

Ensaimada a écrit:

... mais c'est un excellent avis 

Les trois premiers mois, il faut vous munir d'une assurance-maladie, sinon, en cas de pépin, cela peut vous coûter une petite fortune ... et même une bonne partie de l'argent que vous auriez apporté.

*Merci Ensaimada :).

*Il me semble que la prise en charge ne demande plus ce délais de 3 mois.....A vérifier néanmoins

Ensaimada

Ah bon ? Oh, mais alors ce sera à vérifier sérieusement.

francknathalie05

Ensaimada a écrit:

Ah bon ? Oh, mais alors ce sera à vérifier sérieusement.

j'ai lu quelque chose de ce genre ..............

francknathalie05

un petit lien....

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ … blir.shtml

Ensaimada

Mais c'est vachement intéressant ça.  On voit cependant que cela ne concerne que certains pays, dont la France. 

En tout cas, merci pour l'information. ;)

francknathalie05

De rien, c'est habituellement le contraire :).
@ bientôt.

expatca

En tout cas, la suppression du délai de carence pour la santé permet de réaffecter une partie du budget sur d'autre chose importante.
Ce n'est d'ailleurs pas un mal. Car comme l'ont souligné francknathalie05 et Ensaimada, il vaut mieux plus que pas assez.

Quant au voyage d'exploration. Je le pense totalement indispensable avant d'aller au bout de sa démarche.

Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel

francknathalie05

Enfin pour la couverture , tout n'est pas au même taux, exemple les lunettes, les dents.........A savoir que nos amis se sont fait prescrire trois paires chacun , et n'ont pas hésité à "s'offrir" un très bon bilan dentaire

expatca

3 paires de lunettes et un bon bilan dentaires avec la "secu" Québecoise ?? aurais-je mal compris. Je croyais justement que les dents et les lunettes n'étaient pas pris en charge ??

francknathalie05

expatca a écrit:

3 paires de lunettes et un bon bilan dentaires avec la "secu" Québecoise ?? aurais-je mal compris. Je croyais justement que les dents et les lunettes n'étaient pas pris en charge ??

oui exact, je rectifie, tout ceci avec mutuelle et secu française ...désolé.Je ne voudrais pas donner de fausses joies...*lol*

expatca

Oui, mais ne t'inquiète pas, je n'irais pas verser  toute les larmes de mon corps.
Mais c'est cependant vrai que je me pose la question de la CFE + mutuelle Francaise.  Cela permettrait peut etre d'utiliser les services médicaux privés sans avoir à faire la queue pendants plusieurs heures.
Encore que, il faut y réfléchir à 2 fois. En afrique du Sud j'en avais quand même pour presque 500euros tous les mois ! C'est vrai qu'il fallait avancer l'argent mais les remboursements étaient très bon.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada