Menu
Expat.com

mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

Dernière activité 15 Novembre 2016 par Puccino

Nouvelle discussion

Haopoly

guisemo5 a écrit:

Infos syndicales
" (...) Les mails de confirmations du VR seront envoyés aux collègues proposés pour un poste d'ici à demain. La réponse est attendue pour le 27/02 au plus tard (...) "

Nous sommes demain et nous n'avons toujours rien reçu....

cel&djé35

Haopoly a écrit:
guisemo5 a écrit:

Infos syndicales
" (...) Les mails de confirmations du VR seront envoyés aux collègues proposés pour un poste d'ici à demain. La réponse est attendue pour le 27/02 au plus tard (...) "

Ia ora na !
Wait and see...C'est un conseil qui a été donné chaque année sur le forum, et qui reste valable, patience...
L'an passé il y avait eu des envois groupés de mails de confirmation, c'est donc par vagues successives que les bonnes nouvelles sont arrivées.
Si le SNEETA s'est avancé sur une date c'est qu'ils doivent avoir une source sûre, maintenant on est jamais à l'abri dans contre temps, surtout ici !!
Respirez, détendez-vous, ça va arriver !

Haopoly

cel&djé35 a écrit:

Respirez, détendez-vous, ça va arriver !

En fait faut faire du Yoga... :joking:

cel&djé35

Exactement ! :top:

L'an passé je me disais que c'était un test : si t'es capable de ne pas faire de crise cardiaque pendant cette période d'attente (insupportable) c'est que t'es bon pour la suite !!  :dumbom:

crailoen

Haopoly a écrit:
guisemo5 a écrit:

Infos syndicales

Ia Orana,

je me permets d'intervenir pour vous conseiller effectivement d'être patients et d'apprendre à gérer votre stress.
Les années précédentes, les envois de mail se sont étalés dans le temps. C'est ainsi pour chaque procédure : vous avez déjà pu le constater avec la réception des dossiers et l'avis qui vous a été envoyé. Ce sera la même chose pour les différentes formalités qui vont suivre pour ceux qui ont obtenu leur MAD.
Il n'y a pas de traitement automatique informatisé global, puisque tous les dossiers sont traités individuellement.
En ce moment nous terminons une semaine de vacances. Il est plus probable que les mails arrivent dans la semaine prochaine. Ne vous inquiétez pas, vous aurez un délai raisonnable pour répondre, à réception du mail.
Ne sautez pas sur votre BO pour vérifier les dates et râler. Les choses vont se faire, au rythme où elles peuvent se faire. (C'est comme ça ici pour beaucoup de choses, et ça n'empêche pas le monde d'avancer ni la terre de tourner).
Ainsi, les arrêtés de Mise à disposition sont eux aussi envoyés au fur et à mesure et il pourra y avoir un décalage de 3 semaines entre les premiers arrêtés reçus et les derniers.
Ce sera à peu près la même chose au moment de la communication de la feuille de route et des billets d'avion.

Ainsi, les premiers qui vont recevoir mail, avis, etc vous informeront, mais ne stressez pas si vous ne recevez rien le jour même, la semaine même, etc...
Ne surchargez pas les services avec des demandes d'information qui ne feront que les énerver et surtout retarder leur travail.

Un conseil cependant : il arrive souvent que des documents soient égarés ou demandés par plusieurs services. Scannez tout ce que vous envoyez, et lorsque vous partez, photocopiez tous ces documents en 2/3 exemplaires, car  au VR et à la DGEE ils ne veulent pas qu'on leur transmette les documents par clé USB.

Voilà. Le voyage en Polynésie commence pour vous, alors affichez un large sourire sur votre visage : ça ouvre beaucoup de portes ici !

magssm

SaaPat a écrit:
magssm a écrit:
Sunny.maths a écrit:

Bonjour,
C'est mon premier post et j'aimerais savoir s'il y a des personnes ayant une réponse positive en mathématiques.  Merci

Il y a eu seulement deux postes en maths cette année et sur des iles éloignées (zéro poste l'année dernière ...) contacte le syndicat pour avoir plus d'info.

Bonjour,
avant de donner une info, ne serait-il pas intéressant pour tout le monde de la vérifier?
L'an passé, 0 poste en maths?
Faux! puisque ma jeune collègue de maths a obtenu sa MAD l'an passé (arrivée en aout pour cette année scolaire).

En tout cas, zéro poste en février 2014 !!! J'aurais du préciser la date .... info donnée par les syndicats : "le nombre de néotitulaires cette année ne permet pas d'avoir de MAD en mathématiques" ... après il y a visiblement eu des ajustements au printemps (ta collègue), je doute qu'il y ait eu beaucoup de postes comme cela !!!!
Et cette année : rebelotte , mail du syndicat :" Comme l'an dernier, nous avons eu beaucoup de neotitulaires polynésiens. De ce fait, il n'y a que 2 entrants sur des iles éloignées" ... y aura -t-il un poste (ou plus) supplémentaire ????

Sunny.maths

Merci Magssm pour tes informations.

StéphanieDieudonne

oui moi aussi j'attends , on verra lundi, j'espère

melasol

Bonjour, je suis originaire de Lorient, un peu globe-trotteuse, et comme toi je tente ma chance depuis plusieurs années pour la Calédonie, la Polynésie et l'AEFE. Etant PLP lettres-espa: zéro chance d'aboutir! Et là petit miracle, le syndic m'annonce officieusement que le VR va me proposer un poste de PEGC lettres-espa en collège, dans les Australes. J'attends du coup impatiemment le mail officiel.

Dicietdailleurs56

Bonjour melasol ,
c'est un poste sur Rurutu ou Tubuaï ?

melasol

Si ça se confirme ce sera Tubuai. J'ai jeté un oeil sur internet et je suis ravie. Pour le climat surtout. Venant des Antilles (même si actuellement je suis à Albi) j'avais envie d'un climat plus tempéré.

Haopoly

On vient de recevoir la MAD ce matin, youpi  :idontagree: direction Hao...

daphne5

Haopoly a écrit:

On vient de recevoir la MAD ce matin, youpi  :idontagree: direction Hao...

Bravo! Quelles matières?

Quand vous serez à Tahiti,passez au supermarché Hamuta,sortie de Papeete, direction Pirae.
Faites vos courses et demandez-leur de les envoyer sur Hao. C'est un des seuls qui livrent dans les iles. Ainsi ,il y a plus de choix que les petites épiceries des Tuamotus! C'est important de faire sa 1ere commande sur place car ils n'acceptent pas les commandes de gens qu'ils n'ont jamais vus.
Une fois au supermarché, prenez des photos de tous les rayons. Ce sera plus facile de commander ce que vous voulez par la suite, en visionnant les images depuis chez vous.
J'ai fait cela pendant l'année où j'étais dans les Tuams et je ne regrette vraiment pas!

Haopoly

Ok, merci pour le conseil,
Avant on a pas mal de trucs à faire notamment faut qu'on passe voir le toubib : c'est bizarre de fournir un papier d'aptitude à l'outre mer alors qu'on vit à la Réunion...
Trop contents  :thanks:
PS : Madame Histoire Géo, Monsieur Lettres modernes

daphne5

Haopoly a écrit:

Ok, merci pour le conseil,
Avant on a pas mal de trucs à faire notamment faut qu'on passe voir le toubib : c'est bizarre de fournir un papier d'aptitude à l'outre mer alors qu'on vit à la Réunion...
Trop content  :thanks:
PS : Madame Histoire Géo, Monsieur Lettres modernes

Suis passée par là aussi,venant de la RUN également!!

nomadvar

Félicitations pour vos MAD! Nous ne comptons plus trop sur la nôtre..peut-être suite à désistement...mais qui va se désister si ça correspond à ses voeux?! aucune nouvelle du VR pour l'instant.Quel est son délai maximum de "?réponse"

bonvieux34

Pour moi aussi, Hao en EPS. On se verra déjà peut être au fameux supermarché de Papeete...

Cnous

Reçu également ce matin... ou plutôt cette nuit à  4h du matin ;-)
Départ pour Papeete ...
Y a t'il des Partants du côté de Toulouse pour que l'on groupe le déménagement.
À bientôt pour des demandes de renseignements et bien sur des contributions

Carloleosam

Mail reçu aussi pour moi ! Yes !
Mais il ne parle pas du certificat d'aptitude à envoyer dans la réponse, juste que c'est "sous réserve de votre aptitude physique".
Est-ce -qu'on reçoit un autre mail qui le demande ?

cel&djé35

Carloleosam a écrit:

Mais il ne parle pas du certificat d'aptitude à envoyer dans la réponse, juste que c'est "sous réserve de votre aptitude physique".

Ia ora na ! Et félicitations !
L'an passé la formulation était plus explicite mais se terminait également par "sous réserve...". Du coup je te conseillerais de faire le certificat et de le joindre à ta réponse. Vous avez jusqu'à quelle date pour confirmer ?
Céline

cecile5p

Moi aussi, le mail est arrivé ce matin, pour l'anglais.

Letty1007

Pour nous aussi, mail reçu cette nuit. Cool! On a le certificat d'aptitude mais qu'est ce que la fiche de synthèse? C'est celle a demander au rectorat?
Merci pour vos réponses.

Letty1007

cel&djé35 a écrit:
Carloleosam a écrit:

Ia ora na ! Et félicitations !
L'an passé la formulation était plus explicite mais se terminait également par "sous réserve...". Du coup je te conseillerais de faire le certificat et de le joindre à ta réponse. Vous avez jusqu'à quelle date pour confirmer ?
Céline

Bonjour à tous, on a jusqu'au 2 mars.
Il est bien indiqué de joindre le certificat et fiche de synthèse. C'est celle du rectorat?

guisemo5

C'est bon pour le CETAD de TAHAA en math sciences !

Carloleosam

Trouvé ! On était tellement content qu'on a survolé le mail, j'ai trouvé le lien vers la fiche de synthèse.

GuestPoster755

Bonjour à tous
Rien reçu encore…J'espère que c'est par vagues comme l'a bien dit Céline… C'est dur pour les nerfs.
On se donne des news!!!

Marg44

Pour mon mari, mail reçu également au CETAD de Taiohae à Nuku Hiva en math-sciences. Yes ! :cool:

Marg44

daphne5 a écrit:

Quand vous serez à Tahiti,passez au supermarché Hamuta,sortie de Papeete, direction Pirae.
Faites vos courses et demandez-leur de les envoyer sur Hao. C'est un des seuls qui livrent dans les iles. Ainsi ,il y a plus de choix que les petites épiceries des Tuamotus! C'est important de faire sa 1ere commande sur place car ils n'acceptent pas les commandes de gens qu'ils n'ont jamais vus.
Une fois au supermarché, prenez des photos de tous les rayons. Ce sera plus facile de commander ce que vous voulez par la suite, en visionnant les images depuis chez vous.
J'ai fait cela pendant l'année où j'étais dans les Tuams et je ne regrette vraiment pas!

Font-ils la même chose pour Les Marquises ?  :/
Merci

lucie rose and flo

Mail bien reçu aussi ce matin,en éducation musicale pour Bora Bora. :top: C'est génial!

Topitere

Iorana,
Mail reçu ce matin destination Rangiroa, le top!
Y a t il des collègues  sur place ou en partance? :one

Ludi§François

Bonjour et tout d'abord félicitations pour votre MAD à bora bora ^^ le rêve cet endroit ;)

Je m'appelle Ludivine et mon mari a eu la MAD à moorea;) en eps;) on est surexcité .... !
j'ai vu que vous êtes de saint amand nous, nous sommes à côté valenciennes ^^
à bientôt peut être et profitez bien de cette joie ^^

Haopoly

C'est quoi la fiche de synthèse ?

Topitere

C'est un dossier administratif relatant ton historique de carrière (nomination,grade,absences,notation,ancienneté.....) à demander à ton rectorat via le secrétariat de ton établissement.

Yotoromax

Je viens de recevoir aussi le mail du vice rectorat de Polynésie ! Après 7 ans de demandes infructueuses, l'impossible est arrivé ce matin dans ma boîte mail: affectée au CLG de Hao dans les Tuamotu . ( poste SVT).

Je suis un peu perdue, je ne trouve aucun renseignement sur le net sur cet atoll pour les logements, le collège, les écoles ( j 'ai deux enfants 8 et 9 ans).
Nous sommes ravi de vivre enfin cette aventure, même si nous sommes un peu stressés aussi avec toutes les démarches à faire.
Y aurait il qq un qui pourrait me servir de guide pour trouver des informations sur Hao et ses logements? Loyers?

Merci d'avance

Bonne chance à tous les autres recalés pour les années suivantes, il faut redemander !

La preuve au bout de 7 ans!!!!

Haopoly

Ok merci, sinon pour les délais, si j'ai bien tout compris, il faut envoyer une confirmation de l'acceptation ou du refus de poste avant le 2 mars, mais pour ce qui est du reste il me semble que l'on ait un peu plus de temps...

daphne5

Marg44 a écrit:
daphne5 a écrit:

Merci

Pas certaine. Faudrait voir avec eux. En tous cas aux Marquises,il y a élevages et fruits/légumes donc au niveau bouffe tu devrais manger local et bien!

crailoen

nomadvar a écrit:

Félicitations pour vos MAD! Nous ne comptons plus trop sur la nôtre..peut-être suite à désistement...mais qui va se désister si ça correspond à ses voeux?! aucune nouvelle du VR pour l'instant.Quel est son délai maximum de "?réponse"

Délai maximum ? j'ai entendu jusqu'à fin juin / début juillet : des collègues qui ont eu 3 semaines / 1 mois pour tout faire....

crailoen

Marg44 a écrit:
daphne5 a écrit:

Merci

Bonjour,

pour les Marquises, ce n'est pas le même bateau, mais il y a aussi des bateaux de ravitaillement pour cet archipel .

daphne5

crailoen a écrit:
Marg44 a écrit:
daphne5 a écrit:

Merci

Bonjour,

pour les Marquises, ce n'est pas le même bateau, mais il y a aussi des bateaux de ravitaillement pour cet archipel .

Voui mais je ne sais pas si Hamuta livre jusqu'aux Marquises. Le mieux c'est de leur demander.
Ceci devrait être le numéro: (+689) 40.50.75.70

mheiani

Cnous a écrit:

Reçu également ce matin... ou plutôt cette nuit à  4h du matin ;-)
Départ pour Papeete ...
Y a t'il des Partants du côté de Toulouse pour que l'on groupe le déménagement.
À bientôt pour des demandes de renseignements et bien sur des contributions

Ia orana, je me joints à vos discussions :) Je suis une polynésienne qui rentre chez elle en poste PLP Biotechnologie Santé Environnement sur Tahiti (lycée Taiarapu).
Je voudrais répondre à CNOUS...nous avons programmé un transfert par bateau via l'agence AGS...

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française