mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015
Dernière activité 15 Novembre 2016 par Puccino
279146 Vues
2141 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
D'après le VR le mail négatif concerne la demande pour le mouvement principal. Pour le poste PCP il paraît qu'il faut attendre. Certains parmi vous ont-ils reçu un mail positif concernant un poste PCP ?
mimilabo a écrit:Bonjour
Je crois savoir que nous serons envoyes en Polynésie dans la deuxième quinzaine de juillet, ce sont eux qui décident de la date précise.
Pour le logement, on nous conseille de voir sur place. Il existe des appart-hotel qui peuvent nous accueillir en attendant. Nous sommes cinq !
A vrai dire, c'est complètement nouveau pour nous aussi !
A bientôt peut-être... à Papeete !
Myriam
Comment dire ? La deuxième quinzaine de juillet ? Oubliez ! Si vous êtes éligibles à la prise en charge des billets d'avion, c'est effectivement l'administration qui gère les réservations. L'an passé les premiers arrivants ont posé les pieds sur le sol polynésien le 2 août, la plupart repartaient vers les archipels éloignés. D'autres sont arrivés après la rentrée scolaire !!
Si les services et les finances sont au beau fixe peut être cela sera différent, mais je crois qu'il est prudent de vous dire que vous arriverez au dernier moment.
Céline
Bonjour,
- Concernant votre arrivée, on constate depuis plusieurs années un glissement progressif vers une arrivée de plus en plus tardive. Il y a huit ans, on pouvait arriver 2 semaines avant la rentrée, l'an dernier les plus chanceux sont arrivés 6 jours avant, d'autres la veille ou le matin de la pré-rentrée, et certains après la rentrée. Comme vous êtes payés par votre rectorat d'origine jusqu'au jour de votre montée dans l'avion, le VR a tout intérêt de vous faire venir le plus tard possible. De plus, il doit aussi jongler avec les compagnies aériennes qui préfèrent garder des places pour des touristes plus rentables que vous.
La conséquence, c'est aussi que vous connaitrez votre vol très tardivement, peut-être pas avant juillet. Pas évident pour organiser ses derniers jours en métropole.
- Ceux qui sont nommés sur Faaa, en particulier le LP, vous pouvez me joindre si vous voulez plus de renseignements à l'adresse mail qui figure sur mon blog.
- Ceux qui arrivent seuls, ou en couple, sur Tahiti, ne vous inquiétez pas pour les locations : l'offre en appartements est importante, les prix ont beaucoup baissés. Vous aurez largement le choix.
- Ceux qui arrivent en famille, donc qui cherchent 3 ou 4 chambres, c'est plus tendu, mais très variable en fonction de la localisation. Plus on s'éloigne de la zone urbaine, plus les prix baissent. Par contre, en zone très demandée ( Papeete, Punnauia, ...) les grandes maisons sont toujours assez rares, et à des tarifs encore élevés.
A bientôt
Bonjour j'avais une question pratique sur laquelle je l'espère vous allez pouvoir me renseigner. Ayant demander dans le même temps une mutation inter-académique vers Mayotte (qui est acceptée), est-il possible que ma MAD acceptée par le vice-rectorat de Polynésie soit annulée par le ministère au profit de ma mutation inter-académique, alors que j'ai lu qu'en cas de détachement toutes les demandes de mutations étaient annulées ?
Merci
Bonjour,
la règle générale est qu'une mise à disposition ( acceptée, bien sûr ) annule les autres mouvements. C'est pourquoi le VR demande une réponse rapide, de façon à ne pas engager d'autres mouvements.
Dchab, il y a quelques années, j'avais demandé à la fois la Polynésie et Mayotte. Ayant reçu une réponse positive pour les deux affectations, j'ai accepté le poste en Polynésie ce qui a annulé mon affectation à Mayotte...
Effectivement vous ne connaitrez vos dates de vol qu'au cours de la première quinzaine de juillet...sauf si la nouvelle organisation des services de la DGEE et du VR permet un traitement plus rapide, et donc une information plus tôt.
D'ici là vous aurez largement le temps de faire les démarches nécessaires à votre arrivée, nombre de chose peuvent se faire par internet ! Il n'y aura plus qu'à compléter ou confirmer sur place.
Céline
Bonjour,
Je répond à la question sur les résultats des PCP.
Mon mari en EPS a dans un premier temps reçu un mail de refus (pour le mouvement général) alors que j'avais de mon côté reçu une réponse positive (en documentation). Puis 24 heures après il a reçu un mail d'acceptation pour un PCP.
Merci pour cette réponse, qui ne me rassure pas car la collègue que je devais remplacer a demandé un CIMM (résidence en Polynésie).
Domi,
Si la collègue est susceptible d'avoir un CIMM, la DGEE aurait réservé son poste. Si tu as eu une proposition de poste tu peux l'accepter et être rassuré.
Thierry
C'est le syndicat qui m'a parlé de CIMM pour cette collègue et pour l'instant je n'ai pas reçu de Mai positif du VR.
Je pense que c'est possible, un couple de profs (en Guadeloupe) qui avaient obtenu la Polynésie, ont été très déçu lorsqu'ils ont appris qu'ils retournaient finalement à Mayotte.
melasol a écrit:Je pense que c'est possible, un couple de profs (en Guadeloupe) qui avaient obtenu la Polynésie, ont été très déçu lorsqu'ils ont appris qu'ils retournaient finalement à Mayotte.
mais pour quelle raison?
yayesxm a écrit:melasol a écrit:Je pense que c'est possible, un couple de profs (en Guadeloupe) qui avaient obtenu la Polynésie, ont été très déçu lorsqu'ils ont appris qu'ils retournaient finalement à Mayotte.
mais pour quelle raison?
Oui j'ai du mal à comprendre car les textes de l'éducation nationale sont pourtant clairs :
http://www.education.gouv.fr/pid25535/b … d_bo=83542
I.4.4 Cas d'annulation de demande de mutation
Outre les cas d'annulation prévus à l'article 3 de l'arrêté fixant les dates et modalités de dépôt des demandes de première affectation, de mutation et de réintégration, les décisions de détachement ou d'affectation dans l'enseignement supérieur ou comportant la mise à disposition de la Polynésie française entraînent l'annulation des demandes de mutation présentées par les intéressés dans le cadre du mouvement national à gestion déconcentrée.
Tu es en train de dire en gros qu'ils font comme ça les arrange, ou bien la situation pour ces 2 profs étaient différentes ?
Bonjour,
pour ceux que ça peut intéresser, je viens de publier sur mon blog un article sur le déménagement qui je l'espère pourra répondre à certaines de vos interrogations.
mutationatahiti.blogspot.com/
A bientôt,
Merci pour ta contribution et la qualité de tes informations. Tes explications sont précises et ton aide... Précieuse!
La orana tout le monde ^^
Merci pour ce bloc c'est complet ça va bien nous servir ^^
Biz à tous et bon courage pour les joies administratives:D
Merci pour cet article très précis.
Dchab a écrit:Bonjour, j'ai bien envoyé leur dossier par mail mais je n'ai encore reçu aucun mail de confirmation.Est-ce normal ?
De plus, j'ai répondu favorablement au mail du vice rectorat en demandant un accusé de réception, mais je n'ai toujours rien reçu en retour.
Ne t'inquiète pas, parfois tu recois un mail de réception, parfois rien .. ou beaucoup plus tard. Je sais ce n'est pas facile d'être dans l'incertitude,mais tu as fait ce qu'il fallait maintenant l'administration va enclencher la suite de la procédure. Laisse venir.
Par contre continue d'envoyer tous les doc qu'il te manque éventuellement dès que tu les as... et commence à penser à ton déménagement. Courage
cel&djé35 a écrit:mimilabo a écrit:Bonjour
Je crois savoir que nous serons envoyes en Polynésie dans la deuxième quinzaine de juillet, ce sont eux qui décident de la date précise.
Pour le logement, on nous conseille de voir sur place. Il existe des appart-hotel qui peuvent nous accueillir en attendant. Nous sommes cinq !
A vrai dire, c'est complètement nouveau pour nous aussi !
A bientôt peut-être... à Papeete !
Myriam
Comment dire ? La deuxième quinzaine de juillet ? Oubliez ! Si vous êtes éligibles à la prise en charge des billets d'avion, c'est effectivement l'administration qui gère les réservations. L'an passé les premiers arrivants ont posé les pieds sur le sol polynésien le 2 août, la plupart repartaient vers les archipels éloignés. D'autres sont arrivés après la rentrée scolaire !!
Si les services et les finances sont au beau fixe peut être cela sera différent, mais je crois qu'il est prudent de vous dire que vous arriverez au dernier moment.
Céline
En effet nous sommes arrivés la veille de la rentrée. J'ai été contente d'avoir anticipé la question du logement grâce aux collègues sur place.Nous avions tant à gérer d'un coup en si peu de temps.
Pas le bloc mais le blog mdrrrrrr
Est-ce que certains rencontrent le même problème que nous avec l'envoi du formulaire MAD215 ?
Depuis dimanche nous essayons de transmettre les informations demandées dans le formulaire. Mais lorsque nous cliquons sur "Envoyer ces informations au vice-rectorat", rien ne passe : nous avons une belle page blanche !
Et lorsque nous nous reconnectons au formulaire, les informations saisies n'ont pas été prises en compte.
Nous avons réessayé à de multiples reprises, mais c'est toujours la même chose, y compris avec des navigateurs internet différents.
Au début, on ne s'est pas trop inquiété : nous pensions qu'il s'agissait sûrement d'un problème de saturation du serveur, et que tout serait résolu dès lundi.
Mais ce matin le problème persiste ! Je sais plus quoi penser...
ebc2235 a écrit:Est-ce que certains rencontrent le même problème que nous avec l'envoi du formulaire MAD215 ?
Depuis dimanche nous essayons de transmettre les informations demandées dans le formulaire. Mais lorsque nous cliquons sur "Envoyer ces informations au vice-rectorat", rien ne passe : nous avons une belle page blanche !
Et lorsque nous nous reconnectons au formulaire, les informations saisies n'ont pas été prises en compte.
Nous avons réessayé à de multiples reprises, mais c'est toujours la même chose, y compris avec des navigateurs internet différents.
Au début, on ne s'est pas trop inquiété : nous pensions qu'il s'agissait sûrement d'un problème de saturation du serveur, et que tout serait résolu dès lundi.
Salut, pour moi quand j'ai envoyé mon dossier, il y avait une barre de progression qui s'est affichée, et tout s'est déroulé normalement. J'ai imprimé le dossier où s'était marqué que tout avait été transmis.
En ayant un doute, j'ai essayé de saisir un nouveau dossier, mais il me mettait un message d'erreur.
Cordialement
Dchab a écrit:ebc2235 a écrit:Est-ce que certains rencontrent le même problème que nous avec l'envoi du formulaire MAD215 ?
Salut, pour moi quand j'ai envoyé mon dossier, il y avait une barre de progression qui s'est affichée, et tout s'est déroulé normalement. J'ai imprimé le dossier où s'était marqué que tout avait été transmis.
En ayant un doute, j'ai essayé de saisir un nouveau dossier, mais il me mettait un message d'erreur.
Cordialement
Pour nous ce n'est passé qu'avec Google chrome! Tel au VR ce soir pour avoir les réponses a tes questions si ça ne fonctionne toujours pas!
Bon courage,
Même avec Google chrome, cela n'a pas fonctionné pour moi (idem avec Mozilla Firefox, et Internet Explorer).
ebc2235 a écrit:Même avec Google chrome, cela n'a pas fonctionné pour moi (idem avec Mozilla Firefox, et Internet Explorer).
Le mieux c'est de leur tel ce soir pour régler le problème!
Courage....
Je vous tiens au courant, au cas où cela concernerait d'autres personnes que nous, ce qui est à priori le cas.
Nous leur avons téléphoné et envoyé un mail, ils sont bien au courant, nous ne serions pas les seuls, à avoir ce problème. On nous a conseillé de réessayer encore, et de les tenir au courant par mail de la persistance ou non du problème.
ebc2235 a écrit:Je vous tiens au courant, au cas où cela concernerait d'autres personnes que nous, ce qui est à priori le cas.
Nous leur avons téléphoné et envoyé un mail, ils sont bien au courant, nous ne serions pas les seuls, à avoir ce problème. On nous a conseillé de réessayer encore, et de les tenir au courant par mail de la persistance ou non du problème.
Essaie de
-désactiver toutes tes protestions style adblock pour firefox.
-avec une version récente de googlechrome c'est pour moi avec la Version 40.0.2214.115 m sous PC windows xp. Par contre cela n'avait pas marché ni firefox ni internetexplorer.
Au final tu peux changer de machine soit au lycée soit chez de la familles ami(e)s
Bon courage.
Bonjour,
J'ai eu un mail négatif du VR pour un poste en Lettres Histoire au CETAD de Rangiroa puis un mail positif pour un poste PCP toujours à Rangi.
J'ai envoyé mon mail d'affectation et maintenant que j'ai réuni les documents il ne me reste plus qu'à remplir le formulaire en ligne.
Par contre si certains ont des contacts sur Rangiroa je suis preneuse car je débarque toute seule et la question du logement me trotte sérieusement dans la tête.... Et puis tout simplement pour savoir comment est la vie sur place !
Mauruuru
bonjour
je suis afffecté au collège de Rangi, en Histoire-géographie, à la rentrée .Je te contacte en MP
Bonjour à tous, dites, j'ai un doute: une fois qu'on a renvoyé au vice-rectorat le dossier MAD avec le certificat médical et la fiche de synthèse, on n'est pas pressé pour renvoyer de nouveau tous les autres documents demandés, surtout si on n'a pas encore les passeports? Le délai de 2 semaines, c'est avant le départ ou là tout de suite maintenant?
Merci à tous
Bonjour,
J'ai eu les services du VR et ils m'ont dit que ce n'était pas "pressé", il faut les envoyer dès qu'on les a.
Corinne
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit renseignement,
Parmi les pièces à joindre au second mail après notre formulaire, qu'est ce que la fiche de renseignement qu'ils demandent sous 15 jours (avec passeport, arrêter ministériel et fiche individuel du rectorat).
Quelqu'un sait il de qui il s'agit ?
merci à tous
Sophie
Bonjour
La fiche est à compléter en suivant le lien qui est dans le mail que tu as reçu du VR. mad.ac-polynesie.pf
Re-bonjour,
Voici le mail que j'ai reçu suite au formulaire envoyé avec la fiche du rectorat et le C médical.
Voila le mail et c'est la fiche de renseignement (la première pièce demandée) qui me laisse perplexe !! l'as tu reçu ?
Votre formulaire a bien été transmis au Vice-rectorat.
Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces justificatives à fournir pour l’obtention de la prise en charge de votre transport. Les pièces en gras doivent obligatoirement être envoyées avant votre départ et dans un délai de deux semaines par scan à l’adresse mail mad2015@ac-polynesie.pf.
Agent
Fiche de renseignements
Une « Fiche individuelle de synthèse » à demander à votre académie
Passeport en cours de validité*
Arrêté du Ministère de l’Education Nationale relatif à la mise à disposition de la Polynésie française
Certificat de cessation de paiement
Certificat de cessation de paiement de la CAF
Bulletin de salaire
Dernier arrêté de promotion
Originaux des cartes d’embarquement
RIB avec IBAN, NOM et PRENOM de l’agent
INFORMATION IMPORTANTE : LE TRANSIT VIA LES ETATS-UNIS D’AMERIQUE ET LES FORMALITES DOUANIERES
* Tous les membres de la famille, y compris les enfants, doivent impérativement être en possession d’un passeport en cours de validité leur autorisant un transit sur le sol des Etats-Unis d’Amérique, c'est-à-dire d’un passeport DELPHINE émis avant le 26 octobre 2005, ou d’un passeport biométrique émis après cette date.
IMPORTANT : Tous les voyageurs devront, plus de 72 heures avant leur date de voyage, avoir rempli un formulaire en ligne, sur le site internet : https://esta.cbp.dhs.gov/, afin d’obtenir un numéro d’autorisation de transit. Lors du remplissage de ce formulaire, ils devront s’acquitter simultanément d’une taxe touristique.
La responsabilité de l’administration ne pourra en aucun cas être engagée en cas de problème relatif à l’autorisation de transit.
Il appartient aux agents, dont l’un des membres de sa famille l’accompagnant est de nationalité étrangère, de prendre attache auprès des autorités compétentes, afin d’obtenir un visa pour le transit via les Etats-Unis.
Merci
oui ce n'est pas pressé, l'arrêté ministériel ne sera pas prêt avant le mois d'avril....ou mai...
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...