Menu
Expat.com

mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

Dernière activité 15 Novembre 2016 par Puccino

Nouvelle discussion

StéphanieDieudonne

salut,

oui tu auras droit à 2 valises de 23 kg /personnes.
Nous partons également de Colmar à 4 , j'ai fait un devis à AGS ^pour 4 m3 ( 2400 euros ) , tu en as pour combien pour 5 m3 ?

seve1204

StéphanieDieudonne a écrit:

salut,

oui tu auras droit à 2 valises de 23 kg /personnes.
Nous partons également de Colmar à 4 , j'ai fait un devis à AGS ^pour 4 m3 ( 2400 euros ) , tu en as pour combien pour 5 m3 ?

Merci pour l'info  :top:
Devis transcausse 2250 € caisse 5m3 soit 4m3 hors assurance 2% valeur déclarée. Devis AGS même cubage 2850 € hors assurance 3.90% valeur déclarée . Pour info devis DEMARINE Marseille : 2800 € assurance 2.1 %. Départ Marseille pour Transcausse , le Havre pour les autres .

jenfranc

Ok merci pour ces infos. Nous n'aurons pas droit  à 2x 23kg et même tablons sur 20 kg car aurons un vol intérieur en France comme en polynesie. Du coup je te pose la même question que Stephanie : combien payes tu pour 5m3 sans declaration de la valeur des biens déménagés.
Et toi, Stephanie, qu'emmenes tu ds tes 4m3 avec tes enfants ? Les notres ont 5et 10 ans. Juste pour se faire une idée.
Merci et bon week end

Family vaille

en vol intérieur en France vous avez droit à 2x23kg +10kg de bagages cabine par personne  après si vous êtes mutés hors tahiti c'est 20kg par personne +sac à dos en cabine. Il vous suffira de mettre le sur plus en frets bateau ou aérien.

bonvieux34

Salut,
Pour info, après discussion avec commercial AGS, attention si carton de bouteilles de vin dans déménagement la taxe douanière est très très importante!
Prudence également si vous emportez quelques outils de jardinage, il faut qu'ils soient exempts se souillures de terre.
Le pompon concerne les arbalètes de CSM, une des priorités pour moi comme pour beaucoup d'autres, je pense. Et bien bien il semble que ça puisse alerter nos fonctionnaires des douanes. Daech caché dans un container! Une astuce consisterait à les démonter intégralement, surtout la crosse, pour ne pas éveiller de soupçons sur les motivations de votre voyage en PF.
Se passer de tout ce petit matériel lorsqu'on est affecté sur Tahiti, n'est pas problématique mais pour ceux qui, comme nous vont vivre sur les archipels éloignés...
Devant notre étonnement, le commercial AGS nous a dit qu'il était plus simple de déménager au Sénégal qu'en PF!

RiPAC

Bonjour,
un petit renseignement, je suis en train de remplir le formulaire pour le VR.
Problème, la fiche de synthèse au format pdf ne passe pas. J'ai scanné ce que m'a donné la secrétaire puis converti en pdf.
Est ce que vous avez procédé ainsi ou est ce que vous avez récupéré un pdf directement au collège ou est ce le rectorat qui a transmis un pdf ?

jenfranc

Bonjour,
Nous avons eu ce problème avec l'une des deux fiches de synthèse et nous en sommes rendus compte au moment de l'envoyer ... moment de stress. Nous avons fini par trouver la solution grâce à un convertisseur en ligne, une fois convertie en pdf elle est passée sans problème. 
Bon week end

RiPAC

C'est ce qu'on a fait mais ça ne passe pas ! (Gros stress) quel convertisseur as tu utilisé ?

Sabipat

Pour notre part, nous avions résolu ce problème d'envoi de fichiers en changeant de navigateur.
Nous étions également en stress complet, aussi je ne me souviens plus lequel fonctionne bien : Internet Explorer ou Mozilla ou Google Chrome.
Je te conseille de tout essayer!
Bon courage

RiPAC

Ouf, ça y est.
Merci Sabipat, c'est passé en utilisant Google chrome.

Lephoenix

Bonjour à tous,
J'ai reçu mon affectation vendredi matin au lycée d'Uturoa via mail. J'attends l'arrêté de nomination.
Je suis en panique car en février j'avais essayé un refus, donc je n'ai rien préparé...
J'ai deux garçons de bientôt 13 ans.
Il va nous falloir trouver une maison, les inscrire, déménager !!!
Si vous avez des conseils à me donner je les prendrai volontiers.
PS : je suis en économie-gestion.

yayesxm

Bonjour
Et félicitations, super Raiatea, pour des ados il y a tout ce qu'il faut. L'inscription ne devrait pas poser de problèmes puisque le collège et le lycée sont un même établissement.
Et de toute façon tout le monde est dans le même cas niveau déménagement, logements...puisqu'il est conseillé d'attendre l'arrêté et que personne ne l'a encore reçu. Pour info j'ai habité 2 ans a Raiatea et à la rentrée nous y retournons. Mon mari sera au Cetad de Tahaa. Nous avons une file de 12 ans qui sera aussi au collège. N'hésitez pas pour d'autres infos.
Fabienne

Lephoenix

Merci beaucoup Fabienne, ça me rassure pour l'inscription.
Je crois qu'il faut s'occuper du déménagement seul, de trouver une location meublée etc...
Vous dites que vous n'avez pas encore reçu l'arrêté ? Pourtant ça fait un mois que les nouvelles sont tombées,non ?
J'espère qu'il ne tardera pas afin de commencer nos démarches.
Si tout va bien, nous devrions donc nous croiser.
C'est super, j'ai hâte.
Stéphanie.

maymar

tu as reçu un mail du vice rectorat ? je suis aussi en eco et gestion et j attends le mien
maria

thrasybule

Je confirme, rassure toi au sujet de Raiatea car il y a deux collèges et un lycée, et pas mal de locations donc tu trouveras toujours ton bonheur. Après pour le déménagement,souvent il ne part pas avant le mois de juin donc tu peux demander des devis en attendant l'arrêté et réfléchir à ce que tu veux emmener.

melasol

Bonjour,
Auriez-vous une adresse mail (autre que celle de l'accueil du site du VR) pour les MAD? Je n'arrive pas à valider l'envoi du formulaire (sans doute à cause du passeport périmé), et je voudrais quand même leur faire parvenir ma fiche de synthèse et mon certif.
Quelqu'un part-il dans les Australes?
Mélanie (Albi)

Lephoenix

Bonjour Mélanie, j'ai rempli le formulaire sans les numéros de passeport que je n'avais pas encore et ça a fonctionné, il y a un lien sur le mail du vice rectorat.
il est actif.
J'ai reçu un mail de confirmation.
Donc ça fonctionne.

melasol

Ouf, tu me sauves! Je n'ai rempli aucun numéro de passeport et là j'ai pu l'envoyer  (j'ai reçu l'accusé sur ma boîte mail). Merci! Faut que je m'occupe des passeports maintenant!

Lephoenix

Oui vendredi matin. En février mon dossier n'avait pas été accepté.

Lephoenix

J'en suis au même stade ;-) Tu vas enseigner au lycée d'Uturoa aussi ?

melasol

Moi j'ai eu la proposition de poste en février! Il était grand temps d'envoyer le formulaire (je l'ai découvert un peu sur le tard, en relisant le mail du VR!). Je suis PLP mais on m'a proposé un poste de français et d'espagnol sur l'île de Tubuai (chef lieu des australes). Comme je venais juste d'arriver des antilles, dans l'académie de Toulouse, je vais devoir malheureusement supporter tous les frais pour moi, et mes 2 enfants! A 3000€ le billet!! Sans doute beaucoup plus pour le chien (entre les prix scandaleux de la quarantaine de Normandie et le fret). Je crois que je ne vais partir qu'avec 3 valises!
J'espère que mon envoi tardif ne fera pas obstacle à ma mutation. Je pense que ça ne doit pas être si évident que ça pour eux de trouver un prof bivalent, pour une île isolée; et avec moi, ils se feront pas mal d'économies sur le voyage et le déménagement.

Lephoenix

Ah oui, mince...
Sinon toujours pas d'arrêté non plus ?

melasol

Zéro nouvelles depuis février! Mais vu que je n'avais pas encore envoyé la fiche carrière et le certif, il est peut-être normal que je n'aie pas encore l'arrêté... Par contre, j'ai voulu participer à l'intra sur SIAM, en cas de revirement du VR, et j'ai vu qu'à la fin, mes voeux avaient disparu, remplacés par la mention en rouge "affecté dans un établissement". Je suppose que cela signifie que le ministère est au courant et ok.

Lephoenix

Oui c'est possible. Moi je n'ai pas fait la démarche intra car je n'avais pas été prise en février.
J'ai reçu vendredi la proposition directe d'affectation sur établissement.

guisemo5

melasol a écrit:

(...) Je crois que je ne vais partir qu'avec 3 valises! (...)

6 valises et tu pourras bien les remplir ;-)

seve1204

melasol a écrit:

... Par contre, j'ai voulu participer à l'intra sur SIAM, en cas de revirement du VR, et j'ai vu qu'à la fin, mes voeux avaient disparu, remplacés par la mention en rouge "affecté dans un établissement". Je suppose que cela signifie que le ministère est au courant et ok.

Je confirme .....Je viens d'essayer sur SIAM de saisir des vœux intra ( juste pour voir ) , impossible d'accéder au service . Je pense que le ministère bloque dans l'attente de l'envoi des arrêtés .

Je pense que c'est bon signe  :idontagree:
Bon ok : la patience est la meilleure des vertus !!!!

guisemo5

certainement ! Il faut laisser faire les choses sachant qu'il y'a des signes encourageants :
-accusé de réception des docs
-vœux mut intra effacés une fois saisis ....
Y'a plus qu'à ! :cheers:

domi123

Bonjour  à tous,
Mon épouse et moi même avons obtenu une MAD pout Tahiti. J'ai renvoyé le mail et complété le formulaire, et j'ai reçu en retour une liste de pièces à fournir. Dans la liste des pièces à fournir pour le conjoint, il y a ceci :

Une attestation du conjoint de non perception de l’Indemnité Forfaitaire de Changement de Résidence
Une attestation du conjoint de non perception de l’Indemnité d’Eloignement

Que faut-il faire exactement ?

melasol

pourquoi 6? Peut-on en prendre 2 en payant un supplément bagage? Je ne me suis pas encore renseignée sur le prix du kg supplé... Et par La Poste?

COCO6666

Ia orana Mélasol,

il se peut que tu puisses prendre sans supplément  2 valises par personnes en informant la compagnie aérienne que tu y vas en tant que prof MAD et en l'attestant avec ton arrêté. Renseigne toi. Sinon, c'est autour des 100 euros la valise en plus.

Nana !

2pat

Une attestation sur l'honneur qu'il ne perçoit pas cette indemnité par un autre organisme....enfin je crois.

guisemo5

domi123 a écrit:

Bonjour  à tous,
Mon épouse et moi même avons obtenu une MAD pout Tahiti. J'ai renvoyé le mail et complété le formulaire, et j'ai reçu en retour une liste de pièces à fournir. Dans la liste des pièces à fournir pour le conjoint, il y a ceci :

Une attestation du conjoint de non perception de l’Indemnité Forfaitaire de Changement de Résidence

J'aurais dit comme 2pat "(...) Une attestation sur l'honneur qu'il ne perçoit pas cette indemnité par un autre organisme....enfin je crois.(...)"

guisemo5

melasol a écrit:

pourquoi 6? Peut-on en prendre 2 en payant un supplément bagage? Je ne me suis pas encore renseignée sur le prix du kg supplé... Et par La Poste?

D'après les anciens 2x23kg en soute.
D'après site aire France :
-les 23 passent à 32 kg moyennant contre partie avec 1m58 pour dimensions totales
-un bagage cabine + 1 accessoire

Pour la poste, un colis de dimensions longueurs cumulées n'excédant pas 2 m et chaque longueur max 1m50 en colisssimo en moins de 10 jours :
->30kg max 254€ en R3 (400€ de valeur)
->10kg max 99€ R3

Ali

phidelf973

domi123 a écrit:

Bonjour  à tous,

Je pense que ces deux documents sont à demander au rectorat de ton académie.

Cordialement

fabfred

Bonjour,

Mon mari ne dépend pas de l'EN mais du Ministère de l'agriculture (il est muté au Lycée agricole de Moorea) et nous avons eu la même demande du ministère concernant l'attestation de non perception de l'indemnité forfaitaire de changement de résidence pour moi (je suis fonctionnaire territoriale) j'ai donc demandé à mon responsable du personnel de me faire une attestation toute simple précisant tout simplement que je ne percevrai pas cette indemnité. il semblerait que cela soit suffisant.
je ne sais pas si c'est pareil pour l'EN.
je ne sais pas si cela pourra t'aider.

Fabfred

melasol

Merci pour vos précieuses infos bagages/colis : )
Ma voisine a ses enfants qui vivent à Tahiti, l'un travaille chez Airtahitinui et l'autre chez Airfrance; ils seront peut-être en mesure de confirmer ou compléter les infos.

Family vaille

Juste une attestation sur l'honneur suffit pour la non perception !!

crailoen

Family vaille a écrit:

Juste une attestation sur l'honneur suffit pour la non perception !!

Cela suffit si c'est une seule personne qui est MAD, et l'autre non. Mais dans le cas d'un couple où tous les 2 sont mutés , ça doit être différent.

rien ne coûte d'envoyer un mail au vice-rectorat dans ce cas là

Fredmanu05

jenfranc a écrit:

Ok merci pour ces infos. Nous n'aurons pas droit  à 2x 23kg et même tablons sur 20 kg car aurons un vol intérieur en France comme en polynesie. Du coup je te pose la même question que Stephanie : combien payes tu pour 5m3 sans declaration de la valeur des biens déménagés.
Et toi, Stephanie, qu'emmenes tu ds tes 4m3 avec tes enfants ? Les notres ont 5et 10 ans. Juste pour se faire une idée.
Merci et bon week end

Bonjour,

Je me permets de te repondre, même si je ne suis pas Stephanie...
Je pense que le volume emmené dépend en partie de la vente ou non de votre maison/appartement en metropole...
Nous sommes arrivés à 4 en aout dernier avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans. Nous avions 1,5m3 dans les caisses, mais avons gardé en France notre maison, mise en location meublée.
Dans les caisses, nous avions mis:
- les velos
- les skates et rollers des enfants
- des hamacs
- des rideaux occultants
- un matelas gonflable 2 pers
- des draps et housses de couette
- des livres
- qq jeux et jouets pour les enfants
- notre Nespresso
- un paddle gonflable
- palmes-masques-tubas et chaussons nautiques
- des moustiquaires Ikea
- une mini chaîne hifi
Voila pour l'inventaire. Nous utilisons ce que nous avons emmené et n'avons rien regretté en pensant avoir oublié qq chose.
Il est, je pense, inutile de vouloir prendre sa maison sur son dos puisque l'immense majorité des locations que vous trouverez ici sont meublées-équipées.
Bons preparatifs!

bonvieux34

Hello Melasol,
Si tu as les infos par les enfants de ta voisine je suis preneuse . De plus j'ai du mal à trouver le prix d'une valise 23kg en fret aérien papeete hao  ✈️......au cas ou tu puisse demander aussi ce renseignement 😉
Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française