Menu
Expat.com

mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

Dernière activité 15 Novembre 2016 par Puccino

Nouvelle discussion

COCO6666

A Bonvieux34 !

Il faudrait que tu regardes sur le site d'Air Tahiti (vols entre les îles polynésiennes dont Hao) et non Air Tahiti Nui (qui fait de l'international) pour le prix de tes valises. Tu peux leur envoyer un mail en demandant si tu n'as pas droit à plus de 23 kg vu que tu es MAD.

Letty1007

Family vaille a écrit:

en vol intérieur en France vous avez droit à 2x23kg +10kg de bagages cabine par personne  après si vous êtes mutés hors tahiti c'est 20kg par personne +sac à dos en cabine. Il vous suffira de mettre le sur plus en frets bateau ou aérien.

Bonjour,
J'ai eu le VR qui m'a dit qu'on avait bien le droit à 2*23 kg par personne (dès deux ans) à partir de Paris mais ne sait pas depuis Marseille.
Comment puis je me renseigner pour savoir?

Merci pour vos réponses.

cel&djé35

Letty1007 a écrit:
Family vaille a écrit:

en vol intérieur en France vous avez droit à 2x23kg +10kg de bagages cabine par personne  après si vous êtes mutés hors tahiti c'est 20kg par personne +sac à dos en cabine. Il vous suffira de mettre le sur plus en frets bateau ou aérien.

Bonjour,
J'ai eu le VR qui m'a dit qu'on avait bien le droit à 2*23 kg par personne (dès deux ans) à partir de Paris mais ne sait pas depuis Marseille.
Comment puis je me renseigner pour savoir?

Merci pour vos réponses.

C'est la même chose, peu importe la ville de départ en métropole, tu as le droit à 2x23 kg par personne.

préma05

question bête ... mais pourquoi 23 X 2 et non X 1 ? cad 46 kg par per à l aller et mm chose au retour ??

cel&djé35

préma05 a écrit:

question bête ... mais pourquoi 23 X 2 et non X 1 ? cad 46 kg par per à l aller et mm chose au retour ??

D'après une amie hôtesse de l'air c'est lié aux conditions de travail des personnels au sol: c'est pas la même chose de soulever 46kg d'un coup, que l'équivalent en plusieurs fois. D'ailleurs l'an passé elle m'a conseillé de bien équilibrer les bagages, ils n'hésitent pas à les faire refaire à l'enregistrement.

préma05

dac merci de cette réponse intéressante mais en fait je suis surprise des 46 kg auxquels a droit chaque personne ; cela me parait énorme (20 c est le maxi en général ) ... z'êtes sûr ??

Radnel

Bonjour à tous!

Si quelqu'un parmi vous est sur papeete , prof ou pas avec des connaissances administrateur réseau informatique........ ça serait cool de pouvoir échanger avec elle,lui,eux...

Pour info sans grande importance: j'ai eu une MAD pour le collège de Tipaerui en technologie et je viens d'avoir mon arrêté.....

Carloleosam

Youpi !!!!! Arrêté reçu !!!!!!!!!!!!!

yayesxm

super ca doit soulager......comment l'avez vous recu? par voie postale mail....Merci

crailoen

préma05 a écrit:

dac merci de cette réponse intéressante mais en fait je suis surprise des 46 kg auxquels a droit chaque personne ; cela me parait énorme (20 c est le maxi en général ) ... z'êtes sûr ??

Bonjour,

oui, le VR, qui réserve les billets d'avion, a un accord avec la compagnie aérienne pour ça. Par contre, une fois sur Papeete, pour rejoindre les îles, c'est 1 fois 25 kilos
Donc tu as intérêt à mettre le reste soit au fret aérien, mais ça va te coûter cher, soit sur le Tuha'a Pae (bateau qui ravitaille les Australes, où il me semble que tu es nommée)

Carloleosam

yayesxm a écrit:

super ca doit soulager......comment l'avez vous recu? par voie postale mail....Merci

Oui, par mail.  :)
On va vraiment pouvoir tout démarrer ....

Dchab

Mail académique ou perso ?

Carloleosam

Mail académique.

jenfranc

Merci Fradmanu05, finalement avec 1,5 m3 on peut emmener pas mal de chose. Nous aurons sans doute un peu plus : un peu de vaisselle, matériel informatique, manuels et cours mais hésitons encore pour les vélos. Les utilisez-vous beaucoup ? vos enfants se plaisent-ils en Polynésie ?
encore merci

Fredmanu05

jenfranc a écrit:

Merci Fradmanu05, finalement avec 1,5 m3 on peut emmener pas mal de chose. Nous aurons sans doute un peu plus : un peu de vaisselle, matériel informatique, manuels et cours mais hésitons encore pour les vélos. Les utilisez-vous beaucoup ? vos enfants se plaisent-ils en Polynésie ?
encore merci

Oui, les velos sont bien utiles. Les enfants sont ravis de les avoir (on habite à Moorea).

Nos enfants se plaisent, maintenant, en Polynesie. Les débuts ont été un peu difficiles (ils sont nés dans la neige, font du ski et du snowboard depuis qu'ils savent marcher, et les copains leur manquaient beaucoup); ils étaient pourtant motivés pour le depart en Polynesie mais pour des enfants de leur age (9 et 7 quand on est partis) quand le projet prend forme et devient concret, ça fait bizarre.
On a aussi été cambriolés dans les15 jours qui ont suivi notre arrivée et ca les a bien marqués.
En gros, ils ont mis 4 mois à se trouver bien ici. Je crois que c'est un delai raisonnable... Et maintenant, ça roule!

Je crois que les 1ers arrêtés ont commencé à tomber... C'est parti!
Ne partez pas tout de suite sur les chapeaux de roue parce que le rythme va s'accélérer au fur et à mesure que l'échéance du depart approchera...

préma05

et qu en est il pour le préach jusqu ' à Paris (car je pense qu on fait Paris LA ) ; entre par ex lyon et paris c est plutôt 23 ou plutôt 46 ? ça change tout car ça fait presque une cantine de plus ou de moins à 2 ou 3 personnes ...

Family vaille

De n'importe où vous aurez droits à 2x23 kg par personne plus 10kg en cabine que ça soit enfants ou adultes !!!! De province à paris et de paris à ppt

cel&djé35

préma05 a écrit:

et qu en est il pour le préach jusqu ' à Paris (car je pense qu on fait Paris LA ) ; entre par ex lyon et paris c est plutôt 23 ou plutôt 46 ? ça change tout car ça fait presque une cantine de plus ou de moins à 2 ou 3 personnes ...

C'est 2x23 depuis ton lieu de départ jusqu'à Papeete. Le poids est lié au fait que nous soyons en expatriation, ça fait partie des négociations de l'administration. Par contre comme l'a précisé Julien plus haut, entre Papeete et les autres îles, la règle change. Et 46kg ça se trouve vite quand tu pars si loin et longtemps !! ;-)

préma05

merci à tous pour les kilos ; c est calé !  :cheers:

cattapat

Nous on est 5, donc 56*5= 280kg.
Et qui va porter tout ça? 😆

clemargoline

Nous sommes 4 et après plusieurs discussions on va prendre un peu plus que nos valises, notamment des vélos et un ordi ainsi que des jouets pour nos enfants. Et puis Alès-Mahina avec 23x8 ça risque d'être compliqué...
Par contre je me demande si en douanes on va passer avec 2 ordi portables et une tablette...

Family vaille

Nous on est à ua pou depuis août, nous sommes partis avec le max que nous avions le droit plus une caisse de 5 m3. Nous avons dépose tous le sur plus bagages sur l'aranui. Et tout c'est très bien passé. En regle général vous arrivez avec vos bagages à l'aéroport de départ et vous les retrouvé à ppt.

maymar

ca y est mail reçu (enfin )du VR et formulaire rempli pour poste aorai;

maria

COCO6666

A Clemargoline

Tu peux passer avec tes 2 ordinateurs et ta tablette. Pense aux factures. L'idéal : qu'elles aient plus de 6 mois sinon tu auras des taxes si tu es arrêté par la douane. N'oublie pas de les déclarer à ton arrivée (pour obtenir un certificat de circulation) SI tu veux les sortir de Polynésie lors de tes futurs voyages.

A 4, même avec des enfants, il est possible de voyager avec 8 valises. En plus, c'est vite rempli. C'est une question d'organisation au départ (famille, amis) et à l'arrivée (où vous pourrez prendre 2 taxis au lieu d'un si besoin ; moins cher que le prix maritime ou fret). Presque tous les expats le font car, en général, les caisses maritimes arrivent bien plus tard. Il se peut même qu'elles arrivent chez vous 3 voire 4 semaines après la date prévue car, à Papeete, elles restent un certain temps en douane.

RiPAC

Super Maymar !!!! Tu dois te sentir soulagée !

Ludi§François

Merci pour toutes ces Infos ^^ c'est Très pratique ^^
:D

maymar

oui effectivement je suis soulagée !!! du coup j ai profité de vos expériences et le formulaire est passé comme une lettre à la poste!
je pense qu on aura l arrete un peu plus tard

maria

lucie rose and flo

Arrêté reçu par mail cet aprem!!(original qui sera envoyé par voie postale)! Trop chouette, en avant les signatures!!!!Quel bonheur!

Lephoenix

Bonjour ;/)
Super pour toi !!!
Dis moi tu avais reçu ton mail en février ?

Dchab

Pareil arrêté reçu cet après-midi par mail, enfin..............

RiPAC

Je suis contente ! C'est super de pouvoir se servir de l'expérience des autres !!!
De notre côté, rdv lundi pour faire les passeports ...

seve1204

Carloleosam a écrit:

Youpi !!!!! Arrêté reçu !!!!!!!!!!!!!

ARRETE RECU !!!!! trop contente  :par:
Je viens de recevoir mon arrêté sur ma boite académique par mail cet après - midi  !!!
DU PUR BONHEUR !!! Enfin ...
Je suis PLP Eco gestion vente et suis affectée sur AORAI . Mon mari a reçu lui aussi le sien et est affecté au LP FAAA.
Champagne ce soir ! Allez  ! Encore un peu de patience les vôtres vont bientôt arrivés. :idontagree:
Nous sommes de tout cœur avec vous !

A bientôt

préma05

Reçu aussi depuis hier !!
je suis tourisme en bts et je cherche à entrer en contact avec des personnels du lycée hotelier de punaauia  et plus particulièrement avec
- ceux qui partent et ont des plans appart et voiture
- ceux qui enseignent les bts tourisme
merciiii

3CZ

pas reçu l'arrêté de mutation.....bon, pas de panique, mon  rectorat est en vacances jusqu'à lundi !!!

ebc2235

Pas reçu non plus ...

Dchab

J'espère que cela na pas trop tarder pour vous, car c'est interminable comme attente

seve1204

3CZ a écrit:

pas reçu l'arrêté de mutation.....bon, pas de panique, mon  rectorat est en vacances jusqu'à lundi !!!

Ce n'est pas votre rectorat qui envoie , j'ai reçu l'arrêté directement de Paris , ministère éducation Nationale.

Allez courage, je sais que l'attente est difficile.......ils vont bientôt arriver . No stress !!!!! ;)

Olivier2B

Pas reçu non plus, je sens que le week end va être long  :(

delphinebil

Bonjour,
êtes-vous partis avec transcausse ou AGS? Ça t' embête si je te demande pour combien tu en as eu?
vous aviez mis 4 vélos dans 1,5 m3?
merci pour tes réponses. Ça va orienter notre décision valises seules ou petite caisse quand même.
Bien cordialement

Olivier2B

Finalement, j'ai parlé trop vite mon arrêté vient de me parvenir également  :)

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française