Menu
Expat.com

debat Yoga , spiritualité

Dernière activité 06 Octobre 2014 par kilowat

Nouvelle discussion

kilowat

Bonjour tout le monde , je voudrais savoir si il y a des gens qui s’intéressent au Yoga ou  au enveloppement personnel ? 
J'ai eu a lire des tas de bouquin et a pratiquer le yoga et plein de technique de realisation du soi. mais depuis que je suis ici sa rame un peu ( a priori ces choses n'attirent guerre mes promotionnel ) .
Donc si sa vous dit de papoter la dessus , lets go .

Athanazia

Bonjour Kilowat,

Comme vous, j'ai le sentiment qu'au Maroc, ces "philosophies" intéressent peu et même parfois semblent dérangeantes...
C'est certainement plus lié à la religion (crainte de s'égarer) qu'à l'aspect culturel.
Bien que les deux se rejoignent souvent, presque toujours, ici.
En Europe, cette similitude peut encore se retrouver, quoique plus rarement.

Rojine

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec vous, je connais pas mal de gens qui sont intéressés par le Yoga y compris moi même, je trouve que les gens s'intéressent de plus en plus, et tant mieux et c'est pareil pour la danse des salons surtout la salsa qui connaît un grand succé  dernièrement.
Une amoureuse du yoga

Athanazia

Bonjour Rojine,

Mais ce n'est que tant mieux si vous aimez le yoga et connaissez des personnes qui s'y intéressent et le pratiquent  :)
Surtout tant mieux pour Kilowat qui se trouve également à Rabat !

Pratiquante de Tai Chi, je n'ai pas encore rencontré d'autres adeptes dans la région d'Agadir afin de constituer un groupe pour des sorties matinales... Mais je ne désespère pas !

Salam !

kilowat

Bonjour ,
Rojine , Athanazia , je tenais d'abord à vous remerciez de m'avoir répondu , et je suis d'accord avec vous 2 .
Cela est vrai comme le dit Athanazia , ces philosophies sont prises pour des choses contraires aux religions ou encore comme pratiques dérangeantes dans la globalité de l'Afrique et  largement moins voir  assez libre d'expression dans les autres parties du monde . Ce constat peut être tout simplement prouvé par le nombre et les horizons de participation que pourra avoir cette discussion
Heureusement il y a et il y aura toujours des gens qui feront vivre ces philosophies , c'est pourquoi ta participation Rojine est une bouffée d'air pour tous ceux qui sont ou seraient intéressés sur Rabat du moins si ça te dit l'on trouve une plateforme d’échange j'en serait ravie de partager mon expérience et m'enrichir des expériences des autres .

Articles pour préparer votre expatriation à Rabat

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Travailler à Rabat
    Travailler à Rabat

Rabat, capitale du Maroc, est le centre administratif du pays. Ces dernières années, la ville a ...

• Les choses à faire à Rabat
    Les choses à faire à Rabat

Rabat ne peut que séduire les expatriés qui y vivent et qui vont s'y installer. Avec ses sites ...

• Carte de séjour
    Carte de séjour

Documents demandés pour obtenir un titre de séjour au Maroc .(au delà de trois mois sur le ...

• Législation marocaine du travail
    Législation marocaine du travail

Les Étrangers désireux de travailler au Maroc sont, à l’instar des Marocains, soumis à ...

• Document pour vos animaux
    Document pour vos animaux

Voila la liste des documents indispensable pour voyager en toute sécurité

• Zoo de Rabat
    Zoo de Rabat

Pour une journée de détente 

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

Tous les articles du guide Rabat