Menu
Expat.com

Partir en Estonie!!!

Nouvelle discussion

beata isnard

Bonjour à tous! En juillet, je me suis offerte un suberbe voyage, l'Estonie! Partie en repérage et maintenant mon but serait d'y retourner pour y vivre! Quel pays merveilleux!

Voir aussi

Vivre en Estonie : le guide de l'expatriéDévelopper son réseau social en EstonieMe faire découvrir en quelques joursNouveaux membres du forum Estonie, présentez-vous ici - 2025Immigration en tant que travailleur
jjeesti

Bonjour,
Bienvenue !

MGSirlande

Où en êtes-vous dans votre projet ?

jjeesti

Bonjour,

@ MGSirlande : habitez vous vous même en Estonie ?
Personnellement j'y réside depuis fin 2007.

MGSirlande

Non, j'ai quitté le pays il y a 5 mois... je vivais à Tartu, mais le pays me manque ! J'ai encore des amis à Tartu.

jjeesti

@ MGSirlande

Bonjour,

OK. Dommage en effet. Personnellement je crois qu'après avoir pas mal bourlingué j'ai trouvé ce qui me convient.
J'habite à 35 km de Tallin en bord de mer et en forêt. Parfait !

MGSirlande

Désolé je ne vois que maintenant votre réponse. Je serais bien resté, mais ne parlant pas estonien et pas très bien anglais je pense que ça aurait été difficile. C'est un pays très attachant, qui a ses défis (grosse différence culturelle avec la France donc pas mal d'interactions sociales très pauvres, sans sourires, sans convenances sociales) mais aussi un super environnement, plein de nature, beaucoup de calme... c'est agréable. Et je suis d'autant plus amoureux de l'Estonie qu'ils ont su faire un sacré bond en avant depuis l'indépendance, ils ont leur propre culture, leur propre langue, leur propre littérature, une économie qui bouge, ont beaucoup investi dans leur célèbre e-administration et leur formidable réseau ADSL...

Bref !! A découvrir pr ceux qui ne connaissent pas

jul13

Bonjour , comment vie on en estonie? Pays qui s'en sort tres bien malgré le bordel ambient en europe! La facon dont on doit ce comporté,les estoniens"iènnes" comment sont ils?l'hiver assez rude j'imagine! Le temps d'adaption pour un expat ? Bref un topo complet!

jjeesti

Bonjour,

Nous avons traduit un document très riche d'information qui concerne la délocalisation vers l'Estonie.
Vous trouverez à peu près tout sur tout.
Si vous vous rendez sur ce site vous pourrez le télécharger gratuitement : conselios.com

jul13

Merci beaucoup, je vais  y jeté un oeil.

Articles pour préparer votre expatriation en Estonie

Tous les articles du guide Estonie