dédouanement voiture
Dernière activité 16 Octobre 2017 par s150
2726 Vues
27 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Help! Je viens de faire une simulation pour ma voiture (qui est déjà au maroc!) pour un dédouanement et ils estiment sa valeur à 70 000 dh soit un dédouanement de 30 000 dh! C'est délirant elle ne vaut pas 2000 euros, c'est une citroen C3 de 2006! En plus ils écrivent en meme temps que les véhicules de plus d e5 ans ne peuvent pas etre dédouanés! je ne comprends rien !
En plus dans mon cas c'est une vrai galère: j'ai un chien, interdit dans les tramways, interdits dans les trains, je suis à casablanca qui est invivable pour les animaux si je ne peux plus le sortir de la ville en voiture je m'en vais! Ah ben non je n'ai plus de travail en France, je suis en disponibilité!
Help expliquez moi, avez vous une solution????
Bonjour
Oui,c'est ça ,il n'y a pas d'erreur !
C'est pas nouveau, on en parle souvent sur le forum ,c'est impossible de dédouaner un véhicule de plus de cinq ans ! pas d'autre solution que de la sortir du Maroc et d'acheter une voiture ici ! ou de se passer de voiture
Attention a ne pas dépasser les six mois avec le véhicule , un forumeur viens de payer 1500dh pour une dizaine de jours de dépassement ! et l'obligation de la sortir ,bien sur
Cordialement
pas la peine de pas par la douane tu peux bien circuler avec a voiture au voiture juste faut que tu sors du maroc tt les six mois, tu peux partir juste à Ceuta ou Mélilia au nord du maroc puisqu'elles soi-disant font parti de l'espagne , juste pour marquer que la voiture à sorti du territoire...
Bonjour
Faudrait peut être lire les lois ! ! ! !
Un véhicule ne peut séjourné plus de six mois par année civile
Voir ICI
Et en tant que résident on a même plus le droit des six mois ! ! ! !
"En tant qu'étranger en visite au Maroc, le régime de l'admission temporaire (AT), applicable à votre véhicule personnel immatriculé à l'étranger, vous sera accordé pour une durée maximum de :
six (06) mois, continus ou fractionnés par année civile, s'il s'agit d'un véhicule de tourisme (y compris les camping-cars) ou d'une moto
trois (03) mois, fractionnés ou continus au cours d'une même année civile, pour les véhicules utilitaires légers (genre fourgonnettes ou camionnettes entièrement carrossés mais dépourvus de vitres latérales et non équipés de sièges arrières) utilisés à des fins purement touristiques (usage commercial exclu)
Bon à savoir
- Les délais de séjour susvisés ne peuvent faire l’objet de prorogation.
- Un véhicule ayant séjourné six (06) mois au Maroc ne peut être réintroduit sous le régime de l’admission temporaire au cours de la même année civile même dans le cas ou le véhicule en question serait importé par une tierce personne sous couvert d’une procuration."
Cordialement
Ben vi....bienvenue au Maroc....un pays si accueillant....un des nombreux "petits" détails qu'on a tendance à sous-estimer quand on vient au Maroc....arrivée en septembre dernier...j'en suis à plus de 1000 kms de marche à pied dans cette ville....transports en communs défaillants, hormis le tram qui va avoir deux ans, des taxis blancs crasseux et dangereux...faut avoir envie d'aller coller les cuisses de parfaits inconnus dans ces vieilles mercédès où l'on monte à 7....et j'ai décidé, et j'assume de boycotter les taxis rouges qui sont pour la grande majorité des voleurs...ce que je peux également comprendre au vu du montant de base "légal" de la course, 6 DH.... (je n'ai jamais payé ce montant, les taximen refusant de mettre leur compteur en marche, et je sature de me bagarrer pour tout et rien...)
Donc désolée, mais j'avais fait le même calcul pour faire venir mon véhicule Peugeot partner, qui n'avait qu'une année d'âge, il m'était demandé 7000€...ben on l'a laissé en France, comme ça on a un moyen de transport quand on revient...
Bon courage!!
Ben vi....bienvenue au Maroc....un pays si accueillant....un des nombreux "petits" détails qu'on a tendance à sous-estimer quand on vient au Maroc....arrivée en septembre dernier...j'en suis à plus de 1000 kms de marche à pied dans cette ville....transports en communs défaillants, hormis le tram qui va avoir deux ans, des taxis blancs crasseux et dangereux...faut avoir envie d'aller coller les cuisses de parfaits inconnus dans ces vieilles mercédès où l'on monte à 7...
Tanizaki a écrit:j'ai décidé, et j'assume de boycotter les taxis rouges qui sont pour la grande majorité des voleurs...ce que je peux également comprendre au vu du montant de base "légal" de la course, 6 DH.... (je n'ai jamais payé ce montant, les taximen refusant de mettre leur compteur en marche, et je sature de me bagarrer pour tout et rien...) !
Donc désolée, mais j'avais fait le même calcul pour faire venir mon véhicule Peugeot partner, qui n'avait qu'une année d'âge, il m'était demandé 7000€...ben on l'a laissé en France, comme ça on a un moyen de transport quand on revient...
Bon courage!
Bonsoir
6dh ou 7dh50?
Il ne sait pas de ce qu'il parle. 7d50, bien sur s'il lit le bilan des cadences des chutes affiche dans chaque taxi. Je ne trouve pas de probleme de demander le chauffeur de metter le compteur. Et s'il y en a jamais un qui refuse, je paie le prix juste pour le voyage, c'est tout. Quand meme, je suis un cingle anglais! Peut-etre ca m'aide.
Quand je suis arrivée en septembre 2013, il m'avait été dit par les marocains que la course de taxi coûtait le même montant qu'un ticket de tram; le ticket de tram étant à 6dh (plus 1 dh de carte rechargeable valable pour 10 trajets), j'en ai déduit que la base de la course de taxi était de 6dh, mais je n'ai jamais réussi à payer ce tarif, et quand je demandais au chauffeur de taxi de mettre le compteur, il faisait semblant de ne pas comprendre.
Le problème des taxis au Maroc, à Casa comme ailleurs, est connu de tout le monde, marocains comme expats.
Je n'ai pas la fibre marchande de tapis, ceci explique peut-être cela...
Mais dire que je ne sais pas de quoi je parle est hors propos.
c'est bizarre, jamais de pb avec les taxis rouges! fille française avec un grand sourire ça passe bien...Par contre je sais qu'ils essaient d'arnaquer sans cesse mas amis américains!
hé oui, le dédouanement à changé pour les véhicules
maintenant que renault et autres constructeurs auto se sont implantés, il faut bien qu'ils vendent leurs voitures les pauvres hh
une autre solution consiste à acheter une vehicule d'occasion au maroc (pas de formalités)
sandmar a écrit:hé oui, le dédouanement à changé pour les véhicules
maintenant que renault et autres constructeurs auto se sont implantés, il faut bien qu'ils vendent leurs voitures les pauvres hh
une autre solution consiste à acheter une vehicule d'occasion au maroc (pas de formalités)
OUPS ????
bonsoir
Vraiment là
bravo
merci !
bonne soirée
(attention réactions des experts EXPA ?? mdrrrr
bonne soirée
salut caroll
j'ai pas bien saisi ton messasge
l'objectif d'un forum est de faire passer des infos et de discuter
je vois pas en quoi ce type de commentaires avec tous ces smilies servent à quelque chose...
sandmar a écrit:salut caroll
j'ai pas bien saisi ton messasge
l'objectif d'un forum est de faire passer des infos et de discuter
je vois pas en quoi ce type de commentaires avec tous ces smilies servent à quelque chose...
A RIEN
Bonsoir
les smileys sont là pour égailler ou autrement le modo les enlèvent ,?
@ karoll46003 > Non, nous n'enlevons pas les smileys, cependant nous conseillons toujours aux membres de ne pas utiliser les smileys en excès dans leurs posts car çà crée une pollution visuelle. Si toutefois vous avez d'autres questions pour les modérateurs, veuillez nous contacter directement sil vous plaît car votre question est hors sujet ici.
--------------------
@ tous >
Pouvons-nous maintenant revenir au sujet de la discussion sil vous plaît?
Merci bien
Priscilla
Bonsoir, je suis franco-marocaine, j'ai ramenée de France ma voiture moins de 10 ans j'ai bénéficier de l'abattement de 10% puisque je suis à la retraite prix très rai sonna bleu mais le choc ce matin je suis allée pour payer limmatriculation, on me demane 5505dh pour une petite cylindrée c'est une C3 hdi1.4 j'hésite car je trouve que c'est hyper cher sur les sites Jr trouve 2 prix 4000 d'h et un autre 2500dh , quelqun peut me renseigner merci
Bonjour
L'immatriculation ou le dédouanement ?
Pour le dédouanement vous pouvez facilement vérifier sur le site Douane.ma avec les renseignements du véhicule vous aurez le montant des taxes instantanément
Pour l'immatriculation je ne sais pas ,pour mon véhicule c'est Toyota qui s'en est occuper
Bonne journée
Bonjour tout le monde
Voilà je vais me lancer enfin. On va faire un essai d'un an. On arrive début mars avec notre véhicule.
J'aimerais être sûr alors je redemande.
Pour mon véhicule si j'arrive 1mars. Je dpis le ressortir avant fin août ?
Un passage à ceuta ou melila suffira t'il pour revenir pr 6 mois ? Ou je rentre le véhicule au nom de mon épouse ?
Est ce possible ?
Bonjour
Normalement non , c'est six mois maxi sur un an
en jouant avec les deux nom sur la carte grise "ça peut " tout dépend de l’humeur du fonctionnaire de service
Par contre vous allez avoir un souci d'assurance ! ! ! ! l'assurance ne couvrant que trois mois hors UE
J'ai beau lire relire et me préparer depuis des mois je me retrouve qd mm coincé Loooool.
Je vais trouver une autre solution alors.
Merci S150
Re
Pour rouler un an en toute légalité il faudrait deux voiture, mais reste le problème de l'assurance
Oui 2 voitures ça serait top. Puis si tout se passe bien. J'espère que ma venue sera définitive.
En attendant hé vais chercher cette voiture pas cher qui pourrait me sauver
Re
une voiture à Ceuta (ou ailleurs) une au Maroc au bout de six mois il faut changer
Et trouver une solution pour l’assurance
Oui pour assurance je ne prendrai pas de risque. Je vais passer les voir.
Re
c'est plus prudent , la majorité ne couvre plus au delà de 90 jours hors UE
ça doit être négociable
Ça ne change rien que j'ai la double nationalité ? Pour assurance ? Je vais passer les voir. Sinon j'essaierai m'assurer au Maroc 3mois. Ça ne doit pas voler très haut les prix
Re
non , ça ne change rien
C'est pas cher, mais en cas de soucis les remboursements ne sont pas élevés non plus
Une voiture assuré tout risque pour une lunette arrière cassée , la proposition de remboursement 200dhs ! ! ! ! prix de la lunette arriere 1020dhs (auquel il faut ajouter la main d’œuvre )
Je ne suis plus assurer chez eux ,bien sur
j'espère bien que vs n'êtes plus chez eux Loooool.
Merci pour tout. A très vite.
Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca
- Visites médicales du permis de conduire au Maroc
Pour les conducteurs de plus de 65 ans
- Conduire au Maroc
Les étrangers peuvent conduire au Maroc pendant une période d'un an à compter de leur ...
- Se loger à Casablanca
À Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier où il souhaite habiter selon ses ...
- Acheter un bien immobilier à Casablanca
Le marché immobilier de Casablanca est assez similaire à celui d'Europe. À moins que vous ...
- Étudier à Casablanca
Capitale économique du Maroc, Casablanca offre beaucoup de possibilités pour étudier ...
- Travailler à Casablanca
S'installer à Casablanca pour le travail n'est peut-être pas une étape facile car les ...
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...