mutation Guyane 2015 -besoin de conseils pour preparer notre arrivés!
Dernière activité 05 Avril 2015 par replays
32914 Vues
190 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
La gendarmerie fournit : 2 frigos, une cuisine aménagé, un canapé, des bureaux dans chaque chambre, lit + chevet dans chaque chambre, les armoires sont intégrées dans les murs très pratiques, table et chaisees. Chaque gendarme a une cave.
les logements sont supers : spacieux et bien agencés ! donc pas d'inquiétude !!!
Bonjour Claire, je me suis permise de vous envoyer une demande sur Facebook!
Savez vous s'il a des nourrices agréés femmes de gendarmes? Car j'espère retrouver du travail rapidement!
On a hate d'en savoir un peu plus sur les logements
oui il y a des femmes de gendarme agréées mais une s'en va cet été donc il en reste 1. Souhaitez vous la contacter ?
Vous allez habiter où ? caserne de la madeleine sur cayenne ou caserne de matoury ?
Bonjour je vous et envoyer une demande d'amie aussi sur facebook .
Bonjour à tous je suis mariée et maman de deux enfants j'arrive avec mon mari qui est muté dans la marine sur Cayenne cet été pour 3 ans, j'aimerais principalement savoir que faut-il emmener avec nous ? on habite en France en Bretagne et ici c'est plutôt doudoune, bonnet et gant lol ....merci pour vos réponses
Bonjour,
Ici nous vivons en short débardeur claquettes !
regardez plus haut je mets ce qu'il faut amener.
à bientôt
claire
Bonjour, à toutes et à tous. Moi, aussi je suis epouse du militaire et nous sommes egalement mutés en Guyane cette été, plus exactement à Kourou.
J'ai bcp de connaissances qui sont revenus de là bas et ils sont très contents de leur sejous.
Ce qui m'interesse, c'est vos experiences avec les demenageurs. Nous ne savons pas trop lequel choisir, et on peut vraiment leur faire confiance.... Si vous pouvez me conseiller certains avec lesquels votre demenagement s'est bien passé, je serais très reconnaissante.
Bonjour,
Nous avons pris AGS et nous reprenons AGS. Tout s'est bien passé, bon contact aussi !
Bonne soirée
Claire
Bonjour,
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas revenu sur le forum, je vois que les choses sont désormais plus concrètes, tout le monde s'active pour préparer les séjour, les questions arrivent en masse, pour nous aussi !!!
Me concernant j'ai un départ prévu le 16 août pour Cayenne avec ma compagne et mes trois enfants. Pour ce qui est du déménagement, il n'y a pas d'obligation mais la Gendarmerie conseille de passer par un transitaire plutôt que par un déménageur. Ils travaillent sans doute aussi bien l'un que l'autre mais le transitaire annonce généralement des délais plus contenus pour la caisse maritime car il traite directement avec les compagnies de fret maritime avec lesquelles ils ont des contrats à l'année. Le déménageur est obligé de passer par ... un transitaire justement, ça fait un intermédiaire de plus. Je ne sais plus qui sur le forum parlait d'une mutation au 1er août avec un départ de sa caisse maritime début juin, il me semble que c'est exagérément long! Celui qui m'a démarché m'annonce un délai incompressible de 5 semaines, ce qui paraît être la norme et déjà plus raisonnable. Pour la voiture (un vieux scenic II) il me prend 1000 euros et je prends un garde-meuble. Le gros avantage à mon sens c'est qu'il est mon seul interlocuteur du début du dossier jusqu'à l'arrivée à Cayenne, et il est présent le jour du départ du container pour driver les opérations et surtout finaliser l'administratif. Lorsque le container arrive dans la cour de la caserne, la mezzanine est déjà faite (réalisée au préalable par une société selon les cotes fournies). Ils chargent le véhicule, puis le reste de manière à tout caler au mieux. Au cas ou il s'agit de phocea transit international...
Un truc bête auquel il m'a fait penser, ne pas oublier la carte grise dans la boîte à gant du VL au moment du chargement sinon, misère !!!
Une question, je pense être logé sur la caserne de la madeleine, quelqu'un saurait-il de quel mobilier et électroménager disposent les logements. Sinon, niveau scolarité, la maternelle est elle dans le même groupe scolaire que la primaire et à combien de temps de la caserne ?
Merci d'avance et bons préparatifs à tous
Bonjour,
Je pense que ça dépend des déménageurs. Pour notre part AGS a été le seul interlocuteur.
Les appartements à la Madeleine sont spacieux. Ils sont meublés entièrement buffet, table basse, bureaux dans chaque chambre, lit avec matelas neufs, chevet, les armoires sont intégrées, canapé, table de cuisine, table salle à manger, avec frigo (parfois même 2) et gazinière. Pour l'école je me renseigne car nous sommes à Matoury.
Bon courage
Claire
bonjour nous avons choisi ags pour déménager car d'une demimpex et en liquidation judiciaire et se permet de démarcher encore.. et de deux ils sont moins voleur !! car nous emmenons notre voiture et demimpex au lieux de prendre nos mettre cube qu'on utilise pas pour notre voiture il veut se mettre les sous de l'armée dans la poche et nous demande 2000e pour la voiture !! que ags en fesant sa nous demande 600e pour la voiture et pareil un seul interlocuteur ils s'occupe de nous du début a la fin et c'est peut être de nous dont vous parler on arrive le 2 aout et notre caisse par mi juin 1 semaine de douane 5semaine de bateau 1 semaine de douane je trouve sa long aussi mes après ags nous a dit que sa pouvait etre raccourci car ils voie ou et quand il y a une caisse de libre qui par et qu'il pourra remplir avec ns affaire je c'est pas si c'est très clair et les vélo coûte chère en guyane ? car on désiré emmener les notre plus la charette qui se fix au vélo mes apparemment sa prend beaucoup de place et ses peut etre mieux de racheter labas donc on hésite en tous cas on laisse plein de chose derrière nous sa nous embête un peu mais bon pas le choix ^^
bonsoir,
Attention en Guyane il n'y a pas de piste cyclable !!! donc très dangereux sur les routes
à bientôt
claire
Bonjour à tous,
Je pars pour Cayenne début juin 2015. En lisant les divers messages de ceux qui vivent déjà en Guyane et ont vécu les "joies" du déménagement, je suis de plus en plus convaincue qu'il me faut partir en emmenant un 4x4. Cependant, je souhaitais savoir comment vous aviez fait pour ce qui concerne l'assurance. En effet, d'un côté, certains indiquent que les assurances de métropole ne fonctionnent pas pour la Guyane mais si je revends ma voiture pour acheter un 4x4 avant mon départ, comment faire pour l'assurer dès la sortie du garage et le temps du voyage, l'assurance étant obligatoire ?
D'autre part, n'est-il pas possible de mettre un maximum de choses dans la voiture qui partira par container. J'ai lu quelques messages disant que la voiture devait être à vide. Je n'ai pas bien compris cet aspect-là. Merci de vos précisions. Je pense prendre la société AGS mais je n'ai pas encore fait de devis. Je voudrais savoir le temps que met le container pour faire le voyage.
Enfin, auriez-vous des astuces pour pouvoir réserver un logement temporaire ? J'arrive début juin et impossible de trouver ce type d'infos. Je souhaiterais juste une solution transitoire d'hébergement pour me laisser le temps sur place de trouver un logement définitif.
Si vous pouvez me renseigner sur toutes ces questions, je vous remercie.
Nat59 a écrit:Bonjour à tous,
Je pars pour Cayenne début juin 2015. En lisant les divers messages de ceux qui vivent déjà en Guyane et ont vécu les "joies" du déménagement, je suis de plus en plus convaincue qu'il me faut partir en emmenant un 4x4. Cependant, je souhaitais savoir comment vous aviez fait pour ce qui concerne l'assurance. En effet, d'un côté, certains indiquent que les assurances de métropole ne fonctionnent pas pour la Guyane " c'est un département protéger par des clauses " mais si je revends ma voiture pour acheter un 4x4 avant mon départ, comment faire pour l'assurer dès la sortie du garage et le temps du voyage, l'assurance étant obligatoire ?
Ton assureur est tenu de te fournir une assurance jusqu’à ton habitation ( via fax, mail ,et téléphone )
D'autre part, n'est-il pas possible de mettre un maximum de choses dans la voiture qui partira par container. J'ai lu quelques messages disant que la voiture devait être à vide.
Chacun te dira tout et son contraire = Donc tu met des affaires sous malles métallique avec cadenas car des vols excitent ( tu doit laisser les clefs du véhicule pas des malles )
Je n'ai pas bien compris cet aspect-là. Merci de vos précisions. Je pense prendre la société AGS mais je n'ai pas encore fait de devis. Je voudrais savoir le temps que met le container pour faire le voyage.
45 jours maximum
Enfin, auriez-vous des astuces pour pouvoir réserver un logement temporaire ? J'arrive début juin et impossible de trouver ce type d'infos. Je souhaiterais juste une solution transitoire d'hébergement pour me laisser le temps sur place de trouver un logement définitif.
J'ai une adresse si tu le souhaite en MP
Si vous pouvez me renseigner sur toutes ces questions, je vous remercie.
Toutes les informations sont celles que j'ai effectuer ( 5 voyages aller/retour ) avec voiture ,motos etc....
Bonjour, je vous rejoins sur le forum.
Les affectations provisoires pour les PLP viennent de tomber. Pour mon mari ce serait la Guyane, alors que nous vivons à la Réunion.... C'est son 3ème vœux alors je prends toutes vos infos avec avidité....
Ça va être compliquer le transit entre la métropole puis ensuite jusqu'a la guyane.
Je pense qu'on va vendre nos meubles et voiture ici ala reunion, acheter en métropole pour remplir un conteneur. Vous en pensez quoi?
Heureuse de lire ton post!
Nous sommes également s'ur le départ pour juillet 2015.
Mon conjoint (33 ans) est sapeur pompier et sera donc affecté à Kourou.
De mon côté (30 ans) je suis infirmière et espère plus que tout trouver un poste pour bosser.
C'est la premiere fois que l'on tente l'aventure ... On a hate +++
Bonjour tout le monde! Je vois qu'il y a du monde, ça fait plaisir! Mon mari est gendarme et muté à cayenne cet été.. 2 enfants, 1 chien tout est à faire comme beaucoup d'entre vous! Est ce que vous avez créé un compte Facebook? On sera la bas au 1er juillet, qui d'entre vous sera aussi sur cayenne? C'est pour l'école que ça me préoccupe le plus, vous savez si le primaire et la maternelle sont ensemble? Merci à bientôt
Bonsoir,
Je suis également muté cet été a Cayenne et je suis également marin, je suis rentré en de Guyane et ravi d'y retourner si vous voulez des infos hésitez pas a me contacte en MP pour echanger tel et on pourra en discuter
A bientôt
Salut Adeline
Mon chéri et également gendarme agréé pour la réunion dans un gpi !
Quand as tu eu connaissance de la date de mutation stp?
C est un agrément 2014 2015 ?
Merci
bonjour,
bienvenu au club des PLP ayant demandé la Réunion et affectés sur le vœux 3 en Guyane !!!
plus d'humidité mais je crois que la vie s'y déroule aussi (bien)...
Quelle est sa discipline et où est-il affecté ?
Lettres histoire. Et toi?
Je suis en train de me renseigner sur le fret aérien. Des que j'ai des réponses, je les posterai.
Apparement AGS est bien pour un container.
Coucou Caroline, je suis encore à Kourou pour 4 jours, si tu veux des photos de quelque chose en particulier, laisse moi un message!
A bientôt
Sophie
Bonjour à tous!
J'intègre votre liste de discussion car j'ai fait une demande de mutation à l'Université de Guyane pour la rentrée 2015.
Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne suis pas gendarme et mon compagnon non plus!
Je ne vais pas bénéficier d'un logement de fonction, et je voulais savoir si vous auriez des infos pour trouver un logement pas trop cher sur Remire.
Merci d'avance!
Bonjour
Vous partez avec un handicap certain ,car sans le relais de l'administration et son cortège de bon plan la demande est pas de même nature
Le moins mal serait de faire un tour sur les Forums/Blog qui passent des annonces de locations ( c'est pas cadeaux )
Voir y déposer une annonce et prévoir 1 certain temps pour une réponse correcte > beaucoup croit avoir des perles ce qui est bien loin d’être le cas
Donc prudence en tout cas
Je vous souhaite donc de trouver a RÉMIRE la perle rare ( c'est le petit Neuilly > son nom guyanais ) a l'époque car maintenant c'est un quartier
Merci de me prévenir! C'est bon à savoir qu'il faut du temps pour trouver un logement correct. Je regarde un peu Le Bon Coin, mais je vais étendre mes recherches!
bonjour, mon avis pour les vélos: si vous avez assez de places, emmener le maximum, ici y a peu de choix et à des prix plus elevés. y a pas decathlon ici! la charrette ça doit se trouver mais j'en ai jamais vu. les routes sont goudronnées certes mais pas tjs en très bonne état. vous ne ferrez pas de grande ballade avec mais si c pour aller à l'ecole par exemple pourquoi pas. y a très peu de pistes cyclables et se ballader en vélo avec des enfants reste assez compliqué voir dangereux.
Voilà j'espère vous avoir eclairer un peu
Bonne journée
Amandine
bienvenue en guyane,
je vois que vous serez sur Remire, c'est le mieux qu'on puisse avoir je pense.
on est à coté de l'océan et c'est plutot calme.
Pour les écoles, j'espère que vous ne souhaitiez pas de places dans le privé car c'est très demandé et les inscriptions sont terminées pour l'année prochaine. Dès que vous avez votre adresse, contactez rapidement la mairie pour les inscriptions, il n'est pas rare ici d'avoir les enfants dispatchés dans différentes écoles.
Pour les voyages, il y a l'enbarras su choix mais attention depuis cayenne les billets sont très très chèrs (c'est plus chèr d'aller en martinique depuis cayenne que depuis paris par exemple) . Les guyanais ont l'habitude de décoller à partir du suriname (paramaribo) mais c'est tout une aventure. Mais vous inquiétez pas on s'habitue vite.
Si vous aimez la nature, il y a plein de sorties à faire ( chères aussi ).
Voilà nous la guyane ça fait 8 mois maintenant. on s'y sent bien et on ne regrette vraiment pas.
Si vous avez des questions n'hesitez pas
attention ici nous avons des yaourts bien sur mais souvent des yaourts longues conservations donc pas terribles et très chèrs. en gros faut compter entre 8 et 10 euros pour avoir 12 yourts au fruits. avec des enfants ça va vite. tout étant plus chèr ici, la note à la caisse devient vite très salée. la yaourtière me semble vraiment un bon investissement!
Chafifi a écrit:C'est marrant, pourquoi la yaourtière? Il n'y a pas de yaourts?
attention ici nous avons des yaourts bien sur mais souvent des yaourts longues conservations donc pas terribles et très chèrs. en gros faut compter entre 8 et 10 euros pour avoir 12 yourts au fruits. avec des enfants ça va vite. tout étant plus chèr ici, la note à la caisse devient vite très salée. la yaourtière me semble vraiment un bon investissement!
aman-dine 973 a écrit:Chafifi a écrit:C'est marrant, pourquoi la yaourtière? Il n'y a pas de yaourts?
NON car il existe une fabrique de yaourts en Guyane depuis longtemps grâce a un ancien pilote d'avion d'air France ils sont fait sur place avec un petit peu plus de sucre les guyanais ont le bec sucré
Une yaourtière est de toute façon une solution magique pour les gourmands
Pour les prix c'est assez cher ( les salaires des fonctionnaires aussi 40% ) faut manger local et la note est bien plus raisonnable
Articles pour préparer votre expatriation à Cayenne
- Déménager en Guyane
Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...
- Visas long séjour pour la Guyane
Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...
- Conduire en Guyane
Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...
- Se loger en Guyane
Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...
- Trouver un emploi en Guyane
Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...
- Communiquer en Guyane
Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...
- A propos de Guyane
Le caractère unique de la Guyane française provient du contraste entre son héritage européen, ...
- Étudier en Guyane
La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...