Menu
Expat.com

Renouvellement de passeport pour une future expat

Dernière activité 21 Octobre 2014 par Poukie

Nouvelle discussion

Poukie

Bonjour à tous!

Je compte m'expatrier sur le Caillou vers janvier 2015, ceci dit, mon passeport expire en juillet 2015.

J'aimerais savoir s'il sera possible de le renouveler sans problème et quelles sont les formalités spéciales.

Je sais que ma question peut paraître un peu bête mais je trouve cela plus sympathique d'en dialoguer entre expats.

Merci d'avance!

Poukie

Esthermel

Bonjour
On etait un peu ds ce cas de figure pour une de mes filles: depart mi janvier et passeport valable jusqu en mai.
C est entreprise de mon mari a pris nos billets et ils nous ont dit de faire refaire car il faut 6 mois de validite apres vol. Certaines compagnies peuvent refuser l embarquement car tu transites par des pays hors UE.
Apres toi t es a la limite des 6 mois. Donc a voir..

Poukie

Ah ouais carrément! Je ne savais même pas! Heureusement que tu me l'as dit! Merci beaucoup!

Hervé Lanthony

Oui il y a des trucs bizarre comme ça.
ton passeport doit être valable encore trois mois après ton départ si tu passes par le japon, et six mois si tu passes par "en bas", genre Dubaï et sydney.
pareil pour le Vanuatu six mois...
On se demande pourquoi, 3 ou 6 mois de validité, alors qu'il est noter "date d'expiration" sur le passeport...
les administrations sont comme le seigneur, impénétrable dans leurs voix !

bon voyage

Poukie

Punaise, je ne savais pas ça! Heureusement que je me suis posée la question à temps!

Merci beaucoup !

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie