Menu
Expat.com

Vacances a Moscou

Nouvelle discussion

zaksoba

Bonjour a tous,

J aimerais venir passer deux a trois semaines de congés a Moscou, je voudrais avoir des renseignements sur la vie quotidienne, coût de la vie, transports, quelles sont les lieux les plus intéressants de Moscou pour sorties culturelles et loisirs...L accueil et il bon dans les hotels?
Tous les renseignements seront les bienvenus.

Merci d avance.

Voir aussi

Vivre à Moscou : le guide de l'expatriéune russe cherche des amis françaisFrançais ou francophone à MoscouFaire connaissance a MoscouRencontre de Francais a Moscou
jeremy57600

Bonjour,

Tout d'abord, avant de venir en Russie, il vous faut un visa qui s'obtient grace a une invitation. Vous pouvez contacter des agences sur place qui vous la delivreront en tres peu de temps. La vie est assez cher a Moscou, surtout les hotels (plus de 100euros la nuit). Pour un sejour aussi long, je vous conseillerai donc de choisir un sejour chez l'habitant, beaucoup plus abordable. Moscou est une capitale culturelle : vous pourrez trouvert tout ce que vous voudrez : musees, theatres, operas, parcs,. magasins.

L'accueil peut etre un peu froid a la premiere rencontre, mais ne vous inquietez pas, ce n est pas contre vous,

Au plaisir,

Jeremy

zaksoba

Bonjour, merci pour les renseignements, 100euros la nuit c est plutôt cher effectivement, même a Paris je peux trouver moins cher pour vous dire, je vais donc plutôt me renseigner pour la formule loger chez l habitant. L accueil, on m avait déjà qu il n était pas très chaleureux, mais bon c est sans doute l état d esprit local qui est comme ça, je ferais avec. C est surtout le cote culturelle de Moscou qui m interesse et son architecture que je trouve assez incroyable.

Merci.

jeremy57600

Pour ce qui est des sejours chez l habitant, je peux vous conseiller et donner des coordonnees utiles. Je peux vous les envoyer par message prive si vous le souhaitez.

zaksoba

Oui je veux bien ça me sera utile, il fait froid en ce moment a Moscou? la meilleure saison pour y aller c est quand?

jeremy57600

Je vou ai transmis les coordonnees par mail prive. Effectivement en ce moment il fait assez froid. Il fera frois jusqu'en avril avec des temperatures qui iront jusqu'a -15 en janvier......si ce n'est encore moins..... La meilleure saison serait pour moi entre mai et  juin ou les temperatures sont normales et pas trop chaudes comme en juillet aout. Mais en hiver lorsque toute la ville est recouverte de neige, c est aussi une bonne periode pour decouvrir Moscou, il faut juste supporter le froid.

Jeremy

Articles pour préparer votre expatriation à Moscou

• Étudier à Moscou
    Étudier à Moscou

La capitale de la Russie a toujours été synonyme de fascination pour les étrangers. ...

• Se loger à Moscou
    Se loger à Moscou

Moscou fait partie des capitales les plus chères au monde. Quel que soit votre budget logement, voici des ...

• Travailler à Moscou
    Travailler à Moscou

Moscou, capitale de la Russie, attire les étrangers qui souhaitent y vivre et travailler. Voici les pistes ...

• Immobilier à Moscou
    Immobilier à Moscou

Moscou est considérée comme l'une des villes les plus chères au monde. La capitale russe a ...

• Visiter Moscou
    Visiter Moscou

Parmi toutes les villes de ce gigantesque pays, Moscou, la capitale de la Russie, est celle qui porte le plus de ...

• Moyens de transport à Moscou
    Moyens de transport à Moscou

Habiter à Moscou signifie pouvoir se déplacer sans trop de stress. À moins que vous ne ...

• Loisirs à Moscou
    Loisirs à Moscou

En allant vivre à Moscou, arrivera le moment où vous chercherez à vous divertir. Voici un topo sur ...

• Étudier à Tomsk
    Étudier à Tomsk

Comptant sept universités pour un demi-million d'habitants, Tomsk compte autant d'habitants que ...

Tous les articles du guide Moscou