Menu
Expat.com

Une bonne pâtisserie à Cotonou?

Dernière activité 09 Octobre 2015 par Dadi07

Nouvelle discussion

Dadi07

Bonsoir,

Pourriez-vous m'indiquer une pâtisserie qui vends de bons gâteaux (mille feuilles, tarte..rien de bien spécial). J'ai déjà essayé celle de Haie vive où il ya les restos et c'est pas fameux fameux.

Merci

DraguiVar18

Ben c'est un peu une généralité au bénin .... de plus  certaines viennoiseries sont hyper grasses ......

Si vous aimez la forêt noire , je vous conseille la patisserie Caramel pres de la direction canal sat ... un délice !

Si vous fouillez un peu plus loin dans le forum , vous y trouverez ( si mes souvenirs sont bons ), une discu sur ce sujet , ainsi que des adresses  ...  :)

Dadi07

Je suis plutôt tarte et patisseries légère mais Ouii forêt noir pkoi pas.. Oki.

Merci DraguiVar.

Dadi07

Caramel est fermée.  :(

DraguiVar18

Ah mince .... peut-être faute de clients ,  à croire que les gens n'appréciaient pas  les bonnes choses ...  :rolleyes:

locooben

y a une française qui a ouvert une boulangerie-pâtisserie y a un an environ sur les cocotiers "la galette à sucre" ses tartes, on l'air sympa. La propriétaire est aussi très gentille, si tu veux lui commander, elle ne pose souvent aucun problème.

citronnelle aussi près de la pharmacie du camp Guézo, mais les prix sont  :sosad: .

gratias5

Bjr vous pouvez faire un tour également à omani c'est une chocolaterie pâtisserie sise aux cocotiers dans la rue de air france il y a une grande variété. Merci

locooben

gratias5 a écrit:

Bjr vous pouvez faire un tour également à omani c'est une chocolaterie pâtisserie sise aux cocotiers dans la rue de air france il y a une grande variété. Merci

j'y ai jamais été mais j'ai eu que des compliments pour cette pâtisserie.

gratias5

Vous devez y faire un tour. Je parle en connaissance de cause :top:

Afrikastev

Bonjour. Je connais "Citronnelle" et j'y ai trouvé les produits bons. Etant gourmande, je retiens donc la chocolaterie "Omani", pour mon prochain séjour à Cot. MERCI !

gratias5

Je vous en prie  :)

locooben

Afrikastev a écrit:

Bonjour. Je connais "Citronnelle" et j'y ai trouvé les produits bons. Etant gourmande, je retiens donc la chocolaterie "Omani", pour mon prochain séjour à Cot. MERCI !

j'ai aussi acheté de bonnes pâtisseries à Citronnelle, ça date de 2011. trop cher à mon gout.

Afrikastev

C'était au début de mon séjour, je dois donc avouer que je ne me suis pas rendue tout à fait compte du prix ! Alors disons citronnelle, à l'occasion 😉

jmarly69

Caramel n'est pas fermé, j'ai encore acheté il y a à peine une semaine, et toujours de bonnes choses.

DraguiVar18

jmarly69 a écrit:

Caramel n'est pas fermé, j'ai encore acheté il y a à peine une semaine, et toujours de bonnes choses.

Bonjour jmarly ... voilà une excellente nouvelle  :)

Pouvez-vous nous situer  précisemment l'endroit où se trouve cette patisserie svp ..... j'ai toujours envoyé quelqu'un , donc impossible de donner l'adresse exacte !  :joking:

Merci à vous  :)

Dadi07

Tant mieux! C'est mon chauffeur qui m'a dit qu'elle était fermée  :/ 
peut être qu'il y a eu changement de local? Non?

jmarly69

Bjr, oui bien sur.
La von après MTN, en allant  vers avenue Steinmetz, au fond de la rue drfite , vers une boucherie et face à un Centre de Santé dont je n'ai pas retenu le nom.

DraguiVar18

jmarly69 a écrit:

Bjr, oui bien sur.
La von après MTN, en allant  vers avenue Steinmetz, au fond de la rue drfite , vers une boucherie et face à un Centre de Santé dont je n'ai pas retenu le nom.

Un grand merci à vous jmarly  :top:

Oui c'est dans le secteur de la direction Canal SAT  :)

Dadi07

Merci pour l'info. Croyez-vous qu'ils font des gâteaux pour anniversaires?

DraguiVar18

Dadi07 a écrit:

Merci pour l'info. Croyez-vous qu'ils font des gâteaux pour anniversaires?

Oui bien sûr ... il vous suffit de commander et ... déguster !  ;)

Mona

Ils sont en effet très bon à la caramelle..le centre de santé qui se trouve juste devant est le CM

DraguiVar18

Bonjour Yefrica

J'en profite pour vous souhaiter  la bienvenue sur le forum .... dommage que vous ne soyez pas passée par la case DEPART ... c'est à dire le fil consacré à la présentation des  nouveaux membres  :)  Ainsi , on en saurait un peu plus sur vous  ;)

Oui c'est vrai qu'ils sont délicieux et je n'ai pas connu mieux que Caramel à Cotonou ...

Dadi07 ne pourra pas nous oublier en le mangeant ... et peut-être même m'en expédier une part si elle opte pour une forêt noire  :lol:

Dadi07

Mais avec plaisir ma chère :)

En fait, je vais commander un gâteau pour l'anniversaire de ma fille ce mercredi. J'espère que ça n'est pas un peu tard pour commander.

Sinon, à part la fameuse forêt noire, qu'est ce qu'ils font de bob et qui pourrait plaire à des enfants (7-8 ans) ?

Mona

Bonjour..oups excusez moi..je vais le faire de suite

gratias5

Bjr tout le monde. Dadi vous pouvez commandez des gâteaux à thème ou avec photo de votre fille ailleurs

ouaina

La galette a sucre sur la route de l'aeroport ! Super bon et pas cher.. C'est une francaise qui a ouvert cette boulangerie  :)

locooben

ouaina a écrit:

La galette a sucre sur la route de l'aeroport ! Super bon et pas cher.. C'est une francaise qui a ouvert cette boulangerie  :)

en tout cas, allez-y pour la galette à sucre, gateau hummmm. on a testé le week-end passé, il a été mangé en moins de temps que les croissants et pains au chocolat. c'est juste parfait pour un petit déjeuner en famille.

Dadi07

Coucou. Oui j'ai essayé la galette å sucre. La viennoiserie y est top. Par contre le fond des tartes est trop dur à mon goût. je n'ai essayé que ça.
concernant caramel je n'ai pas spécialement aimé. gâteaux trop crémeux , pas assez raffinés. Le gâteau d'anniversaire est assez décevant et cher. Deux grosses gėnoises a la vanille  toutes simples + un peuuu de chocolat au milieu le tout couvert (mais vraimrnt couvert) de bcp de crème chantilly. rien de bien laborieux et surtout ça ne justifie pas le prix cher (ni fruits secs, ni pâte d'amande).

Voilà. C mon avis. ;)

DraguiVar18

Bonjour Dadi

Je suis vraiment très surprise  :(

francoise2

Bonjour allez dis la haie vive au délice

locooben

francoise2 a écrit:

Bonjour allez dis la haie vive au délice

Au Délice, anciennement SOPAI. Vous trouverez de très bons pains. patisseries, j'avoue ne pas avoir fait attention. c'est à haie-vive.

mimirama

si vous aimez les forets noires tester caramel ou Erevan ils en vendent

Dadi07

Merci à tous. Une amie m'a ramenée une fois un plateau de petit gâteau (migniardise). Pas mal du tout. Idéal pour une soirée. Elle les a achetés chez une nouvelle patisserie/restaurant marocain installé au-dessus du Tabou (place des martyrs).

Articles pour préparer votre expatriation à Cotonou

Tous les articles du guide Cotonou