Chiffre d'affaire d'une entreprise?

Je me permet de vous importuner encore une fois,mais voila je voulais savoir dans le cas ou j'ouvre une entreprise à maurice avec ma nationalité mauricienne et que mon associé soit français.
Alors dans cas je sais que je n'ai pas d'oblication de C.A me concernant,mais quel sera le C.A demandé à mon associé(toujours 4000000rs ou autre somme),en sachant qu'il aura 40% de part?
j'ai fait tous les sites internet ainsi que le BOI et je n'ai trouvé aucune réponse!

Alors si quelqu'un est dans mon cas ou connait quelqu'un qui pourrait me renseigner,ça serait super sympas.

merci

je vais essayer de te répondre avec les éléments en ma possession. Je pense que ton associé Français devra justifier de 4000000rps si il souhaite bénéficier du permis investisseur, ou bien alors il faut qu'il soit salarié de votre société avec les impératifs de 75 000 rps/mois, ou bien indépendant avec un CA moindre à réaliser.
d'autres membres d'apporteront certainement d'autres infos utiles pour ton projet.
bon courage

magdom a écrit:

je vais essayer de te répondre avec les éléments en ma possession. Je pense que ton associé Français devra justifier de 4000000rps si il souhaite bénéficier du permis investisseur, ou bien alors il faut qu'il soit salarié de votre société avec les impératifs de 75 000 rps/mois, ou bien indépendant avec un CA moindre à réaliser.
d'autres membres d'apporteront certainement d'autres infos utiles pour ton projet.
bon courage


Si je peut me permettre,pour recevoir le permis investisseur on nous demande 75000€(3000000rs),ça c'est ok il les a déja.

mais alors si je dois le considerer comme employé,alors qu'il est associé casiment à part égal,ça c'est dingue!
enfin ça risque d'être un peu compliqué.

Il me semble que magdom a très bien résumé la situation ;)

A priori le CA minimum est 4M rs par occupation permit "investisseur"

Julien a écrit:

Il me semble que magdom a très bien résumé la situation ;)

A priori le CA minimum est 4M rs par occupation permit "investisseur"


je pense que vous avez tous deux raison,c'est aussi à quoi je pensais,je crois que le C.A sera le même.

merci pour avoir éclairer encore une fois ma lenterne les gars.

à +

magdom a écrit:

je vais essayer de te répondre avec les éléments en ma possession. Je pense que ton associé Français devra justifier de 4000000rps si il souhaite bénéficier du permis investisseur, ou bien alors il faut qu'il soit salarié de votre société avec les impératifs de 75 000 rps/mois, ou bien indépendant avec un CA moindre à réaliser.
d'autres membres d'apporteront certainement d'autres infos utiles pour ton projet.
bon courage


voilà ! c'est exactement ça !
les parts dans la société ne rentrent pas en ligne de compte !

tieri a écrit:
magdom a écrit:

je vais essayer de te répondre avec les éléments en ma possession. Je pense que ton associé Français devra justifier de 4000000rps si il souhaite bénéficier du permis investisseur, ou bien alors il faut qu'il soit salarié de votre société avec les impératifs de 75 000 rps/mois, ou bien indépendant avec un CA moindre à réaliser.
d'autres membres d'apporteront certainement d'autres infos utiles pour ton projet.
bon courage


voilà ! c'est exactement ça !
les parts dans la société ne rentrent pas en ligne de compte !


ok bien merci.