Menu
Expat.com

budget necessaire mensuel pour vivre en thailande

Nouvelle discussion

AnonymeB

C'est vraiment épuiiisssssaaaannntt, sur les forums..
Comment ils disent en banlieue : des "bouffons" ?

tomyam33

He ben, on est pas dans la mouise avec tout cela, tu m'étonne que la Thailande change.

AnonymeB

Je me désabonne de cette discussion, je pense que c'est du bidon...

grosvalet

Pour revenir à l'origine du débat (vivre avec 700 euros/mois) n'oubliez pas que 2 millions de personnes n'ont que 480 euros par mois en France. RSA. Une bonne partie ne le touche même pas alors qu'ils y ont droit (30 % seulement des gens qui ont des droits au RSA le touche, choquant mais vrai ! La difficulté des documents à fournir y est peut être pour quelque chose, c'est peut être un peu fait exprès non ?).
Si on peut vivre avec 480 euros en France ça doit être possible de vivre avec 700 euros en Thailande.

Ou alors ça veut dire qu'on laisse crever des millions de personnes dans notre pays, je n'ose le croire !

Alors je sais ce que l'on va me rétorquer en France il y a des aides ... Quelles aides exactement ? Aide au logement ? Impossible d'avoir un logement avec 480 euros /mois, restaurant du coeur ok pendant la saison, sinon quoi exactement ? Le transport gratuit il parait si on remplit 200 papiers et qu'on les renouvelle sans arrêt mais ça sert à rien de se transporter quand on a rien.
Je sais je provoque un peu mais c'est que pour certains ouvrent les yeux.

Chickenfoot

grosvalet a écrit:

Alors je sais ce que l'on va me rétorquer en France il y a des aides ... Quelles aides exactement ? Aide au logement ? Impossible d'avoir un logement avec 480 euros /mois, restaurant du coeur ok pendant la saison, sinon quoi exactement ?

Les HLM, la CMU, les allocations familiales, la prime de fin d'année des chômeurs, les restaus du coeur c'est toute l'année, les assedics bien sur... j'en oublie surement, complétez moi.
Rien de tout ca en Thailande pour les étrangers.

tomyam33

grosvalet a écrit:

Pour revenir à l'origine du débat (vivre avec 700 euros/mois) n'oubliez pas que 2 millions de personnes n'ont que 480 euros par mois en France. RSA. Une bonne partie ne le touche même pas alors qu'ils y ont droit (30 % seulement des gens qui ont des droits au RSA le touche, choquant mais vrai ! La difficulté des documents à fournir y est peut être pour quelque chose, c'est peut être un peu fait exprès non ?).
Si on peut vivre avec 480 euros en France ça doit être possible de vivre avec 700 euros en Thailande.

Ou alors ça veut dire qu'on laisse crever des millions de personnes dans notre pays, je n'ose le croire !

Alors je sais ce que l'on va me rétorquer en France il y a des aides ... Quelles aides exactement ? Aide au logement ? Impossible d'avoir un logement avec 480 euros /mois, restaurant du coeur ok pendant la saison, sinon quoi exactement ? Le transport gratuit il parait si on remplit 200 papiers et qu'on les renouvelle sans arrêt mais ça sert à rien de se transporter quand on a rien.
Je sais je provoque un peu mais c'est que pour certains ouvrent les yeux.

Je suis rassuré, enfin une personne sensée.

tomyam33

Chichenfoot... sans commentaires.

AnonymeB

La comparaison est un peu hasardeuse...
Je suppose que M. GROSVALET n'a pas eu à expérimenter la vie avec 500 euros par mois en France, ni côtoyé ceux qui vivent avec ce mirobolant revenu.. Si la solidarité n'existait pas en France, nous aurions des mendiants dans les rues et une misère digne du 19ème siècle. Nous pouvons remercier certaines associations qui déchargent la société de la sale besogne qu'est le traitement de la misère sociale en nous donnant en plus bonne conscience.

Un des fondements de la République en France, c'est la Fraternité.
Abus ou pas de cette fraternité, elle a le mérite d'exister. Beaucoup de nantis d'un jour sont ou seront heureux de trouver cette fraternité qui coûte si cher, lorsqu'ils subissent un accident de la vie, qui ne vient généralement jamais seul.

leberre

Question:budget mensuel pour vivre en Thailande?   Rèponse :220,250€ mois nini,nini,max pas de maxi

grosvalet

Chickenfoot a écrit:
grosvalet a écrit:

Alors je sais ce que l'on va me rétorquer en France il y a des aides ... Quelles aides exactement ? Aide au logement ? Impossible d'avoir un logement avec 480 euros /mois, restaurant du coeur ok pendant la saison, sinon quoi exactement ?

Les HLM, la CMU, les allocations familiales, la prime de fin d'année des chômeurs, les restaus du coeur c'est toute l'année, les assedics bien sur... j'en oublie surement, complétez moi.

HLM il faut avoir un salaire conséquent pour en avoir un. et certainement pas avec le RSA.
CMU est une mutuelle de santé cela ne donne pas d'argent, cela peut aider pour se soigner.
j'ajouterais seulement que les médicaments coutent 10 fois moins ici (bizarre aussi ce truc), et qu'il existe des hôpitaux publics ou on peut se faire soigner pour presque rien, il y a la queue c'est vrai parfois (c'est choquant je sais, 50 centimes la consultation).
ASSEDIC c'est pour les chomeurs par pour ceux qui ont le RSA. la prime de fin d'année aussi.
Les allocations familiales sont pour les enfants pas pour les adultes ? C'est pire alors car vous avez 480 € + une allocation mais vous avez aussi la ou les personnes correspondantes à nourrir et le reste et vous ne pouvez évidemment pas le faire avec cette somme.
Je pars toujours de l'idée des 700 euros par mois et ce débat est un peu théorique, mais je préférerais avoir 700 euros ici sans les "nombreux avantages de la France".

grosvalet

AnonymeB a écrit:

La comparaison est un peu hasardeuse...
Je suppose que M. GROSVALET n'a pas eu à expérimenter la vie avec 500 euros par mois en France, ni côtoyé ceux qui vivent avec ce mirobolant revenu.. Si la solidarité n'existait pas en France, nous aurions des mendiants dans les rues et une misère digne du 19ème siècle. Nous pouvons remercier certaines associations qui déchargent la société de la sale besogne qu'est le traitement de la misère sociale en nous donnant en plus bonne conscience.

Un des fondements de la République en France, c'est la Fraternité.
Abus ou pas de cette fraternité, elle a le mérite d'exister. Beaucoup de nantis d'un jour sont ou seront heureux de trouver cette fraternité qui coûte si cher, lorsqu'ils subissent un accident de la vie, qui ne vient généralement jamais seul.

J'ai été dans ce cas il y a 15 ans et pendant plusieurs années, et tu devrais arrêter de rêver, les gens meurent dans la rue car ils ne veulent pas aller dans les hébergements surpeuplés et pourris. Il y a des mendiants dans les rues ou alors tu es aveugle.
Bien sur que des associations essayent de palier du mieux qu'ils le peuvent à la situation.
Beaucoup de gens ont faim en France en ce moment je peux te l'assurer même si on le cache le plus possible.
Tu peux comme d'autre te donner bonne conscience effectivement en parlant de ces associations mais la fraternité n'existe plus depuis longtemps en mesure avec le problème, elle a existé tant que le volume auquel on devait faire face était possible, mais ce n'est plus le cas et depuis longtemps.
Donc je parle de quelque chose que je connais parfaitement, j'ai aussi été au restaus du coeur et le reste.
Tu supposes mal.
Rien à envier à la misère du 19 ème siècle...
Bref je persite et je signe en ayant je crois les informations des deux cotés, entre les "supers aides en France" et 700 euros ici je prends ici sans hésiter aucunement.
Théorie évidemment car ce choix n'existe pas dans la réalité.
Pour finir je dirais qu'il faut se renseigner sérieusement et ne pas trop écouter les "ont dit" ou avoir d'idées préconçues sur le sujet.

grosvalet

Chickenfoot a écrit:
grosvalet a écrit:

Pour faire une petite blague je dirais que tu oublies la prime de 20 € annuelle qu'on a donné aux retraités qui ont une retraite trop faible.

papilyon

Leberre, bonjour .. vous dites 220 E a 250 E par mois ,ce n'est pas sérieux . Cela ne peut pas l'etre .Je vais venir vivre ma retraite en Thailande et Anika 95 va faire de meme . Nous sommes tous deux a la chasse aux bons renseignements afin de faire la synthese de ceux ci. Notre projet d'expat est sérieux ,réfléchi,et meme si nous mettons de l'humour parfois ,ce que nous voulons de votre part ,c'est une aide ,des conseils,des recommandations sensées qui nous aiderons a éviter toutes les galéres .Votre expérience d'expats sera la bienvenue  . A+ :cheers:

edmond99

ce que dit Grosvalet est sans aucun doute du vécu.Il faut également arrêter de fantasmer sur les ASSEDIC : l'indemnité chômage est dégressive et au bout de 15 mois vous ne touchez plus rien.Si vous n'avez pas une famille soudée pour vous aider , aucune association viendra vous trouver un logement et encore moins un emploi...Les HLM sont réservés aux familles d'immigrés , si tu tombes dans ce milieu tu fais le djihâd dans moins de trois mois (lol)
Un fait qui illustre la détresse  cachée en France : un agriculteur se suicide tous les deux jours...

leberre

C'est possible ,maintenant si tu veux boire du vin, manger du fromage,une voiture,une moto...1000€ par personne .Jai deux amis à Bang sang ils vivent avec720€ pour 3 ,1enfant,une femme ,une moto, location d'une maison sans piscine

AnonymeB

grosvalet a écrit:

J'ai été dans ce cas il y a 15 ans et pendant plusieurs années, et tu devrais arrêter de rêver, les gens meurent dans la rue car ils ne veulent pas aller dans les hébergements surpeuplés et pourris. Il y a des mendiants dans les rues ou alors tu es aveugle.
Bien sur que des associations essayent de palier du mieux qu'ils le peuvent à la situation.
Beaucoup de gens ont faim en France en ce moment je peux te l'assurer même si on le cache le plus possible.
Tu peux comme d'autre te donner bonne conscience effectivement en parlant de ces associations mais la fraternité n'existe plus depuis longtemps en mesure avec le problème, elle a existé tant que le volume auquel on devait faire face était possible, mais ce n'est plus le cas et depuis longtemps.
Donc je parle de quelque chose que je connais parfaitement, j'ai aussi été au restaus du coeur et le reste.
Tu supposes mal.
Rien à envier à la misère du 19 ème siècle...
Bref je persite et je signe en ayant je crois les informations des deux cotés, entre les "supers aides en France" et 700 euros ici je prends ici sans hésiter aucunement.
Théorie évidemment car ce choix n'existe pas dans la réalité.
Pour finir je dirais qu'il faut se renseigner sérieusement et ne pas trop écouter les "ont dit" ou avoir d'idées préconçues sur le sujet.

Désolé si mon raccourci a pu vous blesser.
Chacun a son lot de moments difficiles dans la vie : les accidents de la vie, çà existe pour tout le monde et çà arrive parfois plus vite qu'on imagine. Dans mon cas, la solidarité a très bien fonctionnée et m'a permis de m'en sortir très rapidement. Mais, je n'ai pas simplement attendu, je me suis bougé. Et je n'ai pas non plus fait que me donner bonne conscience : j'ai travaillé dans le secteur associatif. C'était ma manière à moi de remercier.

Il ne faut pas généraliser sur les associations : Certaines assoces sont des bouffes pognon public, mais d'autres font un travail remarquable. Idem pour les "cas sociaux" : certains sont des parasites, d'autres des gens très respectables et volontaires ou des laissez pour compte "à vie" de la société.

La France prend en charge sa misère, même si elle le fait souvent mal.

La Thaïlande a fait d'autres choix : pas de pensions, une médecine pour les riches, une autre pour les pauvres, etc.. C'est très différent de la France. C'est la solidarité familiale qui perdure ici.

grosvalet

Chacun a son lot de moments difficiles dans la vie : les accidents de la vie, çà existe pour tout le monde et çà arrive parfois plus vite qu'on imagine. Dans mon cas, la solidarité a très bien fonctionnée et m'a permis de m'en sortir très rapidement. Mais, je n'ai pas simplement attendu, je me suis bougé. Et je n'ai pas non plus fait que me donner bonne conscience : j'ai travaillé dans le secteur associatif. C'était ma manière à moi de remercier.

Il ne faut pas généraliser sur les associations : Certaines assoces sont des bouffes pognon public, mais d'autres font un travail remarquable. Idem pour les "cas sociaux" : certains sont des parasites, d'autres des gens très respectables et volontaires ou des laissez pour compte "à vie" de la société.

La Thaïlande a fait d'autres choix : pas de pensions, une médecine pour les riches, une autre pour les pauvres, etc.. C'est très différent de la France. C'est la solidarité familiale qui perdure ici.

Je ne suis absolument pas blessé ne vous inquiétez pas, je suis au dessus de tout ça heureusement.
Nous avons eu une expérience différente, dans votre cas la solidarité à jouer, dans le mien non.
Chacun son expérience personnelle, je ne puis juger que de la mienne et en tirer des conclusions.
Pour moi la France ne prend plus en compte la misère, elle a baissé les bras (c'est ma vision et ce que je vois), je ne critique pas les associations bien sur ni ne fais de louanges sur le système Thailandais, ce n'était pas le sujet de cette discussion.
Je me suis bougé aussi vous vous en doutez sinon je serais mort à l'heure qu'il est, d'ailleurs 90 % de ceux qui ont partagés la même expérience malheureuse et qui avait plus de 45 ans (et qui aurait actuellement 60 ans donc) à l'époque le sont.
Le sujet était plus sur comment vivre ici (ou Est-ce possible?) avec 700 euros ou en France pour un français, comme chez nous la solidarité familiale devient quasi inexistante (les gens en majorité ont déjà du mal eux mêmes) et que selon moi la solidarité nationale ne fonctionne plus, dans ce choix théorique la misère est moins difficile ici, il y a la possibilité de la couverture identique à la sécurité sociale en France la CFE pour 75 €/mois avec prise en charge des frais.
Effectivement la question du débat était peut être un peu flou au départ, la personne demande s'il est possible de vivre ici avec 700 € et un enfant, pour toute personne de la classe moyenne la réponse est non évidemment.
Mais pour une personne qui est coincée et n'a plus la possibilité de gagner de l'argent et ne dispose que de 700 euros mon avis est: il vaut mieux être ici car en France ce sera terrible.
Il faudrait demander des précisions finalement mais c'est indiscret aussi, aussi essayais-je de recentrer le débat avec des choses concrètes et par rapport à des situations difficiles en France.

Sans oublier qu'il y a de nombreux retraités français ici et que la moyenne des retraites est de 800 euros (je parle sur Pattaya) donc comme le disait un ministre que je ne citerais pas "quand même !".

Pour conclure je dirais si j'avais 700 euros pour le mois je suis capable de survivre ici mais pas en France.
Un loyer avec les charges dépasse déjà ce chiffre et de loin dans les villes, peut être dans une zone de campagne loin de tout mais après (en comptant l'aide au logement) il ne reste pas grand chose et comment manger (restaus du cœur ? faut habiter pas loin je crois), s'habiller (en France un short et un tee shirt ne suffit pas), se chauffer l'hiver ? Bon je ne sais pas faire, je suis peut être nul.
Il y en a forcément qui peuvent, quelle belle vie ! Comme le dit la chanson la misère est moins triste au soleil.

edmond99

Ce n'est qu'une piqure de rappel comme on dit mais les expats qui vivent depuis longtemps loin de la mère patrie ont ( pour certains ) sans doute oublié ce qu'est la vie d'un smicard dans une grande métropole française .Je ne parle pas des " déclassés "qui n'ont plus d'espoir de retravailler dans leur domaine professionnel et qui disparaissent  des écrans.
Grosvalet a bien résumé la situation de notre "solidarité nationale " et son point de vue sur les petites retraites  a du bon sens.

jackorde

grosvalet a écrit:

Je ne suis absolument pas blessé ne vous inquiétez pas, je suis au dessus de tout ça heureusement.
Nous avons eu une expérience différente, dans votre cas la solidarité à jouer, dans le mien non.
Chacun son expérience personnelle, je ne puis juger que de la mienne et en tirer des conclusions.
Pour moi la France ne prend plus en compte la misère, elle a baissé les bras (c'est ma vision et ce que je vois), je ne critique pas les associations bien sur ni ne fais de louanges sur le système Thailandais, ce n'était pas le sujet de cette discussion.
Je me suis bougé aussi vous vous en doutez sinon je serais mort à l'heure qu'il est, d'ailleurs 90 % de ceux qui ont partagés la même expérience malheureuse et qui avait plus de 45 ans (et qui aurait actuellement 60 ans donc) à l'époque le sont.
Le sujet était plus sur comment vivre ici (ou Est-ce possible?) avec 700 euros ou en France pour un français, comme chez nous la solidarité familiale devient quasi inexistante (les gens en majorité ont déjà du mal eux mêmes) et que selon moi la solidarité nationale ne fonctionne plus, dans ce choix théorique la misère est moins difficile ici, il y a la possibilité de la couverture identique à la sécurité sociale en France la CFE pour 75 €/mois avec prise en charge des frais.
Effectivement la question du débat était peut être un peu flou au départ, la personne demande s'il est possible de vivre ici avec 700 € et un enfant, pour toute personne de la classe moyenne la réponse est non évidemment.
Mais pour une personne qui est coincée et n'a plus la possibilité de gagner de l'argent et ne dispose que de 700 euros mon avis est: il vaut mieux être ici car en France ce sera terrible.
Il faudrait demander des précisions finalement mais c'est indiscret aussi, aussi essayais-je de recentrer le débat avec des choses concrètes et par rapport à des situations difficiles en France.

Sans oublier qu'il y a de nombreux retraités français ici et que la moyenne des retraites est de 800 euros (je parle sur Pattaya) donc comme le disait un ministre que je ne citerais pas "quand même !".

Pour conclure je dirais si j'avais 700 euros pour le mois je suis capable de survivre ici mais pas en France.
Un loyer avec les charges dépasse déjà ce chiffre et de loin dans les villes, peut être dans une zone de campagne loin de tout mais après (en comptant l'aide au logement) il ne reste pas grand chose et comment manger (restaus du cœur ? faut habiter pas loin je crois), s'habiller (en France un short et un tee shirt ne suffit pas), se chauffer l'hiver ? Bon je ne sais pas faire, je suis peut être nul.
Il y en a forcément qui peuvent, quelle belle vie ! Comme le dit la chanson la misère est moins triste au soleil.

Grosvalet, vous vous égarez du sujet initial et vous n'êtes pas le seul. Revenez à l'essentiel et ne polémiquez pas. Merci pour tout le monde

AnonymeB

Bonjour

Toutes nos félicitations à ce nouveau modérateur qui veut remettre de l'ordre..
Je pense qu'il faudrait prévenir Julien le webmaster pour qu'il lui donne les clés de la maison, car 8 messages et il veut déjà régenter le forum .. :)
Bonne journée

Pilouthai

Lol

edmond99

Re-LOL

chrisdenice

je me pose une question :
combien gagnent les français employés en poste en thailande ?
cela leur permet bien de vivre non ?
alors vous allez me dire : un ingénieur ? 15000 usd/mois puis qu'il y a des villas à 6 ou 8000 en location
je suis cuisinier et j'ai entendu parler de salaire de 25000 à 40000 bath
cela fait de 6/700€ à moins de 1000€
moi cela me parait fort insuffisant mais si ceux sont les tarifs pratiqués ?

AnonymeB

Bonjour

Je pense que si les ingénieurs gagnaient 15.000 dollars par mois il y aurait des listes d'attente impressionnantes..
Bonne journée

AnonymeB

Bonsoir,

Un farang salarié doit toucher au moins 50 000 Bahts par mois. C'est la Loi. Après...

:cool:

edmond99

Officiellement  un salarié occidental touche un salaire minimum de 50 000 baht par mois .Mais , il y a toujours un " mais" avec les employeurs Thaïs : ils peuvent déclarer que vous recevez le smic farang ( 50 000 baht ) mais ils ne vous versent que 40 000  ou  encore moins ,tout est une question de négociations entre le farang salarié et le boss Thaï.En revanche si vous êtes salarié d'une société internationale implantée en Thaïlande vous serez assuré de toucher 50 000 baht  et parfois beaucoup plus ,tout dépend de vos compétences.
un jeune ingénieur français  peut espérer 2000 euros ,il y'a des exemples  sur Pôle emploi international Asie .

seranni

Décidément à vous lire, il vaut mieux vivre en France avec 1000€ qu'en Thaïlande !!!
j'ai du mal à comprendre comment une personne peut vivre en France avec le Smic (soit environ 1000€) et comment il ne fera que vivoter en thailande alors que les loyers, resto, et autres consommations courantes sont bien moins chères.
Certes il y a la CFE. mais il me semble qu'on s'en sort encore bien.

En gros une personne vivote en France avec un smic de 1000€, ne s'en sort elle pas bien mieux en thailande ?

AnonymeB

Chaque cas est différent, c'est cela qui est dit..
Faites votre budget en fonction de l'état de votre patrimoine et de vos besoins : C'est le meilleur moyen de savoir et d'avoir votre réponse

FREDMONTMARTRE2

Bonsoir et BONNE ANNEE 2015 a tous
du Beau du Bon du Bonheur
le cout de la vie sur les iles est eleve par rapport a des provinces eloignees de BANGKOK
exemple le KG de clementines KOH CHANG 1OO baths  marche de TRAT 70 baths marche de BANGPID 50
apres vous aurez des promotions a MAKRO ou TESCO LOTUS de TRATparfois autour de 4O baths
et pour tout l alimentaire c est comme cela.................
Il est demander par les autoritees Thailandaises un revenu de retraite ce qui est mon cas,
d un minimum de 60.000 baths par individu mensuel
a 1600 euros l on peut vivre tres bien pres de la mer apres cela depend ou ???
j ai croiser sur mon parcours Thai des anciens de 1968 qui  y arrivent avec la moitiee
je dirai que c est une question et cela a ete dit souvent de train de vie,
ce que je sais c est que parfois il est plus avantageux de louer une villa
et de vecu le cout de la vie est le double a KOH CHANG que dans les environs de TRAT
Bonne fin de soiree a tous
Fred

edmond99

Seranni

Le problème  n'est pas toujours de savoir si on peut vivre avec 1000 euros mais de savoir si on peut rester légalement en Thaïlande avec 1000 euros par mois sachant qu'aujourd'hui il faut plus de 1600 euros pour un visa à l'année.

AnonymeB

Bonjour

En France avec 1000 euros vous avez des aides logement etc.. En Thailande, rien.. Après il est clair qu'il y a une différence en Thailande comme ailleurs entre les gens qui "vivotent" avec de petits moyens et ceux qui veulent "bien vivre".. La différence est la même en France entre les milieux défavorisés et la classe moyenne ou classe supérieure de la société..
Les besoins "considérés comme de base" ne sont pas les mêmes en fonction des catégories socio professionnelles et classes sociales
Bonne soirée

Pilouthai

edmond99 a écrit:

Seranni

Le problème  n'est pas toujours de savoir si on peut vivre avec 1000 euros mais de savoir si on peut rester légalement en Thaïlande avec 1000 euros par mois sachant qu'aujourd'hui il faut plus de 1600 euros pour un visa à l'année.

Non, puisqu'il suffit d'avoir 20.000€ en banque... On peut donc vivre légalement sans un sou en Thailande !!!

AnonymeB

Bonjour à tous,
Retraités, nous sommes en Thaïlande depuis début novembre 2014 avec un visa O de 90j  et nous préoccupons d'obtenir l'extension de ce visa O non immigrant à un an car nous souhaitons rester quelques années si possible. Quelqu'un peut-il me dire si une attestation de la banque française (certifiant qu'elle a reçu mandat pour faire un virement permanent et mensuel de l'équivalent de 65.000 baths) est exigée par les services de l'immigration? Par ailleurs, lors de cette première demande d'extension, une des possibilités est, je crois, d'avoir un mix revenus annuels + dépôt en banque en Thaïlande dont le total est au moins égal à 800.000 baths. Notre cas est très largement au dessus de cette somme, mais on nous a dit lors d'un premier passage à l'immigration de CR : "retirement = 800.000 baths en banque"  !  Si quelqu'un peut nous dire ce qu'il en est vraiment, cela nous rassurerait!  Nous avons bien sur les justificatifs des caisses de retraites, traduits par l'AF et bientôt légalisés dès que le consul sera de retour à CM.
Merci de vos réponses éclairées et bon dimanche à tous et toutes.

Prudence84

Bjr,
Les demandes changent en fonction des bureaux d immigration.
Pour les revenus nous sommes allés à l ambassade à Bkk avec nos attestations de retraite + relevés de banque où sont versées  les retraites et l ambassade nous a établi l attestation de revenus à présenter à l immigration. 65000 baht/mois/personne.
Si un mix : attestation de revenu + dépôt sur une banque en Thaïlande (+2 mois pour la première demande) = 800000 baht par an/personne.
Plus les autres documents demandes : attestation de résidence, photos, photocopies des passeports, formulaire à remplir sur place.
Coût : 1900 baht (simple entrée) + 3800 baht si multiple entrées = 5700 baht
C est très simple. Le bureau d immigration vous donne la liste des documents à fournir. Ceci pouvant changer d un bureau à l autre.
Cdlt

AnonymeB

Merci Prudence84,
Comme mon épouse n'a pas de revenus, on nous a conseillé de fournir certificat de mariage et livret de famille (traduits et légalisés) pour qu'elle soit prise comme ayant droit. Donc une seule fois 800.000 baths/an. C'est bien cela?
Cordialement

Prudence84

GERAIN33920 a écrit:

Merci Prudence84,
Comme mon épouse n'a pas de revenus, on nous a conseillé de fournir certificat de mariage et livret de famille (traduits et légalisés) pour qu'elle soit prise comme ayant droit. Donc une seule fois 800.000 baths/an. C'est bien cela?
Cordialement

Oui et si je ne me trompe pas, votre épouse aura un visa "rattaché" c est à dire dépendant du votre. Mais honnêtement je connais mal ce cas donc je ne peux pas être très explicite ; mais ça existe l ambassade à Bkk nous en a parlé. Par exemple je ne sais pas comment ça fonctionne si votre épouse veut aller en France et vous pas.
Mais nous avons chacun des revenus donc nous avons chacun notre visa.
Sinon vous pouvez faire votre visa et en faire un pour votre épouse aussi dans ce cas c est 800000baht x 2.
Ou revenus pour vous et 800000 baht pour votre épouse.

edmond99

Salut le maffioso

Tu dis qu'il suffit d'avoir 20 000 euros dans une banque thaïe  et ensuite la belle vie avec 1000 euros par mois .Oui mais dis-mois comment le moins que smicard fait pour économiser  20 000 euros et les placer dans une banque...sans y toucher pendant un an? La loi dit que ce capital doit servir à tes dépenses  et doit être reconstitué chaque année pour le visa OA.Sauf erreur de ma part ou confusion.Aux experts en visas de rectifier please.

grosvalet

J'essaye de répondre aux deux derniers messages, le visa OA nécessite 800 000 Baths par an que vous soyez seul ou marié, pas de différence (pas 800 000 x 2).
Il n'y a pas de loi qui dit que le capital de 800 000 Bahts doit être utilisé pour tes dépenses.
Ils doivent rester minimum 3 mois avant le renouvellement du visa c'est tout.

Le smicard est dans la merde c'est sur, ou alors il a économisé pendant 20 ans 1000 euros par an. Et la banque ne lui a pas fait perdre entre temps !
Mais la Thaïlande veut des gens riches pas des smicards ...

AnonymeB

Bonjour Prudence84,
Puisque vous avez des revenus tous les deux, avez-vous du justifier 2 fois 20.000€ ou bien, comme le dit Grosvalet , est ce que 20.000€ suffisent, que l'on soit seul ou marié? Quel a été votre cas?
Merci et bonne journée.

Prudence84

GERAIN33920 a écrit:

Bonjour Prudence84,
Puisque vous avez des revenus tous les deux, avez-vous du justifier 2 fois 20.000€ ou bien, comme le dit Grosvalet , est ce que 20.000€ suffisent, que l'on soit seul ou marié? Quel a été votre cas?
Merci et bonne journée.

Bjr,
Désolée de contredire Grosvalet mais c est 2 fois 20000€ ou 800000 baht ou 65000 baht/mois/personne.
C est pas de "on dit" ; juste la réalité du terrain.
Cdlt

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande