Menu
Expat.com

budget necessaire mensuel pour vivre en thailande

Nouvelle discussion

grosvalet

Tout est toujours relatif !

4000,00 € c'est beaucoup pour les pauvres comme moi et d'autres, et aussi dérisoire pour certains.
Quand j'étais riche c'était assez peu.

Pour un trader par exemple qui a 100 000 ou 200 000 € par mois plus la prime annuelle il ne s'apercevra même pas des 4000 € de plus ou de moins par mois.
Pour un patron de banque ou de multinationale (ou autre voleur) qui gagne 2 ou 5 millions d'euros /an c'est de la petite monnaie.
Pour un sportif ou footballeur (ou autre connard) mondialement connu idem.
Pour un indien qui a 1 $ par jour c'est la fortune.

domdom

Bonjour

Patron de banque ou multinationale OU AUTRE VOLEUR..
Je pense que vous y allez un peu fort dans vos appréciations.. :/
Bonne journée

domdom

"Pour un sportif ou footballeur (ou autre connard)"

Et Là, Domdom, tu ne dis rien, moi qui pensais que tu aimais bien les sportifs... :whistle:

grosvalet

domdom a écrit:

Bonjour

Patron de banque ou multinationale OU AUTRE VOLEUR..
Je pense que vous y allez un peu fort dans vos appréciations.. :/
Bonne journée

Non je dis ce que je pense simplement, personne dans mon esprit (à moins d'avoir risqué son propre argent) ne mérite un salaire de plusieurs millions d'Euros par an, c'est indécent et cela ne peut être que du vol.
Je veux aussi rappeler que cela n'existait pas dans le passé. L'échelle des salaires était de 1 à 30 pas de 1 à 500 ou 1000.
Pourquoi c'est du vol parce qu'on prend forcément cet argent sur les autres employés, il n'y a pas de secret la dedans.
Continuons si cela vous convient, bientôt des salaires moyens à 300 € et des patrons à 100 millions par an puisque ce n'est pas du vol.
D'ailleurs on y va en fait !
Je tiens à préciser que je suis pour le système capitaliste mais avec des règles pour justement empêcher les excès de ce genre.
Je donne un autre exemple, un footballeur qui gagne une fortune en jouant au foot est une insulte pour les gens qui se battent pour s'en sortir (bon les gens ne s'en aperçoivent même pas je suppose sinon il n'irait pas sur les stades).
C'est totalement indigne pour les autres car les qualités pour jouer au foot ou à un autre sport ne méritent pas ça.

domdom

Bonjour

Je ne suis pas pour d'énormes écarts de salaires mais je pense qu'un dirigeant d'entreprise qui maintient des centaines d'emplois mérite plus de gagner sa vie qu'un footballeur qui n'a qu'à taper dans un ballon, aucune étude, voire parfois pas un point de QI..
Mais les salaires des dirigeants révoltent les masses.. or je n'ai jamais entendu de gens vraiment remettre en cause les salaires et avantages divers des footballeurs..
On pourrait aussi parler des salaires énormes des dirigeants d'associations diverses outre les avantages en nature..
Parler de voleur est abusif.. c'est le système qui permet cela en toute légalité..
Bonne journée

FREDMONTMARTRE2

Bonsoir a tous,
NOUVEAU DEBAT A PROPOS D IMMOBILIER ET GRAVE POUR CERTAINS

Avez vous entendu parler de la nouvelle LOI du littoral
toute construction avec empietement sur la mer
n ayant fais l objet d aucun accord aupres des
autorites est destinee a la destruction j ai une
voisine Thai qui pleure et cela ferai grand bruit a KOH CHANG
avez vous des informations sur le sujet
MERCI

domdom

Salut,

Ils ne vont pas démolir toute la maison, juste la partie qui empiète, en général une terrasse, non?

domdom

Bonjour

La question se posait déjà il y a 15 ans pour les restaurants sur walking street à Pattaya qui donnent directement sur la plage.. Tout était à priori illégal..
Bonne soirée

FREDMONTMARTRE2

si l integralite de la maison
avant celle ci la terrasse avant la passerelle subsistera

domdom

Pas tout compris...

En même temps, ils nous demandent de respecter les lois, c'est bien s'ils donnent l'exemple, non?

Vive la location!!!

tomyam33

Ko Chang fait parti d'un parc national.

FREDMONTMARTRE2

oui Bonsoir tout a fait
contrairement a certains endroits vous payez le FERRY mais rien pour fouler le sol
KOH CHANG qui etait sauvage il y a une vingtaine d annees devient helas a mon
gout polluee je l ai quittee il ya deux ans maintenant

domdom

La Loi + parc National = détruisez!

FREDMONTMARTRE2

CERTAINLY SIR ???

domdom

YES!

Nonobstant, on s'est un peu éloigné du sujet de départ (budget nécessaire mensuel pour vivre en Thaïlande)...

FREDMONTMARTRE2

BUGDET PERSO

moi j en suis a 650 euros mois  location villa nourriture pour deux gazoline et entretien voiture <sans privation>
+ Argent de poche drinks/vin  < hors billet d avion reparti sur 6 mois.>
allez je vais dire 900 euros total et c est bonnard et largement bonheur
on peut faire selon l endroit beaucoup moins et surtout beaucoup plus
bien a vous tous
Fred

domdom

Bonjour,

Merci Fred pour ton témoignage très clair.

C'est reparti pour un tour. 337 messages ci dessus et on en est toujours au même point...

En fait la question aurait dû être bien plus précise, ne portant que sur quelques éléments. Et encore : certains se contentent d'un logement rustique alors qu'il faut des palais à d'autres, certains se déplacent à pied, d'autres à mob, d'autres avec des bagnoles allant de la guimbarde à la Lexus ou plus. Et je ne parle pas de ceux qui adorent la ville, d'autres la campagne et d'autres la plage quand ce n'est pas une île, ceux qui aiment la solitude et ceux qui doivent être au milieu d'une foule, ceux qui sont célibataires, qui aiment les filles (ou pas) et ceux qui vivent en famille, chez la famille et ceux qui vivent en couple avec 1, 2, 3 enfants... Autant de réponses que de personnes qui s'expriment. La seule certitude c'est que beaucoup seraient gênés de vivre avec moins de 1000 euros (plus de 40000 bahts tout de même !) alors que presque tout le monde se satisferait de 10000...

A la neuvième page on n'est pas plus avancé qu'à la première. On ne le sera pas plus à la centième...

Bon Dimanche  :D

tomyam33

Si l'on demande le budget pour vivre en Thailande, on demande un budget moyen, un minimum garantie. On ne va pas prendre en compte les facteurs "luxe". On s'en fout de la maison a 80 000 THB par mois, de la Lexus, de la coupette de champagne ou de je ne sais quoi encore. C'est du secondaire, ce n'est pas indispensable. Si on me demande combien il faut à Paris pour y vivre, je répond 2000€. Je pense ne pas me tromper qu'avec la moitié en Thailande cela reste faisable, bien largement. Bien de propos que j'ai lu sont disproportionner. Je vous rappel que le SMIC brut en France est de 1400€ pour ceux qui l'auraient oublié.
Pour revenir a la question première, Oui tu peux vivre en Thailande avec 700€ (pas comme un touriste comme un résident et cela prend quelques années d'adaptation).

Prudence84

Ce sujet commence à devenir lassant !! Tout, et son contraire, a été dit et redit. Alors parler de Paris, Angoulême ou Petaouchnoc, etc....... sans aucun intérêt.
Le budget est personnel à chacun  et tout ce qui pourra être dit n y changera rien.
Cdlt

domdom

+1

tomyam33

N'y changera rien, surtout ton commentaire qui n'emmène rien a la question principale, seulement une moralisation qui n'a rien a foutre ici.

domdom

L'initiateur du fil de discussion a eu beaucoup de réponses...
Chacun a son propre budget en Thaïlande, comme en France, d'ailleurs.
Ce qui ressort des différentes réponses, c'est qu'il faut arrêter de faire rêver les gens à propos de la Thaïlande avec des budgets irréalistes.

domdom

Et ça fait belle lurette que le sieur de Clermont-Ferrand qui a initié ce projet a disparu de l'horizon...
Stop ou encore ?

:sleep

tomyam33

Vous parlez de la forme mais pas du fond, du flacon mais pas du contenant.

Je ne fais rever personne en disant que si l'on peut vivre en France avec 1128€ net (SMIC) alors on peut vivre en thailande avec moins (je précise avec une longue période d'adaptation au pays). Point

tomyam33

ok pardon stop

Prudence84

tomyam33 a écrit:

N'y changera rien, surtout ton commentaire qui n'emmène rien a la question principale, seulement une moralisation qui n'a rien a foutre ici.

Chacun est libre de s exprimer tout en restant poli !!!
Cdlt

:thanks:

edmond99

Bonjour tomyam33

Je suis un peu d'accord avec toi .Ne pas oublier qu'en France avec ton SMIC 1200 euros net par mois tu as la sécurité sociale ,médecine gratuite ...etc...La santé est un poste très important en Thaîlande surtout quand on débarque à 60 piges ,voire plus...
Sinon les très nombreux messages ne s'adressent  pas seulement à l'initiateur du fil  qui doit étre couché avec de la glace sur la tête  mais à tous les candidats à l'expat qui lisent ce forum et ne postent pas ou peu .
Chaque message d'un nouvel internaute apporte un tarif qui correspond à un contexte différent ce qui éclaire un peu tous les postes de dépense .De quoi se plaint-on ?

Prudence84

Et oui Edmond, au montant du Smic il ne faut pas oublier de rajouter toutes les aides possibles et imaginables qui existent en France et pas en Thaïlande.
Alors comparons ce qui est comparable.
Cdlt

leberre

Ce n'est pas irréaliste 5500 bath studio +eau,élec.Le studoi avec frigo,télè,cli,vent,eau chaude.Possible moins cher mais pas d'eau chaude Pas de voiture,pas de bière,repas de 25à60 bath.Marche à pied Surin est une petite ville.
Une soupe à 25 bath avec pates,poulet,légumes...C'est un repas +des fruits à 20 bath.=55bath pour midi c'est OK

domdom

Bonjour

On est déjà à 200 euros en comptant 2 repas par jour, pas une boisson dans la journée, pas une sortie.
Ne pas oublier de rajouter 100 bahts, prix de la corde pour se pendre quand on en a marre d'une vie aussi excitante...
Bonne journée

domdom

Bonjour,

Je comprends qu'il ne soit pas bien dans son ascète... :D

leberre

Sorties tous les soirs eau,coka..repas par jour 3+collation à 15,20 bath+souvent nuit avec une copine C'est possible de vivre pour moins dans mon bled mais pas de sorties, soiré télé .

papilyon

Leberre tu es moine boudhiste? vivoter avec si peu !car ce n'est plus vivre c'est attendre la mort  .... pas de plaisir ,rien ....  :sosad: A ta place je quitterai la Thailande et je finirai mes derniers jours en Inde ,a Varanasi a prox des buchers funéraires   :cheers: car je vois pas comment cela peut évoluer pour toi ... le cout de la vie ne vas pas diminuer,tes prb n'ont plus  ... bonne chance quand meme !!!

domdom

Bonjour

Si on reprend ses chiffres...3 repas à 50 bahts + collation 20 bahts.. 170 bahts par jour.. 5100 bahts.. + 5500 de location, sortie le soir.. comptons très juste, une consomation à 30 bahts.. 900 bahts... 11500 bahts .. On est déjà à 300 euros et pas à 220...+ copine la nuit... 300 bahts si on fait juste.. imaginons 3 fois par semaine... 4000 bahts de plus.. On est donc à plus de 400 euros..
Avec ça on ne compte aucun habillement, aucune dépense de soin de santé.. Téléphone ?? connection internet puisqu'il vient sur les forums etc. etc..
Bonne journée

domdom

Il va nous dire que c'est la copine de la nuit qui lui glisse quelques billets ou que son ex lui verse une pension alimentaire, comme disait Audiard "ils" osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait!

domdom

Bonjour

Peut être que la dame est partie par manque de petits billets de sa part justement...
Car dans ce budget qui est déjà à 400 euros, je ne vois pas trace de prise en charge alimentaire du gamin de 3 ans et quelque si je ne confonds pas avec un autre intervenant, ni de la dame (nourriture, vêtements etc..)
Bonne journée

AIRASME

Bonjour
Comme aurait dit Francis Blanche " touche pas au Grizbi  .........."

leberre

Une copine que je connais depuis 8 ans pas d'argent entre nous .Je parle de moi pas des bath pour le gamin.

domdom

Bonjour

C'est assez formidable.. car d'un côté vous nous racontez vos heurts et malheurs avec votre "épouse"... et maintenant vous nous annoncez que vous avez une "copine" depuis 8 ans..
Qui trop embrasse mal étreint.. (c'est le cas de le dire)
Maintenant vous nous dites que vous ne parlez pas d'un budget global mais juste ce qui vous concerne vous.. (et encore une fois, pas de dépense médicale, ni vêtements, ni voyage.. rien..)
Le budget que vous annonciez est donc de toutes façons faux..
Mais bon, c'est votre problème
Bonne journée

jabmar66

:offtopic:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande