Menu
Expat.com

Militaire muté PAM 2015

Dernière activité 29 Août 2015 par illustratrice

Nouvelle discussion

sdlaval

Bonjour elise52...

Tu vas où sur noumea ou PLUM?

sdlaval

TKT pas tu feras des connaissances..via l igesa ..si tu décides de faire des activités ou du sport...ou tout simplement par le biais de tes enfants...
J en suis convaincue...
:top:

illustratrice

elise52 a écrit:

Bonjour
J'ai peur car nous avons que 2 mois pour tout préparer. Nous ne savons toujours pas où nous allons habiter. J'espère partir en même temps que mon conjoint mais je n'y crois pas trop.... Et comme je suis timide, j'ai peur de me sentir seule et de ne pas arriver à faire des connaissances.
Demande de logement faite hier. Combien de temps faut-il pour avoir la réponse?
ps : nous avons 2 enfants de 7 ans et 3 ans et un petit chien

Bonjour,
Nous sommes toutes dans le même cas : nous ne connaissons personne!
Je ne me souviens plus où ton conjoint est muté, mais au moins à Nouméa, il y a le CSA avec de nombreuses activités qui peuvent te permettre de rencontrer d'autres personnes, tes enfants vont également se faire des camarades de classe, et certainement tu pourra discuter avec leurs parents...Il peut aussi y avoir des journées familles, organisées par le service où travaille ton conjoint.
Normalement, et cela a été dit à la journée des famille à l'Ensome de Rueil, le logement est attribué un mois avant l'arrivée (c'est tardif, mais il faut bien qu'ils fassent l'inventaire à la suite des partants, pour les nouveaux -en prenant compte de la composition des familles- que nous sommes!), c'est votre parrain qui devrait vous en informer.
Si votre demande de logement a été faite hier, vous ne devez pas avoir encore votre billet d'avion? Ou du moins la confirmation si vous voyagez ensemble ou pas?

2 mois de préparation, c'est court mais largement faisable!!!
je te souhaite donc bon courage.
Illustratrice

zaboule

bonjour Elise52,
ne te fais pas de soucis, tu vas y arriver !!!! et je pense que là-bas, les gens se rapprochent vu l'éloignement de la famille, des amis. Nous sommes obligés de faire de nouvelles connaissances. Même si tu es timide, ça va le faire ! tu vas où ? moi, je vais à Nouméa !!! en attente de logement comme la plupart.
Courage !

elise52

Merci pour vos reponse sa soulage... mon conjoint est muté mais ns savons pas encore ou ns allons habiter je suis tres heureuse mais mal au ventre tt de meme c'est kan meme une grande aventure je ne suis jamais partir de ma cambrousse ....lol  De plus je suis tres famille donc j ai peur d avoir le cafard. Heureusement mon conjoint et le contraire de moi pas du tt timide

sdlaval

Bjr élise52..alors tu nous as pas dis..tu vas où??

Noumea..païta...PLUM...koné..koumac??

elise52

Mon conjoint est muté sur la base 186 de nouméa.

bretonne56

la base 186 se trouve exactement à la Tontouta et non à nouméa même. il y a une distance de 45 km entre la tontouta et nouméa.
A noumea il y a juste un petit groupe de l'armée de l'air qui travaille sur la base navale de chaleix en compagnie avec les marins!

elise52

Je me suis tromper il est muté à la DID (direction infrastruture de la défense) de nouméa.

elise52

cc

les déménageurs BIARD viennent vendredi ns faire un devis . Vs connaisez? sont ils bien?

bretonne56

salut elise !
ton mari n'est il pas muté  à la DIRISI de nouméa par hasard?

elise52

Non à la DID de nouméa

illustratrice

Bretonne le mien si! le tien aussi?

bretonne56

oui le mien aussi illustratrice!

bretonne56

et tu sais ou es ce que tu vas habiter?

illustratrice

Bretonne : sympa! il y a donc de fortes chances que j'aille dans la même résidence????  !!!

à plus...

Eugenie81

Sur Nouméa il y a de nombreuses résidences différentes et ça peut changer jusqu'au dernier moment, mais pas de stress dans tous les cas vous aurez un toit

angelrenoeliot

Salut les filles.
Alors là j'ai grave les nerfs.
Mon déménageur viens de m'envoyer un mail. Notre caisse maritime part du port le 13 juin et doit arriver à Nouméa le 20 juillet. Du coup, en comptant le délai de dédouanement et de degroupage, on est sûr de ne pas avoir nos affaires à notre arrivée.
C'était bien la peine de prendre les cartons le 11 mai.
ça me saoule

sdlaval

Bonjour angelrenoeliot...

Ouille en effet ç pas le pied...
Ç MM abuse ...quoi te dire..juste que tu auras ,une fois arrivé tu auras ce qui s appelle "la caisse popote" certe ca ne remplacera pas tes affaires mais ç est l histoire (mais tu y seras quand toi) de quelques jours...
Courage
Sandrine

lesoleildanse

J'ai créé une conversation pour les voitures.
Il y a du nouveau...

angelrenoeliot

Les nouvelles : ça y est j'ai mon adresse. Nous serons logés à la résidence du parc nogouta à Païta. Les billets d'avion sont arrivés.
plusqqu'à finaliser les papiers en métropole et prêts à partir

yveline29

Elise52 : je suis arrivée  à  la DID Nouméa le 4 mai, je suis civil de la DEFENSE . J'ai eu mon arrêté  de mutation le 9 avril et le 1er mai, nous étions dans l'avion , mon conjoint et moi! Il est vrai que nous venions  sans enfant et cela a été  plus facile  à  gérer : caisse, déménagement, et voyage.
Si je peux répondre à  tes questions,  ce sera avec plaisir. Je suis ce blog depuis que j appris  ma mutation et il est très intéressant! Même arrivée depuis un mois et demi, je continue à aller voir les discussions. A bientôt  peut être  :)

MarieLM

Bonjour
Mes enfants et moi partons le 01 août, mon mari le 31, nous avons tous nos billets. Je rage un peu de ne pas partir avec mon mari et appréhende ce long voyage seule avec mes trois enfants.
Pour notre part, nous serons logés sur tontouta.

bretonne56

bienvenue au club MarieLM! nous aussi nous partons en différé! vive l'organisation militaire!!! mon mari part dimanche et moi lundi avec mon fils!  Il me reste à appeler polemploi encore une fois pour régulariser mon dossier. J'en ai marre de l'administration!!!!! Nous récupérerons notre caisse 1 semaine après être arrivés enfin normalement si tout se passe bien!

MarieLM

Bonjour bretonne56 : que de départs en différés !!! A 24h d'écart c'est d'autant plus rageant .......
L'administration ...... Rien a dire : sont définitivement pas au point !!!!!!!
Bon courage a toi avec pôle emploi, là aussi c'est juste galère selon ton interlocuteur ! Nous c'est avec la CAF que rien ne va, ils comprennent rien......
Notre caisse arrivera à la mi août normalement, mais notre déménageur est super, on parle a un être humain ça fait du bien lol

bretonne56

moi j'ai fait scandale à la CAF, j'ai pété un plomb, j'ai pleuré ! il faut dire que j'ai reçu un courrier disant qu'il le mettait en piece jointe et rien dedans donc du coup petage de plomb je suis allé accompagné de mon mari sa s'etait un vendredi et le lundi d'après j'ai appelé la CAF pour savoir ou s'en était que j'avais besoin d'urgence avant de quitter le departement on ma dit qu'on allait me rappeler mardi ou mercredi et la je suis tombé sur quelqu'un avec qui j'ai pu m'arranger pour l'expédition du courrier j'ai eu mon certificat de mutation en 2 exemplaires.
Pour pole emploi sa va aller s'est pas grand chose parce que j'ai pas mal appelé et j'avais arrangé aussi sur place au niveau de leur antenne, s'est juste que je viens de me radier et quand j'appelle je tombe sur leur boite vocal que les dates ne correspondent pas. il faut que demain j'appelle à la première heure.Je quitte le rhones alpes samedi matin et on dort à l'hôtel pour 2 nuits.

MarieLM

Et bien, je sais ce qu'il me reste a faire a la CAF.... Pfeu .... Que de difficultés rencontrées ! Vivement de faire trempette dans le pacific ;)
Tant mieux pour pôle emploi, parfois, selon qui est en face, tout se règle rapidement et en heure...
Oui moi aussi je passe deux nuits a l'hôtel mais pas au même date : je serai à Paris le 30/31 juillet pour mon départ avec les enfants le 01/09.
Il me tarde même si j'appréhende le temps que va durer le voyage !!

caledunoise

Bienvenue à vous qui arriverez en cette fin juillet... "casse pas la tête" c'est la devise du pays ! vous verrez qu'au début vous allez être complètement crevés, hébétés et un peu désorientés, attendez-vous à passer quelques jours un peu en vrac mais vous verrez que ça vaut vraiment la peine !!! et ne vous attendez pas à baigner dans le bonheur absolu avant quelques semaines, il faut prendre ses marques et s'installer confortablement dans la nouvelle vie et au début c'est un peu surprenant... la Calédonie a l'avantage et l'inconvénient d'être située sous les tropiques, tout finit par s'y faire mais pas au même rythme, c'est tout : il faut prendre son mal en patience ! mais quel bonheur de vivre sans courir tout le temps. J'y suis venue en mission de courte durée pour 4 mois... au retour j'ai pris la quille pour revenir m'installer ici avec ma famille (pour un ou deux ans... pour voir !)... ça fait plus de 17 ans et franchement, je ne peux plus m'imaginer revivre en métropole maintenant !
Votre séjour sera ce que VOUS en ferez : sortez, allez visiter ce merveilleux pays, entrez en contact avec la population qui est très accueillante pour peu que vous la respectiez ; petit test, dans la rue, faites un sourire quand vous croisez quelqu'un, dnas 95ù des cas vous aurez un sourire en échange (pas garanti si vous faites la même chose dans le métro à Paris !!! LOL !)
Bien sûr il y a aussi de la délinquance, de la viande saoule, des routes dangereuses (souvent pour raison de viande saoule d'ailleurs), des quartiers "mal famés"  mais franchement pas plus que dans beaucoup d'endroits de Zoreillie et en échange c'est un endroit formidable pour partager de belles aventures en famille, vivre des choses que vous n'aurez pas l'occasion de faire ailleurs et profiter de ces quelques années pour s'enrichir d'autres cultures, d'autres habitudes... et revenir avec un corps bronzé et un coeur gros comme ça.
BON VOYAGE A TOUS et peut-être un jour sur le caillou... ou sur la BA 186... où je suis réserviste !

sdlaval

Bonsoir caledunoise..
Merci pour ce joli partage sur ce caillou..
Nous y venons pour la seconde fois et sommes aux anges..
Que du bonheur de revivre cette belle aventure😊
Nous serons cette fois-ci sur PLUM et sommes ravis ça nous permettra de savourer notre séjour proche de la nature..
Arrivée prévue pour le 24 juillet il me tarde.
Bonne soirée
Sandrine

caledunoise

hou la la ! c'est bientôt ! vous devez être en plein dans les valises ! je vous souhaite un très bon voyage, vous verrez que Plum a un peu changé (j'y ai habité presque dix ans)... "la chinoise" est devenu "le chinois" !!! mais les nems et la salade tahitienne sont toujours aussi bons !
Bon voyage !

illustratrice

Merci pour ce chaleureux accueil!
Nous profitons de la famille pour un mois encore.
à bientôt.

angelrenoeliot

Merci caledunoise.
Nous arrivons sur le caillou le 20 juillet à 22h15.
On finalise les bagages, les derniers aux revoirs.
nous serons logés à Païta et je vais travailler sur la ba186
a bientôt

tatilou98

bonjour je suis femme de militaire, nous sommes tous les 2 calédoniens. Mon mari est muté depuis le 01 juin. la vie est un peu chère ici mais le paysage est très agréable! ça nous change de Tours!!!! voilà bon courage pour ceux qui arrivent! les paperasses sont un peu chiants comme partout mais une fois bien installés ça roule!

caledunoise

je serai sur la base dans la matinée du 21 donc je penserai à vous !!!  Bonne installation, soyez patients, ici au début tout est un peu compliqué pour la paperasserie mais si votre parrain est top vous verrez, ça se passera bien, il faut juste s'armer de PATIENCE !!! et n'oubliez pas que, même sur place je reste à votre disposition pour les questions qui vous tarabustent éventuellement, ou les bons plans - en 18 ans on finit par en connaître quelques uns (je n'ai pas d'actions -hélas quelquefois ! - mais juste pas mal tourné sur tout le caillou).
BIENVENUE AU PAYS DES NOUZ'AUT' - par opposition aux Zoreilles que nous sommes !

illustratrice

Eh bien voilà! bien arrivés, biens installés, tous les cartons sont défaits!
5 jours après notre arrivée nous sommes encore un peu fatigués
mais nous nous sommes bien faits au décalage horaire.

Maintenant il n'y a plus qu'à.....

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie