Menu
Expat.com

compte en bank en thailand

Dernière activité 15 Décembre 2014 par Tamerlan

Nouvelle discussion

Ferdex

J'ai ouvert un compte il y a 2 mois à la Bangkok Bank de Bang Saphan avec juste mon passeport
Toutes les banques n'acceptent pas les farangs.
Mais la Bangkok Bank et la Kasikorn Bank , si !
Par contre ,dans les petits villages il vaut mieux parler un peu Thaï ou être accompagné d'un Thaï parlant aussi anglais .

Cordialement

sriracha-francothai

Normalement tu a droit à 6000 ou 7000 euros avec toi à l'Aéroport
si tu veut faire un transfère de thailande en France par exemple pour 10 000 euros
la banque te demandera de justifier la provenance des fonds

Un amis qui avais transférer des font en vu d'acheter un condon ( qu'il n'a finalement pas acheter
a voulu faire repartir l'argent, il a bien u du mal. Il a du demander a sa banque le certificat comme qu'oi il avais bien transférer cette somme de France en thailand

Donc gardez bien vos ordre de transfère

Maintenant si vous parlez de quelque centaine d'euro ou - de 5000 euros la oui pas de souci :-)

PierreChiangMai

ça fait cher du "condom"... Utilisez un stérilet !

;)

grosvalet

La question est : Pourquoi voulait il faire revenir l'argent ?

un achat immobilier en France ?

Tamerlan

Bonjour,
Peu importe le but du rapatriement  de l'argent en France, cela ne nous regarde pas

grosvalet

C'est vrai vous avez raison, mais la curiosité n'est-ce-pas ... Il y a parfois des messages que je trouve surprenant.

richdanish

Bonjour à Toutes et à Tous,
C'est assez incroyable ce que l'on peut lire sur ce site...Comme on dit: Tout et son contraire! C'est pourtant très simple; pour des question officielles, adressez-vous directement à votre Consulat ou Ambassade Thaïlandaise de votre pays. En effet, il peut y avoir quelques différences entre la France et la Belgique. Je ne dit pas qu'il ne faut pas faire confiance aux personnes bien intentionnées du site mais dans certains cas, ne vous fier pas qu'à un seul avis et contrôlez vos sources.Comparez les réponses ou informations avec celles que l'on trouves sur des forums relatifs aux pays concernés. Par ailleurs, et c'est ce que je pratique régulièrement, envoyez vos questions aux Ambassades, imprimer les réponses et vous n'irez pas au devants d'ennuis divers.
Chaque pays a ses règlements et lois...respectons les et gardons d'excellentes relations avec les autorités ou les habitants qui apprécieront ces attitudes.

aserna

Bonsoir,
Pour compléter ce post sur l'ouverture d'un compte bancaire en Thaïlande et si vous consultez ou passez des opérations en ligne, vous avez la possibilité de protéger vos accès avec l'utilisation d'une application (gratuite) de cryptage développée par IBM : TRUSTEER.
Logiciel utilisable pour tous vos comptes...et recommandé par les banques.
Antoine

Pilouthai

richdanish a écrit:

...
C'est assez incroyable ce que l'on peut lire sur ce site...Comme on dit: Tout et son contraire! C'est pourtant très simple; pour des question officielles, adressez-vous directement à votre Consulat ou Ambassade Thaïlandaise de votre pays...

Je suis d'accord lorsqu'il s'agit de visa ou d'investissements : Ici, il s'agit de compte en banque et je ne suis pas certain que l'ambassade soit d'une aide quelconque !

richdanish a écrit:

...
Chaque pays a ses règlements et lois...respectons les et gardons d'excellentes relations avec les autorités ou les habitants qui apprécieront ces attitudes.

Avec les autorités peut-être, mais certainement pas avec les thaïs qui se fichent royalement des lois et qui sont les premiers à essayer de tricher dans tous les domaines !

richdanish

Propos inadéquats comme beaucoup de personnes qui qualifient tout le monde des mêmes défauts. Tous les thaïlandais ne sont pas à mettre sur un même niveau aussi négatif. Il faut éviter ce genre de commentaire sur un site qui est aussi lu par les thaïlandais eux-mêmes.
Seriez vous heureux si l'on traitait tous les belges et les français de racistes ou autre défaut?

Pilouthai

richdanish a écrit:

Propos inadéquats comme beaucoup de personnes qui qualifient tout le monde des mêmes défauts. Tous les thaïlandais ne sont pas à mettre sur un même niveau aussi négatif. Il faut éviter ce genre de commentaire sur un site qui est aussi lu par les thaïlandais eux-mêmes.
Seriez vous heureux si l'on traitait tous les belges et les français de racistes ou autre défaut?

Je ne vois pas pourquoi le fait de dire "...pas avec les thaïs qui se fichent royalement des lois et qui sont les premiers à essayer de tricher dans tous les domaines !" pose un problème, même à un thaï !  ;)

Soit vous ne vivez pas en Thaïlande, soit vous ne connaissez pas le pays !!!
Même le dernier  gouvernement considère le thaï comme totalement irrespectueux des lois !

Après, que l'on traite les français de raciste ou autre défaut me laisse totalement de marbre...  :D
Ceci dit, et c'est un autre débat, je trouve que ce que vous devez appeler "raciste" est une chose tout à fait assimilable à la nature humaine et relève parfois du bon sens !
:whistle:

richdanish

Pour conclure; Je ne comprends pas que l'on puisse faire de telles généralités avec les habitants d'un pays. J'ai beaucoup voyagé et rencontré des gens formidables dans tous les coins du monde. Evidemment,  il y a partout des personnes malhonnêtes et qui tentent de vous escroquer ou de ne pas respecter leur propres lois! Est-ce une raison pour les mettre tous dans le même sac?
Si vous avez des gens tels que vous les décrivez autour de vous, c'est que peut être votre attitude engendre ce comportement. Posez vous vous la question du respect mutuel et après faites donc la sélection des personnes  fréquentables ou pas !
Par ailleurs et pour info, j'ai une propriété en Thaîlande et de la famille thaï tant au nord, centre(BKK) et au sud. Sans parler des liens thaïs au Canada, Hollande, Allemagne et Belgique. Je connais donc bien l'esprit et la mentalité thaï qui n'est certainement pas parfaite mais, vous, l'êtes vous?...MOI PAS et mon épouse thaï non plus!

grosvalet

Tout à fait logique Richdanish comme votre pseudo l'indique vous êtes riche et donc vous vivez différemment dans un milieu de nantis.
C'est bien connu que les gens riches sont honnêtes et respectueux des lois.

Ahahahah non je déconne.

Au fait votre propriété est au nom d'une société ? Cela ne me regarde pas d'ailleurs.
Bref pas de problèmes pour ouvrir un compte en en banque, sauf dans certaines banques ou certains endroits et sauf pour certaines personnes et certains visas.
A mon avis au dessus de 20 000 euros aucun problème.
100 000 euros tapis rouge, 1 million l'employée vous masse les pieds à entrée.
Et ensuite alors la ...

richdanish

En Belgique, c'est pareil n'est-ce pas...tapis rouge pour Mr. MITTAL; 1.288.708.000 de CA et pas un Euros de taxes!
Quant à mon pseudo, c'est la contraction de 2 prénoms!
AHAHA , moi aussi je rigole mais j'évite de déconner pour des choses sérieuses.
Le petit pensionné!

Pilouthai

Désolé, pour moi, vous ne vivez pas dans le même monde que les thaïs !
Non, le thaï essaye à tout prix de ne pas respecter les lois : Sur la route, dans les constructions, sur le plan administratif (Déclarations et autre), assurances et j'en passe !
Il est aussi le 1er à partir sans payer dans les restaurants, dixit les restaurateurs qui à présent font parfois payer la consommation à réception à table, sauf si vous êtes étranger !
J'en conclus donc que vous ne connaissez pas le pays ! Voilà tout !
;)

richdanish

Pour Pilouthai:
Vos remarques et réflexions me font croire que vous avez vraiment une mauvaise opinion des thaïs en général à se demander d'une part ce que vous faites dans ce pays (si vous y habitez) et qu'est ce que vous connaissez de la Thaïlande  à part vos critiques négatives qui semblent vous rendre malheureux...Ne rester pas pas en Thaïlande Monsieur car vous allez déprimer!
Fin de la discussion

Pilouthai

Je l'ai toujours dit : Je suis en Thaïlande, non pas pour les Thaïlandais, mais pour tout le reste dans le pays !

Je viens en Thaïlande depuis 1982 et y suis installé depuis de très nombreuses années... Depuis tout ce temps, y compris en y travaillant, je n'ai jamais entièrement fait confiance à un thaï MAIS cela ne m'a jamais empêcher d'y vivre ! Et plus le temps passe, plus cela me conforte dans ma décision...

Je suis loin de déprimer et cela m'amuse même beaucoup, les trouvant totalement prévisibles !!!
Cela me fait rire tous les jours, même si parfois cela m'agace... Et cela ne n’empêche absolument pas de vivre parmi eux !!!!
De là a les fréquenter sur le plan plus intime, tout dépend combien ils sont prêts à payer ! Oui, j'adore inverser les rôles !  :D
Si dans un futur plus ou moins proche,  je réduis mon temps passé sur le territoire pour d'autres lieux (En étude : Cairns (Australie) et Hawaii), il est évident que la motivation viendra du thaï, et non du pays lui-même ! Parfois cela me fait du bien de partir mais c'est pour mieux revenir !

AÏe ! Je crois que je suis vraiment hors sujet !

Bon, revenons à la banque, même si je suis persuadé que tout a déjà été dit...

Tamerlan

richdanish a écrit:

Pour conclure; Je ne comprends pas que l'on puisse faire de telles généralités avec les habitants d'un pays. J'ai beaucoup voyagé et rencontré des gens formidables dans tous les coins du monde. Evidemment,  il y a partout des personnes malhonnêtes et qui tentent de vous escroquer ou de ne pas respecter leur propres lois! Est-ce une raison pour les mettre tous dans le même sac?
Si vous avez des gens tels que vous les décrivez autour de vous, c'est que peut être votre attitude engendre ce comportement. Posez vous vous la question du respect mutuel et après faites donc la sélection des personnes  fréquentables ou pas !

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec ces propos. Émettre des avis sur le comportement des thaïs en général n'est pas souhaitable, tant en ce qui concerne les thaïs que n'importe quelle autre population. Je n'aime pas ces points de vue à l'emporte pièce de personnes pour lesquelles c'est blanc ou noir, bon ou mauvais.
Comme partout il y a de gens biens et d'autres qui le sont moins.
Et si l'on veut être respecté, il faut commencer par savoir faire preuve de respect à l'encontre des gens parmi lesquels on vit. Les retours de bâtons peuvent être catastrophiques, j'ai vu cela en mai 2003 lorsque ceux qui se comportaient comme des esclavagistes ou des néo colonialistes se sont fait reconduire manu militari à l'aéroport de M'poko à coup de crosses de Kalachnikov avant d'être rapatriés par Air Tansall.
Commençons donc par respecter le pays qui nous accueille ainsi que ses habitants et comportons nous humblement avec eux.

Pilouthai

On peut tout à fait vivre parmi eux, les aider et d'ailleurs être extrêmement apprécié sans pour autant attendre qq chose en retour ou avoir confiance en eux !
Cela na rien à voir avec le comportement !

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

On peut tout à fait vivre parmi eux, les aider et d'ailleurs être extrêmement apprécié sans pour autant attendre qq chose en retour ou avoir confiance en eux !
Cela na rien à voir avec le comportement !

Bonjour,
Il ne faut jamais rien attendre de qui que ce soit, et même lorsque l'on rend service ce doit être sans esprit de retour

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande