Menu
Expat.com

Envoie de colis en France

Nouvelle discussion

pierro11

le but de ce bloge est envoi de colis+mariage.
je n aurai pas du ecrire sur ce blog ce que j ai vecu.c est personnel et je ne veux plus en parler.
juste de l entraide entre nous
cordialement

sigisbée

Bonjour,
Qui s'assemble se ressemble...
Il y en a qui essaient de batir leur vie avec harmonie et d'autres qui s'ingenient a la detruire.
Ce n'est pas nouveau et pas pret de s'arreter et, ce n'est pas specifique au Viet Nam.

sigisbée

Bonjour,
Pour ce qui est de l'envoi de colis vers la France, la solution de la poste me parait assez onereuse des que le colis est un peu lourd.
Il y a plein de transitaires vietnamiens qui s'occupent tres bien de la chose et, qui, tout en sous-traitant avec les grosses compagnies internationales sont moins chers (allez comprendre).
Il y en a un, Pal-Express, qui je crois a une annonce sur ce site. C'est un Singapourien, les rois du shipping et il est serieux (bien negocier le prix avec lui).
Pour ma part, je passe par un qui est vers le haut de la CMT8 (je n'ai pas l'adresse exacte en tete), il est tres serieux et un peu moins cher que Pal-Express.

pierro11

bonjour rené claude.
je suis a 100/100 d accord avec vous.il y a des mauvais Français.il  y a des vietnamiennes bien.
m étant fait arnaqué,maintenant,je suis prudent.
le service etat civil du  consulat HCMV ,m a répondu: qu il y a beaucoup de divorce de couples franco Viêt
dans le passé, les Français ont fait beaucoup de mal aux vietnamiens. Ils nous accueil encore.
quand je vais me baigner, beaucoup de vietnamiens me souris et veulent discuter avec moi.
si je parlais Viêt ,j aurais beaucoup de connaissances.ne parlant pas Viet, je fréquente  les Français et anglophones et les vietkious Français  avec lesquels je m entend bien....
j aime le Vietnam, mais je préfère mon pays..

hoankiem

pierro11 a écrit:

bonjour rené claude.
je suis a 100/100 d accord avec vous.il y a des mauvais Français.il  y a des vietnamiennes bien.
m étant fait arnaqué,maintenant,je suis prudent.
le service etat civil du  consulat HCMV ,m a répondu: qu il y a beaucoup de divorce de couples franco Viêt
dans le passé, les Français ont fait beaucoup de mal aux vietnamiens. Ils nous accueil encore.
quand je vais me baigner, beaucoup de vietnamiens me souris et veulent discuter avec moi.
si je parlais Viêt ,j aurais beaucoup de connaissances.ne parlant pas Viet, je fréquente  les Français et anglophones et les vietkious Français  avec lesquels je m entend bien....
j aime le Vietnam, mais je préfère mon pays..

Bonjour,

Pour clore le sujet puisque c'est votre intention, je dirai, comme Sigisbée, que le problème Français-Vietnamien n'est pas prêt de s'arrêter dès lors qu'on parle de mariage - je pense qu'il ne faut pas plus incriminer les Français que les Vietnamiens - Parler "d'arnaque" n'a pas grand chose à voir là-dedans : c'est une question d'osmose qui est difficile à obtenir, d'après moi.Je pense pouvoir dire, au bout de longues années, qu'un mariage mixte dans ces conditions requière beaucoup de doigté, d'efforts, de compréhension et d'adaptation : ce n'est pas facile tous les jours, même si on est récompensé d'une manière plus optimale sur le long terme, mais le parcours est truffé d'a-coups. négatifs et si les problèmes ne sont pas résolus intelligement par l'un des deux... eh bien c'est le divorce garanti..  - De là ce qu'on vous a dit au Consulat... et qui se vérifie lorsqu'on regarde le nombre de ces mariages qui demeure d'une façon pérenne dans le temps.

Bonne chance - cordialement - Hoankiem

Hao Strasbourg

Bonjour sigisbée

Pourriez me donnée des adresses pour les envois de colis vers la France ?
Moi j en es trouve un à 6$ le kilo par avion mais il demande un minimum de 50kg par envoi, vous avez mieux en terme de prix même par bateau, car j ai déjà essayé par la poste les envois par bateau sont très long ( 2 à 3 mois)
Merci d avance pour votre aide
Cdt

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam