Menu
Expat.com

autour du cinéma

Dernière activité 04 Décembre 2014 par romance62

Nouvelle discussion

romance62

Bonjour à tous,

Je vis aujourd'hui en France et aimerais beaucoup vivre à Malaga. J'ai le projet de m'installer définitivement en Espagne en 2016, mon mari y résidant déjà, et aimerais créer une vidéothèque française, un lieu où l'on pourrait prêter ou louer des DVD. Aussi j'aimerais avoir des contacts sur place, en Andalousie et avoir des conseils sur cet éventuel projet. Je sais qu'il existe une médiathèque mais, côté films français, je ne sais pas trop.
Merci à tous ceux qui me répondront. A bientôt!   :cheers:

Giel358

Bonjour Romance62 et bienvenue,

Loin de moi l'idée de contrecarrer votre projet.
Cependant, le risque est important qu'il ne soit pas rentable.
En effet, pour qui sait utiliser cet outil extraordinaire qu'est le net, il est très facile de visionner des films dans toutes les langues sans même devoir nécessairement les télécharger (www.streamcomplet.com, par exemple)... et ce ne sont pas des classiques ou des films de série B. On y trouve déjà des films fraîchement sortis en salles.
Les DVD que l'on trouve dans le commerce sont eux-mêmes multilingues et le français est une des langues souvent disponibles.

Maintenant,si vous ne devez pas investir de façon conséquente (location d'un local, aménagement, stock de DVD,...), ce peut être envisageable.

Giel358

iaorana972

Giel358 a écrit:

Bonjour Romance62 et bienvenue,

Loin de moi l'idée de contrecarrer votre projet.
Cependant, le risque est important qu'il ne soit pas rentable.
En effet, pour qui sait utiliser cet outil extraordinaire qu'est le net, il est très facile de visionner des films dans toutes les langues sans même devoir nécessairement les télécharger (www.streamcomplet.com, par exemple)... et ce ne sont pas des classiques ou des films de série B. On y trouve déjà des films fraîchement sortis en salles.
Les DVD que l'on trouve dans le commerce sont eux-mêmes multilingues et le français est une des langues souvent disponibles.

Maintenant,si vous ne devez pas investir de façon conséquente (location d'un local, aménagement, stock de DVD,...), ce peut être envisageable.

Giel358

Merci pour le lien Giel358  ;)

romance62

Bonsoir, Merci pour votre avis. Je travaille dans une vidéothèque en France qui fonctionne très bien. Je sais que visionner des films en ligne est très facile mais je pensais plutôt aux classiques, non aux films récents. Mais je ne connais pas encore assez l'Espagne pour me faire une idée précise du marché du film. A voir....
Salutations

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie