Recherchons contact francais

Bonjour,
Nous venons d'arriver à Torrevieja, pour profiter un maximum de temps de notre retraite.
Nous cherchons également des Francophones pour échanger sur tous les sujets qui peuvent nous préoccuper.

BONJOUR AMIS FRANCAIS
nous serons heureux de vous rencontrer prochainement , pour l'instant nous sommes au camping de santa pola  avec notre camping car et nous recherchons activement une maison . on se donne nos telephones et on se retrouve tres bientôt j'espere !je ne sais pas comment vous transmettre mes coordonnees ?nous avons deja recu des propositions indécentes

Bonjour,
Retraite, je vis en Espagne depuis 18 mois, à Vinaros. J´ai visité toute la cote de barcelone à murcia avant de me decider pour Vinaros pour diverses raisons.
Le site est préservé, pas d´immeuble en bord de mer seulement des maisons de deux , maximum trois étages. Pas
d´industrie, une population espagnole qui réside à l´année. Certaine villes deviennent des villages fantomes hors saison, et sont surpeuplées l´été;
Les prix des maisons !!!!!!
Bon il faut aussi discerner la qualité de construction ce n´est pas toujours le produit le moins cher qui est le meilleur achat.
Attenton, certains pièges existent. A savoir si l´administration espagnole estime que le prix d´achat de votre bien est trop faible. vous serez contraints de payer une somme qui peut être conséquente. Donc surtout pas d´achat avec une partie en cash pour eviter les taxes de plus value au vendeur:
Mon telephone est 00336090202236,je serais ravi de détailler avec vous ces aspects
Et si vous passez par Vinaros je serais également enchante de partager une bière avec vous
Salutations
Thierry
Thierry

pardon, 0034 bien sûr.

Bonjour,
je suis un retraité français, j´ai demandé l´asile climatique et fiscal à Vinaros( 200 km au sud de Barcelone)
depuis un peu plus d´un an et après avoir visité toute la cote jusqu´à Murcia..
Je serais ravi de vous accueillir et de vous faire part de mon expérience .
Et si je peux vous éviter certains pièges ce sera avec plaisir
Mon tel 00 34 609 20 22 36, je suis Thierry.

Bonjour, je suis nouvel arrivant en Espagne, j'habite à Orihuela Costa, quartier Las Piscinas ,  Duque de Hahumada, et j'aimerais connaitre d'autres Français ou Francophones du secteur, pour me faire profiter de leurs expériences, et ne parlant pas du tout espagnol, ce n'est pas facile du tout. Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Bonjour,
Nous sommes pour l'instant dans notre appartement à Formentera del Segura, mais nous sommes en train d'acheter une maison sur Blue Lagoon. Nous ne maitrisons pas du tout l'espagnol, mais connaître et rencontrer d'autres français est plutôt rassurant pour échanger sur nos différents choix.
Mon adresse mail : favroux.jeanmarie@neuf.fr

@ tamalou et mimitou

Il y a de plus en plus de Français en Espagne (derniers chiffres de ce jour pour le tourisme 2014) 15 millions d'Anglais suivis par 10.6 millions de Français et 10.4 millions d'Allemand.
Coluche disait "que tu bouffe ou tu ne bouffe pas, tu crève quand même" Mais comme beaucoup je préfère crever au soleil que sous la pluie et dans le froid.
Toutefois, à moins de vouloir reproduire le schéma 'anglais' (c-a-d vivre ailleurs mais en restant avec ses mentalités et en vivant en cercles 'fermés' Je ne pense pas que ce soit la meilleur façon de prendre sa retraite au soleil !
La mentalité, les mœurs espagnols est très différente des pays voisins plus au Nord !
Je pense donc que la première chose à faire, est d'apprendre leur langue. Il existe des livres de cours dans les librairies, des sites d'apprentissage gratuit sur internet (comme espagnol facile etc.) et,  la plupart des Ayuntamientos proposent aux étranger des cours en immersions totale (gratuit ou 40€/an à raison de 2 heures de cours par semaine). L' "Etranger" n'a donc aucune excuse et se sera ses premiers pas s'il veut vraiment s'intégrer.
L'espagnol vit à l'extérieur parc, rue, café et adore parler. Apprenez quelques mots 2 ou 3 par jour suffisent et essayer de parler avec eux, de les écouter, ils ne vous riront jamais à la figure parce que vous ne parlez pas bien. Que du contraire ils seront enchantés de pouvoir vous aider et voir votre implication dans l'intégration.
Après, si vous avez la nostalgie de votre langue d'origine, il existe un peu partout des francophones que vous pourrez rencontrer en faisant vos achats alimentaires dans les magasins ou sur les différents marchés publics...
J'ai rencontré beaucoup de francophones et plusieurs m'ont dit "nous ne venons pas en Espagne pour rencontrer encore des Français et les problèmes de France.

C'est à cette condition que vous pourrez après 1-3 ans profiter pleinement de la culture espagnole, de ses richesses et vivre une retraite heureuse.

Buena suerte a todos para aprender a español. Es una lengua latina como la francesa y no muy difícil.

Henri (Enirique pour mes amis espagnols)   :par:

Machenri, bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, si nous sommes venus en Espagne, c'est bien sur pour le soleil, mais aussi pour partager la culture espagnole ... et la langue. Nous avons bien l'intention , dès que nous serons installés dans notre maison de prendre des cours d'espagnol, ce qui me semble la moindre des politesses par rapport au pays qui nous accueille.
Mais, nous avons tout plein de questions en tête et échanger avec des français qui ont les mêmes préoccupations peut aider. Je pense notamment à choisir de devenir résident ou pas , garder la protection sociale de France avec la mutuelle, demander le changement des plaques d'immatriculation ou retourner en France vendre la voiture et en acheter une en Espagne.
Et pour le 1er achat immobilier, gérer toutes les demandes administratives , puis la taxe de non résident, puis la Suma etc.. pouvoir se faire aider ou/et accompagner quand on arrive, çà soulage bien.
Au plaisir de peut être se rencontrer un de ces jours. Ou comme le dit Google Traduction:
El placer de conocer a uno de estos días

@ Thierry > Pour votre propre sécurité, se serait mieux que vous utilisiez la messagerie privée si vous souhaitez partager vos coordonnées avec un membre. Car sur le forum, nimporte qui peut avoir accès à vos coordonnées téléphoniques.

Merci

Priscilla  :cheers:

BONJOUR,

Si vous avez besoin de quelqu'un pour trouver votre maison ou appartement de rêve je peux vous aider.

J'ai eu tant de mal à trouver ce que je voulais avec les agences (ils ne vous montrent pas toujours le bien avec les critères ) que je me suis lancée dedans pour aider notamment les francophones

Merci de me lire et n´hésitez pas à me contacter.
*** OU PAR MAIL

Modéré par Naomi il y a 8 ans
Raison : pour des raisons de securité les échanges de contacts ne sont pas autorisées. veuillez échanger vos contacts en message privée svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

@ maribel66gol


MERCI à vous de BIEN lire la CHARTE d'utilisation de ce blog !!!
Si vous voulez faire votre publicité d'AGENCE IMMOBILIERE (il n'y a que ça sur la costa espagnol ;) ) Merci de le faire dans la rubrique adéquate et non de contacter les personnes sans même avor lu leur profil !!!   :sick

je me permets de vous dire que je me suis proposée pour aider...rien d'autre

:offtopic:

maribel66gol a écrit:

je me permets de vous dire que je me suis proposée pour aider...rien d'autre

BOnjour,
je me suis installee a Guardamar del Segura ... beaucoup de points sont pas tres clairs ... Et je m inquiete ... Pouvez vous parfois etre sur Guardamar ?,,

Roegiers Eveline a écrit:

BOnjour,
je me suis installee a Guardamar del Segura ... beaucoup de points sont pas tres clairs ... Et je m inquiete ... Pouvez vous parfois etre sur Guardamar ?,,


Bonjour Eveline
Vous avez posté votre message sur une discussion qui date de 2015. Vous souhaitez contacter qui ?

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com