Désillusion

Sexta9 a écrit:
Campos.A a écrit:
Sexta9 a écrit:


Que le terrain soit en plein champ OU NON dans un petit village cela ne change rien.

APPRENEZ et VITE le POrtugais ou faites vous assister , je lis parfois sur ce forum des affirmations tellement FARFELUES
que j'en ai de la PEINE pour les futurs résidents au PORTUGAL


J'ai juste donne un ex; de ma propre situation il n'y arien de FARFELUES !!! si vous vous fêtes rouler c'est de vous que j ai de la PEINE.
On va en rester LA .....



Eu conpriendo muito bem o Portugês.


J'ai ecris que je lisait des choses farfelues sur ce forum et cela ne vous concerne pas.
Me faire rouler comme portugais au Portugal, me semble beaucoup plus difficile que pour un étranger
A maneira com vocé escreva o Português, duvido

Tambèm vou ficar por aqui, quem não quer ouvir , fecha os ouvidos


A maneira comO você escreve o português duvido.

RENEALAINK a écrit
Très heureux de cotoyer très souvent vos compatriotes d'Algarve et de dépenser un maximum, en tant qu'étranger, afin d'aider vos compatriotes à s'en sortir.




Comme je l'ai écris ce n'est qu'une ANECDOTE votre aide.

Il en faudra bien plus pour sortir un PAYS PAUVRE et une économie DEBILE.

J'ai cité le TOURISME comme important pas l'etranger qui même avec des moyens plus élevés que la moyenne ne représente qu'une goutte d'eau.

Comme portugais , je suis largement priviliégié .

Ma fortune ne c'est pas fait dans ce pays et bien dommage que je puisse le rétribuer dans le pays qui me l'a permit.

A chacun ses moyens

Bonsoir,
j'ai plaisir à répondre  à votre aimable réponse relative à la loi Boutin. je dois à l'information qu'a bien voulu m'apporter personnellement le sénateur FRASSA, sénateur des français de l'étranger, comme suit :

"de nombreux français vivant à l'étranger et qui sont titulaires d'une ou plusieurs pensions vieillesse de source française s'interrogent comme vous quant aux différents prélèvements qui sont effectués sur leurs retraites.
Ils comprennent mal pourquoi ils sont soumis à ceux-ci malgré leur résidence à l'étranger.
Jusqu'en 1988, tous les titulaires de pensions de source française, quel que soit leur lieu de résidence - en France ou à l'étranger- étaient soumis à un prélèvement automatique et obligatoire effectué à la source sur chacune de ces pensions.
Trop souvent présenté de manière impropre comme une cotisation maladie, ce prélèvement issu de la loi Boutin de 1980 afin de financer l'équilibre de la sécurité sociale, comporte deux taux (3.2% pour chaque pension de base; 4.2% sur les complémentaires).
Les prélèvements Boutin sont toujours effectifs sous l'appellation "cotisation maladie", ce qui est une dénomination impropre."

j'ai personnellement à ajouter que le taux est maintenant de 6.20% sur la pension de base et de 4.20% sur les complémentaires. pour ma part le prélèvement annuel s'élève à 2.500 euros par an. je me croyais ainsi bien assuré. si vous avez bien lu la fin du propos du sénateur FRASSA, et je le rappelle intentionnellement ci-dessous , il nous dit bien que "Les prélèvements Boutin sont toujours effectifs sous l'appellation "cotisation maladie", ce qui est une dénomination impropre."
j'avais spécifié précédemment que le remboursement s'effectue par déduction de vos impôts mais comme vous êtes défiscalisés en tant que RNH vous n'êtes remboursé de rien du tout. c'est pourquoi le sénateur FRASSA ajoute dans le propos dont il m'a honoré : POUR PLUS DE SECURITE JE NE PEUX QUE VOUS CONSEILLER D'ADHERER A LA CFE (soit une seconde cotisation identique pour mon compte de 2.500 euros par an) ce qui n'exclut pas une mutuelle complémentaire.
mon propos est clair, limpide et doit porter à réflexion.
d'autres difficultés s'ajoutant à celle là me conduisent à me retirer.
quand j'entends que certains se "fendent la poire" en me disant que je n'avais qu'à choisir une villa sur vide sanitaire, je précise que les villas sont construites à même le sol au Portugal.
quand j'entends dire qu'il fait moins froid, je me vois tenu de répondre que le froid résulte de l'humidité. le climat étant très humide dans l'Algarve, il faut mieux de la neige et un froid sec moins agressif pour les bronchitiques.
donc mon propos ne relève que du bon sens et non pas de la critique. j'ai voulu non pas prêcher l'exemple mais porter mes interlocuteurs à réflexion.
votre dévoué.

Une assurance médicale privée en Algarve coûte 1500€ par an.

bien à vous

1500 euros par na c'est cherteux,,,

Merci Vyo pour vos prises de parole. Cela fait du bien et remet en phase le bon côté du Portugal et la réalité. Loin des tristes conseils de certains. Comme vs j'y vis bien et aime le Portugal.

Les stats des retours d'expats n'ayant pas réussi leur installation ne dépassent pas 5% et non pas 80% comme il est dit et il se doit.... De ne pas mal informer sinon que pour désinformer...Un jeu que tout le monde peut voir

dom31 a écrit:

Les stats des retours d'expats n'ayant pas réussi leur installation ne dépassent pas 5% et non pas 80% comme il est dit et il se doit.... De ne pas mal informer sinon que pour désinformer...Un jeu que tout le monde peut voir


5% sur le Portugal , europe, ou le monde ?

Cdt.

80 pour cent en espagne,,,,,71 au Portugal   source ministere des affaires etrangeres   français a l'etranger,c'est la triste realite il faut accepter ,,,

Campos.A a écrit:
dom31 a écrit:

Les stats des retours d'expats n'ayant pas réussi leur installation ne dépassent pas 5% et non pas 80% comme il est dit et il se doit.... De ne pas mal informer sinon que pour désinformer...Un jeu que tout le monde peut voir


5% sur le Portugal , europe, ou le monde ?

Cdt.


Ile Maurice  Grande Baie, consultez le portrait de dom 31

dois a écrit:

80 pour cent en espagne,,,,,71 au Portugal   source ministere des affaires etrangeres   français a l'etranger,c'est la triste realite il faut accepter ,,,


Dois vous lisez avec la page a l'envers

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre- … nger-4182/

Soleilgp dit: le climat étant très humide dans l'Algarve, il faut mieux de la neige et un froid sec moins agressif pour les bronchitiques.
donc mon propos ne relève que du bon sens et non pas de la critique. j'ai voulu non pas prêcher l'exemple mais porter mes interlocuteurs à réflexion.
votre dévoué.

moi je dis:
Le climat est assez humide à la côte comme sur toutes les côte mais cette humidité provient de l'océan et contrairement à ce que vous dites cet air humide imprégné d'iode est une aubaine pour la santé (savez vous qu'un appartement chauffé en France est plus sec que l'aire d'un désert et que le taux d'humidité de confort se situe autour de 80 %). Il suffit de chauffer un peu et d'aérer pour régler le problème. Si vous avez un rhume (c'est viral et ça n'a rien à voir avec le climat), faites un tour à Monchique et la guérison est immédiate (eucalyptus).
De nombreuse personnes ont guéri de leur mauvais cholestérol ici (grâce à la nourriture) les cinq poissons bleus plein d'oméga 3 et de graisse polyinsaturée.
Moi-même, mon arthrose a disparu. Je me porte mieux qu'en Belgique et l'hiver est une saison magnifique ici.
Le printemps commence milieu février (vous n'avez pas connu puisque vous êtes ici depuis 6 mois) où tout est en fleurs. Je vous donne une information importante: les deux vrais poisons ici sont le sel et le sucre, vous en faites ce que vous voulez. Vous êtes dans l'erreur complète.
Je ne parle que de ce que je sais et de ce que je suis sûr.
Ne dites pas de conneries aux risques de décourager les crédules.
Et si vous êtes malade ici, c'est que vous avez ramené une maladie de France.
je le répète: le climat de l'Algarve est de type méditerranéen avec étés chauds et secs et hivers doux et basta.
Vyo

Vyo a écrit:

Re: désillusion

@ dois,
Comme quoi, les prix ne sont pas aussi mirifiques que l'on veut bien le dire au Portugal, c'est identique sur la Côte d'Azur.
De ce côté, il y aurait bien désillusion !
Cordialement.
Janina83

Des prix identique à la Côte d' Azur, alors là, permettez que je rigole, je me fends la poire, les gens un peu sensés sont entrain de se marrer avec moi.
Rien qu'en chauffage, il me fallait: 3600 euros par an en Belgique, ici 130 euros de bois. Naturellement je n'ai pas de chauffage par le sol et je n'ai pas la clim. et je chauffe et j'ai chaud l'hiver qui est une saison merveilleuse.
En assurance (toutes) je paie  deux tiers de la Belgique. Naturellement. je n'ai pas une grosse villa, ni deux voiture crachant du C02 à tous vent.
Les médicaments sont moins cher (pour moi, suivant mon statut).
Médecin: 5 euros, hospitalisation et examens cliniques: 0 euros dans le privé et grande compétence (il ne faut surtout pas critiquer ce qu'on ne connait pas).
La nourriture est beaucoup moins chère (surtout la viande et le poisson de qualité) mais il ne faut pas faire les magasins de luxe ou sombrer dans le snobisme d'acheter des produits qui viennent sois disant de son pays d'origine (grosse arnaque d'ailleurs) . Il vaut vivre portugais et manger portugais.
Eau, électricité, internet et téléphone moins cher qu'en Belgique, naturellement. J'ai un installé une parabole pour laquelle je ne paie pas de taxe (il faut savoir gérer) naturellement. Je n'ai pas de piscine, je fais mon jardin (j'ai beaucoup de légumes) d'ailleurs Algarve veut dire jardin en Arabe. Je n'ai pas de jardinier et ça me permet de me tenir en forme et ne pas sombrer dans une obésité morbide. Je me paie des restos entre 7 et 10 euros (menu complet), en Belgique j'ai un apéro à ce prix. J'achète un extra (meuble, ou autre, au moment des soldes, exemple un beau salon à 300 euros impossible à trouver à ce prix en Belgique) mais il faut de la patience et attendre le bon moment.
Il faut payer quelques documents mais qu'on peut s'acheter un bien à 60 ans on peut payer quelques euros pour un documents. En Belgique aussi comme partout on paye et puis c'est au début qu'en tout est en ordre que faut-il encore payer ? un certificat vie à trois euros deux fois par an pour pouvoir toucher sa grosse pension (terme belge).
Si on ne sait pas débourser quelques euros pour se mettre en ordre ...!
Je me sens en sécurité, j'ai la soleil et le ciel bleu garantit et gratuit.
Le climat n'est pas méditerranéen; allez voir dans le midi de la France; la merde en ce moment.
Si on est au Portugal rien que pour une vulgaire question d'impôt, forcément ce sera retour maison à brève échéance.
Payer des impôts c'est faire preuve de civisme et obéir aux lois, et accepter les us et coutumes du pays dans lequel on vit, si on en est exempté légalement ou s'il sont réduit pour une raison ou l'autre tant  mieux.
Bon retour et ne revenez même pas en vacances (il y a beaucoup moins cher mais moins bien).
On ne critique pas un pays parce qu'on y est resté quelques mois et qu'on n'a pas été capable de s'intégrer par manque de bon sens. Apprendre une autre langue en quelques mois c'est bon pour le cerveau et cela l'empêche de se liquéfier.
On fait ses valises!
Adios,
Vyo


@Vyo & ceux qui qui voudrons lire aussi.
le portrait brossé par Vyo est exact. Très exact même. Faut pas déconner.
Sauf que : "algarve" c'est pas un jardin (arabe lu et écrit). Mais c'est pas grave. C'est la seule fausse note légère.
Il me semble qu'il y a beaucoup de gens fragiles et ça fait peur.
L'expatriation a un prix et elle a un coût aussi : intégration, assimilation, fusion.
Qu'il y ait des échecs est positif aussi. C'est à comprendre et à prendre en ligne de compte.
J'ai envie de de me débiner. Je suis sur le point.
Je ne vois pas grand chose dire ce soir.
@tchao bonsoir.

dois a écrit:

80 pour cent en espagne,,,,,71 au Portugal   source ministere des affaires etrangeres   français a l'etranger,c'est la triste realite il faut accepter ,,,


MONSIEUR DOIS
Por favor, SVP, arrêtez de donner des fausses informations, des informations incomplètes, hors contexte ou sans source (et ceci sur de multiples discussions ou sujets)
Vos chiffres ne sont pas faux mais votre information , hors contexte, l'est.
Ils viennent d'une étude sur le retour avant leur décès, des français expatriés. Elle ne différencie pas les actifs et les retraités, le motif du départ et celui du retour, la durée de l'expatriation, la moyenne d'âge des expatriés,  s'ils ont une seule nationalité ou une double nationalité…..   (donc intérêt limité)
De mémoire le pourcentage de retour pour les expatriés en Chine était de 96 et au Portugal de 71 selon vos dires. Cela signifie quoi ? Qu'en Chine la majorité des français y vont travailler et dès leur mission accomplie reviennent au pays   sauf ceux qui y meurent ou s'installent définitivement. Qu'il y a aussi peu de double nationalité franco chinoise et certainement que les retraités français ont trouvé peu d'intérêts pour ce pays.
Le chiffre au Portugal est beaucoup plus faible. C'est normal. D'abord la moyenne d'âge de ceux qui y viennent est plus élevée (et les retraités ont une espérance de vie moins importante). Il y a aussi beaucoup de franco portugais, venus en France pour travailler qui  retournent au pays finir leurs jours. Quant aux retraités français qui lisent ce forum sur 100 combien rentreront en France ? Certainement plus de 71%. Agé l'être humain préfère retrouver ses racines
Donc même si le chiffre est bon, votre interprétation est erronée (comme très souvent). Il n'est nullement écrit que 71% des français ne s'adaptent pas au Portugal

Ne vous faites pas avoir...entre les chiffres de désinformation du gouvernement français et les dingueries de Dois tout est faux.
Vyo a raison sur tous les points.
L'air,l'Ocean,la nourriture, les légumes et fruits et le soleil font que tout est bon ici en ALGARVE.

Cessez de vous faire avoir par des réponses faussées et stupides.

Et demandez-vous pourquoi toutes les réponses et commentaires sont émises par des français?
Comment se fait-il qu'aucun autre francophone ne trouve à redire à la vie ici?????????????????????????????????

Étymologie

L'origine du nom « Algarve », comme celle du nom « Andalousie », est un peu équivoque. En fait, une fois installés dans la péninsule Ibérique au VIIIe siècle, les Arabes ont nommé leurs territoires « Al-Andalus », qui désignait donc la presque-totalité de la Péninsule, à l'exception de quelques zones montagneuses du Nord où s'étaient réfugiées les structures chrétiennes défaites. À la zone occidentale de leur « Andalus », ils donnaient le nom de « Gharb al-Andalus », qui ne veut dire que « l'Occident de l'Andalus » ou « l'Ouest de l'Andalousie » . Donc, pendant un certain temps, la plupart de la péninsule Ibérique a été « Andalus », de même que, pendant un certain temps, la plupart de ce qui deviendrait un jour le Portugal, sur le littoral ouest de la Péninsule, a été « Al-Gharb ». Source Wikipédia.

Et oui, j'étais dans l'erreur et j'ai dû lire un jour un mauvais bouquin satanique peut-être.
Je suis Belge et pas parfait (lol).
Algarve n'est pas égal à Jardin.
Vyo

@ réponse rapide.
Al gharb = Ouest littéralement.
Jardin =  hadiquà
Riad est possible ausi, mais bien moins usité et prête a confusion.
Algarvement vôtre.
Arabement vôtre.
Chrétiennement vôtre aussi
@tout ça à la foi. Sans jeu de mots.

JE rappelle le titre de cette discussion qui ENCORE UNE FOIS part dans tous les sens,

L'Algarve n'est PAS TOUT LE PORTUGAL, c'est un petit territoire de 5000 km2 soit un peu plus de 5% du territoire .

J'en ai raz le bol que toutes les discussions se résument toujours à l'Algarve.

Il reste 95 % du territoire où il fait froid en hiver où on souffre de maladie des os , où il est indispensable d'avoir toute la journée du chauffage malgré que ces régions soient de loin plus belle que cette région qui signifie ANDALOUSIE de l'OUEST

Arrêtez de parler de l'Algarve et parlez du PORTUGAL, et ne prenez pas ceux qui habitent ailleurs qu'en ALGARVE pour des imbéciles.

On dirait à vous lire que l'ALGARVE est un pays en soit, alors que cette région sans le TOURISME est la PLUS PAUVRE du Portugal.


Parlez de la France et que tout se résume à la côte d'Azur , n'a aucun sens

IDEM pour cette petite bande de terre qui commence vraiment à me sortir par les oreilles pour être poli

JE rappelle le titre de cette discussion qui ENCORE UNE FOIS part dans tous les sens,

L'Algarve n'est PAS TOUT LE PORTUGAL, c'est un petit territoire de 5000 km2 soit un peu plus de 5% du territoire .

J'en ai raz le bol que toutes les discussions se résument toujours à l'Algarve.

Il reste 95 % du territoire où il fait froid en hiver où on souffre de maladie des os , où il est indispensable d'avoir toute la journée du chauffage malgré que ces régions soient de loin plus belle que cette région qui signifie ANDALOUSIE de l'OUEST

Arrêtez de parler de l'Algarve et parlez du PORTUGAL, et ne prenez pas ceux qui habitent ailleurs qu'en ALGARVE pour des imbéciles.

On dirait à vous lire que l'ALGARVE est un pays en soit, alors que cette région sans le TOURISME est la PLUS PAUVRE du Portugal.


Parlez de la France et que tout se résume à la côte d'Azur , n'a aucun sens

IDEM pour cette petite bande de terre qui commence vraiment à me sortir par les oreilles pour être poli





La discussion à pour titre désillusion et a commencée par un article de quelqu'un qui quitte le Portugal déçu de l'Algarve donc on est bien dans le sujet "ALGARVE". Désolé que ça vous sorte par les oreilles...
Vyo

BRAVO

tout a fait d accord avec vous le Portugal existe ailleurs que l Algarve et autrement plus vrai

pour moi Algarve égal cote d azur

le vrai Portugal est ailleurs avec ses coutumes et ses traditions auxquelles les personnes sont fidèles

anita84 a écrit:

BRAVO

tout a fait d accord avec vous le Portugal existe ailleurs que l Algarve et autrement plus vrai

pour moi Algarve égal cote d azur

le vrai Portugal est ailleurs avec ses coutumes et ses traditions auxquelles les personnes sont fidèles


Tout à fait, lorsque l'on consulte ce forum qui s'appelle VIVRE AU PORTUGAL, toutes les conversations se terminent systématiquement par VIVRE EN ALGARVE avec tous les excès de ceux qui prétendent connaitre le Portugal.

La seule chose qu'ils connaissent c'est l'ALGARVE et toutes les autres régions sont oubliées  avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Je suis portugais, j'aime l'Algarve pour quelque semaines de vacances ,
Mais jamais je n'y passerais le reste de mes jours car bien sur on oublie , les foules en été, le quasi désert en hiver, sans parler du BETON et croyez moi je connais, j'ai  deux  biens immobiliers en ALGARVE que j'ai hérité , loué comme il se doit , Merci pas pour moi



Une suggestion pour Le FORUM PORTUGAL,  une rubrique PORTUGAL sans l'ALGARVE et une autre ALGARVE sans le PORTUGAL.

Le vrai PORTUGAL, magnifique par ses paysages , sa gastronomie , ses habitants n'est pas l'ALGARVE dominés par les Anglais, Hollandais, Anglais et maintenant les français qui ne peuvent se payer la Côte d'AZUR ou la RIVIERA Italienne.

Merci de tenir compte de l'opinion de beaucoup d'étrangers qui apprécient et CONNAISSENT le PORTUGAL pour ce qu'il est



Le VRAI PORTUGAL est AUSSI  et aussi apprécié par les étrangers et les PORTUGAIS qui savent faire la distinction

moi aussi je suis d origine portugaise

j ai vécu en France pendant quarante cinq ans
je suis revenue au Portugal en tant que retraitée parce que mon compagnon est tombe raide dingue amoureux du pays et de la gentillesse des portugais

nous avons visite l Algarve au mois d avril parce qu' il voulait connaitre mais jamais pour habiter

trop touristique a notre gout

nous avons choisi le Minho que moi je connaissait déjà et cela nous plait énormément
il fait plus froid en hiver mais c est tellement beau et vrai

les tracas administratifs il existent dans tous les pays et compris la France (que j adore) par contre la vie est beaucoup moins chère

jamais j aurais fait mon marché en France en dépensant seulement dix euros

sur ce bonne nuit

Bonjour Soleilgp,
Soyez remercié d'avoir apporté des précisions sur les retenus "cotisations maladie"  des retraites qui sont effectivement supérieures à celles pratiquées dans l'hexagone, ce qui est pour le moins anormal.
Avertie, je n'aurai pas de mauvaises surprises. Je suis attentive depuis 2013 aux infos et conseils judicieux de
certains sur ce blog pour m'éviter une déception.
Votre expérience est malheureuse et je la comprends. Cela pourrait m'arriver. Vous avez au moins eu la bonne
idée de louer, ce qui vous permet de repartir plus facilement qu'en ayant acheté.
Vous aurez fait couler beaucoup d'encre en évoquant, pourtant humblement, votre expérience malheureuse.
Que votre avenir soit plus heureux,
Bien sincèrement.
Janina83

Cher Sexta,

Pour  les expats habitant en Algarve(encore une fois ce mot que  vous n'aimez pas) seules les conditions de vie en Algarve nous intéressent, seule la météo,la bouffe,le chauffage, etc de l'Algarve nous intéressent.

N'habitant ni à Lisbonne, ni à Porto ni nulle part ailleurs dans le Nord et ne connaissant pas le climat,etc,etc, des autres régions (à part quelques visites limitées à un ou deux jours) nous vous parlons de ce que nous connaissons et non comme certains de ce que nous ne connaissons pas.

Maintenant pour éviter de facher certains d'entre vous pourquoi ne pas demander à Julien d'ouvrir une région Algarve sur le site et vous pourriez continuer à parler des problèmes du restant du Portugal sur votre partie du site.

Car en effet, vos petits problèmes locaux ne nous intéressent absolument pas;

Ceci gentillement dit....nous sommes ici pour la santé de ma femme, notre maison n'est pas un investissement mais notre lieu de vie et en tous cas pour mon épouse à 100 %.

bien à vous

Bonjour Renealaink,
Vous n'avez à vous justifier de rien :) quant à vos raisons d'être avec votre épouse installés en Algarve!!!
Ne tombons pas dans ce piège de perdre spontanéité et plaisir des échanges  pour quelques personnes apparemment très mal dans leur peau qui polluent l'atmosphère à plaisir.
D'ailleurs je propose que ceux qui souhaitent sortir de ce bourbier et échanger en toute quiétude et bonne humeur se signalent les uns aux autres par mail privé et établissent leurs propres petits réseaux sans avoir à subir les interférences de mauvais coucheurs qui d'ailleurs ne semblent pas être de véritables expats!!
Je pratique depuis quelque temps ces échanges par mp et croyez moi on ne perd pas au change.
Bonne journée et peut-être à une future rencontre à Tavira ou dans notre coin situé à 20mn.
Bien à vous.

Ça, c'est une excellente remarque/suggestion ... :)

Amitiés.

roro

Bonjour Julien,


Ne pourrions-nous pas avoir un réseau ALGARVE sur lequel nous pourrions échanger nos idées à propos de l'Algarve sans interférence de mauvais coucheurs habitant le Nord du pays et qui en fait ne sont pas interresés par ce qui se passe  chez nous et nous encore moins par ce qui se passe chez eux car contrairement à eux nous n'avons pas choisi
le froid, la neige et leurs souscis.


Merci

bonjour Pierre Alain

j habite le nord et c est mon choix

par contre pas nécessaire de traiter les gens de mauvais coucheurs
chacun fait le choix que lui convient un point c est tout

bonne journée

anita84 ... Je pense, sans vouloir parler au nom de Renealaink, qu'il ne s'agit pas de toi ...

Et d'ailleurs  :D  Il n'a pas dit " Mauvaise coucheuse"  :D

Amitiés. :cheers:

roro

d'ailleurs je ne sais pas si elle couche mal ou bien.

:gloria

NICMF a écrit:

Bonjour Renealaink,
Vous n'avez à vous justifier de rien :) quant à vos raisons d'être avec votre épouse installés en Algarve!!!
Ne tombons pas dans ce piège de perdre spontanéité et plaisir des échanges  pour quelques personnes apparemment très mal dans leur peau qui polluent l'atmosphère à plaisir.
D'ailleurs je propose que ceux qui souhaitent sortir de ce bourbier et échanger en toute quiétude et bonne humeur se signalent les uns aux autres par mail privé et établissent leurs propres petits réseaux sans avoir à subir les interférences de mauvais coucheurs qui d'ailleurs ne semblent pas être de véritables expats!!
Je pratique depuis quelque temps ces échanges par mp et croyez moi on ne perd pas au change.
Bonne journée et peut-être à une future rencontre à Tavira ou dans notre coin situé à 20mn.
Bien à vous.


Ce serait de lui laisser beaucoup d'honneur et d'abandonner à ses ides négatives.
Et beaucoup de gens ont besoins de BONS conseilles de VOS CONSEILLES.
Je mellite pour le Portugal entier j'ai des amis expat. et de la famille partout , je suis le premier défendre les terres de l'interrieur d'ailleurs j' y suis mais n' en pèche  que j'aime retourner chez moi en Algarve.
Je ne comprend pas le mépris pour ceux qui sont dans mon pays je suis heureux de les voir là.
Pendant longtemps ils mont accueillis en France  que je leurs doit bien ça .
BIEN VENU CHEZ MOI::::::::::

Bien a vous

bonjour

si tu as vu ça réponse ça me plait

du il me connait pour ce manque de respect

je ne posterai plus aucun cm puisque c est réserve a l algarve

Par définition un expatrié est une personne quittant ou habitant un pays qui n'est pas le sien.

Je pense donc que malgré toute notre sympathie pour nos amis Portugais,dont nous occupons le pays, ce site est réservé aux étrangers habitant le Portugal et n'est nullement destiné à offusquer ou vexer les Portugais.

Renealaink a écrit:

Par définition un expatrié est une personne quittant ou habitant un pays qui n'est pas le sien.

Je pense donc que malgré toute notre sympathie pour nos amis Portugais,dont nous occupons le pays, ce site est réservé aux étrangers habitant le Portugal et n'est nullement destiné à offusquer ou vexer les Portugais.


" occupons le pays " voilè une mentalité révélatrice.

Vos amis portugais lisent AUSSI ce forum, ils vont être enchanté .................

pour rappel, Expat.com est ouvert à tout le monde.

Le but est bien d'aider les expats et futurs expats, et tout le monde est invité à participer

merci

c'est bien ce que je disais, vous ne comprenez pas assez les subtilités du français pour en accepter les finesses.

"Occupons le pays" au sens ou nous les remercions d'avoir un si beau pays que nous désirons nous y retirer pour passer nos vieux jours et y mourir.

Pas occupants comme les nazis amis de Salazar.

Renealaink a écrit:

c'est bien ce que je disais, vous ne comprenez pas assez les subtilités du français pour en accepter les finesses.

"Occupons le pays" au sens ou nous les remercions d'avoir un si beau pays que nous désirons nous y retirer pour passer nos vieux jours et y mourir.

Pas occupants comme les nazis amis de Salazar.


Ne REVEILLEZ PAS de vieux démons au PORTUGAL S'IL VOUS PLAIT

Nous sommes clairement HS, là.

Pourriez-vous recentrer la discussion svp ? Merci pour votre attention

Renealaink a écrit:

c'est bien ce que je disais, vous ne comprenez pas assez les subtilités du français pour en accepter les finesses.

"Occupons le pays" au sens ou nous les remercions d'avoir un si beau pays que nous désirons nous y retirer pour passer nos vieux jours et y mourir.

Pas occupants comme les nazis amis de Salazar.


occuper, verbe transitif


Prendre possession d'un endroit, d'un territoire. Synonyme s'approprier

Fermé